Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] Combien de temps de recherche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Stage] Combien de temps de recherche ?

n°70706
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 25-01-2003 à 17:09:15  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche en ce moment un stage . Ca fait deja un mois que j'envoie des CV (j'en suis à 50/60) et le taux de réponse est desastreux (1 reponse pour 10 envois) . J'ai eu que 2 entretiens (sans suite) et, meme s'il me reste 3 mois pour trouver un stage, je commence à desesperer ...  :(  
 
Vous avez mis combien de temps pour trouver votre stage (sans pistonage bien sur !) ?
 
Une petite deuxieme question : Que peux-t-on faire contre une entreprise qui refuse un stagiaire pour des critères "physique" (j'ai eu des petites critiques sur mon apparence physique + regard desobligeant --> anti-gros inside  :fou: ) ?
 
 
EDIT :  
1- Niveau BAC+5 Informatique
2- Apparence Vestimentaire impecable (les critiques se sont plutot porté sur mon corps).


Message édité par Nerdz le 25-01-2003 à 18:30:44
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 17:09:15  profilanswer
 

n°70707
chadenat
Posté le 25-01-2003 à 17:31:27  profilanswer
 

Ca dépend de ta formation et d'où tu en es dans ton cursus.
Moi à bac+5, je commence juste à chercher mon stage et les résultats sont plutôt concluant pour l'instant. Lorsque je répond à des annonces qui correspondent à peu près à mon profil
j'obtiens un entretien dans 75% des cas.
 
Il y a 2 ans, j'avais trouvé super rapidement: 5 candidatures spontanées,1 entretien et c'était bon. L'année dernière , j'ai mis à peu près 2 mois : ca vraiment été dur, mais ca valait le coup d'attendre :)
 
Pour ta deuxième question, il peut juste critiquer ton apparence vestimentaire, sinon c'est de la discrimination => procès

n°70708
Phive
Raaah Lovely
Posté le 25-01-2003 à 17:41:40  profilanswer
 

Oui cela depend de ta formation aussi.
 
Moi aussi l'année derniere donc ne bac+2 pour un stage de 10 semaine j'ai fais 10 demandes , j'ai eu 10 reponses dont 3 positive avec  3 entretiens et 3 possibilités de stages.
 
En fait je pense qu'il faut cibler plutot que de se perdre dans le nombre de demande. Voila....peut etre aussi que tu ne cherche pas dans la bonne branche...a toi de voir ;)
 
Pour info j'ai un DUT Service et Reso de Com (Multimédia donc) et je n'ai pas du tout chercher dans cette branche. Il faut chercher la où il a un besoin et non pas la ou il y a deja des personnes capables (genre dans les boite de multimédia)


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°70713
botman
Cubeur
Posté le 25-01-2003 à 19:50:58  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Pour ta deuxième question, il peut juste critiquer ton apparence vestimentaire, sinon c'est de la discrimination => procès

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
dans mùon cas : stage de deuxieme nnee: 1 envoi, 1 entretien et ok :D
projet de fion d'etudes : 3 envois, 3 entretiens et 2 boites jetees [:zerod]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°70715
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2003 à 20:08:58  profilanswer
 

euh une quinzaine de lettre ecrite
une quinzaine d'email envoyé
 
des refus  et des zeff
 
1 entretien   qui a debouché sur le stage
 
tenu vestimentaire --> j'y suis allé a la clandestin, jean, basquet, sweat.
 
et j'ai juste causé de mon projet  (linux et co)
et hop j'ai eu le stage.....
 
 
stage de fin d'année dut gtr...
 
mais j'avoue c'est dur quand meme


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°70738
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-01-2003 à 09:31:13  profilanswer
 

Le temps de recherch va pas mal dépendre de l'endroit où tu cherches !
 
Pour les critiques, ça dépend de la manière dont elles sont formulées. Mais de toute façon, tu ne peux pas faire grand chose si cette raison pour le refus n'apparait explicitement nulle part ou si il n'y a aucune personne prête à en témoigner (t'imagines la collègue du RH qui le balance dans les orties ?).
 
Le recours c'est 1/ lui casser la gueule  2/ ëtre plus civilisé et te défendre, peut être que c'est ce qu'il attend ! ou 3/ Prendre tes cliques et tes claques et te barrer sans attendre de subir encore des critiques :non: .
 
Dans certains postes, l'apparence est clairement un point qui compte. Si tu es en contact avec des clients, une incapacité à porter des vêtements bien coupés et propres (ou à se faire un shampooing !) t'élimines direct. Si tout est nickel et de "bon" goût, le reste est effectivement de la discrimination  :kaola:

n°70739
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 26-01-2003 à 10:13:37  profilanswer
 

j'ai l'impression que cette année les stages c'est po ca :(

n°70746
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 26-01-2003 à 11:41:35  profilanswer
 

moi aussi je recherche un stage dans les sytemes et réseaux informatique (bac+4), 17 demandes et aucune réponse en 2 semaines, ca me gave de n'avoir aucune réponse, surtout pour les candidature pas mail, un simple reply ne prend que quelques secondes, de plus, je pense avoir un CV plus que correct.  :fou:  
 
j'ai l'impression que c'est vraiment la crise  :cry:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°70749
kytine
:|
Posté le 26-01-2003 à 12:09:24  profilanswer
 

comment je galere aussi :(
 

n°70756
chadenat
Posté le 26-01-2003 à 12:39:49  profilanswer
 

Arrétez de vous plaindre: j'ai cherché un stage pendant 6 mois à stockholm, j'ai répondu à toutes les offres (cad 6...) et j'ai obtenu un seul entretien qui n'a pas abouti. Sérieusement, ce n'est vraiment pas sorcier de trouver un stage en France.
 
Les entreprises ne proposent pas des stages à vos écoles ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 12:39:49  profilanswer
 

n°70767
kytine
:|
Posté le 26-01-2003 à 14:49:28  profilanswer
 

les stages proposées sont surtout pour les dernieres annees :(

n°70769
chadenat
Posté le 26-01-2003 à 14:54:15  profilanswer
 

kytine a écrit :

les stages proposées sont surtout pour les dernieres annees :(


 
tu peux quand même postuler

n°70771
Siredward
Posté le 26-01-2003 à 15:17:30  profilanswer
 

BTS 1ere année, 0 demande, 1 piston -> 1 entretien -> 1 stage
 
BTS 2eme année, 15 demandes (mail) -> 1 reponse -> 1 entretien + 1 piston -> 2 stage  
 
 
\o/

n°70772
kytine
:|
Posté le 26-01-2003 à 15:21:27  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
tu peux quand même postuler

ouais mais bon quand je vois les connaissances demandees c cho :sweat:
 
et pis c des durees de  6 a 9 mois :sweat:

n°70782
Phive
Raaah Lovely
Posté le 26-01-2003 à 19:07:00  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Arrétez de vous plaindre: j'ai cherché un stage pendant 6 mois à stockholm, j'ai répondu à toutes les offres (cad 6...) et j'ai obtenu un seul entretien qui n'a pas abouti. Sérieusement, ce n'est vraiment pas sorcier de trouver un stage en France.
 
Les entreprises ne proposent pas des stages à vos écoles ?


 
Non chez nous ca a tjs etait : demerdez-vous (en IUT ou IUP  :( )
 
mais je trouve que c'est pas plus que d'etre tjs assisté...et puis ca nous prepare a la recherche d'emploi  :D


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°70784
kytine
:|
Posté le 26-01-2003 à 19:18:37  profilanswer
 

Allez hop ! encore une 20 aine de CV et lettres de motiv envoyees :sweat:s

n°70874
jolly
Posté le 27-01-2003 à 14:48:14  profilanswer
 

pareil la je suis en recherche de stage pour cet été et c pas du gateau. ( si g po je rebouble - stage obligatoire )
 
mais bon faut pas trop deconner ca se trouve meme avec la difficile conjoncture actuelle

n°71054
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2003 à 07:43:31  profilanswer
 

La dessus j'ai tjs eu du bol :
 
1er stage, 2eme annee miage : 1 demande, 1 entretien et OK.
 
2eme stage, pas de demande, je vais voir les profs pour rentrer dans les cours et euh... ben ok pour un stage en sortant.
 
[:spamafote]
 
A priori, c'etait le dernier que j'avais a trouver ( me reste encore le plus gros stage de ma vie of course ... :D )

n°71086
chadenat
Posté le 28-01-2003 à 12:57:12  profilanswer
 

Phive a écrit :


 
Non chez nous ca a tjs etait : demerdez-vous (en IUT ou IUP  :( )
 
mais je trouve que c'est pas plus que d'etre tjs assisté...et puis ca nous prepare a la recherche d'emploi  :D  


 
Les écoles ne créent pas des services pour les stages pour assister les étudiants mais plutot pour entretenir de bonne relation avec les entreprises.

n°71089
Phive
Raaah Lovely
Posté le 28-01-2003 à 13:13:58  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
Les écoles ne créent pas des services pour les stages pour assister les étudiants mais plutot pour entretenir de bonne relation avec les entreprises.


 
 :jap: c'est vrai en plus le truc c'est qu'il ont des noms d'entreprises mais c'est que ca ;)

n°71094
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 28-01-2003 à 13:43:07  profilanswer
 

Moi j'ai aussi un stage a faire cet ete, j'ai fait 13 demandes, pour le moment j'ai eu 7-8 reponses dont une positive qui a debouche sur le stage (j'ai ete acceptee en stage je n'ai rencontrer personne)


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°71099
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-01-2003 à 14:16:17  profilanswer
 

stage technicien: 2 demandes -> 1 refus au dernier moment, j'ai pu me rabattre sur l'autre stage
 
stage ingénieur adjoint: 1 demande -> 1 stage
stage de DEA: 1 demande -> 1 stage
 
sans piston


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71114
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 28-01-2003 à 16:37:50  profilanswer
 

vous en avez de la chance, vous chercher dans quel type d'entreprise et vous vous prenez comment ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°71121
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-01-2003 à 16:49:53  profilanswer
 

mon stage technicien qui a foiré c'était dans une boite de construction aéronautique anglaise qui m'a planté une semaine avant. Je me suis rabattu sur un constructeur automobile  :cry: français.
 
Ensuite c'était des stages en labo de recherche, là c'est très différent comme type de recrutement.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71184
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 28-01-2003 à 19:34:21  profilanswer
 

quel constructeur automobile ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°71187
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-01-2003 à 19:38:12  profilanswer
 

Renault Gennevilliers  :cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71204
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 28-01-2003 à 20:12:23  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Renault Gennevilliers  :cry:  


et pourquoi tu  :cry:  ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°71227
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-01-2003 à 21:31:51  profilanswer
 

parce qu'au départ c'était chez British Aerospace et que pour moi y'avait pas photo.
 
J'ai appris plein de trucs en rapports humains mais 3 mois dans une usine qui doit fermer 5 ans plus tard et dans un état pas possible... c'était space!


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71371
kytine
:|
Posté le 29-01-2003 à 17:53:50  profilanswer
 

j'ai eu une proposition de stage a Renaut Guyancourt mais c trop loin de chez moi :cry:
 
est ce que a la limite je peux relancer pour eventuellement essayer de me faire balancer chez Renault mais d'une autre ville? :??:

n°73380
LeMakisar
Posté le 12-02-2003 à 21:24:10  profilanswer
 

kytine a écrit :

j'ai eu une proposition de stage a Renaut Guyancourt mais c trop loin de chez moi :cry:
 
est ce que a la limite je peux relancer pour eventuellement essayer de me faire balancer chez Renault mais d'une autre ville? :??:


 
tain c abusé c juste a coté de chez moi et ces rats ne veulent pas de moi :cry:

n°73575
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 18:04:35  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


 
tain c abusé c juste a coté de chez moi et ces rats ne veulent pas de moi :cry:
 


 
 
 
 
+1   moi aussi ils ont pas voulu de moi
 
 
 
 
 
kytine : si t'es gentille  on peut t'heberger  :ange:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°73576
LeMakisar
Posté le 13-02-2003 à 18:09:08  profilanswer
 

com21 :D
Bon moi finalemùent ej suis en galère j'ai ptet un truc mais c'est ds le 93 :/
résultat j'ai passé plusieurs mois à chercher et la je ruine mes vacances parce qu'il faut encore que je cherche :cry:

n°73581
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 18:31:37  profilanswer
 

bah moi c a montrouge....
 
 
clair ça ruine les vacances
 
 
la je les ruine sur mon projet......
 
 
mais bon j'ai recuperer  plein de jeux xbox, ça va me détendre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°73623
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 13-02-2003 à 22:47:47  profilanswer
 

et pour un stage qui commence début avril, et je né toujours rien u comm reponse favorable,( 2e dut info)cest encore possible ??!
g de plu en plus de doutes :/

n°73628
LeMakisar
Posté le 13-02-2003 à 23:08:50  profilanswer
 

euh moi mon stage c le 24 février et tu vois chuis pas bcp plus avancé que toi :/
en plus nous c 2 mois donc c la merdasse c trop court pour tlm ca soule.
Soit tu cherches pépère, soit tu te défonces :D

n°73630
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 13-02-2003 à 23:21:21  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

euh moi mon stage c le 24 février et tu vois chuis pas bcp plus avancé que toi :/
en plus nous c 2 mois donc c la merdasse c trop court pour tlm ca soule.
Soit tu cherches pépère, soit tu te défonces :D


 
bts ...
mais plus le stage approche et plus jme dis ctannée jvé mla refair  :cry:

n°73631
chaica
Posté le 13-02-2003 à 23:40:20  profilanswer
 

Nerdz : Si ce genre de remarques arrive souvent en entretien tu te munis d'un magnéto et tu enregitres.
 
Comme ca si le gars te fait chier tu glisses une copie de la cassette avec une demande de stage à la direction :lol:
 
CHaiCA

n°73632
LeMakisar
Posté le 13-02-2003 à 23:42:05  profilanswer
 

ben moi le pire c'est que l'année je la cartonne :lol:
depuis l'année dernière j'ai des moyennes de furieux ... depuis le temps que j'attendais ca :D

n°73649
kytine
:|
Posté le 14-02-2003 à 12:00:01  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
 
 
+1   moi aussi ils ont pas voulu de moi
 
 
 
 
 
kytine : si t'es gentille  on peut t'heberger  :ange:  

:heink:

n°73651
LeMakisar
Posté le 14-02-2003 à 12:13:10  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] Combien de temps de recherche ?

 

Sujets relatifs
Recherche de poste d'ingénieur de développementTruc et astruces pour trouver un stage en informatique ?
Recherche ingénieur automatisme et informatique industrielleCombien demander pour ce poste
Hotliner Helpdesk combien ? et où ? et taf ?[Recherche] étudiants IUT Info orléans la source
Recherche une entreprise(webmaster) en Contrat de qualfication (2 ans)recherche dans la comptabilité
[Stage - Remunération] Vous avez des ideescombien facturer ce service ?
Plus de sujets relatifs à : [Stage] Combien de temps de recherche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR