|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Et puis, surtout, si tu déduis un loyer en pro de la location d'une surface de ta RP, tu dois alors déclarer un loyer encaissé en perso. Ce qui veut dire payer les prélèvements sociaux + l'IR sur ce loyer encaissé. Donc en pratique, c'est beaucoup d'emmerdement administratif pour un gain net nul. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-12-2024 à 10:37:48 |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 10:37:25 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 13-12-2024 à 10:50:37 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
kolian | Et ca peut inclure les charges (internet, tel, elec, eau etc...) edit : au passage, quand je vois le tarif dans les coworking par chez moi...230€HT/mois pour la salle commune, 450€HT/mois pour un bureau Message cité 1 fois Message édité par kolian le 13-12-2024 à 11:22:57 --------------- |
kimmeria |
Bah en pratique, ca revient à transformer un revenu professionnel en revenu foncier. Faut voir selon ton niveau de revenu global et ton imposition, mais en règle général, c'est foupoudav. Note que les PS sur revenus fonciers sont à 17.2% et non pas 9.2%. Une part de la CSG versée est effectivement déductible des revenus l'année suivante, mais il faut bien comprendre que c'est déductible des revenus, ce n'est pas une réduction d'impôt de 6.8%. Donc en pratique, les PS avec la déductibilité de la CSG seront de ~16%. Et ces PS sont versés à fond perdu, tu n'acquières aucun droit social. Et en terme d'emmerdement administratif, ce n'est pas juste un virement, faut faire tous les justificatifs qui vont bien aussi : justification de la surface dédié à l'activité et le calcul du loyer au m², quittance de loyer à chaque versement, probablement d'autres trucs que j'ai oublié, etc. Je corrige ma conclusion pour être honnête : le gain net n'est pas toujours nul, il est parfois positif, mais dans ce cas il sera faible. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-12-2024 à 11:34:47 |
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 13-12-2024 à 11:44:10 |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 11:42:54 |
kimmeria |
|
WRC80 | Sur l'année je suppose.. Pas sur 1 mois |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
Ok 300€ / an, moi j'appelle ça un gain nul, au regard des efforts administratifs et du risque éventuel de requalification si l'administratif n'est pas rigoureux. Mais je peux comprendre que certains veulent le faire Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-12-2024 à 12:59:10 |
__nicolas__ |
|
moi et moi |
|
dJe781 |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Yor_le_Bourrin | Comment tu détermines le loyer, ou plutôt comment tu le justifies ? Annonces LBC ? Base locative de la taxe foncière ? |
Je@nb Kindly give dime | C'est ça, tu regardes ce qui se fait dans ta zone |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 15-12-2024 à 09:03:01 |
Skylouck |
J'hésite à me lancer dans l'organisation Holding, avec SCI dont je serai locataire (avec ma compagne) Je crois que je vais devoir rencontrer un fiscaliste --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Skylouck |
C'est un peu plus complexe mais ouvre des opportunités hyper intéressante selon le CA et la motivation --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Yor_le_Bourrin | Je n'ai pas creusé ni fait de simulation sur la partie financière, mais à première vue la responsabilité est illimitée en EI, ce qui me plaît moyen. |
Je@nb Kindly give dime |
Pour une RP vaut mieux éviter la SCI de ce que j'ai compris. Rien n'empêche d'avoir une société commerciale en EURL et une holding en SASU c'est assez classique comme montage. |
Je@nb Kindly give dime | oui aussi ^^ |
haralph Sometimes I hate my conscience | Tu as eu des éléments concret sur cette mission. Parce que ça fait une fourchette un peu large en terme de CA. --------------- Flickr |
Neuf 2i |
|
XprtZ Profil : O.O | Des gens ont déjà bossé pour beta.gouv en free ?
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
chrissud |
|
chrissud |
|
__nicolas__ |
|
chrissud |
|
kolian |
--------------- |
Yor_le_Bourrin |
|
Neuf 2i |
C'est encore moi Message cité 1 fois Message édité par Neuf 2i le 17-12-2024 à 10:10:09 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |