Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vos recommandations SSII

n°578658
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2006 à 17:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai fusionné les 2 topic similaires  :jap:


Message édité par sayen le 27-01-2006 à 17:45:55
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 17:45:42  profilanswer
 

n°578660
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-01-2006 à 17:47:00  profilanswer
 

:jap:

n°579723
Roodie
Posté le 28-01-2006 à 23:39:57  profilanswer
 

Ok, je vais mettre l'accent sur Accenture et Beijaflore.
Unilog et Euriware c'est bien?  
 
Autre question : faut-il mieux travailler sur des vieilles techno (Cobol) et devenir rare ds le domaine, ou sur les nlles technos (C#) comme tt le monde je dirais... ?
 
Merci à ts et à toi tobeornottobe.
Des avis sur les SSII qui sont bien seraient très appréciés.
 
PS: je viens de me faire jeter par Microsoft [:amarant]

n°579849
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 11:48:44  profilanswer
 

marctes a écrit :

Non.
Un JD en mission rapporte autour de 380 K€ HT/J.
C'est donc une grande VA évidemment.
Et en général son salaire est minable (<=35 K€ /an)
D'où une marge faramineuse, comme se font toutes les SSII sur le dos des pauvres jeunes naifs.
Et cela, sans rien faire : une fois que le presta est placé, il n'y a plus qu'à ramasser le pognon tous les mois.
C'est de l'esclavage pur et simple.


Cite moi une seule entreprise, quelque soit le domaine qui ne t'exploite pas. :sarcastic: Et ne me sors pas la fonction publique hein ? :o
 

jjjjjjjjj a écrit :

C'est toujours affligeant d'entendre des opinions "SSII tous des négriers", je pense que tout le monde y trouve son compte ; bien sûr les JD sont les plus rentables mais dès que tu estimes que tu es assez payé je ne vois pas l'inconvenient à ce que la SSII se fasse une grande marge sur toi, si tu es facturé trés cher, ton client va te donner des missions à forte valeur ajoutée!!!!
N'oubliez pas les charges que payent l'employeur et 380 euros/j est un prix tout a fait classique pour un JD!!
Ce n'est en aucun cas de l'esclavage, ton client te paye trés cher et donc contrairement à un CDI, il te met que sur des missions intéressantes  et si cela ne te vas pas tu demandes à arreter ta mission, un gars en CDI ne peut pas se le permettre.  
Perso, j'ai 1an et demi d'experience je suis facturé 450 euros jours pour 38 ke et la situation de prestataire est trés confortable par rapport à un CDI. Travaillant en Finance de marché/informatique en MO, les avantages d'être prestataire :
- mission interessante que tu peux arreter quand c'est moins interessant, concretement redaction de spec, production et la phase d'intégration au revoir!!
- tu vois beaucoup de personnes, c'est trés bien pour se faire des contacts
- tu choisis tes missions etc..
Dans toutes les banques, en CDI, tu as un projet interessant et des phases sans aucun projet galère où tout le monde s'endort mais avec un trés bon salaire mais TU PIONCES un pote est rentré en interne payé une fortune Centrale paris et El Karoui pour se retrouver à faire des bugs et maintenant il est quant à Londres mais il galère pour retrouver son niveau de maths d'avant!!!!! EN SSII, c'est beaucoup plus dynamique, tu te remets en question pour chaque mission etc..
C'est le problème actuel, la france paye par rapport au diplome, tu rentres en CDI trés bien payé bardé de diplome mais tu deviens un legume et 5 ans après tu as perdu 50 de QI et tu as rien fait de ta vie, le merite des SSII c'est d'entretenir un certain dynamisme sur le marché du  travail!!


+1 :)
 

Roodie a écrit :

Bonjour  :wahoo:  
 
Je sors d'une école d'ingé informatique et je cherche mon premier emploi. En allant à un salon, j'ai cru qu'il n'existait que des SSII comme boîtes en France...  :??: Seulement j'ai lu ces problèmes en SSII :
- peu d'évolution de carrière
- peu d'évolution ds le salaire
- on se fait bouffer par les commerciaux
 
Voici mes questions:
1 - Bref, n'est-ce pas bien d'avoir sa 1ère expérience en SSII? Comme ça on voit plein de choses diverses...
2 - Faut-il mieux faire des grandes missions en SSII (genre sur 1-2 ans...) ou des petites (qq mois)?
3- Faut-il rester ds sa mission pr être expert ou essayer de faire d'autres missions?
4 - J'ai entendu dire que Alten et Altran se foutait de l'évolution de carrière de leurs collaborateurs. Est-ce que ces SSII sont bien? (celles où j'ai postulé): ESR, Atos, Sopra, Steria, Beijaflore, Unilog, Accenture, Aptus, Aubay, Teamlog, Cognitis, Coframi, Degetel, Valtech...
5 - Où puis-je trouver des infos sur la renommée des boîtes françaises?
 
Si vs avez des réponses à qq unes de ces questions, n'hésitez pas et MICIIIIII  :love:  
Bon courage à tous


1 - Vu que tu es JD et même si l'informatique commence à repartir tu auras plus de chance de trouver rapidement ton emploi dans une SSII. C'est presque le passage obligé à mon avis. Après on aime ou on n'aime pas. :/
 
2 - Si tu changes souvent de missions en SSII, ça prouve que tu sais t'adapter à des domaines de gestions divers et variés. Ainsi on peut voir si tu es efficace quels que soient les compétences requis pour tes différentes missions. En tout cas c'est ce que pensent les chefs de projet de ma boîte.
 
3 - Voir n°2
 
4 - Accenture (ex Andersen Consulting) est une société de conseil. Si tu ne souhaites pas faire du fonctionnel pure mais du codage et de la gestion d'équipe vise plutôt sa SSII ATS (Accenture Technology Solutions).
J'y travaille depuis un an et demi (premier emploi de bAc+2) et au final je suis satisfaîte de cette société. Il n'y a pas de commercial contrairement aux autres SSII parce que c'est Accenture qui trouve les clients et qui proposent à ces derniers ATS pour la mise en oeuvre de la solution informatique présentée par cette société de conseil. ATS à donc pour seul client Accenture.
Humainement parlant, même si on n'est pas très bien payé, les ressources humaines tiennent compte au mieux de tes souhaits de mission. Je ne sais pas si c'est le cas chez d'autres SSII. De plus, sur les projets essentiellement encadrés par des Accenture (cette situation devrait changer d'ici 2008), l'ambiance y est très bonne surtout entre ATS car la moyenne d'âge est de 28 ans (allant de 22 ans à 30 et quelques). D'ailleurs je songe de plus en plus à faire carrière dans cette boîte mais comme on dit on peut toujours changer d'avis.
Enfin il y a une mobilité internationale (un avenant au contrat que tu dois signer à la signature de ton contrat de travail) mais si tu ne souhaîtes pas bouger et qu'il y a suffisamment deux personnes qui veulent bouger par rapport aux nombres de missions nécessitant cette mobilité, il n'y aura pas de problème pour que tu sois entendu.
La période d'essai est normalement de trois mois pour un cadre comme toi mais ATS la renouvelle systématiquement car elle t'embauche sur profil et non sur mission. Elle mise donc sur toi à long terme, ce qui, je pense, rend cette boîte moins marchands de viande (ce n'est peut-être pas pareil chez Accenture qui exige beaucoup plus d'investissements de ta part notamment en charge de travail). Donc quand tu débarques dans la boîte tu peux être amené à rester un certains en inter-contrat, temps gaspillé car ATS ne peut pas te juger d'où le renouvellement de la période d'essai. Que tu sois cadre ou non, la politique d'ATS, contrairement à Accenture, consiste à vouloir respecter le droit du travail (donc la convention collective du Syntec) au mieux. Ainsi chacune de tes heures supplémentaires doivent avoir une contrepartie (financière ou bien heure de récupération).
Ce n'est que mon point de vue de cette boiîte mais je t'invite, comme l'ont dit les autres, à lire les retours sur ces différentes SSII que tu vises en parcourant ce forum. :)
 
:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 29-01-2006 à 11:49:06

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°579852
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2006 à 11:52:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Cite moi une seule entreprise, quelque soit le domaine qui ne t'exploite pas. :sarcastic: Et ne me sors pas la fonction publique hein ? :o


 
FTelecom, Air France, EDF-GDF, Framatome, Cogema,...  :love:

n°579854
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 29-01-2006 à 11:55:13  profilanswer
 

tricheur :non:

n°579857
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2006 à 11:56:49  profilanswer
 

PSA, Renault,... en fait il y en a plein  :D

n°579873
marctes
Posté le 29-01-2006 à 12:26:16  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Cite moi une seule entreprise, quelque soit le domaine qui ne t'exploite pas. :sarcastic: Et ne me sors pas la fonction publique hein ? :o


 
Tout ce qui n'est pas SSII.
Je ne ne connais aucun autre domaine où les marges sur le bétail sont aussi énormes, et ce, sans rien faire une fois que la tête est placée dans un enclos...

n°579947
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 14:13:32  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

tout dépend de la ssii. mais je reconnais sans prob que c'est une minorité de ssii qui est interessante.  
enfin, moi j'y vois mon compte très clairement : missions (je choisis et on ne m'impose pas), rémunération (supérieure à celle que l'on me propose chez le client final), exp valorisantes.  
 
apres les marges que se fait ma ssii, je m'en fous dans la mesure où je suis bien traité (absolument pas comme de la viande).
 
mais sinon pour en revenir à Roodie, choisis des technos à la page. bosser sur cobol c'est se lancer dans des voies de garages. je te conseille le secteur bancaire qui est très porteur en info. bcp de travail et des moyens globalement.
 
 
et désolé Kylin, mais ATS est une boite de merde, qui ne vaut rien de plus que sopra ou transiciel. il faut aller chez Accenture mais surtout pas chez Ats. ats fait juste le salle boulot d'accenture et payé des cachuètes...

roodie soit tu vas dans des cabinets de conseils tel qu'accenture qui te donneront une super carte de visite ! ou ssii come  Beijaflore. c'est pas non plus les boites du siecle mais c'est incomparable de sopra, ats...
si tu peux pas intégrer ces boites va chez des petites ssii que tu choisiras en fonction des missions qu'ils te proposent et choisis les boites qui font du forfait.


 
Tu y as travaillé pour l'affirmer ? :??: Je ne pense pas faire le sale boulot d'Accenture vu que ce dernier se charge du fonctionnel et ATS du technique. J'aimerais que tu argumentes plus en détail ton point de vue. Parce que cracher sur la soupe comme ça ça ne me convainc pas. :/ Concernant la rémunération, la politique d'ATS tend à changer car de nombreux développeurs expérimentés ont quitté l'entreprise en août (juste avant les promotions) à cause de cette faible rémunération. Désormais les collaborateurs à ce statut sont payés 25200€/an par rapport au 21600€ des jeunes diplômés.


Message édité par Kilyn le 29-01-2006 à 14:13:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°579984
Roodie
Posté le 29-01-2006 à 14:46:00  profilanswer
 

Coucou tt le monde
 
Voici un lien intéressant TOP 100 des SSII: http://www.top50-ssii.com/frame.ph [...] &suj=top50
C'est bizarre, Accenture et Beijaflore sont tt en bas alors que Alten et en haut.  
Enfin bref, ça peut être intéressant.  
 
Question à propos de SOPRA : ça a l'air bien, les locaux sont propres hehe... pourquoi c'est nul SOPRA ?
 
PS: qd on me pose la question sur mes prétentions salariales en entretien pr mon 1er emploi, je dis 35k€ (école d'ingé + stage aux US). Je pense pas que demander bcp change quoi que ce soit pour leur décision d'aller plus loin ds les entretiens. Ils négocieront plus tard et me jetteront que si je ne veux pas baisser. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci bcp !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 14:46:00  profilanswer
 

n°580005
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

oui tu confirmes ce que je disais ats ne fait que du technique. pas de fonctionnel. donc c'est pas ce que j'appelle une boite interessante... et il y a des ingés d'études chez accenture.  
comparons aussi les salaires d'embauches pour un bac+5 chez acn et chez ats... on voit que c'est pas tout à fait le meme niveau...
ats fait la salle partie du boulot pour accenture. le plus interessant est reservé à acn.


 
Parce que coder n'est pas intéressant ? Comme on dit les goûts et les couleurs hien... :o Et puis Accenture = pas de vie parfois. Enfin vous faîtes comme vous voulez.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°580019
jjjjjjjjj
Posté le 29-01-2006 à 15:11:20  profilanswer
 

Je vous conseille plus d'aller voir munci.org et le forum pour des avis sur des SSII.
 
Avant de dire ça, marctes, tu peux réfléchir : Je ne ne connais aucun autre domaine où les marges sur le bétail sont aussi énormes, et ce, sans rien faire une fois que la tête est placée dans un enclos...  
 
Tu remplaces l'enclos par la boite ou tu es en CDI, et l'enclos est trés serré car le seul moyen de partir est de poser ta dem contrairement à une SSII ou tu changes de client si ça ne vas pas. Pourquoi les societes embauchent des presta sur lequel la marge des SSII est importante tout simplement parce que la marge de ta boite est sur toi >>>> à celle d'une SSII mais pas directement visible!!!!
Pour parler d'enclos ,demande aux nombreuses personnes en Finance de marché (c'est le domaine où je travaille) qui sont rentrées en interne chez des éditeurs de logiciel ou dans les banques trés bien payées et qui au bout de 6 mois d'un projet interessant se retrouvent à faire un travail de merde mais trés bien payé et pas de projet avant 1 an, tu comprendras que l'enclos est trés rémunérateur mais trés serré.
Exemple : un X-El Karoui payé une fortune qui corrige des bugs!!!! Ce que je disais dans d'autres posts est toujours vallable : la SSII a un mérite de dynamiser le marché de l'emploi et parfois tes neurones car parce que tu es planqué en interne payé une fortune tu te reposes sur tes lauriers et finalement tu pionces et perds 20 de QI par année de boulot!!! mais à coté tu peux faire le kéké avec ta dernière bagnole de sport, c'est un choix!!! Là des prestas souhaitent avoir des missions intéressantes et donc souvent secouent les gars en Interne et le réveil est parfois douloureux mais jamais le compte en banque!!
 
Bien sûr il y a des marchands de viande et des postes en interne top mais je pense surtout à la personne qui vient d'avoir son diplome et qui malheureusement va privilégier uniquement les postes en interne et qui risque de pioncer pas la suite!!!


Message édité par jjjjjjjjj le 29-01-2006 à 18:05:55
n°580091
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 16:32:28  profilanswer
 

marctes a écrit :

Tout ce qui n'est pas SSII.
Je ne ne connais aucun autre domaine où les marges sur le bétail sont aussi énormes, et ce, sans rien faire une fois que la tête est placée dans un enclos...


Si tu t'arrêtes à ce que tu connais comme domaine, tu vas pas raisonner bien loin. Je peux t'en donner plein d'autres. Sinon pour ta culture , lamarge, ce n'est pas la différence entre le salaire du mec et le prix auquel on le vend.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°580126
marctes
Posté le 29-01-2006 à 17:35:30  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Si tu t'arrêtes à ce que tu connais comme domaine, tu vas pas raisonner bien loin. Je peux t'en donner plein d'autres. Sinon pour ta culture , lamarge, ce n'est pas la différence entre le salaire du mec et le prix auquel on le vend.


 
Sans blague...
Ayant fait une quinzaine de SSII et 2 fois plus de clients dans tous les domaines (banque, finance, distrib., télécom, etc,) je connais un peu le système et les conditions de travail et de rémunération.... et donc d'exploitation du bétail par les  SSII.
 
 

n°580144
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 17:48:47  profilanswer
 

marctes a écrit :

Sans blague...
Ayant fait une quinzaine de SSII et 2 fois plus de clients dans tous les domaines (banque, finance, distrib., télécom, etc,) je connais un peu le système et les conditions de travail et de rémunération.... et donc d'exploitation du bétail par les  SSII.


 
Il y a vingt SSII en France ? Tes SSII sont représentatives des politiques de fonctionnement de toutes les sociétés de service ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°580163
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2006 à 18:00:38  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Il y a vingt SSII en France ? Tes SSII sont représentatives des politiques de fonctionnement de toutes les sociétés de service ?


 
soyons sérieux, les SSII sont majoritairement des marchands de viande...C'est simple, est t'il possible aujourd'hui de faire carrière dans une SSII ? rester au moins 10-15 ans dans la même SSII ?  
je ne pense pas à moins d'en être le PDG  :D
 
Après faut utiliser le système, certains changent de boites pour augmenter leur salaire jusqu'à trouver une "vraie boite", d'autres se donnent 2-3 ans dans une ssii pour avoir de l'XP et se casser ensuite chez un grand compte, etc...
 
les quinquagénaires sont rares en ssii  :o

n°580264
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 19:44:34  profilanswer
 

marctes a écrit :

Sans blague...
Ayant fait une quinzaine de SSII et 2 fois plus de clients dans tous les domaines (banque, finance, distrib., télécom, etc,) je connais un peu le système et les conditions de travail et de rémunération.... et donc d'exploitation du bétail par les  SSII.


Tu n'as fait qu'un travail, en tant qu'informaticien, ton coef, d'après ce qui es dit avant, est à peu près le même que pour le ouvriers, les plombiers, etc, je vois pas l'arnaque.
Un employé dont on loue les services coût à l'employeur environ 4 fois le net et au client quelques pourcents de plus, je ne vois rien de choquant dans les chiffres annoncés


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°580782
Roodie
Posté le 30-01-2006 à 13:56:25  profilanswer
 

Bon... je me permets de remettre ce lien : TOP 100 SSII en France.
Pouvez-vous me confirmer que les résultats sont à peu près réalistes svp? surtout pour les 1ères positions...
 
http://www.top50-ssii.com/frame.ph [...] &suj=top50
 
Merci beaucoup.

n°580811
Roodie
Posté le 30-01-2006 à 14:18:42  profilanswer
 

Salut tobeornottobe
 
Merci encore pr ta participation  :)  
Effectivement je suis allé sur le site des 20 premières SSII du classement. Presque ttes ont un CA qui dégringole avec un résultat Net encore !!
C'est vraiment nul comme classement. Le seul intérêt que j'y vois : c'est une liste de SSII hehe.
Bon... toujours pas d'idée où je peux trouver des infos sur la renommée des SSII?
Merci à toi en tout cas

n°580816
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-01-2006 à 14:23:02  profilanswer
 

Roodie a écrit :

toujours pas d'idée où je peux trouver des infos sur la renommée des SSII?


 
si, sur le site du munci.org  :D  

n°580828
Roodie
Posté le 30-01-2006 à 14:33:56  profilanswer
 

Ok je me lance. HOP ! :bounce:
Tt à l'heure je me suis fait viré par Unilog (1 test de QI excellent, l'autre insuffisant  :??:)
Demain, BEIJAFLORE avec cooptation... !
J'essaie aussi Accenture par cooptation...  
 
Sinon ttes les autres elles font chier : elles me font passer les entretiens et me laissent en plan. Je commence à les rappeler.  
Je crois aussi que je vais arrêter avec les SSII et me tourner vers les entreprises "normales".
Merci à toi tobeornottobe et à toi sayen pr ton lien :)

n°580877
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 30-01-2006 à 15:30:16  profilanswer
 

Roodie a écrit :

Ok merci pr vos conseils !!
Je peux donc continuer à chercher chez les SSII :)
Je v regarder avec plus de critique les SSII ke tu me déconseilles tobeornottobe.
Mirabelle, apparemment tu as commencer pas administrateur system... C'est pas ennuyeux à mourir et chiant comme boulot???
 
Si vs avez des avis sur ma liste de SSII, ou d'autres à me conseiller, n'hésitez pas.
Merci beaucoup ! :)


 
Désolé, j'avais perdu le topik suite à la fusion donc je n'avais pas vu ta réponse.
 
Comme boulot, bah, non ça allait :)
 
En fait j'étais l'admin des environnements de dév du projet Renault Site. J'étais tout seul pour une dizaine de serveur et je m'occupais de toute dessus (bases Oracles, middleware, serveurs Web, ...etc...) donc c'était intéressant :)
 
Sinon, Beijaflore, perso je ne suis pas fan (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ) mais bon courage à toi :)
 
(Euriware, ça dépend sur quel manager tu tombe mais globalement, c'est pas pire que les autres. Je préfère ERW à Altran par exemple..... et on fais partie du groupe Areva, donc quelques missions sympatoche :) )


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°581026
slash33
Posté le 30-01-2006 à 17:27:07  profilanswer
 

Roodie a écrit :

Coucou tt le monde
 
Voici un lien intéressant TOP 100 des SSII: http://www.top50-ssii.com/frame.ph [...] &suj=top50


C'est assez étrange tout de même : les notes sont terriblement basses. Quelle valeur accorder à ces votes ???  
Le sondage est-il réservé aux frustrés ?? :heink:


Message édité par slash33 le 30-01-2006 à 17:31:24
n°581415
Roodie
Posté le 30-01-2006 à 20:59:50  profilanswer
 

Merci Mirabelle pr ts conseils.
Désolé les gars, mon link du TOP 100 SSII : c de la merde !!!
Prenez-le et lancez-le loin loin !

n°681062
X-Tox 360
Posté le 21-05-2006 à 23:23:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En ce qui concerne, le lien du Top 50 des SSII, je confirme que c'est plutot bidon (tout le monde a le droit de "creer" le nom d'une société, de voter (au moins 1 fois), y compris des commerciaux...)  
 
Sinon, à propos de ce topic, j'aurais justement besoin de vos recommandations entre 4 SSII :  
- Aptus  
- Gist (groupe Alten)  
- Intelsys (groupe COFRAMI)  
- Sii  
 
Aptus me parait assez sérieux et compétent niveau technique. Gist pas mal non plus, mais appartient au groupe Alten  . Intelsys pas mal mais assez récent. Sii pas mal non plus avec des projets intéressants.  
 
Pour les 4, il s'agirait d'une embauche sur profil (je suis deja en ssii et avec le préavis de 3 mois, c'est qui semblait le plus pratique).  
 
Aussi, pourriez-vous me conseiller sur les points suivants :  
- laquelle de ces SSII vous semble la mieux :  
choix des missions, intéret des missions, salaire, suivi des consultants, et utopiquement formation et évolution de carrière ?  
- embauche sur profil c'est bien ou mieux vaut s'assurer d'avoir une "bonne" mission avant de signer?  
 
Merci d'avance de vos réponses.

n°681182
incassable
Posté le 22-05-2006 à 10:27:53  profilanswer
 

Je suis en école d'ingé et pas mal de boites sont venus faire leur pub en conf.
Franchement si ALTEN et SOPRA sont ridicules à balancer des valeurs bidons, GIST nous a bluffé avec des commerciaux connaissant la technique sur le bout des doigts et en nous parlant franchement.
Après ce n'est qu'un avis ...

n°682063
X-Tox 360
Posté le 22-05-2006 à 22:43:25  profilanswer
 

C'est vrai que les commerciaux ont l'air de si connaitre mieux que dans les groupes énormes. Mais la salle d'attente fait un peu penser à une "bétaillère" et ils te mettent vite la pression pour que tu signes.
Ils sont aussi pas mal référencés et utilisent les codes de référencement d'alten si besoin. A réfléchir encore un peu donc.
 
Merci pour ton avis incassable. Les suivants sont les bienvenus :-)

n°682451
miles teg
aka blOp
Posté le 23-05-2006 à 14:16:12  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

c'est essentiel. et si tu as le choix choisis le secteur banque-finance. c'est le plus porteur actuellement en info. l'info est le coeur du métier dans la banque.


 
Je suis d'accord sur le fait que la banque et la finance sont des secteurs porteurs pour les systèmes d'information en ce moment. Je suis en stage de fin d'études dans une grande banque française et ça fait très bon effet sur le CV, j'ai eu beaucoup de demandes d'entretien.  :)  
Par contre quand tu dis que "l'info est le coeur du métier dans la banque" je t'arrête tout de suite ! :pfff:  Les SI sont critiques c'est clair (mon équipe voit passer 15 000 milliards d'euros par an en moyenne dans ses systèmes, donc quand ça plante ... je vous raconte même pas l'ambiance  :lol: ) mais ils ne sont pas le coeur de métier. Ceux qui ont la plus grande influence dans les banques, c'est comme toujours ceux qui font les bénéfices : les banquiers, principalement ceux de BFI (Financement & Investissement).
 
Pour en revenir au sujet initial : pour les expérimentés, sauriez-vous me dire quels avantages on peut retirer d'une expérience dans une petite société de conseil spécialisée (30/50 consultants) par rapport à une grosse SSII ? Est-ce que c'est vraiment plus difficile à "revendre" sur un CV ?
Merci d'avance ...

n°692173
X-Tox 360
Posté le 29-05-2006 à 23:47:45  profilanswer
 

Et en ce qui concerne Aptus et Sii, quelqu'un a un (des) avis?
 
Merci encore

n°692192
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-05-2006 à 00:06:18  profilanswer
 

Aptus -> bien apparement (2 collègues de travail sont là-bas) mais les salaires sont faibles.
Gist -> sérieuse au niveau de l'entretien (en comparaison de la maison mère :o). Cependant, j'ai eu 2 entretiens mais rien par la suite.
SII -> connais pas (enfin de nom c'est tout).


Message édité par Cricrou92 le 30-05-2006 à 00:06:46
n°692261
kali93
Posté le 30-05-2006 à 08:15:25  profilanswer
 

miles teg a écrit :


Pour en revenir au sujet initial : pour les expérimentés, sauriez-vous me dire quels avantages on peut retirer d'une expérience dans une petite société de conseil spécialisée (30/50 consultants) par rapport à une grosse SSII ? Est-ce que c'est vraiment plus difficile à "revendre" sur un CV ?


 
Le nom des SSII n'a aucune valeur et n'a même pas à être signalé dans un CV.
Ce qui compte, ce sont les clients (Gds Cptes)

n°692433
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-05-2006 à 12:09:57  profilanswer
 

kali93 a écrit :

Le nom des SSII n'a aucune valeur et n'a même pas à être signalé dans un CV.
Ce qui compte, ce sont les clients (Gds Cptes)

 


 


  :heink:   Mouais j'en doute là. Les contacts entreprises que j'ai vue grâce à un dépot de CV sans mentionner le nom des clients mais avec le nom de ma SSII connue ont sûrement été pour quelque chose. Ne serait-ce que pour l'image qu'elle donne sur les contraintes et la rigueur de travail. D'ailleurs au début je n'avaisi pas mis son nom. Après l'avoir mis, les appels ont fusés.


Message édité par Kilyn le 30-05-2006 à 12:11:01

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°692500
sabman
Posté le 30-05-2006 à 13:07:52  profilanswer
 

Peut-etre aussi, parce que les SSII qui t'appellent sont concurrentes de la tienne au niveau de certains grands comptes. Donc pour elles, tu es une potentielle source d'informations.
Par ailleurs débaucher un employé chez le concurrent fait partie de la guèguère commerciale. Sinon je vois pas trop quel est le poids de ta SSII sur un Cv: c'est la mission et le client qui passe en 1er


Message édité par sabman le 30-05-2006 à 13:09:21
n°693721
X-Tox 360
Posté le 31-05-2006 à 00:43:23  profilanswer
 

J'ai regardé dans la presse, et Aptus semble être une SSII qui monte (CA et résultat en progression fortes). En ce qui concerne SII, le rapport présenté sur leur site semble être aussi positif. Gist m'a l'air pas mal également, mais la chose que je crains c'est le fait que la boite appartient au groupe Alten. Est ce un bon choix de ne garder que SII et Aptus?
 
Merci de vos réponses précédentes et bienvenue aux suivantes.

n°694058
karimess
Posté le 31-05-2006 à 10:32:26  profilanswer
 

j'ai une question les gars :
 
pour quelqun qui intègre une SSII est ce qu'il sera amené à passer des entretiens avec le Client à chaque fois ou il aura à changer de mission.
et comment ça se passe?

n°694326
Triskell2k​1
Posté le 31-05-2006 à 11:39:12  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur Sword?
Car il m'on contacté pour un poste de dev. Java/J2EE, je leurs est dis pas trop motivé (je recherche plus validation, vérification, ...) et ils m'on répondu que ça pouvait les intéressé (mission longue pour SFR/Cegetel visiblement).
Donc j'aurrais voulu avoir des avis? Comment ce passe l'entretient (visiblement un test de logique d'1h30), ...?
 
Sinon je suis futur diplomé d'un master 2 recherche info. (DEA quoi) spéc. Méthode formelles et génie logiciel avec comme expérience:  
- dév. d'un portail en J2EE (projet de M1)
- Stage (6mois) dont le sujet et de développé une méthode pour calculer une surapproximation d'un système (notamment protocole crypto) pour faire des vérifs de sécurité...
Niveau salaire je pourrais demandé quoi?
 
Enfin dans tous les cas j'attends pas grand chose de l'entretient j'y vais plus pour voir car je vais vraisemblablement faire une thése l'année prochaine (ou un M2Pro Qualité des systèmes ...)


Message édité par Triskell2k1 le 31-05-2006 à 11:39:22
n°698287
nyme
Posté le 02-06-2006 à 15:10:41  profilanswer
 

hello
 
les ssi faut y aller en debut de carriere .. au départ t"es embauché pas cher, alors faut changer tous les ans pour 10 a 20% de salaire en plus ... mais attention, faut pas y rester, juste 3 ou 4 ans ...et se faire embaucher par un client ...
 
le pb si tu restes, a 30 ou 35 ans tu coutes cher et a moins d'etre le mega chef de projet qui fait 12h par jour (et qui leche bien les superieurs aussi ...) tu vas commencer a couter trop et pas etre super top sur la tehcno a la mode et en plus (espece d'enfoiré) tu auras peut etre des enfants a t'occuper et tu pourras plus partir a 20h le soir et travailler gratos le samedi en fin de forfait( car en plus, espece de bourgois t'auras plus envie)...  
 
voila voila c'est en gros une histoire vecue, merci au ssii de m'avoir permis de me faire un cv et de me faire embaucher chez un client ou je gagne 30% de plus (!! c'etait pas prevu au depart) ou je glande pas grand chose (surtout de la retention d'info pour etre indispensable, mais ca c'est les anciens qui m'ont montré).
 
 
le pire pour moi: cap gem...

n°802220
raym75
Posté le 28-07-2006 à 17:00:17  profilanswer
 


"J'ai regardé dans la presse, et Aptus semble être une SSII qui monte "
 
 
Ne vas pas chez APTUS..... Il n'y a beaucoup de vernis....

n°802264
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 28-07-2006 à 17:12:31  profilanswer
 

je vais quiter ma SSII (integrateur) bientot pour me faire embauché par un ex client d'une boite qui a été racheté depuis.
 
La SSII , c'est pas si mal. Moi , j'y ai passé 6 bonnes année. Augmentation s reguliere  (sauf en 2002 , on se demande pourquoi :)), taff interessant.  
C'est vrai que l'on peut se faire une joli carnet d'adresse. Pour ca il y a deux condition:
1 - du va chez le client ,  
2 - du fait des forfaits courts.
 
Si on a une SSII qui travaille a l'international , ne pas hesiter a bouger (moi , ca a enormement plus a ma futur boite que je travaille pour des clients etangers et a l'etranger)
 
En tout cas , c'est une bonne ecole.

Message cité 1 fois
Message édité par midiman le 28-07-2006 à 17:13:30
n°848908
Datawolf
Posté le 04-09-2006 à 21:49:01  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:pfff: Quel préjugé ! T'as travaillé en SSII pour l'affirmer ? :sarcastic:

Moi pareil... après 20ans de boucherie SSII.
 

midiman a écrit :

En tout cas , c'est une bonne ecole.

Sûr ! C'est comme la Légion étrangère...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour 1er salaire contrat ssiila sous-traitance en SSII, faut-il s'en méfier?
Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavisPB SSII sur des missions proposés
societe finale ou SSIIcabinet de conseil en management = ssii?
Prestataire SSII embauché par Client : quelle ancienneté?Décisionnel / BI : SSII spécialisée ou éditeur ?
Feedback - Visite medicale pour SSIIune SSII me demande de mentir
Plus de sujets relatifs à : Vos recommandations SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR