Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Suis-je le seul a le penser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Suis-je le seul a le penser?

n°908076
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 03-12-2006 à 22:40:46  profilanswer
 

Ce samedi j'ai été sur une rue commercante dans le 16ème, a priori un endroit ou les gens ont du fric et donc achetent…vous savez ce qui m'a surpris? LES MAGASINS VIDES DE CLIENTS UN SAMEDI, et ce, même les machins pas super chers genre "petit bateau" (je ne parle pas de chanel, dior, franck et fils etc ou les vendeuses m'ont limite taillé une turlute des que j'ai mis un pied au magasin. en dicutant 5 minutes, j'ai appris que j'etais leur PREMIER CLIENT DE LA JOURNÉE :heink: ).
 
je suis bien conscient de la faim et de la pauvreté dans le monde, d'un certain nombre de choses telles que les patrons voyoux, etc, mais avant de faire de l'humanitaire et d'aider les pauvres, faut déjà avoir du fric, et en france il y en a de moins en moins et ca, j'ai l'impression que personne s'en rend compte. la consequence extremement facheuse de tout ca, c'est que le premier secteur a trinquer c'est la pub, et donc les arts graphiques dans son ensemble, car quoi qu'en disent certains, la réalité est là : personne ne consomme, donc, les budgets pub diminuent ou disparaissent, ou se barrent a l'etranger, donc, les créas n'ont pas de boulot, les exe non plus et les imprimeurs pareil.
 
pour ce qui est du patronat, eh ben on a un gros probleme avec ca en france: patron = enculé. dans un certain nombre de cas, ce n'est pas faux, je l'admets. le premier probleme que les gens ont avec les patrons, c'est qu'ils s'imaginent que le patron est forcémént riche( c'est loin d'etre toujours le cas).okay, why not. mais la question qui se pose alors, c'est pourquoi créer sa boite? pour le bien du peuple ou pour s'enrichir?
 
le deuxieme probleme, c'est qu'a partir du moment tu as des salaries dans ta boite, ben t'en es responsable.financierement.c'est a dire que tu dois trouver des fonds pour les payer d'abord, avant de te payer toi. et a partir du moment, ou tu ne peux plus trouver des fonds pour payer tous les employés que t'as, eh ben ta responsabilité ne s'arrete pas pour autant : tu as des decisions assez violentes a prendre, style en virer quelques uns pour pouvoir garder les autres. ou délocaliser dans un autre pays, et la c'est encore plus violent et egocentrique, dans la mesure ou dans ce dernier cas tu pense a ta gueule et a ta famille uniquement.
en aucun cas, je n'ai pensé que ce qui se passe dans un certain nombre de boites est bien (quand tu vois un tôle qui realise des profits mais qui delocalise quand même, c'est révoltant, je suis d'accord a 100%) cependant, quand j'en vois certaines fermer a cause des impots (j'ai deux ou trois potes ou des potes a mon pater a qui c'est arrivé), a cause d'une greve montée de toutes pieces par un representant syndical qui avait un probleme avec un dirlo d'usine, la ca me pose un probleme majeur.
 
ce que je viens de dire n'est en aucun ca une leçon ou "les choses de la vie", mais un triste et malheureux constat de ce qui se passe.J'aurais bien aimé connaitre vos avis, de preference constructifs sur la chose.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 22:40:46  profilanswer
 

n°908077
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-12-2006 à 22:43:03  profilanswer
 

ça n'aurait pas davantage ça place dans Discussions?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°908079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2006 à 22:43:51  profilanswer
 

Tu sais quoi ? Tout le monde est optimiste pour la consommation :) Je crois d'ailleurs qu'après une pause ( pas d'augmentation en octobre ) elle va repartir de plus belle :D

 

Maintenant, tu sais ce que valent tes impressions sur "je me suis baladé dans la rue" ? Que dalle.

 

Quand au reste, ca part de la consommation pour finir sur les syndicats, j'ai du mal à faire le lien...

 

Enfin, le poncif "les gens n'ont pas d'argent"... tu déconnes :D Ils en ont autant qu'avant :)


Message édité par Tetedeiench le 03-12-2006 à 22:44:28
n°908092
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 03-12-2006 à 22:49:00  profilanswer
 

Jaguar, transfere le post, pas de souci, mais je pensais aussi au probleme des emplois et des salaire en chute libre a l'heure qu'il est…
 
@tetedeiench : "constructif"…"je me suis baladé dans la rue" pas pour la premiere fois, je peux t'assurer, et c'est pas ce genre de constatations que je fais d'habitude…ce serait plutot l'inverse, jusqu'a cette année


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°908101
tranceorbi​tale
Posté le 03-12-2006 à 23:06:24  profilanswer
 

serguei24 a écrit :

Ce samedi j'ai été sur une rue commercante dans le 16ème, a priori un endroit ou les gens ont du fric et donc achetent…vous savez ce qui m'a surpris? LES MAGASINS VIDES DE CLIENTS UN SAMEDI, et ce, même les machins pas super chers genre "petit bateau" (je ne parle pas de chanel, dior, franck et fils etc ou les vendeuses m'ont limite taillé une turlute des que j'ai mis un pied au magasin. en dicutant 5 minutes, j'ai appris que j'etais leur PREMIER CLIENT DE LA JOURNÉE :heink: ).


 
à 10h02 c normal  :whistle:

n°908110
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 03-12-2006 à 23:21:30  profilanswer
 

ben non, si c'etait a 10H02, j'aurais compris…à 17H30 que c'etait, à 17H30…(pardon, j'ai oublié de préciser)


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°908133
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-12-2006 à 00:01:52  profilanswer
 

serguei24 a écrit :

Jaguar, transfere le post, pas de souci, mais je pensais aussi au probleme des emplois et des salaire en chute libre a l'heure qu'il est…
 
@tetedeiench : "constructif"…"je me suis baladé dans la rue" pas pour la premiere fois, je peux t'assurer, et c'est pas ce genre de constatations que je fais d'habitude…ce serait plutot l'inverse, jusqu'a cette année


 
Ben tous les indicateurs sur la consommation des ménages sont au vert, et depuis pas mal de temps, faudra que tu m'expliques qui a raison, les économistes ou toi et ta rue de commercants :sarcastic:

n°908135
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 04-12-2006 à 00:07:18  profilanswer
 

ben la theorie et la pratique…maintenant, certainement, l'avis de l'insignifiant scarabée tel que moi comptera peu face a un mec d'envergure de Keynes, c'est clair…mais c'est cette année que j'ai remarqué une sorte de grand n'importe quoi dans la facon d'agir des gens vis a vis de l'argent.


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°908187
marion218
Posté le 04-12-2006 à 02:36:06  profilanswer
 

j'ai pas trop fait le lien de tout ce qui a été dit. Mais ton constat de rue est étonnant. Mais bon, je pense kil vont se rattraper. On arrête pas de nous parler d'inflation et de reprise de la croissance. Et avec les fêtes de fin d'année, paraît kil ont prédit une forte montée de la consommation (13è mois, PPE, élections...). Restons optimistes

n°908188
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 04-12-2006 à 02:41:53  profilanswer
 

clair vaut mieux le rester, et dans la plupart des cas je le suis, mais c'est a pau pres ce que je me suis dit "on est en decmebre, les fetes c'est dans un mois, voire moins, donc on achete des cadeaux…alors pourquoi les magasins sont vides?"


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 02:41:53  profilanswer
 

n°908206
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-12-2006 à 08:06:07  profilanswer
 

serguei24 a écrit :

ben la theorie et la pratique%u2026maintenant, certainement, l'avis de l'insignifiant scarabée tel que moi comptera peu face a un mec d'envergure de Keynes, c'est clair%u2026mais c'est cette année que j'ai remarqué une sorte de grand n'importe quoi dans la facon d'agir des gens vis a vis de l'argent.

 

Le problème, c'est que tu n'as aucune vue sur la pratique, et encore moin la théorie dirait'on. Il s'agit juste d'un gars qui se balade dans son coin et qui fait d'une expérience localisée une généralité.

 

Si je devais en faire une, je ferai le contraire total ( les magasins bondés ), alors bon, ton post ne sert à rien, car ses bases même sont fallacieuses.

 

Il n'a aucun intérêt en soi.

 

Demain, je fais un post sur le fait que toutes les cartes mères gigabyte c'est de la merde. Normal, j'en ai vu une mourrir hier, c'est donc ue c'est de la merde, toutes les gigabytes, là. Et si je faisais un tel post je serai un criminel. Pourtant le raisonnement est le même que le tien. "J'ai vu personne hier dans les magasins alors les ménages n'ont pas d'argent à dépenser et tout le monde bouffe des patates". :lol:


Message édité par Tetedeiench le 04-12-2006 à 08:07:49
n°908211
chrissud
Posté le 04-12-2006 à 09:01:14  profilanswer
 

eh bien moi,  
 
je me suis baladé au centre de montpellier samedi après midi, département où les chômages est le plus fort de France !
 
j'ai eu beaucoup de mal à marcher dans la ville, tellement qu'il y avait du monde.
dans le centre commerciale c'était la foule, j'ai renoncé à y entrer et j'ai fait le tour par un passage à l'extérieur en empruntant la voie du TRAMWAY, tant qu'il y avait du monde.

n°908287
kad2000
Posté le 04-12-2006 à 11:55:10  profilanswer
 
n°908289
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-12-2006 à 11:59:41  profilanswer
 

Mais bien sur, les gens n'ont plus d'arget etne bouffent que des lustucru...
 
:sarcastic:
 
Le genre de généralisation abusive par excellence...

n°908347
children_o​f_the_dos
Posté le 04-12-2006 à 13:38:34  profilanswer
 

Les gens épargnent de plus en plus ou s'endettent de plus en plus dans des crédits pour des achats inutiles.
Le paraître est devenu presque aussi important que les besoins primaires donc il ne faut pas s'étonner qu'en fin d'année , certains n'ont plus rien à acheter...mais bon, ils prendront d'autres crédits et ainsi de suite....

n°909112
dkape
Posté le 05-12-2006 à 13:25:27  profilanswer
 

Comme a dit Mister Sarko...
 
Il faut travailler plus (ouhhh les 35h), gagner plus et dépenser plus :-)
 
Tout est si simple...

n°909114
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 05-12-2006 à 13:28:17  profilanswer
 

ben étant indé, 35H=2jrs;)


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°909377
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 19:03:14  answer
 

Ne pas omettre que Tetedeiench connaît tout sur tout et mieux que tout le monde.
Il lit aussi beaucoup de livres et propose un langage à l'élocution souple, fine, agréable, qui laisse parfois pantois d'emerveillement ses interlocuteurs  :)


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 19:03:44
n°909379
incassable
Posté le 05-12-2006 à 19:06:31  profilanswer
 

Si une boutique est vide un samedi du mois de décembre c'est qu'elle ne vent rien de très intéressant et le patron devrait fermer de suite !
 
Moi ce qui m'ulcère c'est les magasins fermés le lundi ... mais bon sang qu'ils embauchent un étudiant pour tenir la boutique ce jour là ! Pour un charcutier ou boucher ok il faut des professionnels mais franchement des boutiques de chaussures ...
 
Vous savez qu'un collectif de magasins du marais veulent ouvrir le dimanche mais n'ont pas le droit alors que les grands magasins oui. Voilà une autre idiotie à changer ..

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-12-2006 à 19:06:44
n°909482
pepitopepi​to
Posté le 05-12-2006 à 20:52:06  profilanswer
 

Citation :


Mais bien sur, les gens n'ont plus d'arget etne bouffent que des lustucru...

 


 
 
 

 


 
 
Le genre de généralisation abusive par excellence...
 

 

Pas a ce point mais si ca continue on va pas en etre loin. Tu dois pas toucher le smig toi :/

 



---------------
Feedback
n°909942
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-12-2006 à 14:45:26  profilanswer
 

Rien que pour le (non)titre, ce topic devrait fermer  :o

n°909961
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-12-2006 à 14:58:23  profilanswer
 

serguei24 a écrit :

Ce samedi j'ai été sur une rue commercante dans le 16ème, a priori un endroit ou les gens ont du fric et donc achetent…vous savez ce qui m'a surpris? LES MAGASINS VIDES DE CLIENTS UN SAMEDI, et ce, même les machins pas super chers genre "petit bateau" (je ne parle pas de chanel, dior, franck et fils etc ou les vendeuses m'ont limite taillé une turlute des que j'ai mis un pied au magasin. en dicutant 5 minutes, j'ai appris que j'etais leur PREMIER CLIENT DE LA JOURNÉE :heink: ).


 :pt1cable: Tu peux donner l'adresse de la rue ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[ ] <---- je sors.

n°910048
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 06-12-2006 à 17:22:18  profilanswer
 

rue de passy


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°910308
bluemoon2
Posté le 06-12-2006 à 21:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens à faire une remarque par rapport à ce que certains ont dit. Il a été dit qu'il y avait énormément de monde dans la rue, au point de ne pas pouvoir marcher etc ... Ce n'est pas parce que les gens se promenent dans les rues ou mêmes entrent dans les magasins, qu'ils achetent!! Bien au contraire! Et il ne suffit pas d'aller dans des endroits où il y a plus de chômeurs ou de pauvreté pour voir ca! Le centre commercial pres de chez moi, dans un très très bon quartier du 78 (que je ne citerai pas, tout le monde a compris je pense) est rempli en permanence (surtout à l'approche de noel), mais on peut remarquer que, malgré le niveau de vie des gens habitant dans le coin, les gens n'achetent pas plus! Comme tout le monde, ils attendent les soldes. C'est quand même un signe que les gens n'ont pas spécialement d'argent superflus à depenser (et je ne parle pas de Dior, mais de magasins tout à fait "courants" ). Les magasins sont desertés, et cela même le samedi à l'heure de pointe. Les gens regardent, se promenent, mais n'achetent pas pour autant.  
 
Je rejoins donc l'avis de certains concernant l'état de la France, et principalement en ce qui concerne la classe moyenne, dont certes les salaires sont (légèrement) plus élevés que la moyenne, mais qu'on presse comme des citrons sous les taxes, les impots, les non remboursements, les non-allocations, les non-aides, justement parce que le salaire est légèrement plus élevé. Quelqu'un qui gagnera juste 1€ de plus qu'un certain seuil, payera beaucoup plus d'impots, et au final gagnera moins.  
 
Donc arrêtez d'être utopiques, regardez la vérité en face, cessez d'écouter le discours des politicards de gauche qui essayent de faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Le taux de croissance actuel de la France est négatif, qu'on le veuille ou non.  
 
Sur ce bonne soirée :D:D:D

n°910422
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 06-12-2006 à 23:12:34  profilanswer
 

bluemoon2, merci (enfin qqn qui ne vite pas chez les bisounours).cependant, tu vas sans doute te faire huer, vu qu'on a des économistes et des statisticiens réputés ici;)


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°910597
Oski
Posté le 07-12-2006 à 09:52:00  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Quelqu'un qui gagnera juste 1€ de plus qu'un certain seuil, payera beaucoup plus d'impots, et au final gagnera moins.


