caramba77 a écrit :
Cependant, cela me paraît mal parti à 35ans de reprendre mes études et rattraper un cursus pour devenir ingénieur en informatique sachant que je n'ai pas fait de bac S par exemple.
|
Tu as un diplôme bac+5 et de l'expérience professionnelle, il doit pouvoir être possible de négocier une équivalence si tu bosses déjà dans l'IT. Renseigne-toi auprès du CNAM, ou bien suis des MOOC, tu as des tas de MOOC sur Openclassrooms par exemple.
caramba77 a écrit :
J'ai donc orienté mes recherches sur l'entreprenariat mais j'ai remarqué que les grands entrepreneurs excellais dans un domaine d'activité bien précis avant de créer leur propre entreprise.
|
As-tu l'intention d'être un "grand entrepreneur" ou un "entrepreneur" ? Quelle que soit la réponse, être entrepreneur, grand ou pas, c'est avant tout d'avoir une bonne idée et avoir une bonne vision du marché que tu attaques, d'identifier les forces de ton produit/service versus la concurrence.
caramba77 a écrit :
Dans mon cas j'ai un métier dans le secteur tertiaire, en back office d'une assurance, quelles pourraient être les opportunité de création d'entreprise dans ce cas et quelles sont les conditions indispensable pour réussir à monter sa propre entreprise ?
|
1) Avoir une bonne idée
2) Avoir une bonne idée
3) Avoir une bonne idée.
4) Avoir le capital en phase avec tes ambitions. Si tu veux monter l'Amazon français, tu as intérêt à avoir des millions d'euros à disposition ou bien faire être capable de convaincre des gros investisseurs. Si tu veux monter une petite structure, il te faudra simplement de quoi financer vos PC+les licences+un éventuel local+de quoi payer le comptable.
caramba77 a écrit :
Je pense notamment aux connaissances techniques dans certains domaines, je vois que les nouvelles entreprises parlent toujours de digitalisation.. Quelqu'un qui n'a jamais fait d'étude d'informatique peut il réussir à créer sa boîte en 2020 sans ces connaissances ? Quelles sont les vraies formations avec un réel contenu que l'on peut maîtriser et réutiliser ensuite pour une création d'entreprise?
|
Monter une entreprise ne veut pas forcément dire la monter seul.
Tu peux tout à fait rechercher un(e) associé(e) qui pourra s'occuper de l'opérationnel (les fameuses connaissances techniques), tandis que de ton côté tu pourras t'occuper de la partie commerciale/relation client.
Si c'est pas déjà fait, si tu veux de l'aide tu peux aller sur le topic des créateurs d'entreprise : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm
---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)