Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°487255
golum666
Posté le 02-09-2005 à 10:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
mensurations ??? :)

---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 10:31:14  profilanswer

n°487259
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-09-2005 à 10:40:09  profilanswer

mochoko a écrit :

Alors j'avais une sacoche UFC .....  :ange:  
Bon sérieusement, chemisette marron, raillé blanche avec un jean bleu. Blond, taille 1,76

Jvois pas  [:ocube]

n°487264
diancech
Posté le 02-09-2005 à 10:49:05  profilanswer

J'ai reçut Nîmes ce matin, et il me convoque le 14 à 10h30. Super 3 convoc le même jour le matin deux à Paris et une à Nîmes.

Personnes à inventer un téléporteur à la Star Trek.  :D

n°487266
golum666
Posté le 02-09-2005 à 10:51:54  profilanswer

allez j'ose ...

y'a quelqu'un ici qui aurait un faucon millenium à louer entre le 10 et le 25 septembre  :) ???

---------------
n°487277
Klaimant
?
Posté le 02-09-2005 à 11:12:08  profilanswer

golum666 a écrit :

allez j'ose ...

y'a quelqu'un ici qui aurait un faucon millenium à louer entre le 10 et le 25 septembre  :) ???

Pas chez moi, mais tu peux toujours louer une grosse voiture pour faire de l'autoroute, peut être que la police/gendarmerie sera compréhensive ;)

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°487278
hfrfc
Posté le 02-09-2005 à 11:13:08  profilanswer

Mé c zuper drole  [:ocube]

n°487279
golum666
Posté le 02-09-2005 à 11:15:14  profilanswer

moi ca va j'ai que paris du 12 au 14 et besancon apres le 20 (apparement) donc pour moi pas de soucis !!!

et y'a pas besoin de grosses allemandes pour se faire flasher aujourd'hui!!! vive les autoroutes à 115 !!!

---------------
n°487280
Klaimant
?
Posté le 02-09-2005 à 11:15:52  profilanswer

hfrfc a écrit :

Oui donc tu te tais pour être polî [:dawao]

---------------
n°487283
golum666
Posté le 02-09-2005 à 11:23:45  profilanswer

hfrfc a écrit :

désolé je fais mon possible !!! mais je remplis de la paperasse depuis ce matin alors ca me monte à la tete !   :pt1cable:

---------------
n°488822
TheDuke34
Posté le 04-09-2005 à 15:06:37  profilanswer

diancech a écrit :

J'ai reçut Nîmes ce matin, et il me convoque le 14 à 10h30. Super 3 convoc le même jour le matin deux à Paris et une à Nîmes.

Personnes à inventer un téléporteur à la Star Trek.  :D

Tu veux pas échanger ? j'ai été convoqué le 15 au matin à nimes et j'ai déjà une convoc pour ce jour là.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:06:37  profilanswer

n°489084
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 04-09-2005 à 18:48:23  profilanswer

Vous revisez quoi pour l'oral ASI ?  
Moi ça me saoûle de réviser je fais toute la semaine ASI en cédédé je sais pas sur quoi ça peut tomber les questions tech  
WIN , UNIX , Hard réseaux ?  
galère ....

n°489134
BMenez
Posté le 04-09-2005 à 20:11:41  profilanswer

A priori, je dirais un sujet que tu as mentionné pendant l'oral de présentation (sur lequel tu as travaillé avant ou que tu pretends connaitre) ou un sujet sur ce que tu seras amené à faire (voir les profils des postes dans ce cas)

n°489351
Klaimant
?
Posté le 05-09-2005 à 09:17:39  profilanswer

BMenez a écrit :

A priori, je dirais un sujet que tu as mentionné pendant l'oral de présentation (sur lequel tu as travaillé avant ou que tu pretends connaitre) ou un sujet sur ce que tu seras amené à faire (voir les profils des postes dans ce cas)

Moi c'était çà l'année dernière, question sur ce que j'avais mis dans mon CV (étude et expérience perso) et une question technique (qui était chez moi : "Firewall" ) :D

---------------
n°489406
diancech
Posté le 05-09-2005 à 11:59:53  profilanswer

Citation :

TheDuke34 a écrit:  

Tu veux pas échanger ? j'ai été convoqué le 15 au matin à nimes et j'ai déjà une convoc pour ce jour là.

Non, le 15 au matin moi j'ai marseille.

n°489661
marc90
Posté le 05-09-2005 à 18:45:53  profilanswer

Bonjour a tous,me concernant je suis convoqué le 15 septembre vers 10h00 à Strasbourg par contre je n'ai tjs pas reçu la convoq pour besancon. Pourriez vous me dire de combien de personne est composé le jury. Sinon mercredi et jeudi je passe un ecriyt et un oral pour un poste d assistant ingenieur au CNRS de Strasbourg et il y'a 5 personnes
dans le jury. Les boules :-(

n°489667
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 05-09-2005 à 18:48:31  profilanswer

firewall c'est bien beau mais au fond du problème ou juste en surface ?, genre shorewall, iptable, netfilter ou juste tu dis j'achète une boite en métal marquée pix dessus et je lis la notice !!!

n°489892
Klaimant
?
Posté le 05-09-2005 à 21:37:13  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

firewall c'est bien beau mais au fond du problème ou juste en surface ?, genre shorewall, iptable, netfilter ou juste tu dis j'achète une boite en métal marquée pix dessus et je lis la notice !!!

C'était ca ma question, après c'était à moi de faire mon plan à la va vite :D

---------------
n°489898
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 05-09-2005 à 21:43:46  profilanswer

a priori ça a marché...

n°489902
Klaimant
?
Posté le 05-09-2005 à 21:47:35  profilanswer

trajan a écrit :

a priori ça a marché...

Oui, mais je n'étais pas très convaincu de ma performance à la sortie de l'entretien. En tout cas, si vous êtes sans expérience professionnel comme je l'étais, il faut bien dans votre présentation mettre en valeur vos stages ou vos compétences persos.

---------------
n°490251
diancech
Posté le 06-09-2005 à 11:38:49  profilanswer

J'ai chopé des infos pour ceux que ça intéressent :

- poste asi paris 11 : ce serais le 21 et 22 septembre qu'auront lieu les épreuves d'admission.

- poste université de versailles : ils n'ont pas encore fixé de date, mais ce sera a priori fin septembre, et ils m'on dit qu'il envoit les convoc 15 jours avant l'épreuve donc je pense que ce sera la dernière semaine de septembre.

;)

n°490651
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 06-09-2005 à 19:14:44  profilanswer

Klaimant a écrit :

tout à ton honneur sans Xp professionnelle de sortir ce genre de chose. Là ou je suis en ce moment on à eu le dilemne entre cisco à langage proprio et Linux/iptables sur un serveur, ben l'IGE se casse les dents dessus; pas facile les règles de filtrage en partant de zéro  et nous refile gentiment le bébé ...enfin nous on aurait plutot vu un FW Cisco (on route en Cisco)  en passant un petit module de formation  :ange:  
comme quoi c'est facile de poser des questions théoriques et super pointues mais les choix techniques sont parfois malencontreux  :pfff:   :D  
bref c'est quand même costaud cet oral ASI  :pt1cable: ?

n°490655
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 06-09-2005 à 19:18:28  profilanswer

marc90 a écrit :

Bonjour a tous,me concernant je suis convoqué le 15 septembre vers 10h00 à Strasbourg par contre je n'ai tjs pas reçu la convoq pour besancon. Pourriez vous me dire de combien de personne est composé le jury. Sinon mercredi et jeudi je passe un ecriyt et un oral pour un poste d assistant ingenieur au CNRS de Strasbourg et il y'a 5 personnes
dans le jury. Les boules :-(

Bon courage ! te biles pas z'y connaissent rien c'est pour ça qu'ils recrutent des AI cette année  :lol:  :lol:  :lol:  
c'est quelle DR strasbourg ?  

n°490689
diancech
Posté le 06-09-2005 à 19:57:14  profilanswer

Klaimant a écrit :

Si c'étais pondre des règles iptables au tableau, chapeau d'avoir réussi.

Si c'étais faire un petit speech sur la façon de configurer iptables les précautions à prendre pour le paramètrer et la façon dont il fonctionne. Cela doit être faisable.

Ca tendais plutôt vers quoi entre les deux situations que je décrit au-dessus?? Pour savoir si je chope une question de ce style.  ;)  

n°490734
Klaimant
?
Posté le 06-09-2005 à 20:44:44  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

tout à ton honneur sans Xp professionnelle de sortir ce genre de chose. Là ou je suis en ce moment on à eu le dilemne entre cisco à langage proprio et Linux/iptables sur un serveur, ben l'IGE se casse les dents dessus; pas facile les règles de filtrage en partant de zéro  et nous refile gentiment le bébé ...enfin nous on aurait plutot vu un FW Cisco (on route en Cisco)  en passant un petit module de formation  :ange:  
comme quoi c'est facile de poser des questions théoriques et super pointues mais les choix techniques sont parfois malencontreux  :pfff:   :D  
bref c'est quand même costaud cet oral ASI  :pt1cable: ?

Ca dépend des questions! Moi j'ai pu parler de mon expérience personel sur firewall Netasq (mon maigre CDD de deux mois en été  [:bernadette] ), les routeurs "filtrants" de chez cisco que j'avais vu en DUT et mes divers install de firewall iptables. J'ai fait un blabla théorique/pratique et après ils m'ont pausé des questions sur ce que j'avais réalisés à mes stages, mes passions (Linux et autres nerdzeries)... Enfin voilà.

C'est vrai que je suis étonné qu'ils m'ai pris, mais bon je n'en suis pas mécontent  [:catharsis]

---------------
n°490736
Klaimant
?
Posté le 06-09-2005 à 20:46:29  profilanswer

diancech a écrit :

Si c'étais pondre des règles iptables au tableau, chapeau d'avoir réussi.

Si c'étais faire un petit speech sur la façon de configurer iptables les précautions à prendre pour le paramètrer et la façon dont il fonctionne. Cela doit être faisable.

Ca tendais plutôt vers quoi entre les deux situations que je décrit au-dessus?? Pour savoir si je chope une question de ce style.  ;)

Tout, je suis partit de la théorie à la pratique : en passant par les différents types de filtrage (IP, paquets, etc etc), les différentes solutions logiciels ou matériels, des divers solutions que je connaissais et que j'avais testé.

Voili voila ;)

---------------
n°490764
hfrfc
Posté le 06-09-2005 à 21:00:15  profilanswer

Klaimant a écrit :

Ca dépend des questions! Moi j'ai pu parler de mon expérience personel sur firewall Netasq (mon maigre CDD de deux mois en été  [:bernadette] ), les routeurs "filtrants" de chez cisco que j'avais vu en DUT et mes divers install de firewall iptables. J'ai fait un blabla théorique/pratique et après ils m'ont pausé des questions sur ce que j'avais réalisés à mes stages, mes passions (Linux et autres nerdzeries)... Enfin voilà.

C'est vrai que je suis étonné qu'ils m'ai pris, mais bon je n'en suis pas mécontent  [:catharsis]

Oué moi aussi je suis étonné  [:ocube]

[hs] tu l'as eu ton orage, t'es content  [:dawao] c tout mouillé chez moa  :o [/hs]

Message édité par hfrfc le 06-09-2005 à 21:04:48

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°490776
Klaimant
?
Posté le 06-09-2005 à 21:15:26  profilanswer

hfrfc a écrit :

Oué moi aussi je suis étonné  [:ocube]

[hs] tu l'as eu ton orage, t'es content  [:dawao] c tout mouillé chez moa  :o [/hs]

C'est clair que j'étais content sur le coup, mais quand j'ai regardé les infos et les dégats dans le sud, j'ai tout suite arreté :'(

---------------
n°490952
diancech
Posté le 06-09-2005 à 23:35:02  profilanswer

Klaimant a écrit :

Tout, je suis partit de la théorie à la pratique : en passant par les différents types de filtrage (IP, paquets, etc etc), les différentes solutions logiciels ou matériels, des divers solutions que je connaissais et que j'avais testé.

Voili voila ;)

Oki Merci.

:)

n°491526
BMenez
Posté le 07-09-2005 à 18:00:01  profilanswer

Et une chance de plus pour vous pour tech d'exploitation et maintenance et pour ASI (Lyon, Besançon, St-Etienne) :)

n°491535
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-09-2005 à 18:03:04  profilanswer

BMenez a écrit :

Et une chance de plus pour vous pour tech d'exploitation et maintenance et pour ASI (Lyon, Besançon, St-Etienne) :)

ah ? t'as réussi autre chose ?

n°491600
BMenez
Posté le 07-09-2005 à 18:51:52  profilanswer

Je repars dans le privé :)

n°491603
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-09-2005 à 18:55:30  profilanswer

Eh bien, si tu as trouvé un poste interessant tant mieux !! :) Et on fait d'une pierre deux coups en plus :D

n°492087
moses
Posté le 08-09-2005 à 11:37:33  profilanswer

j'ai recu ENS lumière ce matin : pour moi c'est le 21 à 15h30.

n°492262
diancech
Posté le 08-09-2005 à 14:56:45  profilanswer

moses a écrit :

j'ai recu ENS lumière ce matin : pour moi c'est le 21 à 15h30.

Moi aussi je l'ai reçu ce matin, je suis convoqué à 13h30 le 20 à Paris, et le matin du 20 je suis convoqué à limoges. Quelle organisation c'est magnifique.  :pt1cable:

n°492339
diancech
Posté le 08-09-2005 à 16:04:38  profilanswer

Cool, le collège de France vient de m'appeler ils ont bien voulut déplacer mon épreuve  à l'aprés midi du 14. comme cela je pourrais y aller.

:)

n°492527
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 08-09-2005 à 18:35:31  profilanswer

Besanc' p'tite Sibérie le 21/09 gare à vous la croûte arrive dans le Doubs !
Question pour les ASI en poste à l'oral il est arrivé une question du genre diametre de fibre optique, paradiaphonie, protocoles et autres joyeusetés sur l'OSI (LLC MAC) ou en routage (L'OSPF , RIP, LSR) non j'dis ça c'est pour voir où je fais une impasse technologique  :lol: Je bosse j'ai pas le temps de me taper des révisions de fous alors... :pfff:  
Hfrfc au secours racontes moi ta prestation glorieuse l'année dernière où tu est prem's sur chaque oral ASI  :jap:  !

Message édité par Gandalf la croute le 08-09-2005 à 20:20:00
n°492637
marc90
Posté le 08-09-2005 à 21:13:29  profilanswer

Voila ca y'est l'oral du CNRS est passé, il y'avait 2 parties une où il fallait se présenter  
pendant au maximum 8 min et une autre parti de minimum 12 min où le jury composé de 5 personnes posaient des questions. Me concernant la premiere partie n'a pas durée longtemps et pleins de baffouillage, la 2eme partie etait plus cool car il y'avait un échange. Sinon le 15 je passe l'oral ASI à Strasbourg et le 20 à Besancon. Pour ce dernier aucun support n'est autorisé. Comment se déroule un oral ASI comme ca, on doit parler tout seul ou on doit repondre qu'a des questions?

n°493086
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 09-09-2005 à 18:00:19  profilanswer

Honte à Grenoble : pas de réponse aux mails, téléphone n'en parlons pas envoyé chier de façon la plus mémorable concernant un changement de date : "tout le monde demande en même temps et au dernier moment je peux rien faire au revoir" J'ai appelé à 9h j'ai du reveillé le bureau des concours
Honteux : bonne chance à l'asi qui va bosser dans ce service avec des gens si aimables
qq'1 à pu joindre NImes car moi ça fait 3 jours rien les oraux auront-ils lieu ?  

n°493116
capsule
Posté le 09-09-2005 à 18:31:37  profilanswer

Salut, j'ai passé mon 1er oral ASI IdP à Bordeaux...
ça c'est pas mal passé si ce n'est la question tirée au sort un peu bateau (Rôle d'un administrateur de BDD) !
ça a duré 30 min, dont seulement 5 de présentation (moi j'avais préparé plus j'ai du faire des coupes :D ). On était 8 et les résultats arrivent très vite : lundi ou mardi !
ah oui j'ai 4 orals le même jour (21 sept) : Poitiers, Grenoble et Paris (x2)  :sweat: faut inventer le clonage  :sleep:

Message édité par capsule le 09-09-2005 à 18:33:35
n°493340
moses
Posté le 09-09-2005 à 23:35:29  profilanswer

J'aurais des petites questions concernant l'oral pour ceux qui ont déjà passé le concours TECH et ASI les années précédentes.

- veste + cravate c'est indispensable ou pas ?
- La manière de présenter ses motivations personnelles compte beaucoup ou peu par rapport à l'évaluation du niveau technique ?

Enfin, concernant la question posée pour l'oral ASI, je pense qu'il doit y avoir des sujets difficiles et d'autres moins.
Apparemment, on a dix minutes pour se présenter.  

- Quelle est la proportion du temps consacré à la question ?

- La manière d'y répondre, c'est plutot interactif avec le jury ou faut improviser un temps et leurs questions/remarques/critiques viennent dans un deuxième temps ?
Je me pose la question parce que si on connait rien au sujet qu'on tire ...  
Y'en a qu'ont déjà fait l'expérience de tirer une question à la quelle ils y connaissaient que dalle ?

Je sais ca fait beaucoup de questions, mais je fais partie de ceux qui stressent pas mal pour ce genre de truc.  :ange:  

n°493360
capsule
Posté le 10-09-2005 à 00:29:38  profilanswer

moses: mon expérience perso :
- veste + cravate : pour moi c'est non, beau pantalon + chemise ça suffit :D
- motivation personnelle : ça compte pas mal pour ASI, en tech, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu de tes motivations et regardent que tes compétences...
- proportion du temps consacré à la question : ça dépend du jury, j'ai eu 5min de présentation/25 min pour la qestion+question sur tes compétences et 10/20 une autre année
- Manière d'y répondre : ça devient naturellement interactif au bout d'un moment (la ou tu commences à plus savoir quoi dire :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)