Ben ça par exemple c'est tout simplement grossièrement faux. Les impôts sont progressifs par paliers, donc aucune chance qu'en gagnant plus que quelqu'un d'autre, tu te retrouves avec moins d'argent à la fin à cause des impôts. Quand tu sautes une tranche, la tranche supérieure n'est applicable qu'à tes revenus qui dépassent le seuil (et donc tu paies les mêmes impôts que l'autre, plus un certain pourcentage de ton euro en plus, mais comme ce pourcentage est inférieur à 100% - encore heureux - tu gagneras quand même plus que lui au final).
 
Faut juste veiller à ne pas trop véhiculer d'idées reçues quand on veut exprimer son désaccord, ça discrédite le reste du message avec ...

n°910602
Oski
Posté le 07-12-2006 à 10:11:10  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je vais me la péter un coup :D
 
Les impôts sur le revenu que tu payes sont une fonction convexe de ce que tu gagnes :D


Ce n'est pas ca qui est important pour le raisonnement ci-dessus (même si c'est vrai que c'est une fonction convexe), mais plutot que c'est une fonction continue avec une dérivée inférieure à 1 (là où elle est dérivable bien sûr, c'est-à-dire presque partout) ==> tu ne peux pas te retrouver avec un salaire net plus petit que quelqu'un qui gagne moins juste à cause des impôts.

n°910603
chrissud
Posté le 07-12-2006 à 10:12:45  profilanswer
 

Balivernes
 
Au royaume des aveugles bien venu !
 
 
 
- Vu l’allongement des rayons de guirlandes lumineuses, dans les grandes surfaces
Vu que 80% de la population ont un téléphone portable  
     http://www.comparatel.fr/news/dnew [...] France.htm
 
pour dire le niveau d’équipement en France du téléphone portable, objet absolument superflu.
 
- Vu qu’à présent il y a 100 fois plus de personne possédant un abonnement à Internet par rapport il y a 10 ans en arrière.
 
http://www.01net.com/article/321827.html?rss
 
encore du superflu.
 
-Vu que le prix d’un bon PC coûte 500€ à 600€, qu’il y a 10 ans il fallait compter 10 000 F/1500 euros, à présent ce sont les ordinateurs portables qui se vendent le +
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] les-10192/
 
 
- Vu les téléviseurs LCD, graveur dvd, camescope, APN
On est loin de l’équipement des ménages en 1981
 
- le nombre de propriétaire de son logement augmente chaque année.
 
- - le prix d’un aller/retour entre Paris et une plage de la  méditerranée, c’est 50€
 
- Les aides aux personnes ayant un bas revenu ont atteint un bon niveau à présent.
 
- Il faut dire que le premier minima sociaux date de 1988, avec l’instauration du RMI, avant il y avait rien.
 
- En 10 ans le smic a augmenté de 50 %
 
- On peut tous constater le budget consacré aux cadeaux offerts aux enfants à chaque noël, les parents qui ont une quarantaine d’année peuvent se souvenir les leurs au pied du Sapin c’était  un train électrique, ou  un circuit 24, une poupée Barbie ou un vélo.  
 
Que ça déplaise à certain !
La classe moyenne n’a pas à pleurer, j’en fais parti avec mes 2000€ net par mois, je vis bien je fais parti des gens riches en France.

n°910606
chrissud
Posté le 07-12-2006 à 10:16:41  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je vais me la péter un coup :D
 
Les impôts sur le revenu que tu payes sont une fonction convexe de ce que tu gagnes :D


 
 
c'est complètement faux
 
définition de convexe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convexe
 
 
l'impot est absolument progressif.  
 
comme il est dit si tu dépasses d'1 euro une tranche cela ne te fais pas payer plus d'impôt

n°910629
Oski
Posté le 07-12-2006 à 11:03:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :

c'est complètement faux
 
définition de convexe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convexe
 
 
l'impot est absolument progressif.  
 
comme il est dit si tu dépasses d'1 euro une tranche cela ne te fais pas payer plus d'impôt


D'accord avec ta conclusion, mais l'impot EST une fonction convexe du revenu (c'est d'ailleurs pour ca que pour deux personnes vivant ensembe et n'étant pas dans la même tranche d'imposition maximale, il vaut mieux faire une déclaration commune).

n°910726
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 07-12-2006 à 14:37:55  profilanswer
 

putain , maintenant, quand tu gagnes 2000 par mois t'es consideré comme riche…2000e=13000 frf…certes,les amis, certes…en même temps quand on voit certains qui croient que 3000 par mois c'est inaccessible…enfin bon, pas grave

n°910727
Oski
Posté le 07-12-2006 à 14:39:04  profilanswer
 

serguei24 a écrit :

putain , maintenant, quand tu gagnes 2000 par mois t'es consideré comme riche…2000e=13000 frf…certes,les amis, certes…en même temps quand on voit certains qui croient que 3000 par mois c'est inaccessible…enfin bon, pas grave


http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t910725

n°910743
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 07-12-2006 à 14:56:46  profilanswer
 

serguei24 a écrit :

bluemoon2, merci (enfin qqn qui ne vite pas chez les bisounours).cependant, tu vas sans doute te faire huer, vu qu'on a des économistes et des statisticiens réputés ici;)


La conso en baisse, la conso en baisse...
 
Pour répondre un peu en vrac à ce que j'ai lu (pas tout :o), les gens au smic (et plus smig) ne sont pas forcément en galère à la fin du mois. La où je bosse (Lidl), les gens sont tous au smic, ou a peine plus, et plusieurs habitent des petits pavillons, vivent en famille avec des enfants, etc.
Et pour la conso en baisse, toujours pour les chiffres que je connais, l'entrepot Lidl de Bordeaux (qui gère tout le SudOuest en gros, après ca tombe sous le joug de Nantes ou Toulouse) a fait +30% de CA que l'an dernier à la meme période, le meme CA en Octobre 06 qu'en juillet 2006. Et ils craignent déja l'été 2007. Alors après on peut dire que les gens consomment plus chez Lidl parce que c'est en moyenne moins cher que d'autres grandes surfaces, parce qu'ils n'ont plus les moyens d'acheter ailleurs, je suis pas sociologue hein :o
 
Sinon je plussoie le post de chrissud :jap:

n°910809
inclassabl​e
Posté le 07-12-2006 à 16:43:14  profilanswer
 

Juni0r a écrit :


Pour répondre un peu en vrac à ce que j'ai lu (pas tout :o), les gens au smic (et plus smig) ne sont pas forcément en galère à la fin du mois. La où je bosse (Lidl), les gens sont tous au smic, ou a peine plus, et plusieurs habitent des petits pavillons, vivent en famille avec des enfants, etc.
Et pour la conso en baisse, toujours pour les chiffres que je connais, l'entrepot Lidl de Bordeaux (qui gère tout le SudOuest en gros, après ca tombe sous le joug de Nantes ou Toulouse) a fait +30% de CA que l'an dernier à la meme période, le meme CA en Octobre 06 qu'en juillet 2006. Et ils craignent déja l'été 2007. Alors après on peut dire que les gens consomment plus chez Lidl parce que c'est en moyenne moins cher que d'autres grandes surfaces, parce qu'ils n'ont plus les moyens d'acheter ailleurs, je suis pas sociologue hein :o


Normal, car plus on va ailleurs, plus on va chez LIDL.

n°910815
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 07-12-2006 à 16:48:49  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Normal, car plus on regarde ailleurs, plus on va chez LIDL.


[:ocube]

n°910825
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-12-2006 à 17:01:57  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ben ça par exemple c'est tout simplement grossièrement faux. Les impôts sont progressifs par paliers, donc aucune chance qu'en gagnant plus que quelqu'un d'autre, tu te retrouves avec moins d'argent à la fin à cause des impôts. Quand tu sautes une tranche, la tranche supérieure n'est applicable qu'à tes revenus qui dépassent le seuil (et donc tu paies les mêmes impôts que l'autre, plus un certain pourcentage de ton euro en plus, mais comme ce pourcentage est inférieur à 100% - encore heureux - tu gagneras quand même plus que lui au final).
 
Faut juste veiller à ne pas trop véhiculer d'idées reçues quand on veut exprimer son désaccord, ça discrédite le reste du message avec ...


 
Par contre qqn qui gagnera 1€ de + qu'un certain seuil n'aura plus accès à tout un tas d'aides...

n°910827
Oski
Posté le 07-12-2006 à 17:05:19  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Par contre qqn qui gagnera 1€ de + qu'un certain seuil n'aura plus accès à tout un tas d'aides...


Ah ça c'est possible en revanche. Même si pas mal d'aides marchent aussi par paliers progressifs, ce n'est pas le cas pour toutes.

n°911039
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 07-12-2006 à 21:55:19  profilanswer
 

les aides c'est un autre souci…je trouve tout de même qu'en france on assiste trop les gens, et ca c'est un chouia mauvais aussi

n°911064
pepitopepi​to
Posté le 07-12-2006 à 22:33:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Balivernes

 

Au royaume des aveugles bien venu !

  

- Vu l’allongement des rayons de guirlandes lumineuses, dans les grandes surfaces
Vu que 80% de la population ont un téléphone portable
     http://www.comparatel.fr/news/dnew [...] France.htm

 

pour dire le niveau d’équipement en France du téléphone portable, objet absolument superflu.

 

- Vu qu’à présent il y a 100 fois plus de personne possédant un abonnement à Internet par rapport il y a 10 ans en arrière.

 

http://www.01net.com/article/321827.html?rss

 

encore du superflu.

 

-Vu que le prix d’un bon PC coûte 500€ à 600€, qu’il y a 10 ans il fallait compter 10 000 F/1500 euros, à présent ce sont les ordinateurs portables qui se vendent le +

 

http://www.presence-pc.com/actuali [...] les-10192/

 


- Vu les téléviseurs LCD, graveur dvd, camescope, APN
On est loin de l’équipement des ménages en 1981

 

- le nombre de propriétaire de son logement augmente chaque année.

 

- - le prix d’un aller/retour entre Paris et une plage de la  méditerranée, c’est 50€

 

- Les aides aux personnes ayant un bas revenu ont atteint un bon niveau à présent.

 

- Il faut dire que le premier minima sociaux date de 1988, avec l’instauration du RMI, avant il y avait rien.

 

- En 10 ans le smic a augmenté de 50 %

 

- On peut tous constater le budget consacré aux cadeaux offerts aux enfants à chaque noël, les parents qui ont une quarantaine d’année peuvent se souvenir les leurs au pied du Sapin c’était  un train électrique, ou  un circuit 24, une poupée Barbie ou un vélo.  

 

Que ça déplaise à certain !
La classe moyenne n’a pas à pleurer, j’en fais parti avec mes 2000€ net par mois, je vis bien je fais parti des gens riches en France.

 


 

Il ne faudrait pas trop en rajouter non plus   :non:  
Je suis pas d'accord du tout avec toi. Ecoute les grandes gueules sur RMC (le GG) ou alors l'émission de JJ bourdain   :o   toujours sur RMC  :D .
La technologie est de plus en plus présente chez les gens car les prix baissent !

 


Citation :

 

- - le prix d’un aller/retour entre Paris et une plage de la  méditerranée, c’est 50€
 


j'aimerai bien connaitre ta source, ca m'interresse. Moi ca me coute 80€ en classe 2 en train et entassé dans les cabines a vélo quand je le fait et avec 50% de réduction !

 


Citation :

 

- le nombre de propriétaire de son logement augmente chaque année.
 


Comment peux tu penser ca ? Moi je connais plus de gens qui vende...

 

2000€ par mois ca va tu dois vivre aisément mais je crois que tu regarde pas asssez autour de toi

Message cité 1 fois
Message édité par pepitopepito le 07-12-2006 à 22:39:00
n°911729
chrissud
Posté le 09-12-2006 à 08:17:39  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :

Il ne faudrait pas trop en rajouter non plus   :non:  
Je suis pas d'accord du tout avec toi. Ecoute les grandes gueules sur RMC (le GG) ou alors l'émission de JJ bourdain   :o   toujours sur RMC  :D .
La technologie est de plus en plus présente chez les gens car les prix baissent !
 
 
 
j'aimerai bien connaitre ta source, ca m'interresse. Moi ca me coute 80€ en classe 2 en train et entassé dans les cabines a vélo quand je le fait et avec 50% de réduction !
 
 
 
Comment peux tu penser ca ? Moi je connais plus de gens qui vende...
 
2000€ par mois ca va tu dois vivre aisément mais je crois que tu regarde pas asssez autour de toi


 
 
1) je vois pas le rapport avec les GG ou l'émission de JJ Bourdain avec le sur équipement des foyers !!
    j'ai beau à y réfléchir je ne vois pas !! et je suis pas blond  
     
   
   Il ne faut pas que j'en rajoute ?  mais j'ai mis un lien pour chaque source.
   ça te dérange peut être mais c'est ainsi, l'équipement des foyers aujourd'hui n'a abosolument rien à voir avec  
   ceux de 1981.  
 
   Tu vas pas me dire que le téléphone portable c'est necessaire pour vivre !  
 
   les prix baissent bien mais tout ce que j'ai cité c'est du superflu, seule une société riche comme la notre peut  
   se permettre de dépenser de largent dans c'est bien de consommation qui sont inutile pour vivre !
 
 
2) billet aller/retour à 50€ entre Paris/Marseille Paris/Montpellier c'est en TGV climatisé
    sinon en train corail c'est 40€.
 
    ma source c'est très très simple, à ce jour il y a que la SNCF qui vende des billets de train.
    Justement ta demande confirme ce que je pense, je m'explique:
    donc je ne vais pas non plus te prendre par la main pour traverser la rue à ton âge !
    c'est justement là le gros problème les gens veulent que l'on leur apporte tout.
 
    Si tu veux connaitre le pris de vente d'un billet de la SNCF va sur le site de la SNCF !
 
3)  Je confirme qu'il y a de plus en plus de propriétaire de résidence principale en France.
 
     Si tu connais de plus en plus de gens qui vendent leur maison, c'est bien
     comment expliques tu que les prix de vente augmente, c'est pas logique ?
 
     les prix augmentent car il y a trop d'acheteur et l'offre n'arrive pas à répondre à la demande.
 
 
    pour la forte demande d'achat : Il y a une aussi une explication, vu que les loyers sont excessifs il vaut  
    mieux acheter en empruntant sur 25 ou 30 ans.
 
    pour témoigner de mon cas, partant avec 0 FF en poche j'ai fait construire une maison dans le sud à 2 kms
    de la grande bleue sans jamais dépasser 600€ de remboursement par mois, bien évidemment je me suis  
    jamais acheté une voiture neuve, je ne suis  jamais parti en vacance en hiver, j'amais connu le ski, je ne  
    pars pas en vacance tous les ans, ma télé n'est qu'une de 55 cm de marque carrefour.
 
    Bien que j'ai mon lot de dépense superflu et inutile
   
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Suis-je le seul a le penser?

 

Sujets relatifs
facturation:seul élement à prendr en compte pour determiner le salair?l'informatique, le seul metier bien payé !!!
isg???? je sais pas trop quoi en penserQue penser de l'ISTASE ?
Plusieurs propositions intéressantes= un seul choixQue penser d'HEC Montréal?
Que penser de l'ensta???Contrat -- Que penser de cette clause ?
[recensez vous] Suis je le seul à bosser le jour de noël?que penser master INSEEC?
Plus de sujets relatifs à : Suis-je le seul a le penser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR