Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°437492
diancech
Posté le 08-07-2005 à 20:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gandalf, j'étais aussi sur LC de TECH l'année dernière, t'étais combien (moi 27).   ;)  
 
Pour infos, moi j'ai mis 11 postes pour ASI mais je ne pourrais pas les passer tous, donc je verrais je pense passer celui de grenoble, nimes, ceux de Paris et besançon. Et ça m'étonnerais que j'en passe plus.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 20:02:31  profilanswer
 

n°437493
tomcat21
Posté le 08-07-2005 à 20:02:53  profilanswer
 

Salut Nours2004...ca ete pour TECH?
tu m'as vu arriver je suppose  :lol:


Message édité par tomcat21 le 08-07-2005 à 20:03:35
n°437514
Nours2004
Posté le 08-07-2005 à 20:35:33  profilanswer
 

T'es arrivé tout juste il me semble  :) Je croyais que tu n'allais pas venir
Sinon pour TECH ca a été juste les questions pour MAC comme la majorité ici  :pfff:  
Sinon c ok pour ASI et toi ?

n°437524
tomcat21
Posté le 08-07-2005 à 20:44:31  profilanswer
 

Oui pour TECH j'ai eu chaud !!
Pour Asi c ok egalement ...mais ca veut rien dire d'après ce que je lis !!:)

n°437539
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 08-07-2005 à 20:52:08  profilanswer
 

Moi l'année derniere dans les derniers sur LC mais j'avais du taf en CDD donc pas trop dégouté
Admissible ASI cé déjà pas mal de sortir de tous les candidats en 1 ère ligne ensuite c'est la personnalité et le recul sur le travail qui jouent. La premiere barriere technique est franchie (c'est un concours pour les mecs qui en doute encore) Evidemment on peut jouer de malchance mais aussi provoquer sa chute soi même...AU TECH j'ai croisé un mec qui se la racontais (j'espère qu'il est pas sur le forum) ouaih c'est des questions bateau, j'ai fait le prox, le gest parc et aussi INRIA CNRS etc etc ...beaucoup plus dur et profond comme question  :heink:  
Ben ouiai et moi comme un con je me suis tapé 70 pages de lecture dans le tégévé alors que c'est les doigts dans le nez que je suis con ! :pfff: Mais au fait si t'es si bon kess tuf ici ??? :whistle:  
 
 


Message édité par Gandalf la croute le 08-07-2005 à 20:59:27
n°437584
TheDuke34
Posté le 08-07-2005 à 21:29:03  profilanswer
 

diancech a écrit :

Gandalf, j'étais aussi sur LC de TECH l'année dernière, t'étais combien (moi 27).   ;)  
 
Pour infos, moi j'ai mis 11 postes pour ASI mais je ne pourrais pas les passer tous, donc je verrais je pense passer celui de grenoble, nimes, ceux de Paris et besançon. Et ça m'étonnerais que j'en passe plus.


Réfléchis bien y a des terroristes à nimes !

n°437634
diancech
Posté le 08-07-2005 à 22:13:58  profilanswer
 

Citation :

Réfléchis bien y a des terroristes à nimes !


 
A bon, ben je vais pas le passer alors.  :D  :D

n°437686
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 08-07-2005 à 23:15:26  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

ben voyons !!!
oui bonjour j'appelle pour savoir si le poste est pourvu et si je me déplace
tu déconnes ou quoi on est pas dans une poissonnerie tu ne l'as pas fait impossible c'est de l'intox...J'ai jamais vu ça pourtant je bosse dans un milieu ou 2 postes sur 10 sont foireux et bidon. Jamais personne ne te donneras ce genre d'infos surtout pas par téléphone et encore moins de vive voix. Que tu le sentes à l'entretien j'dit pas. Moi j'ai cru que j'avais planté l'année dernière à l'oral TCH (14) et c'est ma note technique qui m'a fait merder (10.5)par stress et inattention  du coup LC :cry:  
Y'a le ressenti et la digestion de l'échec , mais me fait pas croire que tu peux appeler pour demander j'te mets au défi de le faire et de te prendre un bon rateau voir te faire éjecter pour 5 ans des listes  si tu as osé donné ton nom :lol:  :ouch:


 
mon pauvre gandalf... on voit ta méconnaissance du milieu... :pfff:  
crois-nous, quand on dit que les oraux sont pipés comme les dés, j'en veut pour preuve l'oral de gestionnaire de parc à Arras en 2004, "infructueux" soit disant, alors qu'il y avait plein de gars valables, mais le contractuel local n'a pas été foutu d'avoir l'écrit, il a bénéficié du soutient de ses collègues qui ont poussé le vice à faire passer l'oral aux candidats en regardant les mouches au plafond :fou: (demande à HFRFC)
c'est monnaie courante dans les facs de France et de navarre, chacun fait sa sauce comme il veut, heureusement c'est pas partout comme ça, je suis ASI (info de prox) pour ma part, j'ai eu le poste sans aucun piston, mais j'étais 3°, notre cher Hfrfc était devant moi, mais il a préféré allez hanter une autre fac, merci ! :D  
pour ce qui est de savoir si un poste est "fléché", tu peux très bien le demander, les responsables des concours répondent aux demandes de ce genre (j'ai des sources sûres, crois-moi), bien sûr, c'est pas valable partout, mais tu ne seras pas rayé des listes pendant 5 ans non plus, faut pas pousser... :pt1cable:  
tout ça pour dire qu'on est dans un système mal fait, pas très fair-play, mais dans lequel on peut tirer son épingle du jeu, le tout c'est d'arriver au bon moment au bon endroit :p  
bon courage à ceux qui iront aux oraux, pour moi c'est mort, je suis recalé pour gestionnaire de bdd :pfff:
hé ouais, les concours sont le seul "bon" moyen pour se faire muter... :pt1cable:  :cry:


Message édité par kreboot le 08-07-2005 à 23:17:08

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°437720
philou2005
Posté le 08-07-2005 à 23:52:25  profilanswer
 

ah c fait plaisir des gens qui réfléchissent... merci kreboot
le coup des concours "infructueux" je connais, oral de gestionnaire de parc à Marseille en 2003
une bonne dizaine de gars valables, personne ne convient donc pas de classement....le contractuel
en place avait posté ses dossiers de candidature trop tard et n'avait pu passer l'ecrit, soit disant  :non:  
 
en 2004 il a finalement eu le poste.... la c'est sur c'est un "vrai" concours on en doute pas !!
 
je peux vous dire déjà les gars que je me suis renseigné même avant les ecrits pour savoir lequels
des 18 postes étaient fléchés....et j'ai fait mon choix, c'est le système qui est com ça malheuresement
 
 

n°437807
Nours2004
Posté le 09-07-2005 à 01:23:01  profilanswer
 

J' étais présent également à l'oral d'Arras en 2004, c'est clair qu'on s'était foutu de nous et que le poste était déjà promis à quelqu'un. Mais franchement les gars, à écouter votre discours on croirait que 16 postes sur 18 sont déjà réservés. Ca fait  beaucoup je pense. L'année dernière, hfrfc (toujours lui  :) ) était retenu à une bonne partie de ces postes sans aucun piston.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 01:23:01  profilanswer
 

n°437897
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 09-07-2005 à 08:04:19  profilanswer
 

philou2005 a écrit :


je peux vous dire déjà les gars que je me suis renseigné même avant les ecrits pour savoir lequels
des 18 postes étaient fléchés....et j'ai fait mon choix, c'est le système qui est com ça malheuresement


 
Okay où ? t'avances des tricheries alors envoie  :lol: ?


Message édité par Gandalf la croute le 09-07-2005 à 08:19:56
n°437905
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 09-07-2005 à 09:28:48  profilanswer
 

Citation :

ah c fait plaisir des gens qui réfléchissent... merci kreboot


ce n'est pas une réflexion, mais une constatation, malheureusement :(  
 

Citation :

à écouter votre discours on croirait que 16 postes sur 18 sont déjà réservés


nan, et heureusement !! :pt1cable: il faut quand même savoir où l'on va, histoire de pas se déplacer pour rien...
 
tout ça n'est pas très reluisant... :kaola:  :pfff:


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°437917
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 09-07-2005 à 10:24:37  profilanswer
 

bonne chance pour l'oral et les magouilles !
bon j'm'tire en vacances j'en ai assez lu Bye !

n°437931
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 09-07-2005 à 10:51:52  profilanswer
 

:lol: on dirait qu't'es deg' !!
t'en fais pas, tu l'auras ta place  :p  
allez, bonnes vacances :sol:


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°437964
mans38
Posté le 09-07-2005 à 11:32:40  profilanswer
 

philou2005 a écrit :

je dis pas ça pour vous faire mal les gars
j'y suis passé aussi et le train à force ça coûte cher
 
avant d'aller passer les oraux demander clairement si le poste
n'est pas déjà fléché (ou si il n'y a pas un candidat local)
les responsables vous répondent en général pour vous éviter des trajets
et puis cette année encore plus avec le nombre de postulants
 
c le système des concours qui est débile, ds les universités on ne
manque pas de contractuels compétents et c'est le seul moyen qui
existe pour les titulariser !


 
 
moi ce que j trouve debile dans ces concours, c'est de voir des personnes a bac + n venir ns gonfler en postulant pr les postes de tech!!! Surtout a lire certains  qui pensent que tech est un emploi de naze!! malgre cela, ils le passent qd meme le concours!!! :fou:  
faudrait aussi arreter la parano avec les concours  reserves , patati et patata , ca se passe vraiment pas comme ca  !!! a part lecher le c*** de la bonne personne.. :fou:
je tiens aussi a dire que Mr Gandalf la croute, je vous trouve un poil pretentieux!! du style je sais tout, les questions st sur des sujets nazes, ms si tu es si calé comme tu as l air de le dire (je pense que tu l'es effectivement), pourquoi passes-tu deja le concours de tech et que fais tu encore en cdd dans l'administration car les grands informaticiens bossent ds le privé!!!  :fou:  ah ca fait du bien!!!
A part ce petit coup de gueule , je trouve ce forum vraiment sympathique et meme enrichissant

n°437979
angel038
Posté le 09-07-2005 à 11:52:30  profilanswer
 

mans38 a écrit :

moi ce que j trouve debile dans ces concours, c'est de voir des personnes a bac + n venir ns gonfler en postulant pr les postes de tech!!! Surtout a lire certains  qui pensent que tech est un emploi de naze!! malgre cela, ils le passent qd meme le concours!!! :fou:  
faudrait aussi arreter la parano avec les concours  reserves , patati et patata , ca se passe vraiment pas comme ca  !!! a part lecher le c*** de la bonne personne.. :fou:
je tiens aussi a dire que Mr Gandalf la croute, je vous trouve un poil pretentieux!! du style je sais tout, les questions st sur des sujets nazes, ms si tu es si calé comme tu as l air de le dire (je pense que tu l'es effectivement), pourquoi passes-tu deja le concours de tech et que fais tu encore en cdd dans l'administration car les grands informaticiens bossent ds le privé!!!  :fou:  ah ca fait du bien!!!
A part ce petit coup de gueule , je trouve ce forum vraiment sympathique et meme enrichissant


C'est clair que des gens super diplomés viennent la ramener ici en disant que pour eux ce concours etait si facile, mais dans ces cas là je rejoins la remarque de mans, pkoi ne postulez vous pas dans le prive?? Le salaire est bien plus élevé, vous avez surment les compétences suffisante pour rentrer dans une de ces compagnies informatique qui exploiteront vos compétences a bon escient.
Laissez leur chance a ceux qui en ont vraiment besoin bordel!
Personnellement cette année je ne me suis pas présenté , pas par lacheté, mais parce qu'un ami a moi (mans justement pour ne pas le citer) meritai vraiment et avait vraiment besoin de ce concour.
Vous ne pouvez pas vous imaginer ou comprendre meme que certaines personnes ont leur vie qui depend d'un foutu exam...
Je trouve ça révoltant que ces personnes qui n'ont pas les competences de vous autres soient mis en concurence avec vous...
Mais bon vous mer direz, il faut de tout....
Je passe peut etre pour un bargeot, mais je m'en fiche, je dis ce que je pense, voilà tout
A bon entendeur...

n°438008
mochoko
Posté le 09-07-2005 à 12:13:08  profilanswer
 

Chacun passent les concours pour des raisons qui lui sont propres :
- chomeur de longue durée
- le fonctionnariat est une vocation .... (sisi ca existe)
- esperer glander tranquillement (bap E, c'est pas la bonne planque je crois)
- fraichement diplomé
- mutation / promotion (et oui il faut 5 ans d'anciennetes pour passer les concours interne, donc des personnes deja dans la maison 'volent' aussi des places pour ceux qui veulent devenir fonctionnaire)
 
Je ne vois pas pourquoi un tel ou un tel a plus le droit de le passer qu'un autre.  
Apres celui qui se prend pour une bete et qui rentre comme tech, tant mieux pour lui. S'il est vraiment bon il montera vite les echelons et les grades avec les listes d'aptitudes et les évaluations/notations, et il relibéra son poste de tech qui sera réouvert au concours....


Message édité par mochoko le 09-07-2005 à 12:14:22
n°438019
mans38
Posté le 09-07-2005 à 12:21:47  profilanswer
 

mochoko a écrit :

Chacun passent les concours pour des raisons qui lui sont propres :
- chomeur de longue durée
- le fonctionnariat est une vocation .... (sisi ca existe)
- esperer glander tranquillement (bap E, c'est pas la bonne planque je crois)
- fraichement diplomé
- mutation / promotion (et oui il faut 5 ans d'anciennetes pour passer les concours interne, donc des personnes deja dans la maison 'volent' aussi des places pour ceux qui veulent devenir fonctionnaire)
 
Je ne vois pas pourquoi un tel ou un tel a plus le droit de le passer qu'un autre.  
Apres celui qui se prend pour une bete et qui rentre comme tech, tant mieux pour lui. S'il est vraiment bon il montera vite les echelons et les grades avec les listes d'aptitudes et les évaluations/notations, et il relibéra son poste de tech qui sera réouvert au concours....


 
si c est une bete, il a pas besoin de rentrer comme tech mon gars!! il a qu a passer le concours d asi voire plus.. perso, ds mon service dont fait partie aussi angel038 , l assistant ingenieur a jms eu besoin de passer le concours de tech, il est rentré direct, lui c'est une bete et une vraie pas que de la bouche..
Apres, c'est sur que le systeme est mal foutu... un bac +5 en info (pr moi) ne devrait pas avoir le droit de postuler a des concours niveau bac.. point barre

n°438030
tomcat21
Posté le 09-07-2005 à 12:29:06  profilanswer
 

Pour mans38 ET angel038 : VOUS ETES VRAIMENT CULOTES !!!
p'tain ca fait 2 ans que ce forum existe eh oui ..eh oui ...
Au lieu de dire des conneries sur les autres  :fou: :fou: vous feriez bien de poster des messages qui soient constructifs (genre des liens pour pauffiner le révisions ..etc)!!
Apres tout ...c un concours ...et chacun à sa situation donc ne jouer pas aux malheureux en critiquant les autres !
Pauvres ptits gars qui passent le concours de TECH ...ca me fait pleurer :lol: ;BOUAAAAAAAAAAAhhhhh !!


Message édité par tomcat21 le 09-07-2005 à 12:30:07
n°438034
BMenez
Posté le 09-07-2005 à 12:30:51  profilanswer
 

mans38 a écrit :

moi ce que j trouve debile dans ces concours, c'est de voir des personnes a bac + n venir ns gonfler en postulant pr les postes de tech!!! Surtout a lire certains  qui pensent que tech est un emploi de naze!! malgre cela, ils le passent qd meme le concours!!! :fou:


 
Ce n'est pas propre aux concours administratifs. Dans le privé, il existe aussi des bac+5 qui prennent des postes de tech. [:airforceone]

n°438039
mochoko
Posté le 09-07-2005 à 12:36:07  profilanswer
 

Je comprend ton point de vue.
En tout cas je suis en train de me dire que je ne connais aucun tech avec un bac+5. Peut-etre les jurys font gaffe a ca et sont beaucoup plus dur avec bac+5 qu'un gars qui a le bac (attention, pure spéculation)
Quelqu'un connait-il des bac+5 tech ?
Je rappelle que 'normalement'  : tech = bac
                                 asi = bac+2
                                 ige = bac+3  
 
Pour ma part je suis bac+2 et tech (comme l'énorme majorité de tech je pense)


Message édité par mochoko le 13-07-2005 à 07:38:53
n°438042
angel038
Posté le 09-07-2005 à 12:44:39  profilanswer
 

mochoko a écrit :

Je comprend ton point de vue.
En tout cas je suis en train de me dire que je ne connais aucun tech avec un bac+5. Peut-etre les jurys font gaffe a ca et sont beaucoup plus dur avec bac+5 qu'un gars qui a le bac (attention, pure spéculation)
Quelqu'un connait-il des bac+5 tech ?
Je rappelle que 'normalement'  : tech = bac
                                 asi = bac+2
                                 ige = bac+4
 
Pour ma part je suis bac+2 et tech (comme l'énorme majorité de tech je pense)


Je suis d'accord avec toi dans le sens que je pense aussi que le jury est moins tendre avec un bac+5 qu'un bac...
Pour les autres, pas besoin de s'emballer, la libertée d'expression ça sert a quoi?
A t on insulté quelqu'un en particulier?
Si tel est le cas, prévenez vite les modo!!
On peut donner son point de vue...

n°438054
mans38
Posté le 09-07-2005 à 12:51:31  profilanswer
 

tomcat21 a écrit :

Pour mans38 ET angel038 : VOUS ETES VRAIMENT CULOTES !!!
p'tain ca fait 2 ans que ce forum existe eh oui ..eh oui ...
Au lieu de dire des conneries sur les autres  :fou: :fou: vous feriez bien de poster des messages qui soient constructifs (genre des liens pour pauffiner le révisions ..etc)!!
Apres tout ...c un concours ...et chacun à sa situation donc ne jouer pas aux malheureux en critiquant les autres !
Pauvres ptits gars qui passent le concours de TECH ...ca me fait pleurer :lol: ;BOUAAAAAAAAAAAhhhhh !!


 
 
cher tomcat, pr ta gouverne, je suis au courant de l existence de ce forum car je le parcours depuis pas deux ans mais depuis mai-juin 2004....
Je ne joue pas aux malheureux du tout.. tout ce que je dis ,c est qu à mon avis le systeme est tres mal foutu pour ces concours...
Je critique d apres tes termes les personnes qui raconte a mon avis des cracks, ca fait 6 ans que j bosse ds l EN alors si les postes etaient reservées cela se saurait... pour monsieur gandalf la croute,je ne fais que donner mon avis en tant que democrate car si je ne m abuse nous sommes bien en democratie mon pote... :pt1cable:  
Je ne sais pas quel est ton statut ni quel est ton diplome.....
Qaunt a ce qui est des messages dits constructifs , sur la grosse trentaine de pages que compte ce forum, j en ai pas vu des masses, j ai meme lu des posts relatant le desarroi de certaines personnes qui cherchaient de l aide mais  en vain..
Pour ce qui est des revisions.. cherche bien t en trouveras pas des masses..
Pour avoir discuté avec pas mal de types jeudi en attendant que l on daigne bien ns placer ds les differents amphis, les revisions se deroulent principalement sur le net (via qcm) et surtout ac les annales des années precedentes.... :kaola:  

n°438085
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-07-2005 à 13:20:45  profilanswer
 

Du calme les petits :o
Chacun est libre de passer les concours qu'il veut. Je connais un ingenieur qui est passé tech, faute de mieux. C'est son choix, comme dirait l'autre...
Quant aux postes "reservés" c'est une realité c'est clair, mais ca concerne vraiment une minorité de poste en ASI. C surtout valable en Ige et +.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°438089
tomcat21
Posté le 09-07-2005 à 13:22:16  profilanswer
 

Salut mans38 ...quand je disais 2 ans c t pour faire court ...le premier message à etait Posté le 23-06-2004 à 14:16:09.t content ?
Tu as le droit de critiquer le systeme MAIS NE CRITIQUE PAS LES MECS QUI CONCOURENT CAR ILS SONT COMME TOI !!
ON EST TOUS PAREIL ...on veut devenir fonctionnaire non ?
Ceci etant dit, pour ma part j'ai un DUT et je suis deja fonctionnaire...mais je fais un travail administratif ..c la raison pour laquelle je me suis inscrit a ces concours .
En tous cas, Bonne chance a tous !
QUE LE MEILLEUR SOIT AFFECTE :pt1cable:

n°438096
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 09-07-2005 à 13:29:39  profilanswer
 

je crois que Tomcat21 a raison, vous y allez un peu fort les ptits gars !! :fou:  
ce forum est un endroit d'échange d'informations et d'entraide pour les concours...on est pas à droit de réponse ici ! :heink:  
calmez-vous et ouvrez surtout un peu les yeux...
chacun a sa place aux concours, qu'il vienne de Marseille ou Lille ou qu'il ai un bac ou un Master... :jap:  
après, c'est au meilleur d'entre nous de faire la différence, en connaissance de cause vis à vis des oraux... :(  
les sujets paraissent nuls à certains, ben tant mieux, on en reparlera une fois toutes les épreuves passées... :p  
 
allez, embrassez-vous et bon week-end ! :D


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°438161
moses
Posté le 09-07-2005 à 14:53:38  profilanswer
 

mmmmm ca devient chaud ici...
 
J'ai decouvert ce topic en avril, et c'est la première fois que je passe le concours. Les quelques questions que j'ai posé jusqu'à maintenant ont pour une bonne part trouvé réponse.
 
Les concours sont le mode de recrutement de l'administration, le système est pas parfait, mais il l'est peut-être encore moins dans le privé finalement...
Peut être que certains contractuels qui galèrent depuis quelques années rêveraient que les places leur soient prioritaires.  
J'ai pas l'impression qu'être CCD dans la fonction publique d'état, c'est forcement un avantage. L'état est ingrat avec les CDD, le privé aussi je vous rassure.  
De plus, au bout de 4 ou 5 ans d'ancienneté dans un domaine, on commence à maîtriser son poste (ou le croire en tout cas), et peuvent alors se développer certitudes, lassitude, ras le bol, envie de changer, etc. C'est un phénomène normal. Mais c'est le cas dans le privé aussi. (je suis dans le privé depuis plus de 6 ans et c'est sans doutes mon cas d'ailleurs ...)
 
Je pense qu'il faut prendre les concours pour ce qu'ils sont et en accepter les regles. il ne sert à rien de commencer à se lancer des pierres dans ce topic.  
 
 
 
 
 

n°438367
philou2005
Posté le 09-07-2005 à 19:22:37  profilanswer
 

Citation :

ca fait 6 ans que j bosse ds l EN alors si les postes etaient reservées cela se saurait...


 
ça devient cho sur ce forum (j'aime ça)
Tu travailles ou mans38 ?? que je m'inscrive au concours ds ta région  ;)  
pour en revenir au bac + n qui passe les concours, j'ai effectivement un bac + 5
j'ai bossé ds le privé, ds le public et je dois le dire  :wahoo: le public c mieux !!
 
je passe les concours EN et cnrs depuis 4 ans, de tech à ige et le seul poste que j'ai
pu obtenir est un poste de tech (je l'ai refusé d'ailleurs, un peu trop loin de ma région
et parce que j'estime pour ma part qu'un bac + 5 n'a pas à piquer le boulot d'un tech)
 
tout ça pour vous dire à nouveau que si vous ne connaissez pas quelqu'un ds les différents  
postes, universités proposant les oraux asi (ou ige d'ailleurs) où vous souhaitez postuler, et ben n'y allez
pas....vous perdez votre temps et vos euros ! à l'université on ne recrute jamais un mec venu de nul part (aussi compétent soit-il) si on ne le connait pas ou si il n'a pas été recommandé par un tiers...
 
c'est de cette manière que ça fonctionne et pas autrement

n°438378
BMenez
Posté le 09-07-2005 à 19:43:47  profilanswer
 

philou2005 a écrit :

j'ai bossé ds le privé, ds le public et je dois le dire  :wahoo: le public c mieux !!


 
Tu pourrais argumenter sur ce que tu trouves mieux dans le public que dans le privé ?

n°438390
pi-y
Posté le 09-07-2005 à 19:51:46  profilanswer
 

Entre 2 révisions, un peu de lecture, pour calmer les esprits, entre autre.
 
(je l'avais déjà posté sur un autre forum, mais je crois que sa place est ici)
 
qq infos sur le boulot dans l'EN en informatique
http://www.orion.education.fr/dpma-a3
   -> formation des informaticiens
      -> Supports de formation
         -> Formation des nouveaux arrivants
 
là dedans vous aurez une foultitude de renseignements pour savoir, un peu, dans quoi vous mettez les pieds.
 
 
Bonne lecture et bon courage pour les révisions ;)


Message édité par pi-y le 09-07-2005 à 19:53:11
n°438419
BMenez
Posté le 09-07-2005 à 20:14:55  profilanswer
 

Merci pour le lien pi-y, ça va m'occuper pour les vacances :)

n°438589
capsule
Posté le 09-07-2005 à 23:41:18  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Tu pourrais argumenter sur ce que tu trouves mieux dans le public que dans le privé ?


 
Le gros problème dans le privé, c'est qu'il faut pas avoir peur de changer de boulot tous les 5 ans... surtout quand tu bosses dans une petite société...
Quand t'es jeune ça va, passer 35/40 ans c'est chiant... :sweat:  

n°438778
mochoko
Posté le 10-07-2005 à 09:07:24  profilanswer
 

philou2005 a écrit :


 
je passe les concours EN et cnrs depuis 4 ans, de tech à ige et le seul poste que j'ai
pu obtenir est un poste de tech (je l'ai refusé d'ailleurs, un peu trop loin de ma région
et parce que j'estime pour ma part qu'un bac + 5 n'a pas à piquer le boulot d'un tech)
 
tout ça pour vous dire à nouveau que si vous ne connaissez pas quelqu'un ds les différents  
postes, universités proposant les oraux asi (ou ige d'ailleurs) où vous souhaitez postuler, et ben n'y allez
pas....vous perdez votre temps et vos euros ! à l'université on ne recrute jamais un mec venu de nul part (aussi compétent soit-il) si on ne le connait pas ou si il n'a pas été recommandé par un tiers...
 
c'est de cette manière que ça fonctionne et pas autrement


 
Allé pour bien commencer la journée un petit pic.
 
En 4 ans, on t'a proposé uniquement un poste de tech, ca veut dire que sur 4 passages, tu l'as loupé 3 fois. Ca fait 25% de réussite. Et encore sous doute pas toptop comme classement vu que tu n'as pas eu tes premiers voeux.... Pourtant tout le monde s'accorde a dire que pour tech les postes réservés n'existe pas ....  
 
Alors quand tu dis  
 

philou2005 a écrit :


 
tout ça pour vous dire à nouveau que si vous ne connaissez pas quelqu'un ds les différents  
postes, universités proposant les oraux asi (ou ige d'ailleurs) où vous souhaitez postuler, et ben n'y allez
pas....vous perdez votre temps et vos euros ! à l'université on ne recrute jamais un mec venu de nul part (aussi compétent soit-il) si on ne le connait pas ou si il n'a pas été recommandé par un tiers...


 
Laisse moi rire, de toute facon quand t'écoutes les gens c'est toujours la même rengaine. Celui qui réussit le concours va te dire que les postes ne sont pas réservés ou ca reste exceptionnel, et celui qui le loupe a la chaine cri au scandale ...  
Explique pourquoi si Tout les postes sont fléchés, tu continue à tenter le concours car si je ne m'abuse tu es admissible cette année ?
 
Tu as choisi de participer, personne ne te force. Donc tu acceptes les règles bonnes ou mauvaises. Si la méthode de recrutement ne te convient pas, va voir ailleurs.
Mais le but est peut-être de démotivé quelques personnes en te disant que ca fera d'autant plus de chance pour toi ....

n°438802
techdj
Posté le 10-07-2005 à 10:51:45  profilanswer
 

philou2005 a écrit :

Citation :

ca fait 6 ans que j bosse ds l EN alors si les postes etaient reservées cela se saurait...


 
ça devient cho sur ce forum (j'aime ça)
Tu travailles ou mans38 ?? que je m'inscrive au concours ds ta région  ;)  
pour en revenir au bac + n qui passe les concours, j'ai effectivement un bac + 5
j'ai bossé ds le privé, ds le public et je dois le dire  :wahoo: le public c mieux !!
 
je passe les concours EN et cnrs depuis 4 ans, de tech à ige et le seul poste que j'ai
pu obtenir est un poste de tech (je l'ai refusé d'ailleurs, un peu trop loin de ma région
et parce que j'estime pour ma part qu'un bac + 5 n'a pas à piquer le boulot d'un tech)
 
tout ça pour vous dire à nouveau que si vous ne connaissez pas quelqu'un ds les différents  
postes, universités proposant les oraux asi (ou ige d'ailleurs) où vous souhaitez postuler, et ben n'y allez
pas....vous perdez votre temps et vos euros ! à l'université on ne recrute jamais un mec venu de nul part (aussi compétent soit-il) si on ne le connait pas ou si il n'a pas été recommandé par un tiers...
 
c'est de cette manière que ça fonctionne et pas autrement


 
slt,moi je suis d'accord avec toi, g pas bac + X mais peu rivaliser avec un bac +5, un bac +5 doit forcément s'ennuyer comme Tech. et c'est aussi une maniere de garantir ses arrières pour  
monter en interne.G des collègues qui ne se sont pas présenter cette année au concours tch itrf, parce qu ils se disent justement être lésés par rapport aux diplômes, et il faut savoir que le jury doit en tenir compte. Vous avez vu c toujours le même jury depuis rennes.  
 
y at-il des bacs +5 ou le jury de l'année dernière leurs ont demandé si ils s'étaient inscrit en ASI et IE?  
 
Une façon de dire que vous n'avez rien a faire en TECH.
 
 :ouch:


Message édité par techdj le 10-07-2005 à 10:56:51
n°438882
moses
Posté le 10-07-2005 à 13:13:27  profilanswer
 

mouais, je crois que c'est reparti. héhé  :lol:  
 
Moi je vais vous dire notre problème à tous.
Notre problème, c'est que nous souhaitons devenir fonctionnaire. C'est à dire travailler moins que les autres. :D
Et que pour pour atteindre cet ideal, il faut travailler plus que les autres. un comble  :D
 
 
Plus sérieusement, je suis pas d'accord avec ces histoires de diplomes...
La fonction publique, c'est pas la charité.  
En ces temps de crise, les places sont chères c'est tout.  
Quand j'entends certains se plaindre que les bac +X prennent des postes de tech. Ben moi ca me choque pas.  
 
Je trouve plus choquant à la rigueur (à titre de comparaison seulement, dans l'absolu ca les regarde) des mecs qui passent des concours et qui une fois qu'ils ont leur affectation, la refuse uniquement parce que ... ben c'est trop loin de chez eux.  
On peut pas avoir la sécurité de l'emploi, un super salaire, un métier super interessant, un poste pénard, et tout ça dans son village natal.  
 
Les mecs bac+5 qui prennent des postes de tech, ben je trouve que ca les regarde.


Message édité par moses le 10-07-2005 à 13:17:47
n°438889
mochoko
Posté le 10-07-2005 à 13:20:23  profilanswer
 

moses a écrit :

mouais, je crois que c'est reparti. héhé  :lol:  
 
Moi je vais vous dire notre problème à tous.
Notre problème, c'est que nous souhaitons devenir fonctionnaire. C'est à dire travailler moins que les autres. :D
Et que pour pour atteindre cet ideal, il faut travailler plus. un comble  :D


 
 
En tout cas tech en bap E, c'est loin d'être la planque. Taf très interessant mais pas trop le temps de glander derriere son pc. C'est plus ce que ct fonctionnaire, j'vous le dis moi !!  :non:  
Si tu veux glander passe les concours pour etre secretaire  :D

n°439018
philou2005
Posté le 10-07-2005 à 16:41:03  profilanswer
 

Citation :

En 4 ans, on t'a proposé uniquement un poste de tech, ca veut dire que sur 4 passages, tu l'as loupé 3 fois. Ca fait 25% de réussite.


 
juste une petite précision pour me défendre, je n'ai passé qu'une seule fois
le concours de tech en 2002, c'était mes premières inscriptions...
 
et je maintiens que le concours de tech est certainement le plus dur (+ de candidat)
et le plus honnête ! !

n°439487
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-07-2005 à 01:32:41  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

parce ce que c'est un noyau unix et que on peut gerer smb et que win, linux, apple ça fait 3 fois plus de bordel !  
En passant le TCH d'hier le mec qui plaçait à Scelle l'année dernière m'a demandé à l'oral les diametres normalisés de fibre optique et ensuite m'a raconté que l'on pouvait changer la plage d'E/S d'un périphérique dans le gestionnaire de matériel de Win !
Voilà j'ai essayé et j'ai pas encore trouvé
 
Question ambigue Celerom ou Celeron ?  
df -h sous unix c'est pas du -h mais bon
et IEEE de Firewire 1394 (foutage de gueule)
et l'open source de mac ??? (refoutage de gueule)
et le DHCP n'importe quoi les reponses proposée (histoire de se tordre un peu plus)
Et partition magique c'est un ouitl de clonage pour vous ? clonage de machine ou de patitions ?  
me gonfle sérieux quand même le TCH


 
n'oublie pas le coup des fils d'un cable reseau, vont-ils compter que la bonne reponse est 4 paires ou 4 paires et 8 fils ?
jpeg2000 j'ai adoré au passage, ainsi que la 59, tellement mal tournée que j'ai rien compris, le coup des 3 switchs cascadés, le summum pour moi, ils donnent eux même le réponse, on en arrive a la paranoia, la 109 magnifique, j'ai prepare le CCNA pendant un mois, j'ai mangé du modèle de reference dans tous les sens et pourtant...impossible de savoir ce qu'ils voulaient (ça m'a rappele le dhcp), question 115 sur la biometrie UN GRAND BRAVO. Bref, vu ce que j'ai bossé là c'est très très dur ! Au passage, vais me mettre au MAC, vais le relier avec un cable serie avec mon routeur iptable/apache qui tourne avec une barette de sdram et un dur sata sur port ide...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  
 
Ps -->   :pt1cable:  suis-je un smiley ? c'est pourtant une image animée... [:alphat]

n°439764
jeanseb
Posté le 11-07-2005 à 14:45:02  profilanswer
 

en quoi elle pose problème la 59 ? la 109 ... c'est sur que c'est sujet à interprétation ... mais bon ca devait être au sesn historique je pense

n°439795
TheDuke34
Posté le 11-07-2005 à 15:13:25  profilanswer
 

mochoko a écrit :


Si tu veux glander passe les concours pour etre secretaire  :D


2500 candidats pour 4 postes dans certaines académies...
Et en plus très franchement c'est plutôt l'exploitation! Sans compter la sous-considération des autres pour ce genre de poste (ton post en est une parfaite illustration)...
"Si tu veux glander, deviens IGR mon fils" :cry:  
 
Petite question s'adressant à la plupart d'entre vous: j'ai remarqué qu'il y avait un certain nombre de contractuels sur ce forum; comment avez-vous connaissance des postes de contractuels ?
(j'ai pas toujours l'impression que ça passe par la case ANPE :heink: )

n°439798
Shyamalan
Posté le 11-07-2005 à 15:14:51  profilanswer
 

anpe  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)