Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic unique SAP

n°495179
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 12-09-2005 à 21:08:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_elric_ a écrit :

Je doute qu'il existe un métier consistant uniquement à former les utlisateurs finaux à SAP. En génral ce sont ceux qui concoivent (les fonctionels) qui vont former les utilisateurs, voire les techos.
 
Et donc si on t'as bel et bien proposé ça, je dirais que ça doit pas etre facile de s'en remettre, dans la mesure où de nombreuses personnes ont les compétences 1) Fonctionel SAP (ou consultant technique)  2) à fortiori formateur d'utilisateur final. Donc si t'arrive avec ton XP de formateur uniquement, je sais pas trop ce que ça doit donner


Salut _elric_
 
Effectivement on m'a proposé ça et j'ai un entretien bientot. J'avoue que je suis assez sceptique mais je pense que je vais y aller pour voir et en savoir plus car on ne m'a pas beaucoup éclairé sur le sujet.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 21:08:24  profilanswer
 

n°495419
_elric_
Posté le 13-09-2005 à 09:35:22  profilanswer
 

Renseigne toi bien sur les perspectives d'évolution (que font maintenant ceux qui ont commencé par ça dans ta boite (genre apres 2 ans) ?  ; ça peut être très bien pour commencer sur SAP et se lancer dans le fonctionel (ce qui est plutot recherché comme formation).
 
Par contre il faudrait pas passer 4 ans à montrer aux utilisateurs comment marchent les transactions de bases ...  ;)

n°1653286
teugos
Posté le 28-04-2008 à 18:29:36  profilanswer
 

Yop all, petite question anodine ^^
 
A combien voyez-vous le salaire d'un Consultant SAP technique avec 2ans d'XP, en RP.


---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°1655877
kola96
Posté le 30-04-2008 à 11:30:59  profilanswer
 

teugos a écrit :

Yop all, petite question anodine ^^
 
A combien voyez-vous le salaire d'un Consultant SAP technique avec 2ans d'XP, en RP.


 
+1
même question pour un consultant SAP BW, région Rhone Alpes, 2 ans d'XP

n°1659254
douuuud
Posté le 02-05-2008 à 11:46:46  profilanswer
 

Au vue du marché SAP, après 2ans d'xp tu peux taper dans le 45 environ.
 
Donc je dirai 48k pour Paris et 45 pour Rhones Alpes...

n°1672261
petitapeti​t
Posté le 12-05-2008 à 18:24:13  profilanswer
 

j'ai une trentaine d'heure de formation à claquer, une formation de 4 jours à SAP c useless ?

n°1999443
mal-au-poi​nt
Posté le 10-11-2008 à 23:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez vous de la branche SAP  (quels clients ? le management, les projets) ...
 
Mon profil :
M2 Banque Finance, MSG Compta/ Finance avec 1 an d'exp. en AMOA Banque Finance.
 
 J’ai une opportunité d'entré comme consultant fonctionnel sur SAP Fi/ CO avec une formation de 40 J chez SAP France ...
 
 
Quel salaire devrais je demandé ...? En ce moment je suis à 36 K€.
 
 
Merci par avance.
 
Cdt
 

n°2061359
Yazzin
Posté le 07-01-2009 à 11:31:47  profilanswer
 

Je suis titulaire d'un DUT mesure physique et je n'ai aucune experience dans le domaine. cela dit cela m'interesserais vraiment.
 
Pensez vous que cela serait un bon choix avec une formation au module BW ?
 

n°2108272
djeen
Posté le 11-02-2009 à 17:17:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Après une première expérience de 2 ans en Java/J2EE, je souhaite me reconvertir en tant que consultant SAP NetWeaver. (j'ai très peu de connaissances sur cet environnement, hormis quelques bidouillages sur une version de miniSap installée en local).
 
Je recherche donc une SSII qui pourrait accueillir un jeune expérimenté (débutant en SAP) pour le former (en interne ou chez SAP France).
 
Vers quelle société me conseillez-vous d'orienter ma recherche ?
 
Merki!

n°2884927
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-07-2010 à 13:56:58  profilanswer
 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de visite sur le topikunik SAP.
Peut-être qu'en mettant un [TOPIC-UNIQUE] dans le titre il serait plus visible  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 13:56:58  profilanswer
 

n°2896019
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-08-2010 à 11:30:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On me demande de choisir les modules sur lesquels je souhaite travailler, je voudrais savoir quels sont ceux les plus sexy/recherchés du moment ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°2896261
KALMI
Posté le 06-08-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

Pour Kanoncs
 
est ce que je peux te poser une question?
c'est pour être former sur ces modules, ou pour t'envoyer chez le client, car je suis un JD je vais bientôt commencer à bosser dans une SSII et j'ai demander à bosser sur SAP, sachant que j'ai juste des connaissances Théori et aucune EXP pratique, c'est pour ça que je pose cette question.
ils t'ont demander si tu voulais travailler dans ce domaine, ou t'as déjà une expérience dans les ERP.
Sinon pour les modules si tu as des compétences en finances et compta choisis plutôt FI & CO, sinon moi je préfère les modules SD MM c'est liés à la logistique.

n°2896278
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-08-2010 à 14:50:26  profilanswer
 

KALMI a écrit :

Pour Kanoncs
 
est ce que je peux te poser une question?
c'est pour être former sur ces modules, ou pour t'envoyer chez le client, car je suis un JD je vais bientôt commencer à bosser dans une SSII et j'ai demander à bosser sur SAP, sachant que j'ai juste des connaissances Théori et aucune EXP pratique, c'est pour ça que je pose cette question.
ils t'ont demander si tu voulais travailler dans ce domaine, ou t'as déjà une expérience dans les ERP.
Sinon pour les modules si tu as des compétences en finances et compta choisis plutôt FI & CO, sinon moi je préfère les modules SD MM c'est liés à la logistique.


Je suis dans la même situation que toi en fait :lol: , la formation se fera sur le terrain
J'ai un background ingénieur industrie donc le choix naturel serait SD/MM. Mais j'aimerais plutôt m'orienter vers les modules qui m'offrirait les meilleurs débouchés. Visiblement FI/CO est bien de ce point de vue-là ?

n°2914317
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 23-08-2010 à 14:17:11  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

Je suis dans la même situation que toi en fait :lol: , la formation se fera sur le terrain
J'ai un background ingénieur industrie donc le choix naturel serait SD/MM. Mais j'aimerais plutôt m'orienter vers les modules qui m'offrirait les meilleurs débouchés. Visiblement FI/CO est bien de ce point de vue-là ?

Je dirais que dans la majorité des cas, un client qui se lance sur SAP commencera par SD/MM au minimum. FI/CO se retrouverons logiquement chez beaucoup de clients. Ces 4 modules font donc de bons choix pour du fonctionnel. Après les FI sont certainement plus recherchés que les SD car moins nombreux sur le marché.
 
Avec les modules logistiques ou finance tu ratisses large, c'est moins le cas avec du HR ou du PM mais ce n'est pas pour cela que tu ne trouveras pas de mission et que le boulot y est moins intéressant ...

n°2946905
roupougnou​f
Posté le 17-09-2010 à 15:09:01  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Je dirais que dans la majorité des cas, un client qui se lance sur SAP commencera par SD/MM au minimum. FI/CO se retrouverons logiquement chez beaucoup de clients. Ces 4 modules font donc de bons choix pour du fonctionnel. Après les FI sont certainement plus recherchés que les SD car moins nombreux sur le marché.
 
Avec les modules logistiques ou finance tu ratisses large, c'est moins le cas avec du HR ou du PM mais ce n'est pas pour cela que tu ne trouveras pas de mission et que le boulot y est moins intéressant ...


 
 
C'est vrai qu'il y a pas mal de chose à faire aussi avec HR.
 
Mais tu as aussi les CRM et SRM.

n°3328253
horvat33
Posté le 30-05-2011 à 11:14:06  profilanswer
 

Petit up !
Savez-vous comment se porte le marché du travail en région parisienne ?
Il y a-t-il moyen de rentrer chez un client avec peu d'xp (un peu moins de 2 ans) ?

n°3500602
92Sunny
Posté le 21-08-2011 à 20:23:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été contacté plusieurs fois pour un poste de consultant fonctionnel SAP FI/CO (qui ajouterait une dimension complémentaire à mon profil), et par curiosité j'aimerais me faire une idée du marché actuel...Qq'un aurait une idée de la rem pour ce poste en:
- SSII / Poste en interne,
- RP / Province ?
 
Mon profil: ESC groupe B, aucune xp ds SAP mais bases métier solides (xp 3ans audit fi Big4 + xp 2ans RAF ds petite structure).
 
Sur le site de l'APEC ils mentionnent 40-60K€ selon localisation et exp pro (consultant fonctionnel, sans indication complémentaire)...en parcourant le forum, j'ai eu l'impression que c'était un peu surévalué...
 
Question complémentaire (à tout hasard): une idée de la rem d'un consultant finances par rapport à mon profil ?
 
Merci pour vos retours !!

n°4229768
Sir92300
Posté le 18-04-2013 à 17:44:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite connaître l'avenir de SAP . Si seulement quelqu'un pourrait me donner conseil . HELP ,please!!!!!
Je vais me lancer d'abord pour trois mois de stage !!!
Comment devenir un bon SAPper sachant que je suis bosseur?
 
Merci de vos conseils les hardwarers§
 
MP moi si possible merci.

n°4235101
Sir92300
Posté le 22-04-2013 à 21:01:54  profilanswer
 

Je suis un bosseur . l'entreprise va m'envoyé chez l'éditeur SAP. Il sait que en retour ils seront avantagés!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
topic expatriationTopic : bilan de competences
Topic sur le munci effacé pourquoi?Le topic des demandeurs d'emploi
Plus de sujets relatifs à : Topic unique SAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR