Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Parcours en politique publique possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parcours en politique publique possible?

n°5074534
Arraz
Posté le 15-10-2018 à 22:42:41  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir !

 

Je viens ici pour avoir des conseils sur la construction de mon parcours.
Mon "taff de rêve", ce serait de faire de l'eval de politique publique/policy making. L'idée serait d'étudier des problèmes dans des zones géographiques données. De chercher les meilleurs solutions pour régler des problèmes interne à un pays ou entre plusieurs pays. Pour ça, il faut savoir bien évaluer une solution (rapport coût/benefice) et avoir une bonne compréhension de la situation (eco/pol/culturelle) dans le/les pays.
J'imagine que les org internationales (OCDE entre autres..) sont les plus adaptées pour ça (Au niveau des organisation nationales, ça à l'air axé sur le territoire et la santé... )

 

J'imagine que cet objectif est pas forcément facile à atteindre mais... j'aimerai vraiment essayer si c'est possible.

 

Mon parcours : Après avoir fait une prépa (Mpsi Mp 5/2), j'ai rejoint l'ensai (stat/éco/info) en formation ingénieur.
Langues : Français/anglais/arabe courants.
Une bonne connaissance de la culture et de la situation politique et économique (quelles ressources sont importantes) des pays de la région MENA. (obtenues via lecture sur le net comme loisir et des visites régulières dans certains de ces pays).

 


Ma question est d'abord si c'est faisable? Si oui, comment? (j'imagine qu'il faudrait que je tente d'obtenir des stages à l'ocde et que je fasse un M2 en éco mais je doute de la possibilité de pouvoir obtenir ces stages sans être dans ensae/pse/science po)

 


Merci d'avance !


Message édité par Arraz le 15-10-2018 à 22:55:53
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 22:42:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Parcours en politique publique possible?

 

Sujets relatifs
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionFonction publique - Même poste / Grade différent
[CDI] Administrateur Systèmes + CAO (Choix de l'agence possible)Question impots : cumul plusieurs BIC/BNC possible ?
Problème de parcours pour ConseilRecherche un administrateur de base de données (fonction publique)
Monopole naturel (économie publique)Que faire après un parcours juridique...
[TU Ecopol] Le topic de l'Economie Politique 
Plus de sujets relatifs à : Parcours en politique publique possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR