Salut à tous!
Je vais faire simple, je vais partir de mon cas particulier et élargir à une thématique plus globale qui permettra à nous autres HFRiens de savoir
Cas perso: je bosse actuellement chez Kramer&Kramer (faux nom ) , marchand de viande. J'ai un poste détaché chez le client.
Le fait est que:
1. La mission ne m'intéresse pas
2. Le client gère très mal son projet ce qui entraîne des contraintes et une charge de travail supplémentaire pour les tocards dans mon style (à l'origine en support technique, on se retrouve à concevoir les désanusseurs de moule à la place des embauchés chez le client) et une ambiance très pesante liée aux différents conflits politiques en interne.
3. Chez mon marchand de viande, les collègues ont les dents qui rayent le parquet et du fait de ma position me permettant peu de me valoriser, je suis tout doucement en train de me faire bouffer la gueule.
Or, un cabinet de chasseurs de têtes vient de me démarcher pour un poste dans une boîte en dur. Le fait est que ce chasseur de tête demande des références et comme je n'ai bossé que pour Kramer and co, je vais forcément être tricard. D'un autre côté, on me bourre le mou avec "saisir les opportunités quand elles se présentent", etc...
Selon vous, devrais-je laisser la situation se décanter en parlant tranquillement avec mon chef ou alors tout simplement partir?
Plus généralement, comment savoir quand changer de crèmerie?