Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  l'informatique, le seul metier bien payé !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'informatique, le seul metier bien payé !!!

n°862455
sebdu694
Posté le 21-09-2006 à 21:57:44  profilanswer
 

bonjour,  
en regerdant le forum de emploi etude je m'apercoi qu'il y a bocoup de topic sur les remunération en dut informatique... Avec bac +2 Vous commencez sans experience avec un salaire de 1500 € NET environ.
 
Moi je suis en BTS assistant gestion pme pmi donc j'aurais un bac +2 et pourtant je suis sur que je gagnerai pas plus de 1200 € au debut!!!

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 21:57:44  profilanswer
 

n°862456
Tunsen
Posté le 21-09-2006 à 22:00:18  profilanswer
 

sebdu694 a écrit :

bonjour,  
en regerdant le forum de emploi etude je m'apercoi qu'il y a bocoup de topic sur les remunération en dut informatique... Avec bac +2 Vous commencez sans experience avec un salaire de 1500 € NET environ.
 
Moi je suis en BTS assistant gestion pme pmi donc j'aurais un bac +2 et pourtant je suis sur que je gagnerai pas plus de 1200 € au debut!!!


Ca m'étonnerait fortement ça. :??:

n°862460
sebdu694
Posté le 21-09-2006 à 22:06:40  profilanswer
 

Citation :

J'ai un bac + 3.
Je suis dans une SSII Parisienne à 21600 brut annuel donc 1800€ brut mensuel. Sans aucune XP.
 
Et pour info : ils n'ont pas pris en compte mon bac+3. Mes collègues BAC+2 ont eu 21600 également.


 
ALOR !!!

n°862467
Tunsen
Posté le 21-09-2006 à 22:17:46  profilanswer
 

sebdu694 a écrit :

Citation :

J'ai un bac + 3.
Je suis dans une SSII Parisienne à 21600 brut annuel donc 1800€ brut mensuel. Sans aucune XP.
 
Et pour info : ils n'ont pas pris en compte mon bac+3. Mes collègues BAC+2 ont eu 21600 également.


 
ALOR !!!


Ok mais dans ton premier post du sembles dire que c'est le cas pour tous les DUT, et ayant des potes qui se sont fait embaucher après un DUT Info je peux te dire que c'était pas aussi rose. ;)  
 
PS : par contre je serais curieux de connaître le nom de cette fameuse SSII.

n°862474
sebdu694
Posté le 21-09-2006 à 22:27:52  profilanswer
 

en fet yen a qui gagne 1000 € net (le smic) sans avoir fait des etudes et ceux qui ont fait des etude gagne 200 € de plus !!!

n°862476
SylvainX
Posté le 21-09-2006 à 22:30:37  profilanswer
 

sebdu694 a écrit :


Avec bac +2 Vous commencez sans experience avec un salaire de 1500 ? NET environ.


 
C'est de l'humour ?
10 000 balles, c'est fou ce que c'est énorme !
Il y a 20 ans, on commençait entre 15000 et 18000 avec BAC+ 2.
Tu réalises là ?

n°862479
sebdu694
Posté le 21-09-2006 à 22:32:38  profilanswer
 

on est en 2006 !!! plus en 1986 !!! puis a cet epoque avec le bac tu devienai cadre facilement. Sa ne rien a voir avec aujourdhui !!!

n°862491
Tunsen
Posté le 21-09-2006 à 22:45:41  profilanswer
 

SylvainX a écrit :

C'est de l'humour ?
10 000 balles, c'est fou ce que c'est énorme !
Il y a 20 ans, on commençait entre 15000 et 18000 avec BAC+ 2.
Tu réalises là  ?


Tu n'as pas l'air au courant des réalités actuelles du marché... :sweat:

n°862503
sebdu694
Posté le 21-09-2006 à 23:04:34  profilanswer
 

c clr !!!

n°862547
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 22-09-2006 à 00:25:37  profilanswer
 

SylvainX a écrit :

C'est de l'humour ?
10 000 balles, c'est fou ce que c'est énorme !
Il y a 20 ans, on commençait entre 15000 et 18000 avec BAC+ 2.
Tu réalises là ?


Pourquoi changer de pseudo tous les mois kali93 - marctes  :??:  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 00:25:37  profilanswer
 

n°862553
Sood
Posté le 22-09-2006 à 00:40:32  profilanswer
 

Moi à l'époque dans une ssii finance, bac+4, 1200€ brut :pfff: et j'ai du démissionner au bout d'1 mois car trop de pression et d'heures supp non payés.

n°862800
sawasdeekh​ap
Posté le 22-09-2006 à 14:32:52  profilanswer
 

sebdu694 a écrit :

bonjour,  
en regerdant le forum de emploi etude je m'apercoi qu'il y a bocoup de topic sur les remunération en dut informatique... Avec bac +2 Vous commencez sans experience avec un salaire de 1500 € NET environ.
Moi je suis en BTS assistant gestion pme pmi donc j'aurais un bac +2 et pourtant je suis sur que je gagnerai pas plus de 1200 € au debut!!!


Oui il y a des bac+2 à 1500net(~1900brut) voir même un peu plus. Cependant, ayant travaillé avec des bac+2 c'est loin d'être une généralité. Ca depend de ta capacité à négocier ton salaire, du secteur d'activité dans lequel tu exerces, de compétences supplémentaires que tu pourrais avoir (anglais courant car séjour long dans un pays anglophone). Pour ce qui est de mes anciens collègues embauchés en 2002/2004 ils étaient à 1500brut sur 13 mois (à Paris).
 
 

sebdu694 a écrit :

Citation :

J'ai un bac + 3.
Je suis dans une SSII Parisienne à 21600 brut annuel donc 1800€ brut mensuel. Sans aucune XP.
Et pour info : ils n'ont pas pris en compte mon bac+3. Mes collègues BAC+2 ont eu 21600 également.




Je pense que tu as mal (ou pas du tout) négocié ton salaire. Mais la SSII te facturant à un client ne peut peut être pas te payer vraiment plus sans rogner sur sa marge. A mon avis profite de ton experience professionelle au poste ou tu es et acquiere de nouvelles compétences. Decroche une certification. Au bout de 18 mois change de poste voir change de SSII et normalement ca devrait grimper.
Meme si tu avais 1000e de plus annuel que les bac+2 ca ne changerait rien, c'est à plus long terme qu'il faut voir.
Pour info, avec un bac+3 et un an d'experience, j'ai commencé a 25ke brut annuel, deux ans et demi apres je suis passé à un peu plus de 33k, je devrais être à un peu plus de 40k dans les 2 à 3 mois qui viennent(un an après être passé à 33k).

n°862944
Setaio
Posté le 22-09-2006 à 20:05:48  profilanswer
 

Citation :

Je pense que tu as mal (ou pas du tout) négocié ton salaire.


 
+1...
Ca ne serait pas le minimum syntec ca ?

n°862946
fab270
Posté le 22-09-2006 à 20:08:57  profilanswer
 

schimble a écrit :

Pourquoi changer de pseudo tous les mois kali93 - marctes  :??:


il a compris qu'il n'était plus crédible  :o

n°862948
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 20:15:52  answer
 

sawasdeekhap a écrit :

Oui il y a des bac+2 à 1500net(~1900brut) voir même un peu plus. Cependant, ayant travaillé avec des bac+2 c'est loin d'être une généralité. Ca depend de ta capacité à négocier ton salaire, du secteur d'activité dans lequel tu exerces, de compétences supplémentaires que tu pourrais avoir (anglais courant car séjour long dans un pays anglophone). Pour ce qui est de mes anciens collègues embauchés en 2002/2004 ils étaient à 1500brut sur 13 mois (à Paris).

  

Je pense que tu as mal (ou pas du tout) négocié ton salaire. Mais la SSII te facturant à un client ne peut peut être pas te payer vraiment plus sans rogner sur sa marge. A mon avis profite de ton experience professionelle au poste ou tu es et acquiere de nouvelles compétences. Decroche une certification. Au bout de 18 mois change de poste voir change de SSII et normalement ca devrait grimper.
Meme si tu avais 1000e de plus annuel que les bac+2 ca ne changerait rien, c'est à plus long terme qu'il faut voir.
Pour info, avec un bac+3 et un an d'experience, j'ai commencé a 25ke brut annuel, deux ans et demi apres je suis passé à un peu plus de 33k, je devrais être à un peu plus de 40k dans les 2 à 3 mois qui viennent(un an après être passé à 33k).

 


Ouais  [:mouais] ... Enfin quand je vois ce genre de progréssion de salaire fulgurante, y'à qu'en SSII qu'on te proposeras celà, alors bonne chance pour faire toute ta carrière la dedans vu que si tu dépasses 35 ans c'est niet...

 

Dans des sociétés "normales" c'est la dégringolade, avec mon DUT et 5 années d'expériences j'ai encore une DRH au tél aujourd'hui qui m'à dit qu'elle ne prendrait pas quelqu'un avec mon profil à 32K (ce que je demandais et qui était vraiment pas élevé par rapport aux dires de certains ici) et en gros il fallait partir sur 28k, le tout en région parisienne dans une grosse boite de btp...

n°862958
stratororo
Posté le 22-09-2006 à 20:34:36  profilanswer
 


 
C'est surtout la situation economique actuel et la mondialisation qui font que les salaires augmentent pas (ils auraient meme tendance a baisser). Mais le cout de la vie lui augmente.

n°863001
sebdu694
Posté le 22-09-2006 à 22:12:23  profilanswer
 

regardez cette page je suis abasourdi :o  
 
http://offres.monster.fr/jobsearch.asp?brd=1&cy=US
 
ps : 1 USD = 0.781976 EUR

n°863075
sawasdeekh​ap
Posté le 23-09-2006 à 00:12:56  profilanswer
 


Bah je dirais que c'est faux ! J'ai un pote dans le btp(leader dans un secteur de niche) qui est entré à 35k avec un diplome d'ingé plus un mba qu'il etait en train d'effectuer et 6 mois d'experience en qualité. La deux ans plus tard il est à 47k. Le BTP a connu une croissance à deux chiffres ces dernières années.
 
 
Ca c'est la vision de ta DRH, et peut être que le rapport offre/demande est en ta défaveur. Peut être qu'elle se trompe et dans ce cas là cherche ailleurs. De plus pour vraiment augmenter il faut requalifier ton poste, c'est ce qui s'est passé dans mes deux augmentations. Car un poste précis a en général une fourchette de salaire qui lui est adaptée et qui bien sur varie avec le rapport offre/demande du marché. Parfois la fourchette n'est pas large et dans ce cas là pas ou peu d'augmentations.
 
 

stratororo a écrit :

C'est surtout la situation economique actuel et la mondialisation qui font que les salaires augmentent pas (ils auraient meme tendance a baisser). Mais le cout de la vie lui augmente.


Vrai mais pas tout à fait d'accord. Les délocalisations font baisser les salaires c'est vrai puisque pour rester compétitif il faut que le cout de la production en france soit inférieur à celui de l'étrangé (y compris le cout du transport, difficultés de mener des projets à distance etc). Et tout n'est pas délocalisable.

n°863093
upakal
Posté le 23-09-2006 à 01:15:37  profilanswer
 

faut pas se faire d'illusion...
Les indiens bossent pour des cacahuetes, parfois en France (ca on vous le cache)  
le salariat n'a plus aucun avenir en france

n°863098
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2006 à 01:23:59  profilanswer
 

Oui, et David Vincent les a vu ...
 

Spoiler :

[:cupra]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°863106
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 02:39:29  answer
 

sawasdeekhap a écrit :

Bah je dirais que c'est faux ! J'ai un pote dans le btp(leader dans un secteur de niche) qui est entré à 35k avec un diplome d'ingé plus un mba qu'il etait en train d'effectuer et 6 mois d'experience en qualité. La deux ans plus tard il est à 47k. Le BTP a connu une croissance à deux chiffres ces dernières années.

 


Ca c'est la vision de ta DRH, et peut être que le rapport offre/demande est en ta défaveur. Peut être qu'elle se trompe et dans ce cas là cherche ailleurs. De plus pour vraiment augmenter il faut requalifier ton poste, c'est ce qui s'est passé dans mes deux augmentations. Car un poste précis a en général une fourchette de salaire qui lui est adaptée et qui bien sur varie avec le rapport offre/demande du marché. Parfois la fourchette n'est pas large et dans ce cas là pas ou peu d'augmentations.

  

Vrai mais pas tout à fait d'accord. Les délocalisations font baisser les salaires c'est vrai puisque pour rester compétitif il faut que le cout de la production en france soit inférieur à celui de l'étrangé (y compris le cout du transport, difficultés de mener des projets à distance etc). Et tout n'est pas délocalisable.

 


Oui enfin je parlais pour le secteur de l'info et avec un bac+2, ce dont tu me parles n'est pas comparable, bien sur qu'il y à des secteurs porteurs...

 

Pour la requalification du poste c'est bien gentil, mais c'est en gros le même problème, du moins en info, pour les bac+2, niveau évolution hors SSII c'est niet car on te bloque en tant que technicien, et vu que je fais du développement en gros on veut me faire pisser du code pendant 40 ans quoi  :sweat:

 

C'est n'importe quoi d'autant plus que tôt ou tard on prefereras prendre quelqu'un qui coute moins cher que de payer cher un développeur qui fait çà depuis 15 ans  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  l'informatique, le seul metier bien payé !!!

 

Sujets relatifs
Cherche travail dans le domaine de la vente informatiquesalaire pour un expat à Londres payé par une SSII française ?
Quelles études pour bien prendre son pied?Feedback sur Expertise Informatique
Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?les dangers de l'informatique pour l'Homme
Entretien chez Decathlon (informatique)Stage chez distributeur informatique (FSI) 6 mois ou 1 an
Profession libérale en informatique ?Double Compétence - Bien Payé ?
Plus de sujets relatifs à : l'informatique, le seul metier bien payé !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR