Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

 


Aimez vous les SSII ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les SSII .....

n°101038
len22
Posté le 12-06-2003 à 14:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

twinuts a écrit :


 
faudrai-il encore que toutes ces boites répondent aux demandeurs d'emploi.
La majorité des SSII (et autres boites d'ailleurs) sont en train de se faire des banques de CV.
Je ne dis pas que certaines offres ne sont pas réelles, mais pour la plupart, c'est du pipo.
 
Je ne sais plus qui a dit que la reprise serait pour Septembre, mais on peut aisément imaginer que si on a mit une date sur cette reprise, les boites vont attendre cette date.
C'est toujours un cercle vicieux.
 
Et au passage, se rendre indispensable dans une boite quand on bosse en info, c'est rendre le code illisible, c'est configurer des serveurs à sa propre sauce en les rendant inexploitables par d'autres, etc...
Ca n'a comme conséquence que d'amplifier le manque de confiance des clients.
C'est à cause de ça qu'on a une mauvaise réputation.
Si on faisait un service de qualité, ça se saurait... (dixit les utilisateurs).
l'info a besoin d'évoluer, de murir. On se mélange les pinceaux entre les différentes fonctions, comme si on pouvait changer un développeur en admin sys, et inversément.
La frontière est faible pour tout ça, mais elle existe.
 
Je ne vois pas comment les choses peuvent s'améliorer si ça ne se clarifie pas.
 


 
par contre, le jour où ça redémarre pour de bon, y aura vraiment des $$$ à se faire. et là, je sens que je vais pas me priver pour les faire cracher  :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 14:30:56  profilanswer
 

n°106323
grim10
Posté le 20-06-2003 à 11:50:14  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis employé par une SSII depuis trois mois et je travaille pour un grand compte. Je fais de la supervision, ce qui m'ammene à travailler des nuits, des week-end... et des jours fériés.
Je me pose la question : dois-je investir dans un tube de vaseline? je m'explique:
Je dépends de la convention syntec http://www.syntec-informatique.fr/ [...] n-5.asp#35
Je ne traouve pas tres clair la partie concernant la rémunération des ces heures de nuit de dimanche et fériés.
 
Par exemple , on m'a demandé de travailler la nuit du 14 juillet. mon commercial me dit que ca sera 50% du taux horaire en plus.
 
ca vous semble etre bon?  (d'autre pour le meme job, des anciens qui sont la depuis plusieur année on dans ce cas 150% supplémentaires pour un 14 juillet de nuit)
 
merci

n°106337
len22
Posté le 20-06-2003 à 13:30:08  profilanswer
 

grim10 a écrit :

Salut tout le monde !
 
Je suis employé par une SSII depuis trois mois et je travaille pour un grand compte. Je fais de la supervision, ce qui m'ammene à travailler des nuits, des week-end... et des jours fériés.
Je me pose la question : dois-je investir dans un tube de vaseline? je m'explique:
Je dépends de la convention syntec http://www.syntec-informatique.fr/ [...] n-5.asp#35
Je ne traouve pas tres clair la partie concernant la rémunération des ces heures de nuit de dimanche et fériés.
 
Par exemple , on m'a demandé de travailler la nuit du 14 juillet. mon commercial me dit que ca sera 50% du taux horaire en plus.
 
ca vous semble etre bon?  (d'autre pour le meme job, des anciens qui sont la depuis plusieur année on dans ce cas 150% supplémentaires pour un 14 juillet de nuit)
 
merci


 
comme dit le dicton:
" Syntec ...
Sodomie a sec"


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°106346
grim10
Posté le 20-06-2003 à 14:02:49  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
comme dit le dicton:
" Syntec ...
Sodomie a sec"


 
merci  je crois que j'ai la réponse à ma question :D

n°107377
microgalil
Posté le 23-06-2003 à 16:30:27  profilanswer
 

Allez voir sur
 
www.munci.org pour decrire votre ss2i sur le forum.

n°107381
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-06-2003 à 16:56:05  profilanswer
 

Je crois que je vais finir par regretter d'avoir choisi l'informatique...
 
Bon, je vais me taper un p'tit CAP, et faire de l'artisanat:
* Y'a une pénuerie réèlle incroyable
* On voit tellement de nulité chez les artisants (les bons sont inaccessibles, car trop chère, ou trop  occupés sur de gros chantiers), que je me dis que je ne pourrais pas être plus nul
* Vu la situation actuelle, j'aurai du boulot à vendre pour un moment
 
 
Et l'informatique, j'en ferais de temps en temps pour le plaisir et puis basta.
 
Des fois, j'y pense vraiment... Parceque rien que dans ma boite actuelle ça me gonfle, alors que je ne devrais pas me plaindre: J'ai un salaire correcte (si on regarde pas le taux horaire), une voiture de fonction (normal je ne fait plus de déplacement depuis 2ans, et j'habites à 400mètre de mon boulot  :D ), j'ai une quasi totale liberté sur mes choix de développement, à part une spé globale, je fais le reste moi même (agréable, même si c'est catastrophique pour l'avancé des connaissances/compétences)... etc... Bref je suis pépère (c'est ça qui me gonfle en fait).
Alors quand je vois toutes les contraintes dans pas mal de boite, le nombre d'informaticiens dégoutés par leur boulot...  :pfff:  
 
Enfin, je reste optimiste, et me dis que je finirai par trouver une nouvelle boite qui voudra de mes modestes compétences...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°107663
microgalil
Posté le 24-06-2003 à 14:55:26  profilanswer
 

Et un ptit up pour www.munci.org

n°110269
Xprocess
Posté le 02-07-2003 à 21:52:50  profilanswer
 

Cruchot a écrit :


PS : et je viens d'avoir une augmentation.


 
tu en as de la chance  :)  certains de tes collègues ont eu droit à une jolie feuille de leur agence leur expliquant que les salaires sont gelés pour 2003 ! et après les RTA se demandent pourquoi les salariés ne sont pas motivés cette année ! j'espère que ce genre de boite auront disparu quand mon fils sera en age de travailler  :fou:

n°110277
Cruchot
Posté le 02-07-2003 à 21:58:40  profilanswer
 

Xprocess a écrit :


 
tu en as de la chance  :)  certains de tes collègues ont eu droit à une jolie feuille de leur agence leur expliquant que les salaires sont gelés pour 2003 ! et après les RTA se demandent pourquoi les salariés ne sont pas motivés cette année ! j'espère que ce genre de boite auront disparu quand mon fils sera en age de travailler  :fou:  


 
Merci, j'ai pas mal bossé aussi. Mais j'ajouterais plus rien car ca devient penible de se faire contredire a tout bout de champ :p

n°110693
Xprocess
Posté le 03-07-2003 à 19:10:20  profilanswer
 

Cruchot a écrit :


 
Merci, j'ai pas mal bossé aussi. Mais j'ajouterais plus rien car ca devient penible de se faire contredire a tout bout de champ :p


 
d'après tes messages précédents, j'ai vu que tu y bosses depuis 2 ans ! autrefois j'y ai bossé 5 ans  :p et je connais pas mal de monde qui y bosse encore aujourd'hui , c'est une des SSII que je connais le mieux (avec Transiciel et Hemisphere)
 
je ne voulais pas m'en prendre à toi particulierement  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 19:10:20  profilanswer
 

n°110796
Cruchot
Posté le 03-07-2003 à 21:09:30  profilanswer
 

Xprocess a écrit :


 
d'après tes messages précédents, j'ai vu que tu y bosses depuis 2 ans ! autrefois j'y ai bossé 5 ans  :p et je connais pas mal de monde qui y bosse encore aujourd'hui , c'est une des SSII que je connais le mieux (avec Transiciel et Hemisphere)
 
je ne voulais pas m'en prendre à toi particulierement  ;)  


 
Ya 5 ans sogeti n'existait pas, enfin bon si tu le dis :hello:

n°111222
tibsod
Posté le 04-07-2003 à 01:16:26  profilanswer
 

Cruchot a écrit :


 
Ya 5 ans sogeti n'existait pas, enfin bon si tu le dis :hello:


 
 :??:  
c'est un gros fake que tu nous fais ou quoi
tu dis tout connaitre de sogeti mais sur le site on peut lire :
 
Créée en 1967 à Grenoble, SOGETI propose des prestations de services informatiques et gagne rapidement la confiance de ses premiers clients.  
 
 
 

n°111415
Cruchot
Posté le 04-07-2003 à 10:09:51  profilanswer
 

Bah y'a eu plusieurs restructurations : sogeti, cap sogeti, cap gemini, cap gemini ernst & young puis sogeti a nouveau (qui ne fait plus de dev et de consultation), c'est une branche a part maintenant.
 
Apparemment t'as pas tout lu  [:criun]  
 
Et j'ai jamais dis que je connaissais tout :heink:


Message édité par Cruchot le 04-07-2003 à 16:12:40
n°112536
Xprocess
Posté le 04-07-2003 à 21:45:50  profilanswer
 

Cruchot a écrit :


 
Ya 5 ans sogeti n'existait pas, enfin bon si tu le dis :hello:


 
SOGETI -> CAP SOGETI - > Cap Gemini -> 2000 fusion avec ERNEST YOUNG : Cap Gemini & ernest young -> 2002 "NOUVELLE" ENTITE SOGETI
 
en effet çà s'appelait Cap Gemini il y a cinq ans mais bon c'est toujours la même m... au fil des renommages  :D  
 
Je viens d'apprendre par un pote qu'il aurait perdu un gros contrat dans l'assurance  :whistle: certains doivent être au courrant  :D

n°112946
900w
Puissance maximale.
Posté le 05-07-2003 à 13:12:04  profilanswer
 

à propos des SSIIs:
je travaille depuis aout 2001 dans une SSII plutôt sympa, mais qui a les mêmes défauts que les autres SSIIs (surf sur la légalité, hypocrisie, équipe commerciale plutôt nulle et ne servant pas les intérêts des ingénieurs...etc) et je n'ai tjs pas été augmenté, malgré un bon diplôme, très peu d'intercontrat, deux premières missions (1 an) vendu à un prix défiant toute concurrence, et une passion dans le travail (productivité, flexibilité). Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire: j'oscille entre la volonté forte de foutre mon poing dans la gueule du pdg, ou continuer en levant le pied sur la pédale et en attendant de trouver LE poste fixe.  
Car depuis que je travaille, bcp de choses ont changé: forte inflation liée au passage à l'euro, augmentation des services publics (la vache EDF :() en bloc,...etc
que puis-je faire pour être augmenté ? dois-je jouer au con chez le client (grand compte) chez qui je suis actuellement depuis decembre et avec une vision lointaine (je peux y rester longtemps si je ne me bouge pas).


Message édité par Acid_Burn le 05-07-2003 à 13:12:58
n°113182
bascarol
Posté le 05-07-2003 à 19:09:35  profilanswer
 

900W a écrit :

à propos des SSIIs:
je travaille depuis aout 2001 dans une SSII plutôt sympa, mais qui a les mêmes défauts que les autres SSIIs (surf sur la légalité, hypocrisie, équipe commerciale plutôt nulle et ne servant pas les intérêts des ingénieurs...etc) et je n'ai tjs pas été augmenté, malgré un bon diplôme,


 
Je connais pas bien le milieu des SSII mais ton analyse sur la mission des commerciaux est fausse.  
Ils sont nul :  certainement
Mais ils sont pas la pour les interets des ingénieurs! leurs boulots  = trouver des contrats, du pognon pour la boite, bref a mon avis ils sont la pour ce bouger le cul a démarcher des clients
ils sont au service de l'entreprise, pas au service de la carrière personnel des ingés.
 
Non ne me tuez pas  :D je recadre simplement le taf d'un vendeur  :sol: (enfin normalement)
 
 :hello:


---------------

n°113186
mrbebert
Posté le 05-07-2003 à 19:49:09  profilanswer
 

Xprocess a écrit :

SOGETI -> CAP SOGETI - > Cap Gemini -> 2000 fusion avec ERNEST YOUNG : Cap Gemini & ernest young -> 2002 "NOUVELLE" ENTITE SOGETI
 
en effet çà s'appelait Cap Gemini il y a cinq ans mais bon c'est toujours la même m... au fil des renommages  :D  
 
Je viens d'apprendre par un pote qu'il aurait perdu un gros contrat dans l'assurance  :whistle: certains doivent être au courrant  :D  

Et encore, là, t'as résumé :D  
J'ai eu l'occasion d'y faire un stage, et dans le rapport, c'est bien de faire un historique de la société : j'ai eu un mal fou, ils passaient leur temps à racheter des sociétés et à récupérer leur nom :cry:  
(entre sogeti, Cap Gemini Sogeti, Cap Sesa, Cap Gemini, je m'y retrouve plus :pt1cable: )

n°113797
Xprocess
Posté le 07-07-2003 à 19:21:23  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Et encore, là, t'as résumé :D  
J'ai eu l'occasion d'y faire un stage, et dans le rapport, c'est bien de faire un historique de la société : j'ai eu un mal fou, ils passaient leur temps à racheter des sociétés et à récupérer leur nom :cry:  
(entre sogeti, Cap Gemini Sogeti, Cap Sesa, Cap Gemini, je m'y retrouve plus :pt1cable: )


 
à chaque rachat de société , s'en suis une crise ! la pire celle faisant suite à la fusion avec Ernest Y: depuis c'est la chute  :(

n°114353
bascarol
Posté le 09-07-2003 à 17:31:41  profilanswer
 

bah les méga boite n'ont pas que des avantages, elles sont en restructuration tous les ans  [:athlonmp]  alors!!!
 
 


---------------

n°114440
Elmanuel06
Posté le 09-07-2003 à 23:57:17  profilanswer
 

Tout d'abord, je trouve ce topic des plus intéressants. La diversités des opinions et des interlocuteurs y sont pour bcp.
 
Voilà l'eau que j'apporte à votre moulin ....
 
************************
Une personne à dit qu'il fallait se rendre indispensable une fois en poste ... C'est comme cela qu'admin système et réseau à plein temps il y a 3 ans, et de craindre de perdre mon poste je suis devenu expert téléphonies, onduleurs, climatisations, système de sécu à badge, et déménagements ... Bonjour la diversité, et en fin de compte comme je ne faisait plus le boulot pour lequel on m'avait embauché, j'ai été gentiment remplacé et placardisé, j'avais pas su monter suffisement en compétence informatique !  
 
************************
Maintenant je suis dans une petite SS2I, je suis en intercontrat depuis 3 mois. On me file du boulot administratif pour m'occuper et aider les pauvres secrétaires stagiaires qui ont noir de tafs, soit ... Et on m'encourage à m'autoformer soit aussi ... Seulement les pistes levées par les commerciaux sont si minces qu'un jour donné on me dit de devenir expert patrol, le lendemain, je dois laisser tomber, je dois devenir expert en sap, puis 2 jours plus tard, rebelote encore autre chose ... En fin de compte, j'avance pas, je ne fais pratiquement pas d'informatique, cela change sans cesse ... Par contre je deviens expert google ... vous croyez que cela soit vendeur ?
 
**********************
Je sais plus qui a dit que l'artisanat serait une alternative à l'informatique ... Perso j'étais assez d'accord, il y a encore peu de de temps. Je m'étais imaginé faire des dépannages/travaux à domicile du genre plomberie et életricité, tout en offrant mes services de dépanneur info ...  
 
Mais un doute m'a subitement envahi .... Un client fera-t-il plus confiance à un plombier qui touche à son ordi, ou à un informaticien qui touche à sa chaudière? Réponse évidente, aucun des 2, à moins de tomber sur un désépéré !
 
**********************
 
En ce qui concerne les cycles de l'informatique, j'y crois ... Dans 2 à 4 ans cela devrait être bien repartie. Sauf, que certains profils ne seront plus bcp recherché en France, car effectivement la délocalisation des developpements software sera bien réelle.
 
Voilà ma vision de l'avenir. Je pense c'est les télécoms et les systèmes embarqués ont de beaux jours devant eux. Les technos existent déjà en théorie et ne demandent qu'à être développées mais c'est au niveau des terminaux clients que le problème réside(portables wireless & Co). Ils sont encore trop peu exploitable ou sinon trop couteux, d'où les flops magistraux actuels...  
 
Ainsi je pense sincérement qu'il faut pousser ses compétences dans l'intégrité, la confidentialité ainsi que la gestions des flux des données. Posséder des compétences systèmes et réseaux ne sera plus exceptionnel. D'autre notions tel le chiffrement, la répartition de charge du trafic, les authentifications fortes vont se généraliser.
 
En cela je dis chapeau au futur et courageux indépendant dont j'ai lu avec grand intérêt le projet (perso j'en serai pas capable actuellement), pour moi ce type est lucide sur les véritables besoins infos de 5 prochaines années ...
 
Ensuite, le boulot de supervision, de configuration mondial et de conduite de projet pourront se faire de n'importe où, le régne du télétravaille devrait prendre toute son empleur. A la limite seuls les plus experts pourront restez chez eux, et restera les techs pour bouger et se casser le "c*l" pour 2 balles à résoudre des travaux les plus pénibles là où une fuite du plafond aura perturbé les serveurs ...
 
 
 
 
 
 
 

n°115270
filpinpin
Posté le 13-07-2003 à 03:23:16  profilanswer
 

A voir:
Intox consulting
 
 :D

n°115311
bascarol
Posté le 13-07-2003 à 15:09:17  profilanswer
 


 
 
trop fooooooooooooooooooooort
 
 :sol:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Se pointer dans une ssii sans rendez-vous ca donne quoi?Comment vont le SSII ?
SSII sur Lyon??Travailler en SSII? Avantage/Défaut?
Que penseze vous de Ozitem ? (SSII)[SSII] Qui connait AJILON et SYLIS?
Salaire moyen à pour un ingénieur débutant dans une SSII[SSII] Vos avis, vos expériences
ASTON, SSII: avis et situation actuellessii salaire , avantages, etc ??
Plus de sujets relatifs à : Les SSII .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR