| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) |
|---|---|
trunkvlans | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-01-2017 à 14:36:04 ![]() ![]() |
trunkvlans | Le réseau est quand même un vivier d'emplois non ? Avec tout ce qui va être connecté à l'avenir, les objets connectés etc...Il faut bien des compétences et des ressources humaines ? |
haralph Sometimes I hate my conscience | C'est bien le première fois que je lis que un CCNP ne permet pas d'évoluer.
--------------- Flickr |
rokhlan |
oh_damned |
|
djoul | Ouaip, je confirme. Je suis embauché par Orange depuis un an et demi, j'étais prestataire pour eux avant. Autant ma certif CCNP était clairement appréciée en tant que prestataire, autant en tant que salarié, ils en ont rien à foutre. Je pense que la différence vient du fait qu'en tant que prestataire, c'est le responsable du service dans lequel tu vas travailler qui regarde et choisit les profils. Il veut en général quelqu'un de très vite autonome, déjà formé. Alors que quand tu te fais embaucher, ce sont les RH qui filtrent les candidatures, le poids du manager direct est beaucoup plus faible, et pour eux, pour un poste de cadre, en dessous du BAC+5 c'est niet : si le recrutement s'avère mauvais, on leur reprochera de ne pas avoir écarté la candidature. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 17-01-2017 à 17:16:57 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 17-01-2017 à 18:17:12 |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 19:38:19 ![]() ![]() |
djoul | Bah là, clairement, si tu as des perspectives d'évolution via le CCIE dans ta boite, y a pas à se poser là question |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Naxos \o/ | Oui c'est du classique les 3 mois de préavis, même si ça peut parfois se négocier un peu. --------------- [Folio Photos] |
trunkvlans | 1200€ net avec un CCNP ? |
haralph Sometimes I hate my conscience | Bon après, qu'on se le dise, comparer les salaires d'un pays à l'autres n'a aucun sens. --------------- Flickr |
Naxos \o/ | Là du coup c'est une question qui dépasse le cadre d'une simple certification... (no offense) Message édité par Naxos le 19-01-2017 à 16:03:51 --------------- [Folio Photos] |
U235 | Haralph: on se comprend, si on doit faire des comparaisons précises on peut s'écharper sur plusieurs pages ici. Les pays auxquels je pense ont à la louche le même cout de la vie et le même niveau d'imposition. A la louche j'ai dit. Le fond du message c'est qu'il est plus facile d'être mieux valorisé dans une pure fonction technique à l'étranger qu'en France. Autrement dit, en termes de niveau de vie il reste + dans la popoche à la fin du mois, après dépenses / charges / impots récurrents. |
--------------- Flickr |
U235 | Quand je dis charges récurrentes, je mets aussi le cout de la scolarité dans l'équation, ainsi que l'assurance santé, chomage, retraite, canigou du chien, miaou-mix du chat, tout de chez tout. Après ne tombons pas dans le débat pour les cas qui sortent du nuage de points, genre le gars qui veut mettre ses 15 petits c.h.u.d.s. à Harvard. On parle de l'ingé réseau lambda, la trentaine ou quarantaine, en relativement bonne santé avec deux enfants. |
U235 | Spafo, après j'ai déjà vu ce genre de taro dans du gros CAC40 qui tache: 650€/jour l'expert technique, 990€ (j'imagine pour pas arriver aux 4 digits inadmettables pour les achats) pour le chef de projet. |
oh_damned |
|
helloyes | Quelqun a deja donné des cours en centre de formation, vous savez combien c payé la journée ?
|
dreamer18 CDLM | ça dépend du nombre de stagiaires et du type de cours mais ça tape entre 500 et 700€. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 21-01-2017 à 08:55:12 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
helloyes |
|
dreamer18 CDLM | non, sachant que tu ne bosses pas toutes les semaines, c'est très précaire --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
helloyes |
|
dreamer18 CDLM | disons que le training ça fait un bon truc d'appoint si tu peux avoir du récurent --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM | la journée --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
rokhlan | Hello |
Naxos \o/ | CCNA, non Message édité par Naxos le 16-03-2017 à 17:34:46 --------------- [Folio Photos] |
rokhlan | Oui, en partant du principe qu'il obtienne les deux certifications Message cité 1 fois Message édité par rokhlan le 16-03-2017 à 17:38:14 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] l'ITEEM | [Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf |
| [Topic Unique] Les indépendants | Palmares des formations de gestion |
| [Topic Unique] Université Dauphine | Formations supérieures en réseaux (éventuellement embarqués) |
| [Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST) | Préparation aux concours Accès et Sésame. |
| quelles formations apres Bac pro MSMA? | Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) | |