Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  topic expatriation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

topic expatriation

n°151267
speedyop
Posté le 23-01-2004 à 15:07:32  profilanswer
 

http://www.thinkgeek.com/images/products/zoom/skillset-exportable.jpg
 
TRAVAIL
le tres bon site de la DREE:
http://www.dree.org/
plein de fichiers pdf en téléchargement sur ... tout les pays, classé par secteur d'activité! pour exemple:
secteur informatique a hong kong, 5 ou 6 bonnes documentations PDF de 2 à 3 pages.
et c comme ca pour tous les pays!
 
VIE (volontariat international):
http://www.civiweb.com/  
 
 
envie de prendre l'air, de voir si l'herbe est plus verte à l'autre bout du monde? :p
 
moi auusi, je m'apprete a m'expatrier en asie, et j'aimerait connaitre vos expériences pour ceux qui sont déja en dehors de france, vos envies et motivations pour ceux qui comme sont sur le depart, ou tout simplmeent vos opinions sur le sujet.
 
J'ai déja bien fouiller le net en ce qui concerne mon projet, c'est surtout des brides de vies que je voudrait connaitre :)


Message édité par speedyop le 23-01-2004 à 20:42:18
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 15:07:32  profilanswer
 

n°151269
Zogzog4
Posté le 23-01-2004 à 15:20:35  profilanswer
 

Personnellement, je n'ai encore jamais travaillé à l'étrangé, mais je suis de plus en plus tenté  :)  
 
Eb effet, j'aime bien "changer d'air", et découvrir de nouvelles choses  :sol:  
 
Néanmoins, il faut être lucide : ce ne serait pas forcement simple.
 
Mais l'expérience est sans doute à tenter  :hello:

n°151297
speedyop
Posté le 23-01-2004 à 16:52:18  profilanswer
 

moi j'ai réaliser recemment que meme en etant a l'etranger bah je paierait encore plein de chose en france :(

n°151302
Zogzog4
Posté le 23-01-2004 à 17:09:41  profilanswer
 

Où es tu?, que fais tu?  :)

n°151327
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-01-2004 à 18:39:26  profilanswer
 

Avec l'Armée, l'étranger est à portée de main :sol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°151337
speedyop
Posté le 23-01-2004 à 19:06:57  profilanswer
 

lol po envie de m'enroler :p
par contre je regarde du coté des VIE (volontariat international).
 
je me suis pour l'instant fixé Hong Kong comme destination (je parle cantonnais ca m'a decidé), mais j'avais regarder auparavant pour Tokyo. En fait je veut une grande ville asiatique qui vit 24H/24, j'habite Lyon, mais paris m'avait décu par cet aspect là quand j'avait tester.
Ca fait 1 an que l'idée me trotte dans la tête et 6 mois que je fait tout pour partir. J'ai pas encore décrocher mon visa, puisqu'il faut trouver un job sûr (avec lettre de recommandation de l'employeur) avant d'obtenir  ton visa de travail.
Mais je pense y aller avec un visa touriste (3 mois) afin de faire le demarchage sur place, je priviligie le contact humain, dur de se vendre par email interposé  :sol:
 
je vais editer le premier message pour mettre me liens généraux :) ca en aidera peut etre certain à qui ca trotte dans la tête aussi :)
 
je pense d'ailleur que y'en a bcp qui sont interessé par le japon. Le japon c différent tu as une autre alternative qui n'existe pas pour hong kong : c'est le working holliday, c un visa de travaille en nombre limité pour une durée de 1 an. Mais tu peut trouver le job sur place, pas la peine de l'avoir avant.
 
voila.
Et vous qu'elle serait votre destination?

n°152243
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 27-01-2004 à 11:59:42  profilanswer
 

speedyop a écrit :

lol po envie de m'enroler :p
par contre je regarde du coté des VIE (volontariat international).
 
je me suis pour l'instant fixé Hong Kong comme destination (je parle cantonnais ca m'a decidé), mais j'avais regarder auparavant pour Tokyo. En fait je veut une grande ville asiatique qui vit 24H/24, j'habite Lyon, mais paris m'avait décu par cet aspect là quand j'avait tester.
Ca fait 1 an que l'idée me trotte dans la tête et 6 mois que je fait tout pour partir. J'ai pas encore décrocher mon visa, puisqu'il faut trouver un job sûr (avec lettre de recommandation de l'employeur) avant d'obtenir  ton visa de travail.
Mais je pense y aller avec un visa touriste (3 mois) afin de faire le demarchage sur place, je priviligie le contact humain, dur de se vendre par email interposé  :sol:
 
je vais editer le premier message pour mettre me liens généraux :) ca en aidera peut etre certain à qui ca trotte dans la tête aussi :)
 
je pense d'ailleur que y'en a bcp qui sont interessé par le japon. Le japon c différent tu as une autre alternative qui n'existe pas pour hong kong : c'est le working holliday, c un visa de travaille en nombre limité pour une durée de 1 an. Mais tu peut trouver le job sur place, pas la peine de l'avoir avant.
 
voila.
Et vous qu'elle serait votre destination?


 
 
J ai bosse 5 mois a Tokyo, et c etait bien cool... La j y retourne pour 2 bon mois...
Grande ville qui bouge, plein de truc a faire... bien quoi!
 
A+

n°152259
kikidonc
Posté le 27-01-2004 à 13:03:29  profilanswer
 

Mon père travail à Kuala Lumpur (Malaisie) depuis bientot 2ans, je l'avais rejoint 2 fois pour des vacances :sol:
 
Pour lui KL est une des villes les mieux adaptée à l'expatriation, ville moderne, tout est facil d'accès, on trouve tous les produits de consommation occidentaux, les gens sont très acceuillant (comme souvent en Asie). Autre point positif : la vie n'est pas cher du tout (pour un expat bien entendu). Enfin, KL est assez bien placée pour faire du tourisme en Asie (Thailande, Malaisie, Philippines, ... et pourquoi pas Australie :D)
 
En tout cas moi j'adore :love: mais j'ai pas un boulot pour y bosser :/

n°152317
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 20:32:16  profilanswer
 

J'uppais ton topic :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ah non on est sur E&E, c'est vrai :D
 
 
Ok, j'arrête, désolé d'avoir pollué :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°152456
speedyop
Posté le 28-01-2004 à 10:05:54  profilanswer
 

wow donc l'asie est a la cote non? 8)
d'autres destinations? les etats unis ne font plus rever?
 
y'avait un reportage cette semaine sur la 2 "faut-il s'expatrier pour réussir", mais j'ai plus eu l'impression que c'etait un pugilat entre homme politique :(

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 10:05:54  profilanswer
 

n°152581
kikidonc
Posté le 28-01-2004 à 17:07:58  profilanswer
 

Je vais encore parler pour mon père mais bon...:D
 
Il a déjà travaillé aux U.S mais il préfère tout de meme travailler en Asie, surtout parceque la vie y est + agréable (surtout pour qq1 qui a toujours aimé l'asie ;)) Et pis faut le dire aussi, aux U.S il bossait beaucoup + parceque les américains sont + éxigeants :o

n°152636
chadenat
Posté le 28-01-2004 à 19:19:41  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Je vais encore parler pour mon père mais bon...:D
 
Il a déjà travaillé aux U.S mais il préfère tout de meme travailler en Asie, surtout parceque la vie y est + agréable (surtout pour qq1 qui a toujours aimé l'asie ;)) Et pis faut le dire aussi, aux U.S il bossait beaucoup + parceque les américains sont + éxigeants :o


 
Je suis actuellement a New York et franchement je ne bosse pas beaucoup plus qu'en France. On peut pas vraiment tirer de generalite

n°152641
kikidonc
Posté le 28-01-2004 à 19:32:18  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
Je suis actuellement a New York et franchement je ne bosse pas beaucoup plus qu'en France. On peut pas vraiment tirer de generalite


 
Ouais c'est vrai, mais dans mon exemple c'était parceque l'americain est le client  :whistle:

n°152778
speedyop
Posté le 29-01-2004 à 12:21:54  profilanswer
 

lol la ou on bosse le moins ca reste quand meme la france :whistle:

n°152798
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 29-01-2004 à 13:25:41  profilanswer
 

drapal :)

n°2518037
vlack
Posté le 10-11-2009 à 18:34:56  profilanswer
 

Up :o
(c'est le topic le plus actif que j'ai trouvé qui se rapproche du sujet)
 
Ça va faire 5 ans que je travaille dans le domaine de l'eau / assainissement, et je vois des offres d'ONG qui pourraient m'intéresser (en Afrique principalement). Ça me permettrait de me faire une première expérience à l'international.
Vous savez quels sont les salaires pratiqués par rapport à un poste similaire en France ?


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2518208
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-11-2009 à 22:06:47  profilanswer
 

Wow, quel déterrage  !!
Ca dépend de ton niveau d'encadrement, du pays, de la taille et de la durée du projet, de ton niveau d'implication dans les relations "donneur d'ordre/commune/asso" - "ONG"


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2518406
vlack
Posté le 11-11-2009 à 09:26:15  profilanswer
 

J'assume mon déterrage :o
Là je lurke un poste en RDC :
 
http://scripts.oieau.fr/emploi/ind [...] c=6&page=2


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2518431
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-11-2009 à 10:44:10  profilanswer
 

-

Citation :

Salaire / Indemnité : Contrat de salarié - Prise en charge : o SOLIDARITES prend en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission. o Un Per Diem, défini en fonction de la mission, est versé localement aux expatriés pour subvenir à leur frais de nourriture et frais divers. o Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une assurance rapatriement o Break : En cours de mission, une alternance travail- repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois : Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge de Solidarités de l’aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).


Prends une base VIE, (autour de 2k€/mois+mobiphone+logement de base) dans tous les cas, t'aura plein de sous de coté. Même moins suffirait :p
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2518442
vlack
Posté le 11-11-2009 à 11:05:18  profilanswer
 

Dzama a écrit :

-

Citation :

Salaire / Indemnité : Contrat de salarié - Prise en charge : o SOLIDARITES prend en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission. o Un Per Diem, défini en fonction de la mission, est versé localement aux expatriés pour subvenir à leur frais de nourriture et frais divers. o Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une assurance rapatriement o Break : En cours de mission, une alternance travail- repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois : Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge de Solidarités de l’aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).


Prends une base VIE, (autour de 2k€/mois+mobiphone+logement de base) dans tous les cas, t'aura plein de sous de coté. Même moins suffirait :p


Merci  :jap:  
En expat c'est donc un contrat de droit français, avec la même fiscalité ? 2k€/mois c'est net ou brut ? J'imagine que le coût de la vie ne RDC n'est pas le même qu'en France et qu'avec 2k€/mois il y a moyen d'épargner ;)


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2518446
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-11-2009 à 11:12:41  profilanswer
 

aucune idée, les ONG font un peu ce qu'elles veulent, et l'idée première c'est tout de même l'humanitaire.
Disons qu'en général, tu mets assez de côté pour glander/chercher du taff 2 mois dans ton pays d'origine, après une telle mission.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2519894
nanar21
Posté le 12-11-2009 à 20:43:17  profilanswer
 

Bahhh pour le VIE il y a de la discimination : au delà de 28 ans on est trop vieux
:(

n°2519932
inclassabl​e
Posté le 12-11-2009 à 21:18:24  profilanswer
 

La vallée de Kapisa vous tends les bras !

n°2520229
yvesc79
Posté le 13-11-2009 à 02:10:35  profilanswer
 
n°2521825
vlack
Posté le 15-11-2009 à 14:26:04  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  topic expatriation

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : topic expatriation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR