Bonjour,
Voila je bosse dans une très mauvaise SSII (sogeti filiale du groupe capgemini) et je viens d'avoir une mauvaise surprise...
On nous avait annoncé les "days off 2008" (les RTT employeur) en Décembre 2007 et les deux vendredis 2 et 9 Mai étaient annoncés en RTT employeur. Donc jusqu'ici tout va bien... Vive les ponts! Je précise que mon client était fermé et que je n'avait pas de permanence à assurer ces jours là.
Mais à la fin du mois en faisant mon reporting d'activité, je déclare donc ces 2 vendredis en RTT employeur, et l'assistante me répond qu'ils n'ont reçu aucune demande de RTT employeur de ma part (!!!) et que donc ces deux jours seront comptés en congés sans soldes.........
Donc ma question: Est ce que l'on doit "demander" ses RTT E comme des RTT Salariées ou des congés? Surtout lorsque celles-ci ont été annoncées comme des jours de RTT E par l'employeur?
Est ce que c'est légal d'agir comme ça de la part de mon employeur?