Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


Aimez vous les SSII ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les SSII .....

n°94247
Jack2003
Posté le 26-05-2003 à 19:46:37  profilanswer
 

... vous en pensez quoi ?
Moi, apres deux ans de demi en tant que "consultant expert" (vive le bidonnage de CV) , j'en ai ras la casquette de l'hypocrise de mes chers supérieurs

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 19:46:37  profilanswer
 

n°94276
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 20:11:30  answer
 

Des beaux parleurs...j'ai passé une bonne vingtaine d'entretiens avec eux sans résultat. Ca, pour dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont des gros clients il sont, là, mais alors pour proposer des missions... :sarcastic:

n°94381
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 27-05-2003 à 00:33:05  profilanswer
 

razorbak a écrit :

Des beaux parleurs...j'ai passé une bonne vingtaine d'entretiens avec eux sans résultat. Ca, pour dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont des gros clients il sont, là, mais alors pour proposer des missions... :sarcastic:  


 
Faut bien occuper les commerciaux, ils ont plus de clients :lol:


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°94440
Jack2003
Posté le 27-05-2003 à 13:20:42  profilanswer
 

fute77 a écrit :


 
Faut bien occuper les commerciaux, ils ont plus de clients :lol:  


 
 :D  :D  :D  
 
Il y a quand meme une personne qui a avoué aimer etre "moteur" dans sa SSII -> si ca se trouve, c'est mon commercial qui traine sur les forums de hardware.fr  :pt1cable:

n°94467
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2003 à 16:14:06  profilanswer
 

razorbak a écrit :

Des beaux parleurs...j'ai passé une bonne vingtaine d'entretiens avec eux sans résultat. Ca, pour dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont des gros clients il sont, là, mais alors pour proposer des missions... :sarcastic:  


 
parce que tu crois que les projets tombent du ciel en ce moment ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°94471
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2003 à 16:25:56  answer
 

Bardass a écrit :


 
parce que tu crois que les projets tombent du ciel en ce moment ?


Autant qu'ils le disent franchement alors...

n°94484
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2003 à 16:55:20  profilanswer
 

razorbak a écrit :


Autant qu'ils le disent franchement alors...


 
ok, c'est ce que je fais quand je le peux
mais lorsque l'on recherche des compétences pour un projet en cours de signature et que le client ne finalise pas (arrêt du projet, report ...), le recuteur peut dire ce qu'il veut, il ne maitrise pas tout la chaine de décision d'un contrat
fini le temps, où on réservait des jeunes diplomés, afin qu'ils n'aillent pas à la concurrence
fini le temps où il fallait aguicher le jeune diplomé pour qu'il accepte de signer içi et pas ailleurs
 
aujourd'hui, la relation s'est inversée : c'est au jeune diplomé de montrer qu'il vaut la peine d'être embauché
mais pour cela il faut des projets et ils ne sont pas légion
il faut voir la bataille que se livrent les SSII au niveau des prix, souvent imposés par le client qui en profitent
 
nous sommes actuellement dans un système déstabilisé, le jeune diplomé est en bout de chaine, mais la SSII n'est qu'au milieu, elle ne décide pas de l'économie


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°94486
kazer
Plus là
Posté le 27-05-2003 à 16:58:22  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
ok, c'est ce que je fais quand je le peux
mais lorsque l'on recherche des compétences pour un projet en cours de signature et que le client ne finalise pas (arrêt du projet, report ...), le recuteur peut dire ce qu'il veut, il ne maitrise pas tout la chaine de décision d'un contrat
fini le temps, où on réservait des jeunes diplomés, afin qu'ils n'aillent pas à la concurrence
fini le temps où il fallait aguicher le jeune diplomé pour qu'il accepte de signer içi et pas ailleurs
 
aujourd'hui, la relation s'est inversée : c'est au jeune diplomé de montrer qu'il vaut la peine d'être embauché
mais pour cela il faut des projets et ils ne sont pas légion
il faut voir la bataille que se livrent les SSII au niveau des prix, souvent imposés par le client qui en profitent
 
nous sommes actuellement dans un système déstabilisé, le jeune diplomé est en bout de chaine, mais la SSII n'est qu'au milieu, elle ne décide pas de l'économie
 


 
+1
 
Maintenant faut savoir se vendre


---------------
Plus là
n°94493
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2003 à 17:14:07  answer
 

bof, RAB maintenant, je bosse pas ds une SSII  :sol:

n°94525
Jack2003
Posté le 27-05-2003 à 19:27:28  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
ok, c'est ce que je fais quand je le peux
mais lorsque l'on recherche des compétences pour un projet en cours de signature et que le client ne finalise pas (arrêt du projet, report ...), le recuteur peut dire ce qu'il veut, il ne maitrise pas tout la chaine de décision d'un contrat
fini le temps, où on réservait des jeunes diplomés, afin qu'ils n'aillent pas à la concurrence
fini le temps où il fallait aguicher le jeune diplomé pour qu'il accepte de signer içi et pas ailleurs
 
aujourd'hui, la relation s'est inversée : c'est au jeune diplomé de montrer qu'il vaut la peine d'être embauché
mais pour cela il faut des projets et ils ne sont pas légion
il faut voir la bataille que se livrent les SSII au niveau des prix, souvent imposés par le client qui en profitent
 
nous sommes actuellement dans un système déstabilisé, le jeune diplomé est en bout de chaine, mais la SSII n'est qu'au milieu, elle ne décide pas de l'économie
 


 
D'accord avec toi sur le dernier point que tu souleves : il est vrai que le temps de l'euphorie est passé et que les clients en profitent pour faire jouer la concurrence afin de faire baisser les prix. Là dessus , je reconnais que les commerciaux doivent etre dorenavant sous pression afin de decrocher des contrats.
 
Par contre , est-ce une raison de devenir de plus en plus hypocrite ??? Ca fait deux ans et demi que je coite le monde des SSII et je n'ai jamais vu un SEUL commercial se préoccuper des attentes de ses ingé ou des jeunes diplomés en recherche d'emploi. Eux , tout ce qui les interesse , c'est de placer des gens en mission pour augmenter leur resultats.  
J'ai en vu des jeunes embauchés etre mis en mission dans un domaine totalement different de leur formation initiale. Ou bien l'expert software à qui on demande du faire du hardware parce que ca fait longtemps qu'il est en intercontrat ! Et quand ce dernier veut une formation hardware, on lui file un pauvre bouquin sur les FPGA : ah ouais , c'est sur qu'avec ca, il va vite devenir un pro en microelectronique  :D  :D  
 
Enfin , là ,je sens que je m'enerve alors je vais arreter ma prose de suite  :sol:


Message édité par Jack2003 le 27-05-2003 à 19:35:59
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 19:27:28  profilanswer
 

n°94584
len22
Posté le 27-05-2003 à 21:59:59  profilanswer
 

Jack2003 a écrit :


 
D'accord avec toi sur le dernier point que tu souleves : il est vrai que le temps de l'euphorie est passé et que les clients en profitent pour faire jouer la concurrence afin de faire baisser les prix. Là dessus , je reconnais que les commerciaux doivent etre dorenavant sous pression afin de decrocher des contrats.
 
Par contre , est-ce une raison de devenir de plus en plus hypocrite ??? Ca fait deux ans et demi que je coite le monde des SSII et je n'ai jamais vu un SEUL commercial se préoccuper des attentes de ses ingé ou des jeunes diplomés en recherche d'emploi. Eux , tout ce qui les interesse , c'est de placer des gens en mission pour augmenter leur resultats.  
J'ai en vu des jeunes embauchés etre mis en mission dans un domaine totalement different de leur formation initiale. Ou bien l'expert software à qui on demande du faire du hardware parce que ca fait longtemps qu'il est en intercontrat ! Et quand ce dernier veut une formation hardware, on lui file un pauvre bouquin sur les FPGA : ah ouais , c'est sur qu'avec ca, il va vite devenir un pro en microelectronique  :D  :D  
 
Enfin , là ,je sens que je m'enerve alors je vais arreter ma prose de suite  :sol:


 
+1. exactement pareil dans ma société.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°94589
filpinpin
Posté le 27-05-2003 à 22:44:23  profilanswer
 

Jack2003 a écrit :


 
Par contre , est-ce une raison de devenir de plus en plus hypocrite ??? Ca fait deux ans et demi que je coite le monde des SSII et je n'ai jamais vu un SEUL commercial se préoccuper des attentes de ses ingé ou des jeunes diplomés en recherche d'emploi. Eux , tout ce qui les interesse , c'est de placer des gens en mission pour augmenter leur resultats.  
J'ai en vu des jeunes embauchés etre mis en mission dans un domaine totalement different de leur formation initiale. Ou bien l'expert software à qui on demande du faire du hardware parce que ca fait longtemps qu'il est en intercontrat ! Et quand ce dernier veut une formation hardware, on lui file un pauvre bouquin sur les FPGA : ah ouais , c'est sur qu'avec ca, il va vite devenir un pro en microelectronique  :D  :D  
 
Enfin , là ,je sens que je m'enerve alors je vais arreter ma prose de suite  :sol:


 
c'est criant de vérité!! :sweat:  
 
Pour les formations, effectivement, les SSII, à l'heure actuelle, vont plutôt te vanter les bienfaits de l'autoformation
 :sarcastic: en lieu et place d'une vraie formation.
 
Sinon, effectivement, là où je suis, j'ai un collègue, ingénieur en génie mecanique/production dont sa mission arrivait à terme, et là on veut le placer chez Alcatel pour faire de la téléphonie, côté hardware!!  :lol:  
Le pauvre!


Message édité par filpinpin le 27-05-2003 à 22:45:05
n°94794
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2003 à 15:48:45  profilanswer
 

Jack2003 a écrit :


 
D'accord avec toi sur le dernier point que tu souleves : il est vrai que le temps de l'euphorie est passé et que les clients en profitent pour faire jouer la concurrence afin de faire baisser les prix. Là dessus , je reconnais que les commerciaux doivent etre dorenavant sous pression afin de decrocher des contrats.
 
Par contre , est-ce une raison de devenir de plus en plus hypocrite ??? Ca fait deux ans et demi que je coite le monde des SSII et je n'ai jamais vu un SEUL commercial se préoccuper des attentes de ses ingé ou des jeunes diplomés en recherche d'emploi. Eux , tout ce qui les interesse , c'est de placer des gens en mission pour augmenter leur resultats.  
J'ai en vu des jeunes embauchés etre mis en mission dans un domaine totalement different de leur formation initiale. Ou bien l'expert software à qui on demande du faire du hardware parce que ca fait longtemps qu'il est en intercontrat ! Et quand ce dernier veut une formation hardware, on lui file un pauvre bouquin sur les FPGA : ah ouais , c'est sur qu'avec ca, il va vite devenir un pro en microelectronique  :D  :D  
 
Enfin , là ,je sens que je m'enerve alors je vais arreter ma prose de suite  :sol:


 
effectivement, c'est un des côtés désagréables de certaines SSII, pour ne pas dire la plupart
MAIS toutes ne sont pas comme cela, et avec l'expérience on apprend à décrypter le mode de fonctionnement de certaines SSII, qui se comportent comme des viandeurs
 
pour autant, en période de récession comme actuellement, il est illusoire de s'attendre à ce que des SSII paient des formations à des gens en intercontrat
les formations sont de 3 types :  

  • formations officielles, payant ou gratuites en fonction des accords de partenariat avec les éditeurs
  • formations internes avec un salarié qui prend en charge la formation
  • autoformation


une personne en intercontrat a un coût chargé (pas seulement le salaire mais toutes charges incluses locaux, assistante, matériel ...) que les SSII voudrait amortir à moindre frais : autoformation
effectivement, il est abusif de proposer une personne en tant qu'expert alors qu'elle s'est formée toute seule pendant 2 jours
mais il tout aussi abusif qu'un salarié passe sa journée sur internet et sur les forums (HFR :whistle: ...) à glander au lieu de faire un minimum de veille ou d'apprentissage, la SSII n'est ps là pour le payer à glander
faut être intelligent des deux côtés
 
s'il y a une chose dont je suis fière dans ma SSII, c'est que le turnover durant les années 2000 et 2001 étant de moins de 1%, ce qui veut dire que même en période d'euphorie, les salariés ne sont pas allés voir ailleurs si la soupe était meilleure
pourtant ils ne sont pas mieux payés qu'ailleurs (chose que l'on refuse de faire sinon on coule la société), c'est donc qu'ils trouvent leur compte autrement, donc je suppose qu'on les place intelligemment sur les projets
 
aujourd'hui, le turn over est de 0%, mais pour d'autres raisons ...


Message édité par bardass le 28-05-2003 à 15:49:19

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°94811
len22
Posté le 28-05-2003 à 16:26:13  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
une personne en intercontrat a un coût chargé (pas seulement le salaire mais toutes charges incluses locaux, assistante, matériel ...) que les SSII voudrait amortir à moindre frais :  
 


 
et si on compare ça avec le benefice fait durant la periode où le mec est en poste et la durée de cette periode ?
 
je pense que les SSII ont + ou - interet à faire durer ce sentiment de marasme dans la prestation fr faire accepter tout et n'importe quoi à ces employés (les mutations, les missions ininteressantes, les non-augmentation)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°94814
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2003 à 16:49:28  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et si on compare ça avec le benefice fait durant la periode où le mec est en poste et la durée de cette periode ?
 
je pense que les SSII ont + ou - interet à faire durer ce sentiment de marasme dans la prestation fr faire accepter tout et n'importe quoi à ces employés (les mutations, les missions ininteressantes, les non-augmentation)


 
tu connais la rentabilité d'une ssii ?
elle est de 5% en moyenne en période faste, 2 à 3% pour les meilleure en période de récession
 
faut arrêter de comparer le tarif journée vendu et le salaire d'un collaborateur
quand tu auras fait les comptes entre un salaire chargé et le prix de vente, que tu prends en compte un taux d'activité moyen de 85% (donc 15% d'intercontrats en moyenne sur un an), tu verras que c'est très serré, la marge d'erreur est très faible
 
les chiffres fournis sont des standards en SSII, je n'invente rien
 
faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son feuille de paie


Message édité par bardass le 28-05-2003 à 16:49:56

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°94822
Shogun2002
Posté le 28-05-2003 à 17:37:25  profilanswer
 

Moi je dis, que le secteur de l'informatique ça va devenir comme le secteur textile en France .... délocalisation dans les pays du Tiers-Monde et Pays de L'Est !!!!
 
Un même programme peut être developpé pour 10 fois moins cher en Inde (ou Chine) qu'en France.
 
Et les commerciaux de ce genre de boites commencent à debarqué en France ...
 
Pronostic : Les petites SSII vont couler, il ne va rester que les plus grosses .....
Et il y aura beaucoup de chomeur informaticiens dans 5 ans ...

n°94829
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2003 à 18:06:56  profilanswer
 

il y a 2 semaines, 01 informatique publiait un comparatif sur le tarif journée d'une prestation en Inde ou en Russie.
Le prix journée le plus bas est de 150¤
 
quand on sait qu'aujourd'hui, certains grans comptes négocient à 250¤ jour, on n'en est pas loin
 
on est loin des 10x moins chers ...


Message édité par bardass le 28-05-2003 à 18:07:13
n°94838
Shogun2002
Posté le 28-05-2003 à 18:19:26  profilanswer
 

Bardass a écrit :

il y a 2 semaines, 01 informatique publiait un comparatif sur le tarif journée d'une prestation en Inde ou en Russie.
Le prix journée le plus bas est de 150¤
 
quand on sait qu'aujourd'hui, certains grans comptes négocient à 250¤ jour, on n'en est pas loin
 
on est loin des 10x moins chers ...


 
C'est le début ...
 
Les prix pour les dev offshore vont encore dégringoler ...
 
surtout un très bon ingénieur informaticien en inde coute 700 $/mois à tout casser ....
De plus pas charges annexes à payer, pas de ticket resto a lui payer, pas de RTT, etc ...

n°94840
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2003 à 18:25:27  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
C'est le début ...
 
Les prix pour les dev offshore vont encore dégringoler ...
 
surtout un très bon ingénieur informaticien en inde coute 700 $/mois à tout casser ....
De plus pas charges annexes à payer, pas de ticket resto a lui payer, pas de RTT, etc ...


 
c'est pas le début, le développement off shore existe depuis plus de 10 ans

n°94859
Jack2003
Posté le 28-05-2003 à 19:35:11  profilanswer
 

Bardass a écrit :

c'est pas le début, le développement off shore existe depuis plus de 10 ans


 
Moi aussi j'ai lu cet article de 01 informatique et je suis d'accord avec toi : le developpement Offshore , ca fait longtemps que ca existe et ce n'est pas demain (ni apres demain)que ca va remplacer toutes les SSII. Le dvpt Offshore, ca necessite quand même une sacré organisation et ca ne facilite pas tjrs la chose. J'ai connu un projet où la moitié de l'equipe etait en chine , l'autre moitié en France et le client final en angleterre : et bah c'etait un beau bordel pour arriver à communiquer (sans compter l'aspect pratique : avec le decalage horaire , les gens en France commencaient leur journée quand ceux en chine la terminaient : impossible donc de joindre quelqu'un dans la minute quand il s'agit de resoudre un bug )
 

Bardass a écrit :

une personne en intercontrat a un coût chargé (pas seulement le salaire mais toutes charges incluses locaux, assistante, matériel ...) que les SSII voudrait amortir à moindre frais : autoformation


C'est surtout un bon moyen de faire baisser le % de gens en intercontrat : une personne en autoformation ne rentrant pas dans le calcul du % d'intercontrat
 

Bardass a écrit :

mais il tout aussi abusif qu'un salarié passe sa journée sur internet et sur les forums (HFR :whistle: ...) à glander au lieu de faire un minimum de veille ou d'apprentissage, la SSII n'est ps là pour le payer à glander


D'accord avec toi. Une personne qui glande toute la journée , c'est dommageable pour les deux parties (la SSII le paie pour rien et l'ingé à l'impression de ne servir à rien). Cependant je pense fortement que les autoformations ne servent juste qu'à faire baisser le taux d'intercontrat : si c'etait vraiment pour faire de la veille technologique, comme par ex dans le cadre d'un futur projet , on proposerait plutot aux ingés des seminaires d'informations réguliers sur plusieurs technologies emmergeantes (mais là, ca coute plus cher qu'un simple bouquin)
 
 
 
Bardass , je ne t'attaque pas personellement car je ne te connais pas , ni même ta SSII. Si dans ta société , la gestion de l'humain est fait de facon intelligente , alors je pense que vous vous demarquez des autres SSII et vous meriteriez de mieux vous faire connaitre  :ange:  
 
 
 
Par contre , je m'insurge contre l'hypocrisie permanente de bcp de SSII : mensonges, manipulation, coup bas , etc...


Message édité par Jack2003 le 28-05-2003 à 19:39:24
n°94861
Shogun2002
Posté le 28-05-2003 à 19:38:17  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
c'est pas le début, le développement off shore existe depuis plus de 10 ans


 
C'est le début que l'offshore prend de l'ampleur ...
ça fait 4 ans que j'ai entendu la 1ere fois ce systeme.
Maintenant les commerciaux commencent vraiment à s'attaquer aux marchés français ...
avant elle faisait simplement de la sous-traitance pour les SSII
 
Et oui ! bulle economique finit, tout le monde veut économiser des ¤, les SSII se font sous-traiter par ce genre de boite encore plus que d'hab, et les clients des SSII commencent juste à connaitre ce genre de boite et comme c moins cher, etc. je vais pas vous faire un dessin ....
 
Enfin je dis ça ... car g deja bosser dans une de ces genres de boite  :D, et contrairement à l'Europe, c'est pas le boulot qui manque ....
Bref l'avenir, je le vois comme ça

n°94866
Shogun2002
Posté le 28-05-2003 à 19:45:12  profilanswer
 

Jack2003 a écrit :


 (sans compter l'aspect pratique : avec le decalage horaire , les gens en France commencaient leur journée quand ceux en chine la terminaient : impossible donc de joindre quelqu'un dans la minute quand il s'agit de resoudre un bug )
 


 
Dans la boite où je bossais ct un avantage !
 
Pour un petit projet, l'equipe bossait la journée et en France, ils continuaient (on avait 4h en commun pour faire le point). Evidemment si on ne respecte pas les cahiers des charges c un bordel monstre.
 
ça nous a permis de terminer le projet 2 fois plus vite que prévu ! :)  
Client très content !

n°94887
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2003 à 20:22:12  profilanswer
 

Jack2003 a écrit :


 
Moi aussi j'ai lu cet article de 01 informatique et je suis d'accord avec toi : le developpement Offshore , ca fait longtemps que ca existe et ce n'est pas demain (ni apres demain)que ca va remplacer toutes les SSII. Le dvpt Offshore, ca necessite quand même une sacré organisation et ca ne facilite pas tjrs la chose. J'ai connu un projet où la moitié de l'equipe etait en chine , l'autre moitié en France et le client final en angleterre : et bah c'etait un beau bordel pour arriver à communiquer (sans compter l'aspect pratique : avec le decalage horaire , les gens en France commencaient leur journée quand ceux en chine la terminaient : impossible donc de joindre quelqu'un dans la minute quand il s'agit de resoudre un bug )
 
 
C'est surtout un bon moyen de faire baisser le % de gens en intercontrat : une personne en autoformation ne rentrant pas dans le calcul du % d'intercontrat
 
 
D'accord avec toi. Une personne qui glande toute la journée , c'est dommageable pour les deux parties (la SSII le paie pour rien et l'ingé à l'impression de ne servir à rien). Cependant je pense fortement que les autoformations ne servent juste qu'à faire baisser le taux d'intercontrat : si c'etait vraiment pour faire de la veille technologique, comme par ex dans le cadre d'un futur projet , on proposerait plutot aux ingés des seminaires d'informations réguliers sur plusieurs technologies emmergeantes (mais là, ca coute plus cher qu'un simple bouquin)
 
 
 
Bardass , je ne t'attaque pas personellement car je ne te connais pas , ni même ta SSII. Si dans ta société , la gestion de l'humain est fait de facon intelligente , alors je pense que vous vous demarquez des autres SSII et vous meriteriez de mieux vous faire connaitre  :ange:  
 
 
 
Par contre , je m'insurge contre l'hypocrisie permanente de bcp de SSII : mensonges, manipulation, coup bas , etc...


 
concernant les formations, ton argumentation est fausse :
le taux d'activité d'un collaborateur se calcule par rapport à son temps facturé
toute action non facturée (avant vente, intercontrat, formation) n'est pas comptabilisée dans le taux d'activité moyen de 85% dont je parlais
j'ai fais un abus de langage en disant que les 15% retsant était de l'intercontrat : il faut y inclure tout le reste non facturé (hors congés et rtt, ceux çi étant provisionnés en début d'année)
 
pour le reste, ma boite est comme certaines, il faut savoir détecter les viandeurs des autres et savoir imposer sa vision du métier quand on en a la possibilité

n°94890
Jack2003
Posté le 28-05-2003 à 20:36:08  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
concernant les formations, ton argumentation est fausse :
le taux d'activité d'un collaborateur se calcule par rapport à son temps facturé
toute action non facturée (avant vente, intercontrat, formation) n'est pas comptabilisée dans le taux d'activité moyen de 85% dont je parlais


 
OK , je ne savais pas que le taux d'intercontrat etait comptabilisé de cette facon. Je reconnais donc que mon jugement etait un peu hatif  
 
Cependant , est ce aussi ce calcul qui sert de reference pour le taux d'intercontrat officiel ? Je m'explique : dans ma boite, le taux d'intercontrat OFFICIEL est de 3 personnes (sur 120) car sont seulement comptés ceux qui n'ont véritablement aucune activté (chez nous, les etudes avant-ventes, la veille technologique,etc...., ce n'est pas considéré comme de l'intercontrat) Et c'est ensuite ce chiffre qui va figurer sur les plaquettes officielles. Si on utilise ton calcul (qui me semble effectivement plus réaliste ) : on doit approcher les 20% .  
 
 

n°94906
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2003 à 21:24:25  profilanswer
 

pour faire simple, le taux d'activité d'une SSII se calcule ainsi :
nb jours facturés = (nb jours ouvrés + nb jours gains de production) -  
(nb jours intercontrat + nb jours formation + nb jours avant vente (pour ceux qui sont censés être facturés) + nb jours administratif + nb jours perte de production)
le taux d'activité est = au nb jours factures /  
(nb jours ouvrés - nb jours RTT et congés (normaux ou spéciaux) - nb jours maladie)
 
sur les deux SSII pour lesquelles j'ai calculé et je calcule ce taux d'activité depuis 4 ans, le calcul est sensiblement le même à qlq chouia près
 
chez cap gemini, idem, ils appellent cela un TACE : taux d'activité congés exclus
 
concernant ta société, ce qu'elle dit n'est pas faux : elle a 3 personnes en intercontrat (c'est un nombre et non un taux), mais cela ne reflète pas le TAUX d'ACTIVITE qui lui doit être proche de 80 à 85%, soit environ 100 personnes réellement facturées
 
le nombre d'intercontrat ne sert à rien pour définir la santé d'une SSII, le communiquer n'a aucune valeur de référence
 
les 4 données importantes pour le chiffre d'affaires sont : le taux d'activité, le tarif moyen journée (TJM), le nombre de productifs, le nombre de jours de production
pour la rentabilité, c'est un peu plus compliqué


Message édité par bardass le 29-05-2003 à 08:39:50
n°95122
len22
Posté le 29-05-2003 à 19:28:30  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son feuille de paie


 
ça aussi, c'est un défaut de bcp de SSII: prendre le "collaborateur" pour une mouton prêt à bien vouloir gober tt ce qu'on lui dit. et par conséquent, faire tt ce qu'on lui dit à cause de "la conjoncture".personnellement, j'en suis revenu
 
tu as le point du vue du commercial/dirigeant que je n'ai pas. c'est indiscutable
 
par contre, j'ai le point-de-vue du mec qui est placé chez le client et qui discute avec ENORMEMENT d'autres prestataires venant d'autres SSII :)

n°95178
Jack2003
Posté le 29-05-2003 à 22:28:18  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ça aussi, c'est un défaut de bcp de SSII: prendre le "collaborateur" pour une mouton prêt à bien vouloir gober tt ce qu'on lui dit. et par conséquent, faire tt ce qu'on lui dit à cause de "la conjoncture".personnellement, j'en suis revenu
 


 
C'est clair que les SSII prennent les "collaborateur" pour des pions qu'on deplace à sa guise. Dernier exemple en date : notre SSII est basé à Paris et a des antennes un peu partout en France. Or voila qu'une mission se profile à Nice et le profil qui correspond parfaitement à la mission ne se trouvait pas dans l'agence de Nice mais dans celle de Paris. Exemple classique où le commercial fait alors jouer la clause de mobilité nationale  :fou:    
 
 
Mon collegue a du se battre comme un fou pour refuser cette mission de 9 mois à Nice . Et son commercial de s'etonner "je ne comprends pas , tu es celibataire donc tu es mobile sans contrainte" (je cite TEXTO sa réponse). Bien sur, quand on est celibataire on n'a pas de vie sociale, c'est bien connu  :D  :D
 
 
Quels acteurs ces commerciaux !!


Message édité par Jack2003 le 29-05-2003 à 22:30:12
n°95271
nicolas912​00
Posté le 30-05-2003 à 11:57:31  profilanswer
 

juste pour savoir , s'appellent comment vos SSII ? :D

n°95284
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2003 à 13:13:04  profilanswer
 

On veut des noms on veut des noms !!!!! :)

n°95295
matoune
Tout puissant père de Datoune
Posté le 30-05-2003 à 13:51:27  profilanswer
 

Allez voir ce forum :
 
http://www.munci.org/forum/


---------------
 
n°95297
kikidonc
Posté le 30-05-2003 à 13:55:47  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

juste pour savoir , s'appellent comment vos SSII ? :D


 
La + grosse  :D  :D

n°95314
filpinpin
Posté le 30-05-2003 à 15:34:56  profilanswer
 


argh, ca donne encore plus le cafard lorsqu'on lit les posts de ce forum et les articles du 01 informatique!  :sweat:

n°95366
nicolas912​00
Posté le 30-05-2003 à 19:12:19  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
La + grosse  :D  :D  


cap ?

n°95367
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 30-05-2003 à 19:14:02  profilanswer
 

:heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°95372
kikidonc
Posté le 30-05-2003 à 19:36:31  profilanswer
 


 
yep, enfin quasiment koi  :whistle:

n°95381
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 20:15:09  answer
 

Kikidonc a écrit :


 
yep, enfin quasiment koi  :whistle:  


Altran? :o

n°95391
kikidonc
Posté le 30-05-2003 à 20:40:10  profilanswer
 


 
Nop Sogeti, l'une des 2 sociétés du groupe Cap Gemini SA  :D

n°95399
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-05-2003 à 20:52:55  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
parce que tu crois que les projets tombent du ciel en ce moment ?


Ca veut dire quoi ça ?
Que tu rampes pour les avoir maintenant ? ... :o ... :whistle: ...

n°95445
len22
Posté le 30-05-2003 à 22:56:41  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

juste pour savoir , s'appellent comment vos SSII ? :D


 
"vaseline-log"  [:vancrayenest]


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°95577
Cruchot
Posté le 31-05-2003 à 13:22:37  profilanswer
 

Bein moi franchement je bosse chez Sogeti depuis 2 ans et j'ai pas eu à me plaindre pour l'instant.
 
J'ai 23 ans avec un bts info classique. J'ai pas toujours fais des missions super géniales. J'ai même été obligé d'aller à Limoges (500km de chez moi) pendant plus de 6 mois. Et la clause de mobilité bah je l'ai signé en même temps que le contrat et en toute connaissance de cause. Par contre étant donné la distance de la mission on peut dire que niveau frais j'ai touché le jackpot, inconcevable le blé que je mettais de coté tous les mois + les heures de nuit.
 
Après quelques mois d'intercontrat ils voulaient que je retourne à limoges, et j'ai dis que c'etait hors de question, que s'il n'y avait pas de boulot "on pouvait se séparer". Mon directeur me rappelle 5 jours apres pour une mission d'analyste exploitation oracle/unix a 50 bornes de chez moi. Aller/retour voiture payé  :sol:  
 
Mais chaque experience est unique dans les SSII, donc faut pas trop généraliser non plus.
 
PS : et je viens d'avoir une augmentation.


Message édité par Cruchot le 31-05-2003 à 13:23:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Se pointer dans une ssii sans rendez-vous ca donne quoi?Comment vont le SSII ?
SSII sur Lyon??Travailler en SSII? Avantage/Défaut?
Que penseze vous de Ozitem ? (SSII)[SSII] Qui connait AJILON et SYLIS?
Salaire moyen à pour un ingénieur débutant dans une SSII[SSII] Vos avis, vos expériences
ASTON, SSII: avis et situation actuellessii salaire , avantages, etc ??
Plus de sujets relatifs à : Les SSII .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR