Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°446678
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 16:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kreboot a écrit :

:pfff: encore un qui va tomber de haut...
le pauvre :sarcastic:

Argumente un peu... C'est un peu facile comme affirmation.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 16:20:02  profilanswer

n°446680
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 19-07-2005 à 16:24:24  profilanswer

rz1 a écrit :

Argumente un peu... C'est un peu facile comme affirmation.

lis donc les quelques pages de ce topic...
tu comprendras...

pour résumer: attends d'être dedans avant de d'écrire des phrases bibliques comme celles-là... :jap:

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°446686
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 16:32:02  profilanswer

Bien sûr, je vais me taper 36 pages du topic et chercher les posts en rapport avec tes dires...
 Apparement, ca te fais mal au doigts d'écrire qq lignes et de me résumer de façon syntétique tes propos.

Je vois pas ou mes phrases sont bibliques. C'est une réalité. Aprés, il y a sûrements des postes + ou - interessant selon les établissement. Mais l'objectif de l'éducation nationnale reste le même.

Pour les moyens de l'éducation nationnale, c'est sûrement toujours mieux que dans ma boite actuelle.

n°446693
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 19-07-2005 à 16:37:46  profilanswer

rz1 a écrit :

Bien sûr, je vais me taper 36 pages du topic et chercher les posts en rapport avec tes dires...
 Apparement, ca te fais mal au doigts d'écrire qq lignes et de me résumer de façon syntétique tes propos.

Je vois pas ou mes phrases sont bibliques. C'est une réalité. Aprés, il y a sûrements des postes + ou - interessant selon les établissement. Mais l'objectif de l'éducation nationnale reste le même.

Pour les moyens de l'éducation nationnale, c'est sûrement toujours mieux que dans ma boite actuelle.

ça je pense bien que c'est plus cool que dans une boite privée, j'ai des potes dans le privé, ça permet de comparer...
je vais pas te refaire l'éloge de l'éduc, comme tu l'écris, ça fait 36 pages qu'on en parle entre deux ou trois conseils pour les concours
je fais simplement partie des gusses qui sont déjà dans le bastringue et qui tentent d'ouvrir les yeux des jeunes comme toi qui arrivent
maintenant tu verras bien quand t'y seras, j'te souhaite d'avoir un poste, ce sera signe que tes convictions auront porté leurs fruits :p  

tu découvriras quand même qu'une fois en poste, l'objectif est de satisfaire les utilisateurs et leurs chefs, l'éducation des jeunes n'étant pas de ton ressort
tu courreras pour faire marcher tes postes et ton réseau le reste...ça passe après :D

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°446927
tropfacile
Posté le 19-07-2005 à 19:40:28  profilanswer

kreboot a écrit :

si tu est compétent et que tu le montres lors de l'oral, y'a pas de raisons de ne pas te prendre même si t'es jeune
après tu peux tomber sur un jury de c... :fou:  

niveau salaire tu démarres comme tous les autres ASI avec un indice de 338 points
ça donne dans les 1300€...
à ça tu ajoutes ~200€ de Prime de Participation à la Recherche
et si tu est dans un CRI (reconnu par le ministère en tant que tel) quand tu passes titulaire (1 an) tu as droit à la Prime Informatique soit ~200€ je crois

tout ça tu peux le demander au service du personnel de ton affectataire, ils donnent ce genre d'infos quand on les appele avant d'avoir le poste
je l'ai fait l'année dernière pour me décider...

Juste une erreur, dès que tu es stagiaire tu peux bénéficier de la prime info si effectivement tu es dans un service reconnu "Centre Informatique"!

n°447143
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 19-07-2005 à 21:46:49  profilanswer

:fou: ben non
je l'ai demandé, je suis stagiaire jusqu'au 10/01/06, et je ne l'ai pas eue :cry:

---------------
n°447328
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 20-07-2005 à 07:48:02  profilanswer

Kreboot arrete de stresser les jeunes paddawans ce qu'il dit c'est nickel pour l'oral on dirait presque un discours de comm pro. Bien sur que l'EN est au service du peuple français dans les textes c'est ça enfin mieux dit !!!
Par contre faut penser à prendre des vacances, a chopper les primes, à aimer son chef (et ton chef t'aimera) en gnl il est dans le jury lors des auditions alors faut charger en parternalisme et institution de service meme si en sortant les mecs du jury sont bluffés vont bien se marrer autour de la cafetière...Allez courage moi j'ai préparé quelques phrase chocs  
 :ange: et surtout y'a la question qui tue pourquoi voulez vous integrer l'EN alors que vous faites ça en ce moment...
j'ai du mal répondre au tech l'année derniere  :cry:

Message édité par Gandalf la croute le 20-07-2005 à 07:48:21
n°447355
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 20-07-2005 à 09:40:04  profilanswer

:jap: quel papa poule ce gandalf...
ok ok, je laisse les nerfs se calmer, prenez des vacances et préparez-vous bien, jeunes padawans ! [:abavi]  
gandalf a raison, l'oral peut facilement tourner en votre faveur si vous tombez sur un jury qui aime se faire brosser dans le sens du poil...
attention tout de même avec les phrases choc... :D

Message édité par kreboot le 20-07-2005 à 09:40:33

---------------
n°447365
tropfacile
Posté le 20-07-2005 à 10:03:49  profilanswer

kreboot a écrit :

:fou: ben non
je l'ai demandé, je suis stagiaire jusqu'au 10/01/06, et je ne l'ai pas eue :cry:

Celà dépend de la politique de l'établissement. En tout cas à Paris, dans certains établissements c'est possible. En fait, il faut se renseigner au préalable.

n°447373
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 20-07-2005 à 10:24:08  profilanswer

c'est vrai :(  
remarques, je le savait en arrivant, j'ai plus que 6 mois à attendre :bounce:  :cry:  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 10:24:08  profilanswer

n°447388
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 20-07-2005 à 10:40:08  profilanswer

Attention à tes post kreboot y'a un Xpert BAP plus haut
lol lol lol ! ne dévoile pas ta stratégie
moi je vais y aller avec un gâteau , je sais que c'est une valeur sûre !

n°447405
tomcat21
Posté le 20-07-2005 à 11:00:48  profilanswer

Question:
Est ce que l'université Paris 6 est reconnu comme centre info autrement dit beneficie-t-on de la prime info à paris 6 ? :sarcastic:

n°447416
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 20-07-2005 à 11:13:44  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

Attention à tes post kreboot y'a un Xpert BAP plus haut
lol lol lol ! ne dévoile pas ta stratégie
moi je vais y aller avec un gâteau , je sais que c'est une valeur sûre !

j'ai pas de stratégie :(  
je vais à aucun oral cette année :cry:  [:atog]

---------------
n°447417
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 20-07-2005 à 11:14:35  profilanswer

tomcat21 a écrit :

Question:
Est ce que l'université Paris 6 est reconnu comme centre info autrement dit beneficie-t-on de la prime info à paris 6 ? :sarcastic:

les as-tu appelés à Paris6 ? :heink:  
le meilleur moyen c'est ça, le coup de fil...

---------------
n°447423
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 20-07-2005 à 11:22:14  profilanswer

kreboot a écrit :

j'ai pas de stratégie :(  
je vais à aucun oral cette année :cry:  [:atog]

mille excuses j'ai mis les pieds dans le plat  
 :jap:  

n°447497
tomcat21
Posté le 20-07-2005 à 12:39:51  profilanswer

kreboot a écrit :

les as-tu appelés à Paris6 ? :heink:  
le meilleur moyen c'est ça, le coup de fil...

Ben non...j'hesite de parler pognon d'entree de jeu ? :heink:  :??:  

n°447504
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 20-07-2005 à 12:44:08  profilanswer

tomcat21 a écrit :

Ben non...j'hesite de parler pognon d'entree de jeu ? :heink:  :??:

t'inquietes, c'est pas le privé
en plus t'auras affaire à des administratifs qui ne font pas partie du jury
ils te fileront les infos, je l'ai fait l'année dernière, et je savais combien j'allais toucher avant même l'oral :D  

sinon, à Paris 6, c'est l'usine, y'a 2 CRI, et des composantes annexes, donc il doit y avoir moyen de choper une prime info
mais le coup de fil reste le meilleur moyen de savoir, j'te jure :jap:

---------------
n°447540
BMenez
Posté le 20-07-2005 à 13:20:41  profilanswer

Punaise que c'est pénible à faire les lettres de motivation... :sleep:

n°447571
marc90
Posté le 20-07-2005 à 13:46:23  profilanswer

BMenez a écrit :

Punaise que c'est pénible à faire les lettres de motivation... :sleep:

Ne m'en parle pas, je ne sais que mettre. En plus quand on voit le nombre de candidat pour 1 poste c'est décourageant.

n°447663
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 20-07-2005 à 14:53:45  profilanswer

c'est à finir pour quand les motiv ?

n°447762
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-07-2005 à 16:12:31  profilanswer

Le CV et la lettre sont certes utiles mais pas determinant a mon avis. C vraiment sur l'entretien que tout se joue. Si tu as un super CV, mais si tu n'arrives pas a repondre aux questions le jour J, ca sert pas a grd chose.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°447853
isanaud
Posté le 20-07-2005 à 17:57:49  profilanswer

hfrfc a écrit :

Le CV et la lettre sont certes utiles mais pas determinant a mon avis. C vraiment sur l'entretien que tout se joue. Si tu as un super CV, mais si tu n'arrives pas a repondre aux questions le jour J, ca sert pas a grd chose.

vu le nombre de candidats par poste (parfois plus de 90 d'apres ceux qui ont eu le courage de compter) je pense que le premier tri des candidat se fera par cv et lettre de motivation
cette année le recruttement est plutot déraissonné

n°448062
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 20-07-2005 à 20:55:20  profilanswer

moi je dit sur le physique en premier mettez tous une mini jupe et un p'tit haut moulant et une teinture Blonde platine  lol lol lol !!! :ouch:  
je vois pas les jurys se taper 90 CV sinon vont chopper la myxomatose  :love:  

:pt1cable:

n°448067
BMenez
Posté le 20-07-2005 à 20:59:03  profilanswer

moi je dit sur le physique en premier mettez tous une mini jupe et un p'tit haut moulant et une teinture Blonde platine

Penser à raser le torse aussi [:cupra]  

n°448460
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 21-07-2005 à 09:46:02  profilanswer

déconnez pas trop, après ils vont vous demander si vous savez faire le café et passer au courrier... :lol:

---------------
n°449664
eliott_50
Posté le 21-07-2005 à 22:49:44  profilanswer

salut,

Est-ce-qu'il y a ici des gens qui ont déjà passé l'admission tech et qui pourraient donner des infos sur les questions posées à l'oral.  
Questions techniques,questions administrative sur l'éducation nationale, questions personnelle sur le parcours du candidat...etc...
Dispose t-on de support genre tableau blanc pour exposer ses réponses ?

Merci à toutes et tous par avance pour votre aide.

n°449856
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 22-07-2005 à 07:27:27  profilanswer

eliott_50 a écrit :

salut,

Est-ce-qu'il y a ici des gens qui ont déjà passé l'admission tech et qui pourraient donner des infos sur les questions posées à l'oral.  
UP  :whistle: deploiement, switch, logiciels libres, conflits de carte, setup.
Questions techniques,questions administrative sur l'éducation nationale, questions personnelle sur le parcours du candidat...etc...

oui quelques questions sur ce que tu as dit dans ta présentation orale (ton travail, tes XP si t'es étudiant, comment tu vois le travail). C'est quoi pour vous travaillez en équipe  :lol:  

oui moi ne m'a pas servi et j'ai eu 12/20 l'année dernière c'est l'épreuve pratique et j'ai pas compris encore pourquoi ça à merdé (stress, écriture déplorable)!
Oh ben de rien faut ben s'aider un peu !

Message édité par Gandalf la croute le 22-07-2005 à 07:28:48
n°449859
mochoko
Posté le 22-07-2005 à 07:39:55  profilanswer

eliott_50 a écrit :

salut,

Pour ma part, il y avait un jury de 4 personnes. Ils m'ont d'abord demandé de me présenter environ 10 minutes. Puis j'ai eu des questions techniques sur ce que je venais de dire. Genre, pendant la présentation je dis que j'ai administré des serveurs  apache. Ils m'ont posé des questions sur Apache. J'ai aussi parlé réseau donc la question : un Switch c'est sur qu'elle couche osi ? nb de couche, et les nommer. J'ai eu des questions sur ghost aussi (tj parce que j'en avais parlé). Pour les autres questions je me souviens plus.  
Je n'ai eu aucune question administrative, et a la fin quelques questions perso du style : c'est un concours national, ça vous dérange pas de partir a l'autre bout de la france.

L'impression que j'ai eu, c'est qu'ils te posent des questions pour voir si tu ne racontes pas des conneries. Et quand ils voient que tu maîtrises moyen le sujet, ils creusent pour voir jusqu'a quel moment tu craques.
Mon conseil : prépare une présentation oral d'environ 10 min et n'en rajoute pas. En gros soit honnête sur tes compétences, sinon tu risque d'avoir les 20 minutes suivantes très désagréable.
Bonne chance.

edit1 : J'ai oublié, oui il y a un tableau blanc et je m'en suis servi pour faire des dessins quand on a abordé le réseaux.
edit2 : j'ai eu 14 (pour faire comme gandalf) et admis

Message édité par mochoko le 22-07-2005 à 07:44:05
n°449889
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 22-07-2005 à 09:29:57  profilanswer

mochoko a écrit :

Mon conseil : prépare une présentation oral d'environ 10 min et n'en rajoute pas. En gros soit honnête sur tes compétences, sinon tu risque d'avoir les 20 minutes suivantes très désagréable.
Bonne chance.

tout à fait d'accord !! :bounce:  
suivant ta présentation, tu peux vite te retrouver pris en embuscade par un petit malin...
alors pas de bluff, que du vécu dans la présentation et après c'est comme sur des roulettes :D  

---------------
n°450188
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-07-2005 à 13:39:55  profilanswer

eliott_50 a écrit :

salut,

Les questions decoulent de ta présentation et de rien d'autre, donc presentation en rapport avec ce que tu sais vraiment faire, sauf si tu veux te saborder.

n°450319
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 22-07-2005 à 15:03:32  profilanswer

ben moi ça c'est pas passé comme ça les questions n'avaient pas grand chose a voir du moins ils se sont renseignés sur les methodes d'install possibles pour un parc vu que j'avais pas de moyens où je bossais j'avais dit que l'on faisait des install postes à postes
du genre vous connaissez Ghost Partition magic etc..; comment avez vous vérrouiller les machines pour la sécu, le lecteur de disquette etc etc

n°450539
pi-y
Posté le 22-07-2005 à 17:34:14  profilanswer

eliott_50 a écrit :

salut,

Pour moi la présentation s'est faite en 10 min, sans support tableau, et je le déconseille vivement, sauf si tu es sûr à 110% de ce que tu racontes, car si tu utilises le tableau blanc, il y a de forte chance pour que le jury tente de te déstabiliser avec tes petits dessins ou schemas en te posant des questions soit techniques (auquel tu dois pouvoir répondre sans hésitations), soit débiles pour sortir du cadre de ce que tu as expliqué, et du coup te déstabiliser.  

J'ai éludé la plupart des questions techniques, en leur expliquant que j'étais capable d'aller chercher l'information (revue/livre/internet/intranet/collègue de travail) dès que ça devenait trop spécifique (avoir des notions de ce qui existe, c'est une bonne chose, mais tu n'es pas obligé du tout d'être un expert en LINUX,et Windows,et Mac,et Réseau,et LAMP, et caetera ; et si c'est le cas, trouve toi tout de suite un autre boulot, plus interessant et mieu payé).

Surtout ne ment pas sur tes compétences, si tu te dis "expert" dans un domaine, tu peux être sûr qu'au moins un membre du jury vas tout faire pour te casser.
Mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas répondre aux questions, ou juste dire  
"heu .. j'sais pô",  
il vaut mieu leur sortir des trucs comme  
"pour le moment, je n'ai jamais été confronté à ce type de problème, mais la documentation que l'on peut trouver dans les forums/Internet/les revues pour adultes/les livres (trouver l'intru, c'est juste un test pour pas perdre la main avec les QCM)  permet de trouver rapidement des solutions"

à chaque fois que j'ai passé cet entretien un des membres du jury me demandait si j'avais déjà vu une armoire de brassage (je n'ai jamais compris pourquoi).

J'ai eu l'occasion de discuter avec un président de jury, il expliquait que dans la présentation individuelle, il fallait montrer (en 2 ou 3 min) que tu n'es pas qu'un "informaticien dont la vie se résume au PC et au bidouillage", et que tu as des activités en dehors de l'informatique (sport/activité culturelle)

(Pour Info, j'ai bosser 3,5 ans dans le privée en réseau et télécom (applications pour la téléphonie mobile) et j'ai passer 3 fois l'épreuve orale de TCH (la 3eme a été la bonne ;) )

ok je sais, c'est un roman, pas facile à lire en plus (j'suis au boulot, donc interrompu pendant l'écriture toutes 5 min) et je m'en excuse. J'espère juste que ça pourra t'aider (toi et les candidats tech qui en ont besoin).
Bon courage à vous, bonnes révisions et surtout entrainez vous à passer des entretiens (avec des amis, ou pour des boites privées, même si vous ne voulez pas le poste)

Ca y est enfin, vous êtes parvenus à la fin de ce post :p

edit : en fait, j'aurais pu juste confirmer les dires des TCH en poste, ça aurait été bcp plus court (j'en prends bonne note pour la prochaine fois).

Message édité par pi-y le 22-07-2005 à 17:41:29
n°451165
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 23-07-2005 à 12:01:53  profilanswer

En passant qui est convoqué aux oraux TECH le 13 au matin !!!

n°451186
diancech
Posté le 23-07-2005 à 12:19:15  profilanswer

Pour moi c'est le 14 au matin.  :)

n°451194
MLG
Posté le 23-07-2005 à 12:31:54  profilanswer

Y-en-a-t-il qui comme moi passent les oraux d'IGE ?

n°451208
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-07-2005 à 12:43:41  profilanswer

Moi.. IGE resaux, syst et telecoms...

n°451246
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 23-07-2005 à 13:21:52  profilanswer

l'epreuve pratique IGE c'est quoi en fait une etude technique ?
hfrfc t'es pas encore titulaire non ? si tu as passé asi l'année derniere ?

Message édité par Gandalf la croute le 23-07-2005 à 13:22:50
n°451397
MLG
Posté le 23-07-2005 à 15:01:05  profilanswer

hfrfc a écrit :

Moi.. IGE resaux, syst et telecoms...

moi c'est dans l'autre spécialité (reseaux, ressources info & si... il doit pas y avoir trop de différence entre les 2 !

n°451611
FabGM
Posté le 23-07-2005 à 19:06:43  profilanswer

En passant qui est convoqué aux oraux TECH le 13 au matin !!!

Ouaip moi, le 13 à 11h ... ça me fait passer 2 nuits à Paris ... grrrr, et les oraux ASI qui vont être en même temps, je sens que ça va être speed.

n°451773
eliott_50
Posté le 24-07-2005 à 00:09:58  profilanswer

Merci pour vos ÉCLAIRCISSEMENTS, bien utile, quiconque à d'autres expérience à faire vivre est le bienvenu...
Pour moi l'oral aura lieu le 14 à 16h30.
Ecrit le 12 et oral le 14...bonjour les frais...!!

n°451878
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 24-07-2005 à 08:24:41  profilanswer

moi au sortir du lit 8h45 va falloir mettre une creme de nuit anti dans le coltar !
Oui +1 pour les frais 2 nuits hotel + TGV = 1/2 semaine de salaire de TECH stagiaire !!!
Les orauw ASI c'est quand moi j'ai pas de date sauf Marseille le 12 mais je comptais le zapper ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)