Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


Aimez vous les SSII ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les SSII .....

n°97111
filpinpin
Posté le 04-06-2003 à 23:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

microgalil a écrit :

Moi mon expérience est la suivante.
 
...
Je me bouge les fesses  et prend rendez-vous avrec ma RH.
Mal m'en à pris, elle nous trouve des postes de technicien bureautique chez un client m'obligeant à faire 2h30 matin et 2h30 soir de ratp.
MAGNIFIQUE!!!!! me dis-je au fond de moi même en n'oubliant pas de lui demander si elle ferait autant de transport elle même.
Depuis ce relance sur relance, puis lettre recommandée avec accusé de réception.
 
Depuis plus rien, elle m'a oublié.
 
...
 
Moi je suis toujours tech d'exploit à 5 mn de chez avec 12000 net à la fin du mois, mais sans perspctive d'avenir.
 
MERCI lES SS2I.  
 


5H par jour de transport  :ouch:  , faut arreter le delaire là!!
Mais alors tu as demenagé ou tu as eu une nouvelle mission après?
 
Mais microgali, tu bosses depuis combien de temps? Ca va encore tu touches 12.000 net par mois, par trop mal pour un tech de nos jours
 
Sinon, pour ma part, j'ai un sort guere mieux enviable! JD 2002 en ayant fait 3 ans d'apprentissage en cycle ingénieur, je me retrouve à faire un boulot de tech en maintenance informatique/bureautique des plus basiques ( mais vraiment le boulot à la con!!!) pour 11500 balles net par mois!  
Ce que j'ai pu faire lors de mes stage ou de mon apprentissage me semblaient 10 fois plus interessant que ce que je fais maintenant. Bien la peine de faire bac+5 pour savoir installer un PC! :fou: (super interessant!!). En gros j'ai l'impression de regresser!!
 
Bien sur, la SSII dans lequel je suis me sort le même discours que toi:
"oui, vous allez faire une mission d'un an en administration sous NT et ensuite fort de votre experience, vous pourrez basculer sur un poste d'ingénieur developpeur comme vous le désirez par la suite (et patati gna gna!!)."
 
A côté de cela, chez l'entreprise client où je suis, les stagiares abordent des travaux nettement plus interessant que mon boulot ( mais bon, les stagaires, c'est autre chose, ca coute rien, et ca bosse aussi bien  :sarcastic: )
 
 
Enfin, en attendant de trouver mieux, ca vaut toujours mieux que d'être au chomage  :sarcastic:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 23:05:13  profilanswer
 

n°97123
kikidonc
Posté le 04-06-2003 à 23:40:54  profilanswer
 

Ben dans la SSII ou je suis j'ai 2 collègues BAC+5 qui se sont fait placé au bout de 3mois sur des postes d'ingénieur, 1 poste d'admin Unix/Oracle en remplacement de 6mois, un autre pour devenir expert en je ne sais quoi dans les sauvegardes.
 
Ma RH m'a expliqué que ca dépend beaucoup du secteur ou on est envoyé, en HighTech ils recherchent surtout des bac +5, et dans les autres secteurs (telecom,banques) ils prennent plutot des bac +2 dont certains auront peut etre la chance d'arriver sur un poste d'administration au bout de 1 à 5ans...
 
Mais surtout ne pas généraliser :non:  
Moi c'est certains je serais dans l'admin dans - de 2ans  :sol:


Message édité par kikidonc le 04-06-2003 à 23:41:46
n°97179
microgalil
Posté le 05-06-2003 à 10:42:16  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


5H par jour de transport  :ouch:  , faut arreter le delaire là!!
Mais alors tu as demenagé ou tu as eu une nouvelle mission après?
 
Mais microgali, tu bosses depuis combien de temps? Ca va encore tu touches 12.000 net par mois, par trop mal pour un tech de nos jours
 
Sinon, pour ma part, j'ai un sort guere mieux enviable! JD 2002 en ayant fait 3 ans d'apprentissage en cycle ingénieur, je me retrouve à faire un boulot de tech en maintenance informatique/bureautique des plus basiques ( mais vraiment le boulot à la con!!!) pour 11500 balles net par mois!  
Ce que j'ai pu faire lors de mes stage ou de mon apprentissage me semblaient 10 fois plus interessant que ce que je fais maintenant. Bien la peine de faire bac+5 pour savoir installer un PC! :fou: (super interessant!!). En gros j'ai l'impression de regresser!!
 
Bien sur, la SSII dans lequel je suis me sort le même discours que toi:
"oui, vous allez faire une mission d'un an en administration sous NT et ensuite fort de votre experience, vous pourrez basculer sur un poste d'ingénieur developpeur comme vous le désirez par la suite (et patati gna gna!!)."
 
A côté de cela, chez l'entreprise client où je suis, les stagiares abordent des travaux nettement plus interessant que mon boulot ( mais bon, les stagaires, c'est autre chose, ca coute rien, et ca bosse aussi bien  :sarcastic: )
 
 
Enfin, en attendant de trouver mieux, ca vaut toujours mieux que d'être au chomage  :sarcastic:  
 
 
 
Tient c drôle, j'habite à LOGNE
 
Enfin pour te répondre j'ai démenager du 20eme a paris pour venir me rapprocher de mon nouveau poste, pour qu'il essaie 6 moi apres de me refaire démenager au sud ouest de paris.
 
FAUT PAS ABUSER
 
Je leur ai dis que soit c 5 heure de metro par jour et la je pense que se serai bien qu'il me paye en frais de mission longue ( en effet si tout les jours je devais aller sur lillie cela me prendrait moins de temps je pense),ou sinon ils me payaient l'hotel, ou dans le cas extereme ils prenaient eux même sur leur temps libre pour me trouver unnouvel appart.
 
Je crois qu'ils ont pas appreciés!!!!!
 

n°97320
microgalil
Posté le 05-06-2003 à 19:14:44  profilanswer
 

up

n°97668
falcor
Meeeow...
Posté le 06-06-2003 à 10:06:07  profilanswer
 

Bon je viens de lire tout le post et of course je ne suis pas d'accord avec certaines choses exprimées ici et là.
 
Donc on commence :

Citation :


Moi je dis, que le secteur de l'informatique ça va devenir comme le secteur textile en France .... délocalisation dans les pays du Tiers-Monde et Pays de L'Est !!!!
 
Un même programme peut être developpé pour 10 fois moins cher en Inde (ou Chine) qu'en France.
 
Et les commerciaux de ce genre de boites commencent à debarqué en France ...
 
Pronostic : Les petites SSII vont couler, il ne va rester que les plus grosses .....
Et il y aura beaucoup de chomeur informaticiens dans 5 ans ...


 
C idiot de comparer l'info au textile.
Le textile tu fabrique, tu livre et c marre.
 
En info, fo comprendre des besoins fonctionnels complexes, tester, livrer, integrer, maintenir. Ton indien à 150 euros/j n'a aucune chance de pouvoir réaliser la chaine complète donc y'aura tjrs du boulot dans le secteur.
 
Maintenant les évolutions à 5 ans.
Bon c'est vrai que depuis 2 ans c la crise, m'enfin c'est aussi la faute à une innovation en panne ! Y'a de beaux projets à venir : L'informatique embarquée qui va décoller avec le haut débit wireless, l'IPV6 qui va permettre de créer beaucoup de nouveaux services marchands, l'architecture 64bits qui va arriver sur la micro. Donc les prophètes à 2frs on se calme.
 
Pour ma part, je suis depuis 2 ans sur une mission qui me branche et j'ai resigné pour un an, donc la vie est belle.  
 
Mais je plannifie déjà la suite, et ce sera bye bye la SSII car je trouve qu'elle pompe trop sur la VA que je produit (75%). Je vais me lancer en indépendant. Je démarcherais moi-même mes clients, vendant des comptétences que je maîtrise forcément (les miennes). En ce moment je développe ma future gamme de produits que je souhaite innovante pour ne pas me heurter à la concurrence, mais chuuuut, c un secret ;)  
La thune encaissée sera routée vers une société de portage salarial qui me reversera 50% du CA en salaire net. Le gros intérêt de cette solution est que je resterai salarié (droit aux assedics, protection sociale et retraite du régime salarial). Ainsi risque minimum, revenu indexé sur le travail fourni, bref que des avantages.
 
J'en viens à cette solution car marre de dépendre de la compétence d'autrui pour mon avenir. J'ai cotoyé pas mal de commerciaux, et beaucoup n'étaient que moyennement bons dans leur domaine. J'ai l'intime conviction que je peux être bien meilleur que la plupart, et que mon projet va cartonner ! ;)


Message édité par falcor le 06-06-2003 à 10:15:20
n°97676
len22
Posté le 06-06-2003 à 10:32:24  profilanswer
 

Falcor a écrit :


 
Maintenant les évolutions à 5 ans.
Bon c'est vrai que depuis 2 ans c la crise, m'enfin c'est aussi la faute à une innovation en panne ! Y'a de beaux projets à venir : L'informatique embarquée qui va décoller avec le haut débit wireless, l'IPV6 qui va permettre de créer beaucoup de nouveaux services marchands, l'architecture 64bits qui va arriver sur la micro. Donc les prophètes à 2frs on se calme.
 


 
il faut distinguer 2 choses :
- l'innovation technique
- le besoin des applications issues de ces innovations techniques pr le gd publique
 
c'est le souci en ce moment : les financiers ont crû pouvoir créer des besoins à outrance, en supposant que le public allait adhérer les yeux fermés.
- le WAP -> c interessant, ça marche, mais il n'y aucun contenu : bide (sauf ds qq pays)
- le GPRS -> il s'agit simplement d'une technologie qui n'a pas trouvé les services à véhiculer : n'a jamais décollé
- l'UMTS : no comment . hors de prix pour un service totalement fictif : quel est l'interet de consulter un film sur un écran de 2" ou de connaitre la meteo à n'importe quelle heure de la journée ? tt ça pr un abonnement moyen qui doit etre le double du GSM. dc au minimum 50 EUR / mois.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°97678
falcor
Meeeow...
Posté le 06-06-2003 à 10:47:18  profilanswer
 

Le besoin découle forcément de l'innovation, c un fait historique et économique (cf. l'économiste Schumpeter).
 
Le wap oui c nul. Mais l'UMTS va venir à la croisée d'autres innovations telles la démocratisation des ecrans plats (un tél. portable console/camescope/APN avec TV-OUT, miam), le paiement de toutes petites sommes facilement par internet (IPV6), la domotique etc... Cette techno est arrivée trop tôt (trop cher, services connexes pas prêts) voilà tout.
 
Il ne faut pas considérer une innovation pour elle même mais envisager son interaction avec les autres innovations. Le téléphone portable (terminal numérique portable bientôt) va devenir le vecteur de nombreuses formes de communications.


Message édité par falcor le 06-06-2003 à 10:48:26
n°97679
len22
Posté le 06-06-2003 à 10:53:57  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Le besoin découle forcément de l'innovation, c un fait historique et économique (cf. l'économiste Schumpeter).
 
Le wap oui c nul. Mais l'UMTS va venir à la croisée d'autres innovations telles la démocratisation des ecrans plats (un tél. portable console/camescope/APN avec TV-OUT, miam), le paiement de toutes petites sommes facilement par internet (IPV6), la domotique etc... Cette techno est arrivée trop tôt (trop cher, services connexes pas prêts) voilà tout.
 
Il ne faut pas considérer une innovation pour elle même mais envisager son interaction avec les autres innovations. Le téléphone portable (terminal numérique portable bientôt) va devenir le vecteur de nombreuses formes de communications.


 
personnellement, je n'y crois pas une minute. mais je respecte ton opinion  :jap: ce que tu dis là, c'est tt de mm "over-optimiste" ... je croierais presque entendre mon commercial, ce saint homme qui nous annonce la reprise ts les 3 mois, pr dans 6 mois depuis pratiquement 2 ans  :D  
 
je pense que l'epoque que ns venons de vivre (1992-2001) n'est certainement pas prete de se reproduire. il n'y aura vraisemblablement d'invention majeur comme la telephonie mobile, qui sera capable de faire converger l'innovation technique et le besoin du consommateur


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°97681
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-06-2003 à 10:58:17  profilanswer
 


 
je te souhaite bonne chance pour ton "indépendance"
mais n'oublie pas une chose :  
quand tu fais du commerce, tu ne produis pas, donc pas de facturation
 
cela veut dire que tu as intéret à démarrer avec un bon carnet d'adresse et surtout un bon carnet de commandes pour démarrer
 
une question cepdendant : si tu enlèves les différentes charges, un indépendant touche 50% de son chiffre d'affaire, ce qui correspond à ton portage salarial
mais avec ce système es-tu payé lorsque tu es en congés, en arrêt ... ?
 
dernière remarque : la plupart des collègues qui sont devenus indépendant en 99 et 2000 sont revenus au salariat depuis un an, les difficultés sont trop grandes pour trouver des contrats
ils en ont bien profité, ilsn'ont aucun regret
 
assure toi bien de la réalité de ton marché et des commandes potentielles avant de te lancer


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°97685
falcor
Meeeow...
Posté le 06-06-2003 à 11:45:59  profilanswer
 

Bardass : merci pour tes remarques constructives. Donc je réponds à tes questions :
 
Tout l'intérêt du portage salarial est de rester salarié, donc les mois où je ne vends pas ou peu je touche les assedics. Tes connaissances se sont peut être lancés en entrepreneurs individuels, mon système est mixte donc moins risqué peut être.
 
Bien sûr j'espère ne jamais avoir à toucher les assedics et je paufine au maximum mon lancement , d'autant que j'ai encore un an devant moi (merci ma SSII).  
 
Je compte proposer à mes clients des méthodologies de management de projets que j'ai acquises chez un grand compte financier français. Le niveau de qualité demandé par cet établissement pour certaines de ses applications est gigantesque, le coût est également faramineux. Cependant les méthodes de mises en place sont excellentes, et je compte m'en inspirer pour proposer des solution à qualité approchante, mais au coût bien moindre.
 
Je vise les petites SSII (1 à 10 personnes) qui "bricolent" sur de petits projets, espérant les aider à monter en qualité de service tout en proposant des tarifs avec lesquels les gros ne peuvent rivaliser.
 
Je compte proposer les services suivants :
 
- Assistance à maitrise d'ouvrage (aide à l'expression des besoins, rédaction de cahiers des charges fonctionnels, cahiers d'homologation fonctionnels).
- Assistance à maitrise d'oeuvre (création de dossiers d'architecture, dossiers de sécurité, rédaction de cahiers d'homologation technique).
 
Pour compléter mon offre je développe une plate forme de production qui sera capable de :
 
- Surveiller des processus.
- Surveiller des flux de coms.
- Authentifier, chiffrer et garantir l'integrité de flux de données.
- Faire du reporting applicatif sur une console de surveillance.
- Basculer sur secours via cluster passif.
 
Le tout sous Windows ou Linux, support, formation et procédures d'exploitation en option.
 
Bref je compte aider à mettre en production des projets de taille moyenne, pouvant intervenir sur divers segments de la chaine.  
 
Je facturerai à l'heure, la journée, tarif dégressif si période plus longue.
La plate forme de production sera sous licence.
 
Bref j'espère proposer de faire "comme chez les grands" mais "adapté aux petits" :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:45:59  profilanswer
 

n°97780
microgalil
Posté le 06-06-2003 à 16:15:11  profilanswer
 

Pour reprendre l'idée que l'info c'est un peu comme le textile, moi je pense que c vrai.
J'ai travaillé pour thomson, et souvent je voyais des chef de projet indou débarquer tout les 3 mois et passer deux jours sur paris pour prendre note du travail de programmation à effectué, et repartir leurs saccoche pleine de commandes.
 
Donc c vrai que l'indo est super content car même s'il est payé dix fois moins cher que nous, avec sa paie il va vivre dans un 500m² alors que nous pauvre idiot, bye bye travail et bonjours la vie dans 35m² à paris, dans un immeuble insaluble car tu n'es pas, en plus cas social pour avoir droit à un hlm de 150m² en plein coeur de paris.
 
VIVE LA FRANCE ET QUE TOUT LES CERVEAUx DE CE PAYS SE CASSE EN AUSTRALIE AUX STATES ETC car en FRANCE pas despoir.

n°97794
falcor
Meeeow...
Posté le 06-06-2003 à 17:10:37  profilanswer
 

Ouais enfin les étrangers ne font que coder, la plus grande part de la VA n'est plus dans le code aujourd'hui mais dans le service qu'il y a autour.
 
Et puis ton indou il ne fait qu'exécuter une commande, un travail alimentaire alors qu'un cerveau devrait innover non ? Rien ne l'empêche de le faire ici.
 
Ca sert à rien de se lamenter, on peux très bien réussir aussi dans ce pays si on se retrousse les manches !


Message édité par falcor le 06-06-2003 à 17:12:07
n°97801
microgalil
Posté le 06-06-2003 à 17:30:11  profilanswer
 

Le problème c que ces petits indous sont loin d'etre des cons.
La plupart on fait de grandes ecoles aux states et en grande bretagne. Des lors je pense qu'ils ne faisaient pas qu'un travail alimentaire, et que bien des personnes ayant des bac +8 peuvent toujours s'accrocher pour etre aussi bonnes qu'eux.
Les gens qui debarquaient chez thomson etaient des tetes et pas de simples ouvriers betes et mechant et c en cela que ça m'inquietes.
Aujourd'hui chez shlumberger je vois le meme manege qui reprend et je peux te dire que cela m'inquiète réelement.
Il arrive rapidement à mon avis le jour ou on sera tous payé 1$ de la journée de boulot.
 

n°97802
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-06-2003 à 17:37:11  profilanswer
 

microgalil a écrit :

Le problème c que ces petits indous sont loin d'etre des cons.
La plupart on fait de grandes ecoles aux states et en grande bretagne. Des lors je pense qu'ils ne faisaient pas qu'un travail alimentaire, et que bien des personnes ayant des bac +8 peuvent toujours s'accrocher pour etre aussi bonnes qu'eux.
Les gens qui debarquaient chez thomson etaient des tetes et pas de simples ouvriers betes et mechant et c en cela que ça m'inquietes.
Aujourd'hui chez shlumberger je vois le meme manege qui reprend et je peux te dire que cela m'inquiète réelement.
Il arrive rapidement à mon avis le jour ou on sera tous payé 1$ de la journée de boulot.
 
 


 
et qui va faire les spec fonctionnelles chez le client, l'indou ou toi ?
ça fait plus de 10 ans que l'on parle de sous-traitance à l'étranger, toujours pour les mêmes tâches : pisser du code
 
je ne doute pas que les personnes que tu as vu soient des têtes:  il faut l'être pour comprendre en 2 jours des documents de spec qui ont été concus et rédigés en plusieurs mois
mais ce ne sont pas eux qui sont face aux clients
 
la valeur ajoutée se fait face au client


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°97806
microgalil
Posté le 06-06-2003 à 17:42:08  profilanswer
 

En face du client..........
 
Je me demande car je travaille dans un ss2i et je connais bcp d'autres personnes dans autre ss2i, et plus personne n'a de client, alors je comprends pas.
 
Je parle de grandes ss2i  altran, cap g, team partner, etc.
et de petites comme winovex etc
 
Donc je ne sais pas mais mon indoux a tjrs du taf et plus nous....
 
A mediter quand meme je pense

n°97810
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-06-2003 à 17:51:20  profilanswer
 

microgalil a écrit :

En face du client..........
 
Je me demande car je travaille dans un ss2i et je connais bcp d'autres personnes dans autre ss2i, et plus personne n'a de client, alors je comprends pas.
 
Je parle de grandes ss2i  altran, cap g, team partner, etc.
et de petites comme winovex etc
 
Donc je ne sais pas mais mon indoux a tjrs du taf et plus nous....
 
A mediter quand meme je pense


 
tu veux les chiffres d'affaires de toutes les sociétés que tu cites ? (chiffres publiés il y a peu dans 01 Info)
si elles n'avaient plus de clients, elles ne seraient plus là
 
faut arrêter la sinistrose et renseigne toi sur le cycle qui a lieu tous les 10 ans


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°97811
microgalil
Posté le 06-06-2003 à 17:57:52  profilanswer
 

Oui mais le chiffre d'affaire c une chose, le benef en est une autre.
 

n°97814
falcor
Meeeow...
Posté le 06-06-2003 à 18:06:36  profilanswer
 

L'économie traverse des cycles. Il faudra quelques temps pour digérer les énormes erreurs des années fastes.
 
N'empêche que les entreprises font des bénéfices, elles réinvestiront massivement quand on leur proposera du nouveau voilà tout.
 
Pour continuer sur nos indous, cesse de penser au boulot qu'ils te piquent et place toi sur les secteurs où il ne sont pas.  
 
Si d'autres font mieux que nous un boulot X, alors faisons un boulot Y où l'on sera meilleur qu'eux. Y'a 2 siècles que des économistes (Ricardo, Adam Smith) ont constaté ces faits, ils se vérifient toujours.

n°97815
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-06-2003 à 18:10:19  profilanswer
 

microgalil a écrit :

Oui mais le chiffre d'affaire c une chose, le benef en est une autre.
 


 
argument bidon : le meilleur indicateur d'un CA, c'est la signature de clients et de contrats
le bénéfice ne dépend pas que des clients, mais des salaires, frais et charges (pour simplifier)
 
n'essaie pas de retourner ton argumentation "plus personne n'a de client"


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°97829
microgalil
Posté le 06-06-2003 à 18:56:45  profilanswer
 

Si tu le dis, enfin moi je vois plus de clients partir en se moment, que de clients arriver.
Et c pareil dans les entreprises de mes amis.
 
Alors je n'ecoutes plus guère les economistes à la noix, grattes papiers bidons, et bacs plus huits bobos qui ont toujours la chance d'êtres où il faut au bon moment.
 
Un chose est claire, l'avenir ne sera pas rose et les cycles dont vous parlez sont de plus en plus réduits.
En gros cela donne du 1 ans de prospérité pour 2 ans de malheurs.
c'est géniale pour espérer fonder un foyer sereinement.
 
 
 

n°97837
falcor
Meeeow...
Posté le 06-06-2003 à 19:10:46  profilanswer
 

1993-97 : crise
97-2001 : expansion
2001-2005 : bah devine
2005-2009 ?
 
Des clients s'en vont ? Y disparaissent pas dans la nature quand même ! Donc ils sont bien quelque part  :p  
 
Moi non plus chui' pas un bobo bac+8, g qu'un petit bts. N'empêche je refuse de pleurer en disant tout va mal.  
 
Apparement tu voudrais un poste fixe, un salaire fixe, du stable pour fonder un foyer. OK, ben passe des concours pour entrer dans la fonction publique alors.


Message édité par falcor le 06-06-2003 à 19:12:23
n°97844
microgalil
Posté le 06-06-2003 à 19:19:21  profilanswer
 

Non je refuse de rentrer dans la fonction puplique car je crois que l'on peut vivre aussi bien en etant dans le privé car j'aime travailler et aller de l'avant mais ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai vécue longtemps en allemagne de l'est et je dois dire que se pays y ressemble de plus en plus.
Un pays ou seul les assistés vivent correctement pendant que de pauvres nanties comme nous bosses pour à peine plus qu'eux par mois, et ou la liberté d'expression et de pensée se réduit de jour en jour.
 
MAGNIFIQUE.
 
Mais bon c la vie.  
 
 
 
 
 
 

n°97921
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-06-2003 à 21:11:09  profilanswer
 

Falcor a écrit :

1993-97 : crise
97-2001 : expansion
2001-2005 : bah devine
2005-2009 ?
 
Des clients s'en vont ? Y disparaissent pas dans la nature quand même ! Donc ils sont bien quelque part  :p  
 
Moi non plus chui' pas un bobo bac+8, g qu'un petit bts. N'empêche je refuse de pleurer en disant tout va mal.  
 
Apparement tu voudrais un poste fixe, un salaire fixe, du stable pour fonder un foyer. OK, ben passe des concours pour entrer dans la fonction publique alors.


 
:non:
la crise des années 90 a duré 2 ans de 91 à 92
ensuite période retournant à la stabilité jusqu'en 99
99 le boom des startup et le grand n'importe quoi jusqu'en 2001
 
en 80, pareil, crise au début de la décennie
 
il y a un cycle tous les 10 ans, nous sommes au creux de la vague


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°97953
falcor
Meeeow...
Posté le 06-06-2003 à 22:00:24  profilanswer
 

Bon comme j'aime bien avoir le dernier mot je surenchéri : Tout dépend du terme du cycle. On distingue des cycles  cours (42 mois, kitchin), moyen (Juglar, 3 cycles kitchin) et longs (Kondratieff, 3 cycles Juglar).
 
Microgalil : On ne peux nier que la depression traversée actuellement est particulièrement forte, après une euphorie très forte elle aussi. Toutefois le sytème va continuer d'alterner comme il l'a toujours fait, et personne n'y peux rien.
 
La Chine et l'Inde, dont tu a si peur, vont voir leurs économies prendre de plus en plus d'importance, un jour qu'on verra peut être nous mêmes c'est eux qui tireront notre croissance vers le haut.
 
T parti quand d'Allemagne de l'Est ?

n°97962
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-06-2003 à 22:09:04  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Bon comme j'aime bien avoir le dernier mot je surenchéri : Tout dépend du terme du cycle. On distingue des cycles  cours (42 mois, kitchin), moyen (Juglar, 3 cycles kitchin) et longs (Kondratieff, 3 cycles Juglar).
 
Microgalil : On ne peux nier que la depression traversée actuellement est particulièrement forte, après une euphorie très forte elle aussi. Toutefois le sytème va continuer d'alterner comme il l'a toujours fait, et personne n'y peux rien.
 
La Chine et l'Inde, dont tu a si peur, vont voir leurs économies prendre de plus en plus d'importance, un jour qu'on verra peut être nous mêmes c'est eux qui tireront notre croissance vers le haut.
 
T parti quand d'Allemagne de l'Est ?  


 
mes cours d'économie sont très très loin :/
concernant les cycles, j'en ai vécu 2 directement (celui d'aujourd'hui et celui de 91 quand j'ai voulu débuter) et un indirectement (celui des années 80 quand mon oncle s'est fait virer)
 
on va dire qu'on est sur des cycles de Juglar [:titprem]


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°99072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

Question con : Une SSII qui recrute en ce moment des commerciaux c'est bon signe ???
 
comment decrypter ce fait ?

n°99087
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-06-2003 à 17:40:24  profilanswer
 

Ils veulent virer les anciens commerciaux ou bien ces derniers se sont barrés quand on leur a dit que les primes baissaient fortement.

n°99100
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2003 à 18:00:09  profilanswer
 

Bien !! j'y avait pas penser !!!
 
Mais si ils sont recruter en plus de ceux deja présent ?? ça peut que vouloir dire que ça va suffisament bien? (recherche d'autre comptes etc ..)

n°99119
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-06-2003 à 18:50:54  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Question con : Une SSII qui recrute en ce moment des commerciaux c'est bon signe ???
 
comment decrypter ce fait ?


 
if faut savoir si c'est  

  • une création de poste, dans ce cas, cela veut dire que la SSII ne va pas trop mal, car il faut entre 3 et 6 mois pour qu'un commercial ramène une affaire, donc il faut pouvoir le payer durant ce temps là
  • un remplacement et donc connaitre les raisons du départ du précédent commercial


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°99133
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2003 à 19:22:48  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
if faut savoir si c'est  

  • une création de poste, dans ce cas, cela veut dire que la SSII ne va pas trop mal, car il faut entre 3 et 6 mois pour qu'un commercial ramène une affaire, donc il faut pouvoir le payer durant ce temps là
  • un remplacement et donc connaitre les raisons du départ du précédent commercial



 
deformation professionnelle ?? :)


Message édité par StanCW le 09-06-2003 à 19:23:12
n°99139
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-06-2003 à 19:38:46  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
deformation professionnelle ?? :)


 
 :lol:


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°100678
filpinpin
Posté le 11-06-2003 à 23:49:42  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Question con : Une SSII qui recrute en ce moment des commerciaux c'est bon signe ???
 
comment decrypter ce fait ?


 
A côté de ça, ca me faire bien fait rire lorsque tu vas sur le site de certaines SSII et dans la rubrique recrutement, tu as une dixaine de postes proposé
 
Genre incka:

Citation :


Intégrateur Applicatif Embarqué Télécoms
 
Descriptif de poste :  
Dans le cadre du développement des mobiles de 2ème et 3ème génération, vous serez en charge de l'intégration de l'applicatif embarqué (IHM, mélodies, jeux, ?)
Vous assurerez la rédaction des plans de validation, vous mettrez en place les environnements de test ; vous vous appuyerez sur les équipes de développement pour investiguer et corriger le logiciel embarqué.
 
Profil recherché :  
Ingénieur BAC + 5.
1 an d'expérience
 
Compétences requises :  
Développement de logiciel embarqué en C.
Goût pour l'applicatif embarqué, très bon relationnel.
Intéret pour l'investigation et l'analyse
 
Lieu : Région Parisienne  
Début de mission : Plusieurs postes à pourvoir immédiatement  :lol:


 
 
Et pour tous les postes, c'est "plusieurs postes à pouvoir imédiatement"
 
Comme quoi, l'économie se porte bien!!!  :lol:  
 
 :sarcastic:

n°100707
twinuts
Posté le 12-06-2003 à 02:02:24  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
:non:
la crise des années 90 a duré 2 ans de 91 à 92
ensuite période retournant à la stabilité jusqu'en 99
99 le boom des startup et le grand n'importe quoi jusqu'en 2001
 
en 80, pareil, crise au début de la décennie
 
il y a un cycle tous les 10 ans, nous sommes au creux de la vague


 
si je devais donner un titre à cet argumentaire ce serait "comment l'état entretien les cycles économiques".
Navré si je fais des erreurs, fatigue mais envie de donner mon avis.
 
Logiquement l'économie suit des cycles de crises et d'euphorie.
Aujourd'hui c'est presque le cas, mais pour des raisons assez spéciales.
Si en 95 il y a eu une crise, suivi d'une période d'euphorie de 97 à 2000, c'est surtout parcequ'on est rentré dans une logique de spéculation.
Regardez les startup. Je monte ma boite, je la mets en bourse et je me casse avec les thunes.
C'est ce qu'il s'est passé pendant cette période, qui correspond à l'ouverture du marché des Tcoms.
La crise on pouvait la prévoir, le sénat a d'ailleurs rédigé plusieurs articles concernant ce phénomène.
Mais il faut dire qu'avec la france qui est le pays qui spécule le plus au monde, une période d'euphorie permet non seulement à des opportunistes de se faire du blé, mais à l'état aussi, grâce à FT par exemple (théoriquement, on va pas en faire un débat), ou bien toutes les entreprises liées à la défense.
 
En gros, plus on investit, plus on est dynamique, et plus on est dynamique, plus les actionnaires sont confiants, donc les investissements augmentent...
Vous comprennez le cycle je pense.
 
malheureusement, des entreprises comme Enron on profité un peu trop de tout cela, en passant plus de temps et d'argent à spéculer (acquisitions faites par actions qui sont surestimées), qu'à se consacrer à sa propre activité.
Et les magouilles vous les connaissez.
 
A partir de là, les actionnaires n'ont plus confiance et retirent leur argent.
Si je ne me trompe pas, aux states, ce sont 1800 Milliards de dollars qui ont été retiré du marché.
On reprend le cycle de tout à l'heure avec le paramètre "l'actionnaire n'a pas confiance".
 
Le problème devient alors double.
Dynamisme et confiance à récupérer.
 
L'état intervient alors en tentant de recréer le dynamisme "startup".
taux à 2% pour les entreprises, aides sociales, etc...
 
Il a fallut 2 ans pour sortir de la crise de 95, gageons que cela mette moins de temps cette fois ci, mais plus que tout, il faut avoir en tête que la prochaine crise ne sera pas loin.
 
le pétrole aurait été un bon facteur de relance de l'économie, mais a priori ce ne sera pas pour nous, donc il va falloir trouver autre chose.
L'état s'est engagé sur une voie qui est juste pour pallier au court terme, mais sur le long terme je ne vois rien de rose.
 
En espérant avoir éclairé quelques lanternes (et non, les indiens ne viendront pas faire des audit de réseau à distance grace à des webcams... la mondialisation a ses limites, et les membres du G8 s'en rendent compte au fur et à mesure).
 
Surtout ne venez pas tergiverser sur des détails SVP.


Message édité par twinuts le 12-06-2003 à 02:03:22
n°100724
microgalil
Posté le 12-06-2003 à 07:52:08  profilanswer
 

Ne pas oublier que les offres de postes sont souvent bidons et permettent de faire des entretiens  avec des gens comme moi qui cherche à changer d'entreprise. ainsi la personne qui fait passer l'entretient pourra savoir la santé des entreprises concurentes.
Ne vous laissez pas berner par cela, il y a une offre d'emploi réelle pour dix fictives, qui servent aux entreprises à se situer parmis les autres.
 

n°100726
WarGoat
Posté le 12-06-2003 à 08:27:10  profilanswer
 

je ne comprends pas ce débat... ceux quin 'aiment pas les SSII n'ont qu'à aller travailler ailleurs! chez les clients, comme je l'ai lu! mais permettez moi de vous dire que, chez dans une boite qui utilise l'informatique et qui ne s'en sert pas, bonjour là galère! contrainte, travail à 2 balles, mauvais salaires...
 
SInon, il reste la fonction publique, ou équivalent... c'est sûr, de super horaires, des CE bétons... mais faut voir le boulot qui suit.
 
Perso je suis en SSII depuis 3 ans, j'ai été embauché dans 2 entreprises différentes, et je n'ai pas encore eu à ma plaindre.
 
c'est sûr que négocier un bon salaire d'entrée, ce n'est pas évident. Mais une fois en place, il faut savoir se rendre indispensable. C'est à dire ne pas rester cloitré dans le travail que l'on a à faire, pas trop rester dans dans domaines techniques... là il n'y a pas de perspective d'avenir.
 
 
M'enfin, pour revenir au sujet, c'est dans les SSII qu'on trouve le boulot le plus interressant en info, ou alors dans les grosses structures (Renault, Eurocopter, ...), mais là, il y aura toujours un chef au dessus et la prise de responsabilité est minime (à moins d'avoir une grande ancienneté ou expérience).

n°100729
ToxicAveng​er
Posté le 12-06-2003 à 08:48:55  profilanswer
 

razorbak a écrit :

bof, RAB maintenant, je bosse pas ds une SSII  :sol:  


 
rab, je bosse dans une SSI qui a plein de contrat :sol:

n°100730
ToxicAveng​er
Posté le 12-06-2003 à 08:51:39  profilanswer
 

Bardass a écrit :

il y a 2 semaines, 01 informatique publiait un comparatif sur le tarif journée d'une prestation en Inde ou en Russie.
Le prix journée le plus bas est de 150¤
 
quand on sait qu'aujourd'hui, certains grans comptes négocient à 250¤ jour, on n'en est pas loin
 
on est loin des 10x moins chers ...


 
sauf qu'ici on assure un sav de qualitaÿ derriere

n°100731
ToxicAveng​er
Posté le 12-06-2003 à 09:06:55  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
A côté de ça, ca me faire bien fait rire lorsque tu vas sur le site de certaines SSII et dans la rubrique recrutement, tu as une dixaine de postes proposé
 
Genre incka:

Citation :


Intégrateur Applicatif Embarqué Télécoms
 
Descriptif de poste :  
Dans le cadre du développement des mobiles de 2ème et 3ème génération, vous serez en charge de l'intégration de l'applicatif embarqué (IHM, mélodies, jeux, ?)
Vous assurerez la rédaction des plans de validation, vous mettrez en place les environnements de test ; vous vous appuyerez sur les équipes de développement pour investiguer et corriger le logiciel embarqué.
 
Profil recherché :  
Ingénieur BAC + 5.
1 an d'expérience
 
Compétences requises :  
Développement de logiciel embarqué en C.
Goût pour l'applicatif embarqué, très bon relationnel.
Intéret pour l'investigation et l'analyse
 
Lieu : Région Parisienne  
Début de mission : Plusieurs postes à pourvoir immédiatement  :lol:


 
 
Et pour tous les postes, c'est "plusieurs postes à pouvoir imédiatement"
 
Comme quoi, l'économie se porte bien!!!  :lol:  
 
 :sarcastic:  


 
ca c pour pas faire peur aux investisseurs et a la bourse [:zebra33]

n°100732
len22
Posté le 12-06-2003 à 09:09:25  profilanswer
 

WarGoat a écrit :


 
..., il faut savoir se rendre indispensable ...


 
 :sarcastic:
 
il ne faut qd mm pas perdre de vue que si une boite emploie un prestataires, c'est avant tout pour pouvoir le virer comme une m**** dès que son CA baisse 0.000001%  :sweat:


Message édité par len22 le 12-06-2003 à 09:15:29

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°100958
twinuts
Posté le 12-06-2003 à 13:49:34  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
ca c pour pas faire peur aux investisseurs et a la bourse [:zebra33]  


 
faudrai-il encore que toutes ces boites répondent aux demandeurs d'emploi.
La majorité des SSII (et autres boites d'ailleurs) sont en train de se faire des banques de CV.
Je ne dis pas que certaines offres ne sont pas réelles, mais pour la plupart, c'est du pipo.
 
Je ne sais plus qui a dit que la reprise serait pour Septembre, mais on peut aisément imaginer que si on a mit une date sur cette reprise, les boites vont attendre cette date.
C'est toujours un cercle vicieux.
 
Et au passage, se rendre indispensable dans une boite quand on bosse en info, c'est rendre le code illisible, c'est configurer des serveurs à sa propre sauce en les rendant inexploitables par d'autres, etc...
Ca n'a comme conséquence que d'amplifier le manque de confiance des clients.
C'est à cause de ça qu'on a une mauvaise réputation.
Si on faisait un service de qualité, ça se saurait... (dixit les utilisateurs).
l'info a besoin d'évoluer, de murir. On se mélange les pinceaux entre les différentes fonctions, comme si on pouvait changer un développeur en admin sys, et inversément.
La frontière est faible pour tout ça, mais elle existe.
 
Je ne vois pas comment les choses peuvent s'améliorer si ça ne se clarifie pas.


Message édité par twinuts le 12-06-2003 à 13:56:25
n°101038
len22
Posté le 12-06-2003 à 14:30:56  profilanswer
 

twinuts a écrit :


 
faudrai-il encore que toutes ces boites répondent aux demandeurs d'emploi.
La majorité des SSII (et autres boites d'ailleurs) sont en train de se faire des banques de CV.
Je ne dis pas que certaines offres ne sont pas réelles, mais pour la plupart, c'est du pipo.
 
Je ne sais plus qui a dit que la reprise serait pour Septembre, mais on peut aisément imaginer que si on a mit une date sur cette reprise, les boites vont attendre cette date.
C'est toujours un cercle vicieux.
 
Et au passage, se rendre indispensable dans une boite quand on bosse en info, c'est rendre le code illisible, c'est configurer des serveurs à sa propre sauce en les rendant inexploitables par d'autres, etc...
Ca n'a comme conséquence que d'amplifier le manque de confiance des clients.
C'est à cause de ça qu'on a une mauvaise réputation.
Si on faisait un service de qualité, ça se saurait... (dixit les utilisateurs).
l'info a besoin d'évoluer, de murir. On se mélange les pinceaux entre les différentes fonctions, comme si on pouvait changer un développeur en admin sys, et inversément.
La frontière est faible pour tout ça, mais elle existe.
 
Je ne vois pas comment les choses peuvent s'améliorer si ça ne se clarifie pas.
 


 
par contre, le jour où ça redémarre pour de bon, y aura vraiment des $$$ à se faire. et là, je sens que je vais pas me priver pour les faire cracher  :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Se pointer dans une ssii sans rendez-vous ca donne quoi?Comment vont le SSII ?
SSII sur Lyon??Travailler en SSII? Avantage/Défaut?
Que penseze vous de Ozitem ? (SSII)[SSII] Qui connait AJILON et SYLIS?
Salaire moyen à pour un ingénieur débutant dans une SSII[SSII] Vos avis, vos expériences
ASTON, SSII: avis et situation actuellessii salaire , avantages, etc ??
Plus de sujets relatifs à : Les SSII .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR