| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2026 à 10:56:44 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
oh_damned | T’as pas vraiment le choix, c’est la nature de l’activité qui le dicte.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 19-04-2026 à 15:13:45 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Yor_le_Bourrin | Je suppose qu'il parle de micro-bnc, c'est 30%. Si tu pars sur SASU tu seras au réel de toute façon, donc 0 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | J'ai lu les deux liens que j'ai mis plus haut pour me faire un avis "hors IA".
Message édité par Samourai le 19-04-2026 à 17:13:06 --------------- Nihon, gambare ! |
Montant total des recettes (hors taxe) CA : 50 000 €
Revenu net Avant impôt : 44 622 € Après impôt
Message édité par La classe @ dallas le 19-04-2026 à 18:09:34 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
eclaireur | Salut |
Publicité | Posté le 19-04-2026 à 18:14:44 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
eclaireur |
|
kolian |
--------------- |
ideenoire the dark side |
|
kolian | C'est toujours une EI mais avec un régime social et fiscal différent --------------- |
oh_damned | Le régime micro c’est un peu une blague au niveau compta --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes | Tu t'y prends un peu tard |
chrissud |
|
|
Yor_le_Bourrin | Un AE est déjà une EI, avec forfait micro. Si tu dépasses, tu n'as plus droit au micro pendant 2 ans, mais tu restes une EI. |
dJe781 |
|
Yor_le_Bourrin | Si tu es en dessous du plafond à N-1 et N-2, je ne vois pas trop pourquoi on t'interdirait, c'est la seule condition listée sur le site en tout cas ( https://www.impots.gouv.fr/professi [...] ue-des-tpe ). |
|
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Yor_le_Bourrin |
|
kolian |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Batou | Y’a des gens qui ont embauché qqun pour pouvoir ouvrir un per d’entreprise et pouvoir se verser de l’intéressement? |
Yor_le_Bourrin |
|
__nicolas__ |
|
Yor_le_Bourrin | Je ne compte pas la payer autant, ça devrait passer |
dJe781 | Faut aimer le risque de redressement quand même. |
Batou | Si le travail pour quelques heures par semaine peut être justifié, pourquoi ce serait sujet à question? |
Yor_le_Bourrin | Si c'est lié à ton activité aucune raison de ne pas te faire rembourser la TVA. Par contre comme pour le reste il te faudra le numéro de TVA intra sur la facture. |
chrissud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips| Sujets relatifs | |
|---|---|
| dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
| Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
| [topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
| Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
| devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips | |