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  PB SSII sur des missions proposés

 


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PB SSII sur des missions proposés

n°551179
trod
Posté le 20-12-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir un conseil svp:
Ca fait 05ans depuis que je travaille pour une SSII, aujourd'hui je suis consideré comme un bouche trou, je ne fait que des remplacements! je tourne sur plusieurs sites, un jour par là, une semaine par ici,... il m'ont même envoyé à faire des mission de merde(désolé pour le terme!!) et ce pendant long temps(+06mois), donc une mission sous qualifié, mon profil est technicien rx et bureautique(support niveau2), bientôt on me demandera de faire du ménage si ca continu! j'aimerai savoir si je peux refuser ce genre de mission; quel sont mes droits exactement! sachant qu'en ce moment, je ne peux pas démissionnner et j'ai peur d'être licencier, donc je suis comme un toutou qui fait tout!
Merci

mood
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Posté le 20-12-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

n°551195
trod
Posté le 20-12-2005 à 13:03:44  profilanswer
 

quelqu'un pour me répondre svp? je vois que vous lisez le message mais aucune réponse!!

n°551501
krooner
Posté le 20-12-2005 à 18:30:42  profilanswer
 

trod a écrit :

quelqu'un pour me répondre svp? je vois que vous lisez le message mais aucune réponse!!


 
Je te dirais que c'est assez délicat comme situation et généralement, beaucoup de facteurs sont en prendre en compte.
Ce qui est sur, c'est que si un développeur java par exemple se voit proposer un projet PHP, il est en droit de refuser car cela ne correspond pas du tout à ses compétences.
 
Par contre, si c'est un projet un peu similaire à tes compétences, avec des responsabilités moindre, là tout dépend de ta relation avec ton commercial.  
Si c'est vraiment ponctuel, et que cela permet au commercial de te chercher une mission te correspondant parfaitement, soit c'est une solution.  
Par contre si c'est pour une longue durée, là tu peux essayer de discuter pour lui faire comprendre que cela ne correspond pas!!
 
Ce n'est pas dans l'intérêt du commercial de "forcer" un consultant, car ca peut engendrer pour lui des répercussions négatives (démotivation du salarié, moins bonne productivité, et donc mécontentement du client..)
 
Voila, j'espère avoir pu t'éclaircir un peu sur ce sujet...

n°551540
jeanjou
Posté le 21-12-2005 à 09:24:29  profilanswer
 

je suis assez d'accord avec ça. Si on te vend sur des projets qui correspondent à ton profil/ demandent plus de responsabilités, on te vendra plus cher. C'ets donc tout bénéf pour ta boite.  
Ceci dit, c'est à toi de t'affirmer car sinon tu seras toujours le bouche trou de service.
Même dans la boite avec les plus crétins des managers/commericaux, je pense que le fait de vendre qqu'un plus cher est un argument de poids.
Ponctuellement, faire des missions "de merde", ben c'est le jeu ma pauvre Luce, faut pas rèver. Par contre il faut bien que ce soit dans l'optique de faire qque chose ensuite de plus valorisant.
Soit clair sur ce que tu veux (et faut que se soit réaliste aussi  :D ) et en théorie ça doit pouvoir rouler
 
Sauf bien sûr si ta boite est spécialisée dans les missions toutes pourrites :sweat:  

n°551655
trod
Posté le 21-12-2005 à 13:09:57  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous venez de me dire:
par exemple on m'a fait faire un travail de déménageur informatique, je m'explique:
Passer sous les bureau et noter le N°RJ pour plus de 4000 utilisateur, puis saisir tout celà dans fichier Excel, pendant 06 mois! J'ai bien fait comprendre à mon commercial que ca ne m'interesse pas de faire ça, mais on me dit tjrs que qd t'es en interco, tu doit accepter ces mission de courte durée! après ça, on me place pour uniquement mettre des CD dans des enveloppes et coller dessus les adresses des destinataires ( 300 utilisateurs), biensûr après avoir graver leurs CD, mani 300 fois! une autr fois en inetrco, j'ai classer des dossier dans des chemises en inetrne ok, mais franchement dévalorisant!!biensûr je fait des remplacement pour l'administration, support niveau 2 et 3!! mais c'est juste pendant les congés maladie ou RTT! voilà,  
qu'auriez-vous fait à ma place!

n°551675
mrbebert
Posté le 21-12-2005 à 13:40:01  profilanswer
 

Tout dépend de la durée de cette période. Comme déja dit, servir de bouche-trou pendant 2 ou 3 mois, ce n'est pas forcément anormal si c'est dans l'optique d'obtenir quelque chose de plus intéressant par la suite.
Au bout de 6 mois, c'est sur qu'il y a des questions à se poser. Est-ce vraiment temporaire ? Le commercial cherche t'il vraiment une nouvelle mission pour toi ou bien la situation est-elle figée ? Tes demandes sont-elles prises en compte (formation dans le domaine qui t'intéresse par exemple) ?
 
Si ca ne va pas, faut le dire (en le répétant et en insistant beaucoup, en appellant souvent le commercial pour prendre des "nouvelles" ). Sinon, commencer à regarder ailleurs. Si t'es en intercontrat ou sur des missions qui ne t'intéressent pas, profite en pour regarder les annonces de recrutement dans d'autres boîtes [:proy]

n°551683
trod
Posté le 21-12-2005 à 13:58:12  profilanswer
 

effectivement, j'ai eu une formation y'a pas long temps, payé par ma boîte, sauf que je n'ai pas vraiment de commercial, tout le monde m'utilise un peu en fonction de leurs besoin! le pire, t'a même pas la description de la mission, comme c'est la secretaire qui t'appelle et te demande d'aller sur tel site pendant tel durée!! pas mal! enfin, comme tu dit, il faut commecer à chercher ailleurs, c'est la meilleure solution!

n°551704
jeanjou
Posté le 21-12-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

Si t'as pas de responsable, ça fait un peu peur.  :sweat:  
C'est une boite connue?
 
Si rien ne bouge, cherches ailleurs.
C'est pas en faisant l'homme à tout faire que tu vas évoluer.
 
Good luck

n°551719
trod
Posté le 21-12-2005 à 15:05:24  profilanswer
 

si je te dis que ca fait 05 ans que je suis dans cette boite! au fait, je suis la femme à tout faire! aujourd'hui, les patrons sont très bien proteger! dans la convention synteque, j'ai lu qlq part qu'un salarié a le droit de refuser une mission sous qualifié, à condition qu'il est déjà fait une mission similaire pendant en moins 06 mois! c'est bon à savoir! dans mon cas, je l'ai dépasser largement, puisque celà fait maintenat 01 an que ca dure, les commerciaux s'en fiche completement!

n°552191
jjjjjjjjj
Posté le 22-12-2005 à 02:06:00  profilanswer
 

"je ne peux pas démissionnner et j'ai peur d'être licencier, donc je suis comme un toutou qui fait tout!" tu n'es pas dans le bonne état d'esprit et je ne comprends ta réaction : tu fais un travail peu intéressant, (si je peux me permettre ) tu es mal rémunéré sinon il t'aurait viré depuis longtemps, donc tu cherches du boulot si tu as un nouveau job tu poses ta dem, sinon tu refuses les missions peu intéressantes et le travail en intercontrat => donc licencié = liberté = chomage tu ne vas pas rester à pourrir dans cette boite !!!! le temps du licenciement avec le préavis te permet de trouver quelque chose!!!!!!!!!
Et puis le discours de dire ponctuellement faire des missions de merde c'est assez hallucinant => tu les refusent et tu te tire => missions de merde => facturation de merde => salaire de merde => travail peu interessant => DEPART  

mood
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Posté le 22-12-2005 à 02:06:00  profilanswer
 

n°552192
mel451
Posté le 22-12-2005 à 02:13:25  profilanswer
 

krooner a écrit :

Je te dirais que c'est assez délicat comme situation et généralement, beaucoup de facteurs sont en prendre en compte.
Ce qui est sur, c'est que si un développeur java par exemple se voit proposer un projet PHP, il est en droit de refuser car cela ne correspond pas du tout à ses compétences.
 
Par contre, si c'est un projet un peu similaire à tes compétences, avec des responsabilités moindre, là tout dépend de ta relation avec ton commercial.  
Si c'est vraiment ponctuel, et que cela permet au commercial de te chercher une mission te correspondant parfaitement, soit c'est une solution.  
Par contre si c'est pour une longue durée, là tu peux essayer de discuter pour lui faire comprendre que cela ne correspond pas!!
 
Ce n'est pas dans l'intérêt du commercial de "forcer" un consultant, car ca peut engendrer pour lui des répercussions négatives (démotivation du salarié, moins bonne productivité, et donc mécontentement du client..)
 
Voila, j'espère avoir pu t'éclaircir un peu sur ce sujet...


 
Entièrement d'accord avec toi


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