Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a

n°3636986
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 16:11:04  answer
 

a

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 12:49:38
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 16:11:04  profilanswer
 

n°3637572
gimme
Posté le 18-12-2011 à 01:10:16  profilanswer
 

FreeBSD propose une excellente documentation traduite en français : http://www.freebsd-fr.org/doc/fr_F [...] /handbook/

n°3637933
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-12-2011 à 16:38:30  profilanswer
 


Linux n'est pas une "copie" d'un Unix, bref.
 
Sinon ce qui te servira sur tous les Unix, c'est le shell, (bash ou ksh pour les plus connus). Tu peux déjà t'amuser à apprendre ça.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3637967
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-12-2011 à 17:25:04  profilanswer
 


Je ne l'ai pas pris comme une provocation, mais l'histoire des unix est très complexe et tout le monde s’emmêle les pinceaux  [:p'tit soleil]  
 
Si tu dois travailler sur des machines de type unix, tu n'auras de toute façon que rarement une interface graphique je pense (ne serais-ce que pour communiquer en ssh sur une machine distante).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3640380
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 13:47:20  answer
 

l'interface gnome ne va pas t'aider, à part pour corriger tes erreurs.
 
quand un serveur est en rade ce sera de la ligne de commandes sur un terminal type vt100.
 
un conseil, tu oublies les interfaces graphiques si tu souhaites progresser rapidement.
 
autre chose comme évoqué, linux te donnera un vernis.
il y a pas mal de différences entres les unix et la localisation des fichiers systèmes en autres.
de mêmes les commandes (ou leurs options) diffèrent aussi.
 
priorité : sh, ksh, bash (csh aussi)


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 13:47:54
n°3640392
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-12-2011 à 13:56:00  profilanswer
 

Ça s'utilise encore quelque part sh ? La plupart du temps c'est un lien symbolique vers bash.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 21-12-2011 à 13:56:09

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3640405
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 14:07:42  answer
 

Tangrim a écrit :

Ça s'utilise encore quelque part sh ? La plupart du temps c'est un lien symbolique vers bash.


de la même manière que parfois cc est un lien sur gcc  :kaola:  
ce n'est pas pour cette raison que c'est identique

n°3640928
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-12-2011 à 00:33:37  profilanswer
 


Je te demande ça sérieusement.
 
Je connaissais pas le compilateur CC, j'ai appris un truc ce soir :)


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3646199
josh_94
Posté le 28-12-2011 à 22:05:38  profilanswer
 

Salut.
 

Citation :

Or Unix est très valorisant en entreprise


Oui certes, mais quel métier fais tu en ce moment, et que vises tu par ton apprentissage d'Unix ?  
 
Tu as des connaissances en programmation ? Pour moi c'est un très bon moyen de rapidement progresser dans le fonctionnement d'un OS (si tu veux vraiment tout savoir sur Unix, je ne vois pas comment tu peux faire sans apprendre comment il a été codé)
 
++

n°3646208
Joe le Kif​feur
Posté le 28-12-2011 à 22:18:14  profilanswer
 


TROLL : le problème ne vient pas de toi, car l'autre moitié, c'est rien du tout aussi, car Windows, c'est deux fois plus vide que le vide, et donc bien moins que UNIX/GNU/LINUX.
 
:lol:
 
En espérant que tu deviennes ainsi le maître du monde avec la ligne de commande qui est ultra-surpuissante.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 22:18:14  profilanswer
 

n°3646222
josh_94
Posté le 28-12-2011 à 22:29:17  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :


TROLL : le problème ne vient pas de toi, car l'autre moitié, c'est rien du tout aussi, car Windows, c'est deux fois plus vide que le vide, et donc bien moins que UNIX/GNU/LINUX.


Du Troll de très haut niveau :o  

n°3646348
josh_94
Posté le 28-12-2011 à 23:23:20  profilanswer
 

D'accord je vois ;)
Et bien les conseils que je peux te donner c'est de ne pas être trop ""naif"" t'as l'air super motivé c'est bien, mais c'est pas en achetant cinquante pavés de 1000 pages sur Unix que tu vas devenir un expert sur le sujet ...
Premièrement parcequ'il faut les lire et que ça demande du temps  :sol: et deuxièmement car il faut en assimiler le contenu (i.e : comprendre et pas pas savoir recracher par coeur le man de chaque commande  :p ), et troisièmement car parmi la masse d'informations il y en a de plus ou moins utiles
 
Est ce que tu maîtrises le C ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'y mettre via deux ouvrages :
- Le langage C Norme Ansi 2ème édition de B. W Kernighan & D. M. Ritchie : pour les connaissances sur le Langage en lui même (pas la peine d'acheter un pavé de 500 pages sur le langage alors que le livre que je te propose a été écrit par les créateurs du C et que ces derniers ont jugé bon faire un ouvrage relativement court, très abordable pour les débutants avec des exercices qui proposent plus ou moins de recoder certaines fonctions classique du C)
- Développement Système sous Linux de C.Blaess : pour l'aquisition de notion spécifiques à Linux et ainsi développer une connaissance assez fine des divers mécanismes
 
Après, il va falloir explorer toi même le système, geeker ;) essayer des trucs, faire des petits programmes système, etc ... et a chaque fois que tu rencontre un truc que tu ne connais aps et qui te semble intéressant, explorer la notion.
Ce qui va être compliquer est à mon avis la masse d'information que tu auras à trier et donc la hiérarchisation des concepts associés. Mais étant donné que tu as déjà des années d'expérience pro, ça ne devrait pas te poser trop de souci ;)
 
P.S : je serais toi je commencerais aussi par Ubuntu ... rapide, sécurisé logiciels gratuits et une communauté très active  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par josh_94 le 28-12-2011 à 23:35:46
n°3646461
Joe le Kif​feur
Posté le 29-12-2011 à 00:18:14  profilanswer
 

josh_94 a écrit :

D'accord je vois ;)
Et bien les conseils que je peux te donner c'est de ne pas être trop ""naif"" t'as l'air super motivé c'est bien, mais c'est pas en achetant cinquante pavés de 1000 pages sur Unix que tu vas devenir un expert sur le sujet ...
Premièrement parcequ'il faut les lire et que ça demande du temps  :sol: et deuxièmement car il faut en assimiler le contenu (i.e : comprendre et pas pas savoir recracher par coeur le man de chaque commande  :p ), et troisièmement car parmi la masse d'informations il y en a de plus ou moins utiles
 
Est ce que tu maîtrises le C ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'y mettre via deux ouvrages :
- Le langage C Norme Ansi 2ème édition de B. W Kernighan & D. M. Ritchie : pour les connaissances sur le Langage en lui même (pas la peine d'acheter un pavé de 500 pages sur le langage alors que le livre que je te propose a été écrit par les créateurs du C et que ces derniers ont jugé bon faire un ouvrage relativement court, très abordable pour les débutants avec des exercices qui proposent plus ou moins de recoder certaines fonctions classique du C)
- Développement Système sous Linux de C.Blaess : pour l'aquisition de notion spécifiques à Linux et ainsi développer une connaissance assez fine des divers mécanismes
 
Après, il va falloir explorer toi même le système, geeker ;) essayer des trucs, faire des petits programmes système, etc ... et a chaque fois que tu rencontre un truc que tu ne connais aps et qui te semble intéressant, explorer la notion.
Ce qui va être compliquer est à mon avis la masse d'information que tu auras à trier et donc la hiérarchisation des concepts associés. Mais étant donné que tu as déjà des années d'expérience pro, ça ne devrait pas te poser trop de souci ;)
 
P.S : je serais toi je commencerais aussi par Ubuntu ... rapide, sécurisé logiciels gratuits et une communauté très active  :sol:


+1 pour Ubuntu. :)
De plus le forum francophone, c'est par ICI. Histoire de commencer. ;)

n°3646528
Joe le Kif​feur
Posté le 29-12-2011 à 01:30:24  profilanswer
 

En consultant Internet, j'ai trouvé deux sites :

 

Les principales commandes Unix

 

Petit guide des commandes UNIX


Message édité par Joe le Kiffeur le 29-12-2011 à 01:42:14
n°3646561
Joe le Kif​feur
Posté le 29-12-2011 à 01:43:42  profilanswer
 

On l'espère. Il faudrait peut-être transformer ce topic en topic unique, et pourquoi pas, demander à un modérateur de le mettre en post-it sur le forum. :)

n°3646618
josh_94
Posté le 29-12-2011 à 02:32:05  profilanswer
 

Citation :

Mais le (ou les) poste que je vise sont en admin réseaux et ne nécessitent pas de program


Certes mais à  mon sens, pour effectuer une tache efficacemet, il faut savoir de quoi on parle. Je pense que deux trois notions de base sur la programmation réseaux sont loin d'être du superflu surtout pour un admin réseau  :bounce:  
De plus si tu veux plus tard évoluer vers des postes d'architecture, il faudra justifier tes choix donc connaitre l’implémentation des differents protocols dans le noyau etc .. J'ajouterai que la programmation système n'est pas une fin en soi, mais qu'elle te permet d'obtenir rapidement une connaissance fine de l'OS sous lequel tu développes. Donc ne fait pas que ça certes, mais ne zappe pas la programmation sous pretexte qu'un admin réseau ne code pas ... Un chef de projet non plus n'a pas à coder, mais si il n'a aucune notion en programmation, je n'ose pas imaginer le carnage  :sweat:
 
Edit : Happy Christmas dude http://www.malgouyres.fr/activens/ [...] eauWeb.pdf
Have fun ^^


Message édité par josh_94 le 29-12-2011 à 02:38:38

---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3647145
josh_94
Posté le 29-12-2011 à 19:15:01  profilanswer
 

Citation :

Connaitre les protocoles et leur utilisation, ainsi que l'administration n'est pas de la programmation pour moi.


Dans mon précédent message, je faisais surtout référence à une éventuelle évolution vers des postes d'architecte ;)


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3651161
josh_94
Posté le 03-01-2012 à 17:36:42  profilanswer
 

Merci pour le retour ;)


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
COncours avenir ! Helphelp pour une lettre de motiv
Statut d'intermittent et statut étudiant : HELP !HELP Formation ARH au CESI ENTREPRISES Nantes
HELP!! rentrée Fevrier 2012 ESLSCA ou rentrée septembre HEC/ESSEC/ESCPRéorientation vers développeur ou intégrateur web... Help !
comment savoir son niveau de maitrise de l'allemand??help me "petit questionnaire sur le commerce equitable"
HELP!! Quelle filiere pour integrer une ESC ?Ingénieur d'études Java - Unix - BDD H/F
Plus de sujets relatifs à : a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR