Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Aimez vous les SSII ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les SSII .....

n°95577
Cruchot
Posté le 31-05-2003 à 13:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bein moi franchement je bosse chez Sogeti depuis 2 ans et j'ai pas eu à me plaindre pour l'instant.

J'ai 23 ans avec un bts info classique. J'ai pas toujours fais des missions super géniales. J'ai même été obligé d'aller à Limoges (500km de chez moi) pendant plus de 6 mois. Et la clause de mobilité bah je l'ai signé en même temps que le contrat et en toute connaissance de cause. Par contre étant donné la distance de la mission on peut dire que niveau frais j'ai touché le jackpot, inconcevable le blé que je mettais de coté tous les mois + les heures de nuit.

Après quelques mois d'intercontrat ils voulaient que je retourne à limoges, et j'ai dis que c'etait hors de question, que s'il n'y avait pas de boulot "on pouvait se séparer". Mon directeur me rappelle 5 jours apres pour une mission d'analyste exploitation oracle/unix a 50 bornes de chez moi. Aller/retour voiture payé  :sol:  

Mais chaque experience est unique dans les SSII, donc faut pas trop généraliser non plus.

PS : et je viens d'avoir une augmentation.

Message édité par Cruchot le 31-05-2003 à 13:23:23
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 13:22:37  profilanswer

n°95599
kikidonc
Posté le 31-05-2003 à 14:06:08  profilanswer

Cruchot a écrit :

Bein moi franchement je bosse chez Sogeti depuis 2 ans et j'ai pas eu à me plaindre pour l'instant.

J'ai 23 ans avec un bts info classique. J'ai pas toujours fais des missions super géniales. J'ai même été obligé d'aller à Limoges (500km de chez moi) pendant plus de 6 mois. Et la clause de mobilité bah je l'ai signé en même temps que le contrat et en toute connaissance de cause. Par contre étant donné la distance de la mission on peut dire que niveau frais j'ai touché le jackpot, inconcevable le blé que je mettais de coté tous les mois + les heures de nuit.

Après quelques mois d'intercontrat ils voulaient que je retourne à limoges, et j'ai dis que c'etait hors de question, que s'il n'y avait pas de boulot "on pouvait se séparer". Mon directeur me rappelle 5 jours apres pour une mission d'analyste exploitation oracle/unix a 50 bornes de chez moi. Aller/retour voiture payé  :sol:  

Mais chaque experience est unique dans les SSII, donc faut pas trop généraliser non plus.

Salut Collègue  [:rix]

n°95602
Cruchot
Posté le 31-05-2003 à 14:11:37  profilanswer

Kikidonc a écrit :

Salut Collègue  [:rix]  

Héhé, on se connait peut etre en plus :p

n°95603
kikidonc
Posté le 31-05-2003 à 14:13:04  profilanswer

Cruchot a écrit :

Héhé, on se connait peut etre en plus :p  

Possible, t'es de quelle division ?  :whistle:  
moi c finances  :sol:

n°95605
Cruchot
Posté le 31-05-2003 à 14:16:16  profilanswer

Exploitation tertiaire, mais je suis en mission dans une banque la  ;)

n°95609
kikidonc
Posté le 31-05-2003 à 14:18:49  profilanswer

ok moi j'suis en formation à Nation  :)

n°95611
Cruchot
Posté le 31-05-2003 à 14:21:37  profilanswer

Ouais j'ai fais une formation de 3 mois la-bas, tout payé. Tu fais quelle formation ?

n°95612
kikidonc
Posté le 31-05-2003 à 14:23:00  profilanswer

Cruchot a écrit :

Ouais j'ai fais une formation de 3 mois la-bas, tout payé. Tu fais quelle formation ?

La meme que la tienne j'crois :lol: Unix/oracle

Je susi un contrat d'adaptation [:ninipc]

n°95613
Cruchot
Posté le 31-05-2003 à 14:25:07  profilanswer

J'ai fais la formation analyste MVS mais en ce moment je bosse sous Unix ;)
T'es au septieme etage ? La machine a cafe est toujours gratuite ? :D

n°95614
kikidonc
Posté le 31-05-2003 à 14:26:22  profilanswer

Oué 7ème & café gratuit  [:fifiz] (quand ca marche)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 14:26:22  profilanswer

n°95729
filpinpin
Posté le 31-05-2003 à 23:02:19  profilanswer

Cruchot a écrit :

Et tu as quel salaire maintenant?

n°95800
Cruchot
Posté le 01-06-2003 à 11:10:12  profilanswer

De 8000frs/net a 9000frs/net + les frais que j'utilise pas bcp :D
Je suis en province.

n°96045
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-06-2003 à 08:29:14  profilanswer

len22 a écrit :

ça aussi, c'est un défaut de bcp de SSII: prendre le "collaborateur" pour une mouton prêt à bien vouloir gober tt ce qu'on lui dit. et par conséquent, faire tt ce qu'on lui dit à cause de "la conjoncture".personnellement, j'en suis revenu

tu as le point du vue du commercial/dirigeant que je n'ai pas. c'est indiscutable

par contre, j'ai le point-de-vue du mec qui est placé chez le client et qui discute avec ENORMEMENT d'autres prestataires venant d'autres SSII :)

je ne suis ni dirigeant, ni commercial
j'occupe simplement un poste avec qlq responsabilités et je ne reste pas enfermé dans ma tour d'ivoire, je me déplace aussi, je suis aussi en mission en clientèle, régie ou forfait
j'ai signé un contrat dans lequel la clause de mobilité nationale est stipulés clairement, si je n'avais pas été d'accord, je n'aurais pas signé le contrat de travail ou je l'aurais fait amender  

et depuis 9 ans que je bosse en SSII, j'ai aussi l'occasion de discuter avec des confrères venant d'ailleurs :  
bien sur que le système n'est pas parfait, mais la naiveté de certains (et pour beaucoup débutant, avec peu d'expérience) est confondante : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si vous n'êtes pas bien en SSII, signez chez un client, il n'y a aucun mal à cela
maintenant il faut aussi que le client veuille vous embaucher ...
et à des confitions qui vous conviennent ...

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°96049
len22
Posté le 02-06-2003 à 09:42:42  profilanswer

Bardass a écrit :

bien sur que le système n'est pas parfait, mais la naiveté de certains (et pour beaucoup débutant, avec peu d'expérience) est confondante : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si vous n'êtes pas bien en SSII, signez chez un client, il n'y a aucun mal à cela
maintenant il faut aussi que le client veuille vous embaucher ...
et à des confitions qui vous conviennent ...

est-ce une façon de dire : "on t'entube grave, et si t'es pas content va voir ailleurs !" ?  :D

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°96052
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-06-2003 à 09:51:05  profilanswer

len22 a écrit :

est-ce une façon de dire : "on t'entube grave, et si t'es pas content va voir ailleurs !" ?  :D  

est-ce t'entuber que d'avoir signé (et donc accepté) un contrat sur lequel ta clause de mobilité (nationale ?) est inscrite en toute lettre ?

si effectivement, tu ne sais pas lire, tu peux considérer que tu t'es fait avoir
et la SSII peut considérer de même car elle embauche un analphabète :p  

je dis simplement que si tu n'es pas d'accord avec le contrat que tu lis, tu ne le signes pas ou tu exiges des adaptations
ta signature vaut acceptation, c'est facile ensuite de la dénigrer, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ...
ah si, la conjoncture peut-être ...

len22 a écrit :

ça aussi, c'est un défaut de bcp de SSII: prendre le "collaborateur" pour une mouton prêt à bien vouloir gober tt ce qu'on lui dit. et par conséquent, faire tt ce qu'on lui dit à cause de "la conjoncture".personnellement, j'en suis revenu

---------------
n°96054
len22
Posté le 02-06-2003 à 10:10:01  profilanswer

Bardass a écrit :

est-ce t'entuber que d'avoir signé (et donc accepté) un contrat sur lequel ta clause de mobilité (nationale ?) est inscrite en toute lettre ?

si effectivement, tu ne sais pas lire, tu peux considérer que tu t'es fait avoir
et la SSII peut considérer de même car elle embauche un analphabète :p  

je dis simplement que si tu n'es pas d'accord avec le contrat que tu lis, tu ne le signes pas ou tu exiges des adaptations
ta signature vaut acceptation, c'est facile ensuite de la dénigrer, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ...
ah si, la conjoncture peut-être ...

toi, tu parles du contrat que tu signes. moi, je te parle des magouilles en tt genre qui surviennent après.  

pr moi, la clause de mobilité doit rester une exception, qq chose qui ne doit etre utilisé que ds des cas très précis. actuellement, cette clause sert bcp (trop ?) à pousser un collaborateur à la démission. ex: j'ai vu un gars etre menacé de licenciement s'il n'acceptait pas une mutation de Rennes à Nice, selon les conditions de sa boite. "tu vas où je veux, qd je veux, et comme je veux"

selon toi, quelle est la limite à l'utilisation de cette clause ? un salairé doit-il accepter une mutation n'importe où et à n'importe quel moment, simplement pke c'est marqué dans le contrat ?

Message édité par len22 le 02-06-2003 à 10:13:09

---------------
n°96059
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-06-2003 à 10:30:32  profilanswer

len22 a écrit :

toi, tu parles du contrat que tu signes. moi, je te parle des magouilles en tt genre qui surviennent après.  

pr moi, la clause de mobilité doit rester une exception, qq chose qui ne doit etre utilisé que ds des cas très précis. actuellement, cette clause sert bcp (trop ?) à pousser un collaborateur à la démission. une mutation de Rennes à Nice par exemple ...

selon toi, quelle est la limite à l'utilisation de cette clause ? un salairé doit-il accepter une mutation n'importe où et à n'importe quel moment, simplement pke c'est marqué dans le contrat ?

à partir du moment où tu signes un contrat, tu dois en accepter toutes les clauses
c'est valable pour tous les contrats dans ta vie privée ou professionnelle
tu fais une lecture du contrat qui est la tienne, mais nulle part, il n'y est fait part d'une "exceptionnalité".
le jour où tu t'engages par contrat à titre personnel, tu es bien heureux que toutes les parties repectent les clauses dudit contrat
sinon, la société pourrait aussi arguer du fait qu'étant en intercontrat, donc ne fournissant aucun travail, tu ne mérites aucun salaire (tout travail mérite salaire, donc par extension, toute absence de travail ne sera pas payée)
cela n'arrive pas, car c'est une interprétation du contrat tout aussi contestable que ta propre interprétation

pour le reste, il est évident qu'il y a des abus, mais il existe aussi les prud'hommes. Le nombre de procès gagné par les salariés augmente considérablement, certaines sociétés abusant de méthodes illicites pour inciter à un départ sans en payer les conséquences. La requalification en licenciement avec indemnités se voit de plus en plus. Le salarié a donc aussi des possibilités de recours envers son employeur

en ce qui me concerne, les déplacements "longs" (plus de 3 mois chez nous) sont discutés avec le salarié, en essayant de trouver des conditions financières et logistiques qui permettent de contenter le salarié et l'employeur. On sait pertinemment que si le salarié n'est pas content de son déplacement, il fera un boulot de merde et on en perd n on seulement le client, mais aussi notre réputation et notre image. On en a tellement chier pour avoir une bonne image auprès des clients, qu'on ne veut pas la griller n'importe comment. Et ça, ça fait une grosse différentes avec les principales SSII, qui n'ont pas ce genre de problèmes.
Mais il est évident aussi que si le salarié n'y met pas du sien (il a quand même signé un contrat stipulant une clause de mobilité, je le répète), il nous fera chier une fois, pas plus, je ne le retiens pas et ne ferais aucun effort pour lui
pourquoi se serait toujours les mêmes qui doivent faire des efforts et se déplacer, alors que d'autres ne veulent pas jouer le jeu ? il y a aussi une notion d'égalité entre les collaborateurs
je comprends tout à fait qu'un salarié, toujours en déplacement, souhaite travailler à côté de chez lui, je suis le premier à le vouloir. S'il est toujours en déplacement, et pas ses collègues, je comprends qu'il soit aigri (toujours cette notion d'égalité entre collaborateurs) et revendicatif.
il ne lui reste qu'une chose à faire : partir. S'il arrive à prouver que l'employeur l'a poussé vers la sortie avec des mission à la con à perpette alors qu'une mission correspondant à ses capacités se faisait sur place, les prud'hommes sont là pour l'aider, cela arrive de plus en plus
si ce n'est pas le cas, c'est aussi peut-être parce qu'il n'y a réellement pas d'autres projets possibles pour lui

---------------
n°96064
Jack2003
Posté le 02-06-2003 à 10:50:43  profilanswer

Bardass a écrit :

Disons que la conjoncture actuelle ne pousse pas les gens à "negocier" les contrats de travail au moment de la signature.

Imagine le jeune diplomé qui cherche du boulot depuis un an et voila qu'une SSII lui propose une longue mission (par ex : 9 à 12 mois) pres de chez lui. Je vois mal le jeune diplomé faire la fine bouche "ah oui , mais non, y'a une clause de mobilité nationale dans votre contrat, alors je prefere negocier ou je ne signe pas chez vous". La réponse de l'employeur va etre tres claire : "au revoir monsieur , il y a plein d'autres personnes derriere vous qui sont prete a signer ce contrat dès maintenant"

Non, le jeune diplomé va signer ! Il va peut etre essayer de negocier sur le salaire ou sur les frais mais rien de plus, trop content d'avoir enfin trouver du travail. Et apres, lors du retour en intercontrat, le commercial ne va pas hesiter à faire jouer cette clause

Bardass a écrit :

à partir du moment où tu signes un contrat, tu dois en accepter toutes les clauses  
c'est valable pour tous les contrats dans ta vie privée ou professionnelle  
tu fais une lecture du contrat qui est la tienne, mais nulle part, il n'y est fait part d'une "exceptionnalité".  
le jour où tu t'engages par contrat à titre personnel, tu es bien heureux que toutes les parties repectent les clauses dudit contrat

Justement, bcp de SSII ne respecte meme pas leur partie du contrat de travail. Comment ,ensuite, demander aux collaborateurs de faire un effort pour partir quelques mois à 500km de chez eux.
Un exemple :
- dans mon contrat, il est clairement ecrit que je ne suis pas asujetti à des horaires mais à une charge de travail. Cependant, en intercontrat, on nous impose d'arriver avant 9h et de partir apres 17h (avec signature à l'appui pour prouver la dite presence).Dans l'absolu, faire du 9h-17h en intercontrat ne me gene pas puisque je suis payé et la moindre des choses est bien de faire acte de présence , mais il y a bel et bien non respect du contrat de travail -> maintenant, de là à attaquer aux prud'hommes , je n'en vois pas trop l'interet .  

Qu'en est il dans vos contrats de travail ?

n°96065
len22
Posté le 02-06-2003 à 11:01:31  profilanswer

Jack2003 a écrit :

Disons que la conjoncture actuelle ne pousse pas les gens à "negocier" les contrats de travail au moment de la signature.

Imagine le jeune diplomé qui cherche du boulot depuis un an et voila qu'une SSII lui propose une longue mission (par ex : 9 à 12 mois) pres de chez lui. Je vois mal le jeune diplomé faire la fine bouche "ah oui , mais non, y'a une clause de mobilité nationale dans votre contrat, alors je prefere negocier ou je ne signe pas chez vous". La réponse de l'employeur va etre tres claire : "au revoir monsieur , il y a plein d'autres personnes derriere vous qui sont prete a signer ce contrat dès maintenant"

Non, le jeune diplomé va signer ! Il va peut etre essayer de negocier sur le salaire ou sur les frais mais rien de plus, trop content d'avoir enfin trouver du travail. Et apres, lors du retour en intercontrat, le commercial ne va pas hesiter à faire jouer cette clause

Justement, bcp de SSII ne respecte meme pas leur partie du contrat de travail. Comment ,ensuite, demander aux collaborateurs de faire un effort pour partir quelques mois à 500km de chez eux.
Un exemple :
- dans mon contrat, il est clairement ecrit que je ne suis pas asujetti à des horaires mais à une charge de travail. Cependant, en intercontrat, on nous impose d'arriver avant 9h et de partir apres 17h (avec signature à l'appui pour prouver la dite presence).Dans l'absolu, faire du 9h-17h en intercontrat ne me gene pas puisque je suis payé et la moindre des choses est bien de faire acte de présence , mais il y a bel et bien non respect du contrat de travail -> maintenant, de là à attaquer aux prud'hommes , je n'en vois pas trop l'interet .  

ne te plains pas. dans certaines SSII, c'est chomage partiel. la frontiere entre prestations et interim s'amenuise ...

---------------
n°96066
Jack2003
Posté le 02-06-2003 à 11:04:00  profilanswer

len22 a écrit :

ne te plains pas. dans certaines SSII, c'est chomage partiel. la frontiere entre prestations et interim s'amenuise ...

:non: Non, non je ne me plains pas. Je suis bien content d'avoir un travail quand je vois la difficulté qu'ont bcp de personnes à en trouver. C'est juste pour souligner le pb et l'abus de certaines SSII

n°96067
len22
Posté le 02-06-2003 à 11:09:58  profilanswer

Jack2003 a écrit :

:non: Non, non je ne me plains pas. Je suis bien content d'avoir un travail quand je vois la difficulté qu'ont bcp de personnes à en trouver. C'est juste pour souligner le pb et l'abus de certaines SSII

je ne te visais pas . no panik  :) les SSII, et plus particulierement la mienne, ont un peu trop tendance à penser que l'interet supérieur de la SSII passe avant tout interet personnel. là, je vais me retrouver en intercontrat dans 3 mois. j'ose mm pas imaginer à quelle sauce ils vont essayer de me bouffer.

pr info, j'ai deja accepté une mutation province->rp il y a 1 an, et là je sens bien qu'il va falloir que j'accepte 1H de trajet le matin + 1H le soir car ils m'auront trouvé une mission plutot loin d'ici. et bien sûr, rien à dire car "la conjoncture" n'est pas bonne

---------------
n°96068
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-06-2003 à 11:13:09  profilanswer

Jack2003 a écrit :

d'accord avec toi, c'est ce que je disais en début de topic, nous sommes dans une période déséquilibrée depuis 2 ans, et avec une situation inverse auparavant
ce n'est jamais bon quand il y a un rapport de force non équilibré
mais pour autant, je ne me rappelle pas avoir lu de critiques sur les SSII il y a 2 ans quand les salariés étaient surpayés, car ils l'ont été, ils en ont profité et c'est la loi du marché, et quand il y avait du boulot aux portes des SSII
aujourd'hui c'est dur pour tout le monde et pas que pour les SSII, donc pourquoi toujours taper sur les "salauds de patrons et de commericaux" qui font exprès de vous envoyer à 500 bornes
je peux t'assurer que si on pouvait trouver des projets à 500m de l'agence, tout le monde signe car toutes les parties sont contentes : le client, la SSII, le salarié
ce n'est pas si facile en ce moment et OUI LA CONJONCTURE est en cause, je ne suis ni le premier ni le seul à le dire, on attend tous un redémarrage, mais nous sommes en bout de chaine

d'un autre côté, l'informatique n'existe pas qu'en SSII, on peut aussi signer chez un client final, mais là aussi les embauches sont rares. Il faut savoir faire des sacrifices parfois et attendre son heure. Pour m'être déplacer pendant 3 ans, avec une famille à charge, et me déplacant encore, je sais ce que cela fait, mais j'ai choisi de bosser en SSII, donc j'assume

Jack2003 a écrit :

Un exemple :

concernant ton exemple, le comportement de tes patrons est d'une stupidité absolue : on ne peut pas demander à un cadre (puisque c'est ton cas) d'être assujetti à une charge de travail et lui imposer des horaires en intercontrat.
Autant des horaires cadrés sont nécessaires durant un projet pour assurer la cohésion d'un groupe,  
autant en intercontrat, je laisse les collaborateurs libres de leur allers et venus, sachant quand même que je dois être prévenus pour des problèmes d'assurances, de sécurité, mais aussi de contrôle, car il y a toujours des collaborateurs qui essaient d'en profiter plus que d'autres, au dépend des autres
donc ça ne me gène pas qu'un collaborateur reste chez lui s'il est en intercontrat et qu'il m'en fait la demande

mais on ne peut pas jouer sur les deux tableaux (charges et horaires), sinon on risque de générer une équipe de "fonctionnaires" qui fait les heures imposées et surtout pas plus, ce qui peut être catastrophique sur un projet
cela va à l'encontre de la responsabilisation demandé à un cadre

effectivement, aller aux prud'hommes pour cela est léger, mais un syndicat ou délégué du personnel pourrait faire une demande en bonne et dûe forme pour lever ces contraintes d'horaires en période d'intercontrat

Message édité par bardass le 02-06-2003 à 11:15:06

---------------
n°96069
Jack2003
Posté le 02-06-2003 à 11:15:15  profilanswer

len22 a écrit :

je ne te visais pas . no panik  :)  

Oups , désolé d'avoir pris ta remarque personellement  :ange:  

len22 a écrit :

les SSII, et plus particulierement la mienne, ont un peu trop tendance à penser que l'interet supérieur de la SSII passe avant tout interet personnel. là, je vais me retrouver en intercontrat dans 3 mois. j'ose mm pas imaginer à quelle sauce ils vont essayer de me bouffer.

pr info, j'ai deja accepté une mutation province->rp il y a 1 an, et là je sens bien qu'il va falloir que j'accepte 1H de trajet le matin + 1H le soir car ils m'auront trouvé une mission plutot loin d'ici. et bien sûr, rien à dire car "la conjoncture" n'est pas bonne

Ouaip, je connais ca. Courage pour ton retour en intercontrat

n°96071
len22
Posté le 02-06-2003 à 11:24:57  profilanswer

Jack2003 a écrit :

Oups , désolé d'avoir pris ta remarque personellement  :ange:  

Ouaip, je connais ca. Courage pour ton retour en intercontrat

je pense que vu que j'ai accepté une mutation il y a 1 an, j'ai le droit de faire la fine bouche sur la mission qu'on me proposera. c'est pas tjs aux memes de faire des efforts

---------------
n°96075
Jack2003
Posté le 02-06-2003 à 11:31:11  profilanswer

Bardass a écrit :

d'accord avec toi, c'est ce que je disais en début de topic, nous sommes dans une période déséquilibrée depuis 2 ans, et avec une situation inverse auparavant
ce n'est jamais bon quand il y a un rapport de force non équilibré
mais pour autant, je ne me rappelle pas avoir lu de critiques sur les SSII il y a 2 ans quand les salariés étaient surpayés, car ils l'ont été, ils en ont profité et c'est la loi du marché, et quand il y avait du boulot aux portes des SSII
aujourd'hui c'est dur pour tout le monde et pas que pour les SSII, donc pourquoi toujours taper sur les "salauds de patrons et de commericaux" qui font exprès de vous envoyer à 500 bornes
je peux t'assurer que si on pouvait trouver des projets à 500m de l'agence, tout le monde signe car toutes les parties sont contentes : le client, la SSII, le salarié
ce n'est pas si facile en ce moment et OUI LA CONJONCTURE est en cause, je ne suis ni le premier ni le seul à le dire, on attend tous un redémarrage, mais nous sommes en bout de chaine

Oui ,tu as tout à fait raison sur ces points. Je sais pertinnement que les commerciaux ne font pas expres d'envoyer les gens à 500 km de chez eux. Tu as aussi raison quand tu dis
que personne se plaignait des salaires elevés lors de l'euphorie. Apres tout, j'ai bel et bien signé dans une SSII alors je reconnais que c'est un peu facile de "cracher dans la soupe"

Bardass, tu es le 1er commercial que je rencontre qui aborde le probleme de facon honnete. Tous ceux que je cotoie (ou que j'ai cotoyé) sont d'une affligeante mauvaise foi , et c'est ca qui me met hors de moi !!!

Bardass a écrit :

concernant ton exemple, le comportement de tes patrons est d'une stupidité absolue : on ne peut pas demander à un cadre (puisque c'est ton cas) d'être assujetti à une charge de travail et lui imposer des horaires en intercontrat.

Alors là, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir  :D  
Nous sommes au moins d'accord sur ce point  :lol:  

Bardass a écrit :

mais un syndicat ou délégué du personnel pourrait faire une demande en bonne et dûe forme pour lever ces contraintes d'horaires en période d'intercontrat

Cela a été fait , et une fois de plus la mauvaise foi de nos dirigeants a eu raison de nous. (La raison officielle est que les textes de lois stipulent qu'une entreprise doit prouver que ses collaborateurs ne font pas plus de 13h de travail par jour)

Qu'importe de faire des horaires particulieres en intercontrat car , dans l'absolu, cela ne me derange pas des masses.Et puis, mon exemple etait plus pour montrer le pb du non-respect du contrat de travail.

Maintenant, comme je le dis plus haut , il est facile de cracher dans la soupe et j'assume le fait d'avoir signer dans une SSII.

Il n'y a (malheureusement) pas de sociétés ideales. Et même dans les "vraies" boites , il y a aussi des problemes.

C'est un sujet de discussion sans fin (mais neanmoins interessant)

n°96078
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-06-2003 à 11:39:02  profilanswer

oula, je suis pas commercial, je suis directeur technique, faut pas confondre ;)
néanmoins, je respecte les commerciaux (bien plus que quand j'ai débuté) car sans eux, pas de boulot et moi au chomage

concernant l'article de loi, il existe et c'est vrai que l'inspection du travail est très pointilleuse la dessus (et souvent sur dénonciation de collaborateurs qui ne veulent pas travailler à la charge mais aux horaires, j'ai vécu cette expérience il y a 5 ans)

nous avons résolu ce problème grâce à l'alarme qui est déactivée de 7h à 20h, soit 13h par jour, ce qui définit les horaires d'arrivée et de départ pour les collaborateurs
proposez cette solution en argumentant sur la déresponsabilisation des collaborateurs cadre

---------------
n°96097
Cruchot
Posté le 02-06-2003 à 13:57:18  profilanswer

Perso quand je suis en intercontrat je suis chez moi, mais je suis dispo a n'importe quel moment (pour aller a 500 bornes de chez moi par ex  :whistle: )

n°96231
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2003 à 20:22:25  profilanswer

perso j'en ai pour 1h30 le mtin et 1h30 le soir en Region parisienne et ça me dérange pas ... plus je dis pas c'est peut-etre la limite mais bon ...j'ai choisi d'acheté hors paris pour avoir moins chere en sachant pertinemment que ça allit etre inversement proportionnel au temps de trajet ..

Fo savoir faire des sacrifice ..

2 ans et demi d'experience ...

n°96429
len22
Posté le 03-06-2003 à 08:58:32  profilanswer

StanCW a écrit :

perso j'en ai pour 1h30 le mtin et 1h30 le soir en Region parisienne et ça me dérange pas ... plus je dis pas c'est peut-etre la limite mais bon ...j'ai choisi d'acheté hors paris pour avoir moins chere en sachant pertinemment que ça allit etre inversement proportionnel au temps de trajet ..

Fo savoir faire des sacrifice ..

2 ans et demi d'experience ...

ça fait 15H de trajet/semaine. la qualité de vie et la vie de famille doivent en prendre un sacré coup non ?

personnellement, je ne suis pas prêt à faire la mm chose que toi

---------------
n°96492
Cruchot
Posté le 03-06-2003 à 13:54:03  profilanswer

len22 a écrit :

ça fait 15H de trajet/semaine. la qualité de vie et la vie de famille doivent en prendre un sacré coup non ?

Ouais mais la qualité de vie et la vie de famille prennent un coup moins important que s'il etait au chomage je pense

n°96502
len22
Posté le 03-06-2003 à 14:21:27  profilanswer

Cruchot a écrit :

Ouais mais la qualité de vie et la vie de famille prennent un coup moins important que s'il etait au chomage je pense

c'est quoi ce fatalisme ?? on est obligé d'habiter à 1h30 de son taffe pr ne pas etre au chom'du ?

---------------
n°96533
Cruchot
Posté le 03-06-2003 à 15:46:29  profilanswer

len22 a écrit :

c'est quoi ce fatalisme ?? on est obligé d'habiter à 1h30 de son taffe pr ne pas etre au chom'du ?

Dans les SSII oui, et même ça commence à se généraliser.

n°96539
len22
Posté le 03-06-2003 à 16:21:04  profilanswer

Cruchot a écrit :

perso, si j'ai fait 5 ans d'études après le bac avec tt ce que ça sous-entend, c'est pas pr avoir une qualité de vie à 2F50

dans ce cas, autant changer de boulot

---------------
n°96553
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 16:53:26  profilanswer

Cruchot a écrit :

quel est le rapport entre l'éloignement du domicile et l'emploi dans une SSII ?

---------------
n°96558
Cruchot
Posté le 03-06-2003 à 17:11:39  profilanswer

Bah je bosse chez sogeti depuis 2 ans et j'ai toujours eu des missions éloignées de mon domicile. Dans une SSII on a plus de chance de bosser loin de son domicile.

Mais comme je disais plus haut faut pas généraliser.

n°96564
Cruchot
Posté le 03-06-2003 à 17:17:55  profilanswer

len22 a écrit :

perso, si j'ai fait 5 ans d'études après le bac avec tt ce que ça sous-entend, c'est pas pr avoir une qualité de vie à 2F50

Oui je suis d'accord mais ça dépend des opportunités.  Entre faire 2h de route par jour et être rmiste mon choix est vite fait.

n°96569
filpinpin
Posté le 03-06-2003 à 17:29:26  profilanswer

len22 a écrit :

mouais, mais bon, si en tant que bas +5 en informatique, tu trouves rien, c'est pas en changeant de boulot que tu vas aussi trouver ton bonheur dans un autre boulot!

Ah si, sinon, à 5 min de chez moi, serveur à Mac Do  ou cassier à carrouf :sarcastic:

n°96570
filpinpin
Posté le 03-06-2003 à 17:32:44  profilanswer

len22 a écrit :

+1, pourtant, je suis bien obligé de me taper 15 hrs de tranports par semaine, (RER, ou devrais je dire sauna offert par la RATP l'été!!).
Sur Paris, cela n'a rien de surprenant  :sweat:  

n°96594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2003 à 18:24:19  profilanswer

Filpinpin a écrit :

+1, pourtant, je suis bien obligé de me taper 15 hrs de tranports par semaine, (RER, ou devrais je dire sauna offert par la RATP l'été!!).
Sur Paris, cela n'a rien de surprenant  :sweat:  

+1 je crois avoir lu qu'en moyenne les franciliens mettent 45 min pour se rendre a leur boulot ... en voiture en me tapant les embouteillage je met 1h mais la c'est plus cher et j'ai pas la voiture tout les jours . C'est vrai que des fois c'est dur surtout quand le client/la mission exigent que tu fasse 13/14 heures par jour pour finir un projet à temps ...

n°96964
microgalil
Posté le 04-06-2003 à 18:35:17  profilanswer

Moi mon expérience est la suivante.

J'ai signé en tant que technicien d'exploitation dans une SS2I sur paris.
La promesse M'etant faite qu'au bout d'un an j'aurais des oportunités styles comme celle faite à mes prédecesseurs de passer admin unix et nt.
Un an passe et rien, pourtant je ne suis pas manchot en info.
Puis le client veut mutualisé ses machine, et donc je démenage de Paris ( 40km) pour pouvoir tenir mes engagement de mobilité et toujours être à l'heure ( travail posté en 3/8).
Un an passe, toujours rien en promotion pour moi et mes collègues( nous étions 8 dans le même cas).
Je me bouge les fesses  et prend rendez-vous avrec ma RH.
Mal m'en à pris, elle nous trouve des postes de technicien bureautique chez un client m'obligeant à faire 2h30 matin et 2h30 soir de ratp.
MAGNIFIQUE!!!!! me dis-je au fond de moi même en n'oubliant pas de lui demander si elle ferait autant de transport elle même.
Depuis ce relance sur relance, puis lettre recommandée avec accusé de réception.

Depuis plus rien, elle m'a oublié.

Mais bon je me sens grugé. Mes collègues ayant eux peur on accepté ( sachant en plus que le client caasait le contrat avec nous) d'aller faire tech bureautique et se retrouvent maintenant en intercontrat.

Moi je suis toujours tech d'exploit à 5 mn de chez avec 12000 net à la fin du mois, mais sans perspctive d'avenir.

MERCI lES SS2I.  

n°97111
filpinpin
Posté le 04-06-2003 à 23:05:13  profilanswer

microgalil a écrit :

Moi mon expérience est la suivante.

...
Je me bouge les fesses  et prend rendez-vous avrec ma RH.
Mal m'en à pris, elle nous trouve des postes de technicien bureautique chez un client m'obligeant à faire 2h30 matin et 2h30 soir de ratp.
MAGNIFIQUE!!!!! me dis-je au fond de moi même en n'oubliant pas de lui demander si elle ferait autant de transport elle même.
Depuis ce relance sur relance, puis lettre recommandée avec accusé de réception.

Depuis plus rien, elle m'a oublié.

...

Moi je suis toujours tech d'exploit à 5 mn de chez avec 12000 net à la fin du mois, mais sans perspctive d'avenir.

MERCI lES SS2I.  

5H par jour de transport  :ouch:  , faut arreter le delaire là!!
Mais alors tu as demenagé ou tu as eu une nouvelle mission après?

Mais microgali, tu bosses depuis combien de temps? Ca va encore tu touches 12.000 net par mois, par trop mal pour un tech de nos jours

Sinon, pour ma part, j'ai un sort guere mieux enviable! JD 2002 en ayant fait 3 ans d'apprentissage en cycle ingénieur, je me retrouve à faire un boulot de tech en maintenance informatique/bureautique des plus basiques ( mais vraiment le boulot à la con!!!) pour 11500 balles net par mois!  
Ce que j'ai pu faire lors de mes stage ou de mon apprentissage me semblaient 10 fois plus interessant que ce que je fais maintenant. Bien la peine de faire bac+5 pour savoir installer un PC! :fou: (super interessant!!). En gros j'ai l'impression de regresser!!

Bien sur, la SSII dans lequel je suis me sort le même discours que toi:
"oui, vous allez faire une mission d'un an en administration sous NT et ensuite fort de votre experience, vous pourrez basculer sur un poste d'ingénieur developpeur comme vous le désirez par la suite (et patati gna gna!!)."

A côté de cela, chez l'entreprise client où je suis, les stagiares abordent des travaux nettement plus interessant que mon boulot ( mais bon, les stagaires, c'est autre chose, ca coute rien, et ca bosse aussi bien  :sarcastic: )

Enfin, en attendant de trouver mieux, ca vaut toujours mieux que d'être au chomage  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Se pointer dans une ssii sans rendez-vous ca donne quoi?Comment vont le SSII ?
SSII sur Lyon??Travailler en SSII? Avantage/Défaut?
Que penseze vous de Ozitem ? (SSII)[SSII] Qui connait AJILON et SYLIS?
Salaire moyen à pour un ingénieur débutant dans une SSII[SSII] Vos avis, vos expériences
ASTON, SSII: avis et situation actuellessii salaire , avantages, etc ??
Plus de sujets relatifs à : Les SSII .....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)