Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Topic unique SAP

n°337487
tarikqazza
bon courage et merci pour ce s
Posté le 23-02-2005 à 18:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formation en SAP pouvez vous me donnez quelques informations svp Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 18:47:02  profilanswer
 

n°337488
tarikqazza
bon courage et merci pour ce s
Posté le 23-02-2005 à 18:47:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formation en SAP pouvez vous me donnez quelques informations svp Merci

n°369842
vipecs
Posté le 02-05-2005 à 11:13:07  profilanswer
 

Mon témoignage ERP :
 
Pareil que Starone, bosser sur les ERP ça a plein d'avantages.  
Le seul soucis c'est qu'ensuite ça te colle à la peau...ça te colle même tellement que tu as du mal à te réinsérer ensuite dans autre chose...surtout si comme moi tu ne dispose que d'un bac+2
 
Mon parcours est entièrement lié à l'ERP PeopleSoft depuis le début de mon expérience professionnelle il y a bientôt 6 ans.
D'abord en interne dans un grand groupe puis en SSII puis en SSII/Conseil puis en SSII kineuveut.
Bah oui ça fait beaucoup de changement...Mais c'était la seule solution pour toujours avoir du boulot intéressant et évoluer tant au niveau des compétences que financièrement.
J'ai commencé au support technico-fonctionnel puis je suis rapidement passé au développement, domaine au sein duquel on peut aborder la conception pour enfin finir Architecte/Admin.
J'ai fait en 6 ans un bond de 96KF (CDD de 2 mois au support PSoft chez un client)
à 420KF (Architecte/Admin PSoft en SSII).
Bon ok j'ai triché car je bosse en Suisse en ce moment et les salaires sont encore assez différents de ce qui se fait en France.
 
Le gros problème reste que sur un autre sujet que PSoft, je ne vaut pas grand chose et je pense qu'il va me falloir repasser un diplome +5 pour espérer bosser dans un autre domaine sans voir mon salaire /2...
 
La morale serait : profitons des ERP mais préparons notre réinsertion...

n°369890
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2005 à 13:01:52  profilanswer
 

OUlà, j'ai relu mon intervention page 1, et bilan : on devrait pas poster en sortant de conf pro ERP, ca nuit à l'objectivité ;)
 
Sinon c vrai que c attirant comme secteur, mais j'ai peur d'un truc : y'a des technos, comme SAP, ou Lotus par exemple, où j'ai l'impression que si tu rentre dedans on te fait plus faire que ca...et j'ai pas envie de m'enfermer...
 
vous en pensez qoi ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°369912
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-05-2005 à 14:22:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

OUlà, j'ai relu mon intervention page 1, et bilan : on devrait pas poster en sortant de conf pro ERP, ca nuit à l'objectivité ;)
 
Sinon c vrai que c attirant comme secteur, mais j'ai peur d'un truc : y'a des technos, comme SAP, ou Lotus par exemple, où j'ai l'impression que si tu rentre dedans on te fait plus faire que ca...et j'ai pas envie de m'enfermer...
 
vous en pensez qoi ?


 
J'en pense que tu as raison. C'est un risque important. Pour SAP c'est pas trop grave vu le potentiel d'emplois. Mais il vaut mieux prévoir son évolution de carrière pour essayer de sortir par le haut : chef de projet, consultant métier,...

n°369913
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2005 à 14:26:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

OUlà, j'ai relu mon intervention page 1, et bilan : on devrait pas poster en sortant de conf pro ERP, ca nuit à l'objectivité ;)
 
Sinon c vrai que c attirant comme secteur, mais j'ai peur d'un truc : y'a des technos, comme SAP, ou Lotus par exemple, où j'ai l'impression que si tu rentre dedans on te fait plus faire que ca...et j'ai pas envie de m'enfermer...
 
vous en pensez qoi ?


 
tu m'as kan meme l'air d'etre un garcon vachement sensible au buzz :|

n°369936
torchator
Posté le 02-05-2005 à 15:04:35  profilanswer
 

ca paie pas trop mal quand meme :) meme pour un CDD
 

Citation :


Société : MBA
Lieu de travail : NICE
Type de contrat : Indep  
Rémunération : 400e/jour  
En ligne le : 15 avril 2005  
 
Descriptif :
We are looking on behalf of one of our best clientrs in the South of France for a senior SAP ABAP developer with at least 3 years experience. You should have experience with SD-MM modules. This is an initial contract of 3 months but with long term prospects for the right candidate.  
 
Location : Nice  
Duration: init. 3 months (long term)  
Rate : 400 Euro  
Start : mid may  

n°369941
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2005 à 15:09:27  profilanswer
 

torchator a écrit :

ca paie pas trop mal quand meme :) meme pour un CDD
 

Citation :


Société : MBA
Lieu de travail : NICE
Type de contrat : Indep  
Rémunération : 400e/jour  
En ligne le : 15 avril 2005  
 
Descriptif :
We are looking on behalf of one of our best clientrs in the South of France for a senior SAP ABAP developer with at least 3 years experience. You should have experience with SD-MM modules. This is an initial contract of 3 months but with long term prospects for the right candidate.  
 
Location : Nice  
Duration: init. 3 months (long term)  
Rate : 400 Euro  
Start : mid may  



euh :|

n°369953
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 02-05-2005 à 15:36:48  profilanswer
 

Dion, tu es mon idole du "useless post"

n°370015
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 02-05-2005 à 17:34:29  profilanswer
 

[HS]
 :kaola: désolé de te décevoir, mais je ne te courres pas après...  :non:  
figures toi que ma vie professionnelle me porte à chercher des infos sur SAP.
Interessant hein? [:mplc]  
[/HS]


Message édité par Csvop le 02-05-2005 à 17:34:59
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 17:34:29  profilanswer
 

n°370017
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2005 à 17:35:05  profilanswer
 

Csvop a écrit :

[HS]
désolé de te décevoir, mais je ne te courres pas après... [:non]
figures toi que ma vie professionnelle me porte à chercher des infos sur SAP.
Interessant hein?
[/HS]


 
moi zossi, moi zossi :|

n°370693
chocoboy
Posté le 03-05-2005 à 21:35:44  profilanswer
 

torchator a écrit :

ca paie pas trop mal quand meme :) meme pour un CDD
 

Citation :


Société : MBA
Lieu de travail : NICE
Type de contrat : Indep  
Rémunération : 400e/jour  
En ligne le : 15 avril 2005  
 
Descriptif :
We are looking on behalf of one of our best clientrs in the South of France for a senior SAP ABAP developer with at least 3 years experience. You should have experience with SD-MM modules. This is an initial contract of 3 months but with long term prospects for the right candidate.  
 
Location : Nice  
Duration: init. 3 months (long term)  
Rate : 400 Euro  
Start : mid may  



 
c'est pas du CDD, mais du freelance : 400€ / jour, c'est dans la fourchette moyenne inférieure chez les indépendants... faut retirer grosso modo 50% pour avoir le net... c'est pas si élevé, mais ca reste toujours plus que ce que vous gagnez en CDI  :D

n°370719
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-05-2005 à 22:50:11  profilanswer
 

tagole
 
 
 
 
hein, oussa un useless post?

n°430243
simsima
Posté le 04-07-2005 à 18:31:55  profilanswer
 

slt,
est ce que tu peux m'aider pour trouver des sites qui peuvent m'aider pour connaitre bien ERP.merci

n°430311
simsima
Posté le 04-07-2005 à 18:58:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis à la recherche d'une formation en ERP pouvez vous me donnez quelques informations svp Merci.

n°430339
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 04-07-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

Coucou,
Une formation en ERP, quelqu'un a-til des informations ? Merci.

n°430343
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 04-07-2005 à 19:09:51  profilanswer
 

lu,
en ERP je cherche des conseils svp pour une formation. Merci

n°430352
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 04-07-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

youhou,
Il y a-t-il quelqu'un qui connaitrait une formation sur un ERP svp. merci

n°430539
chocoboy
Posté le 04-07-2005 à 20:10:23  profilanswer
 

www.sap.com y a toutes les infos sur les formations SAP données (enfin données très chères) par SAP

n°434260
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2005 à 16:56:06  profilanswer
 

kikoo,
je voudre des informations sur les pgi, kk'un sait ou je peux trouver ca Merci

n°444163
maxime_y
Posté le 16-07-2005 à 08:32:51  profilanswer
 

Salut,
J'avais diplomé en DEA informatique. Si je veux bosser vers le secteur logiciel d'ERP, SAP par exemple. Laquelle formation que je peux poursuivre? licence pro dans IUT en coordinateur des Améliorations des processus d'entroprise (flux ou Logistique )  ou DESS de FAC en Science et technique des logicel?  
 
licence pro dans IUT, Ca baisse le niveau,mais ça agrandit le secteur d'emploi et plus facile de trouver un boulot meme si la salaire est bas;  
 
Quelle genre de poste que je peut bosser dans l'entreprise comme SAP selon ma situation?  
 
Tous avis seront bienvenus
 
Merci

n°444715
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 16-07-2005 à 22:38:11  profilanswer
 

moi tarzan toi apprendre à écrire français :o

n°445812
BriceDeNic​e75
Posté le 18-07-2005 à 19:10:05  profilanswer
 

SAP ça me donne à manger

n°446395
mighty
Posté le 19-07-2005 à 12:02:37  profilanswer
 

BriceDeNice75 a écrit :

SAP ça me donne à manger


Waouh des fois à lire tes posts. Je me demande si c'est utile de les poster.   :o

n°446623
BriceDeNic​e75
Posté le 19-07-2005 à 15:34:54  profilanswer
 

mighty a écrit :

Waouh des fois à lire tes posts. Je me demande si c'est utile de les poster.   :o


c' pas pour dire mais migthy m'enerve serieusement, tu veux te faire casser ou quoi?

n°446626
biboo_
\o/
Posté le 19-07-2005 à 15:37:17  profilanswer
 

franchement jsais pas si SAPue le patée .

n°446629
BriceDeNic​e75
Posté le 19-07-2005 à 15:38:13  profilanswer
 

je crois que le nivo est monté d'un cran la, j'abandonne et je quite le forum

n°446796
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2005 à 17:47:47  profilanswer
 

BriceDeNice75 a écrit :

je crois que le nivo est monté d'un cran la, j'abandonne et je quite le forum


 
 
pfff, les noobs ne respectent plus rien, a peine 400 posts et ca fait fuir les forumeurs plein de potentiel que l'on met du tps a doucement encercler :o

n°447255
mighty
Posté le 20-07-2005 à 00:14:06  profilanswer
 

désolé mais je ne suis pas noob meme si pour toi 400 posts ne sont rien comparé à tes 38 000 posts mais quand tu regardes la plupart de ses posts... :sweat:

n°447567
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2005 à 13:39:44  profilanswer
 

mighty a écrit :

désolé mais je ne suis pas noob meme si pour toi 400 posts ne sont rien comparé à tes 38 000 posts mais quand tu regardes la plupart de ses posts... :sweat:


 
Tu n'as pas compris le ton de mon message, tu n'es absolument pas la cible, c'est lui :d

n°456606
gaaaaast
Posté le 28-07-2005 à 11:12:39  profilanswer
 

Citation :

j'ai commencé dans le domaine SAP... et c'est vraiment super moche, super nul et super chiant...  
j'ai assez peu d'espoir que ca s'améliore : tous ceux qui bossent la dessus ont l'air ultra blasés... c'est pas cool  
 
est ce que je sers les dents : est ce que ca va devenir intéressant un jour ?  
 
c'est ultra fonctionnel, et le paramétrage c'est trop laid... tout ce travail pour obtenir une interface de chiotte et une ergonomie pensée pour un babouin, c'est pas très gratifiant...  
 
bouuuh, y a quoi d'intéressant à faire dans le domaine SAP ?


 
histoire de relancer un peu dans le sujet de départ...
il est vrai que l'interface du progiciel n'est pas des plus belles, mais elle a l'avantage d'être fonctionnelle (dans le sens qu'elle marche bien pour l'utilisation nécessaire).
 
le métier de techos de base n'est pas très gratifiant sur un projet, c'est clair. Mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est quand on commence à prendre un peu de responsabilité. Par exemple, il a fallut que je me colle 1 voir 1,5 an de programmation à 0,31€ (ça doit faire pas loin de 2 balles) pour enfin tomber sur un projet où mon métier ne se cantonne pas seulement à pisser du code.
On avait une plateforme de dév en inde, les fonctionnels en france, et il fallait faire le lien entre tout le monde. Bref, on était 2 dév en France, une dizaine en inde, du boulot à crever, et bien sûr, à terminer pour hier... C'est dûr (on se fait des semaines à 55h, voire 60), mais l'ambiance est terrible (le nombre de mines prises...)
L'intéressant est de ne pas trop toucher à la partie technique pure. On nous donne des spécifications fonctionnelles, et c'est à nous de réfléchir quant à la mise en oeuvre de la solution dans SAP. En fait, plus un métier d'analyste... c'est là que le métier devient intéressant, voire passionnant (si, si, c'est possible).
Quant aux mecs blasés sur SAP, à part les vieux qui ne savent pas coder, j'en ai pas vus des masses qui en ont ras le cul...
Bref, ça paye bien, c'est un peu relou au début (mais c'est partout pareil), fo juste savoir évoluer... et l'avantage des projets, ce ne sont pas forcément des boîtes de nunusses, et ça fait pas mal sur un CV, et aussi pour la culture gé, de voir autant de métiers (aéronautique, automobile, agro-alimentaire, vépéciste, etc.)

n°456631
_elric_
Posté le 28-07-2005 à 11:34:16  profilanswer
 

gaaaaast a écrit :


histoire de relancer un peu dans le sujet de départ...
il est vrai que l'interface du progiciel n'est pas des plus belles, mais elle a l'avantage d'être fonctionnelle (dans le sens qu'elle marche bien pour l'utilisation nécessaire).
 
le métier de techos de base n'est pas très gratifiant sur un projet, c'est clair. Mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est quand on commence à prendre un peu de responsabilité. Par exemple, il a fallut que je me colle 1 voir 1,5 an de programmation à 0,31€ (ça doit faire pas loin de 2 balles) pour enfin tomber sur un projet où mon métier ne se cantonne pas seulement à pisser du code.
...


 
Je dirais même plus : dans SAP la partie technique ne pose pas problème très longtemps : si tu passes genre 1-2 ans à faire du code (en touchant un peu à tout biensûr), ça deviens rapidement la partie la plus négligeable du travail. Ensuite la vraie problématique se situe effectivement au niveau de la partie fonctionelle, de l'analyse (flux, données d'entreprise etc.), le pissage de code n'étant plus qu'un détail... En fait pour moi on fait jamais du "technique pur"  :bounce:  


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°478223
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 24-08-2005 à 21:52:16  profilanswer
 

Hello everybody  :hello:  
 
Je fais remonter le topic
 
Et le métier de consultant formateur SAP (utilisateurs finaux) est-ce interessant ? En quoi ca consiste exactement ? Arrive-t-on à se recycler après une telle expérience  :heink: ?
 
Merci de vos réponses  :bounce:

n°478296
hydrogene
Posté le 24-08-2005 à 23:03:03  profilanswer
 


On peut faire du JAva ou C++ ou du .NET dans les ERP ?
 

n°478429
nazzzzdaq
Posté le 25-08-2005 à 00:24:19  profilanswer
 

pas encore

n°481974
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-08-2005 à 22:17:07  profilanswer
 

Hmmm... Les ERP vont devoir s'adapter avec la montée en puissance des architectures de type ETL/EAI...
Il est fort probable que SAP et les autres deviennent moins opaques et moins monolithiques que part le passé.

n°491642
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 07-09-2005 à 19:15:24  profilanswer
 

Up
Personne pour répondre à ma question ? Pas d'idée ? :??:

n°493971
hydrogene
Posté le 11-09-2005 à 12:40:30  profilanswer
 


 
Tu veux dire que ca sera possible dans un futur proche ?

n°495012
_elric_
Posté le 12-09-2005 à 16:46:00  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :

Hello everybody  :hello:  
 
Je fais remonter le topic
 
Et le métier de consultant formateur SAP (utilisateurs finaux) est-ce interessant ? En quoi ca consiste exactement ? Arrive-t-on à se recycler après une telle expérience  :heink: ?
 
Merci de vos réponses  :bounce:


 
Je doute qu'il existe un métier consistant uniquement à former les utlisateurs finaux à SAP. En génral ce sont ceux qui concoivent (les fonctionels) qui vont former les utilisateurs, voire les techos.
 
Et donc si on t'as bel et bien proposé ça, je dirais que ça doit pas etre facile de s'en remettre, dans la mesure où de nombreuses personnes ont les compétences 1) Fonctionel SAP (ou consultant technique)  2) à fortiori formateur d'utilisateur final. Donc si t'arrive avec ton XP de formateur uniquement, je sais pas trop ce que ça doit donner

n°495016
_elric_
Posté le 12-09-2005 à 16:49:59  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

Tu veux dire que ca sera possible dans un futur proche ?


 
Ca à quand même commencé, certains module utilisent Java (EBP), mais bon c'est qu'un petit début et c'est une niche de l'ERP

n°495179
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 12-09-2005 à 21:08:24  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

Je doute qu'il existe un métier consistant uniquement à former les utlisateurs finaux à SAP. En génral ce sont ceux qui concoivent (les fonctionels) qui vont former les utilisateurs, voire les techos.
 
Et donc si on t'as bel et bien proposé ça, je dirais que ça doit pas etre facile de s'en remettre, dans la mesure où de nombreuses personnes ont les compétences 1) Fonctionel SAP (ou consultant technique)  2) à fortiori formateur d'utilisateur final. Donc si t'arrive avec ton XP de formateur uniquement, je sais pas trop ce que ça doit donner


Salut _elric_
 
Effectivement on m'a proposé ça et j'ai un entretien bientot. J'avoue que je suis assez sceptique mais je pense que je vais y aller pour voir et en savoir plus car on ne m'a pas beaucoup éclairé sur le sujet.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
topic expatriationTopic : bilan de competences
Topic sur le munci effacé pourquoi?Le topic des demandeurs d'emploi
Plus de sujets relatifs à : Topic unique SAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR