Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vos recommandations SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos recommandations SSII

n°557708
aladinz
Posté le 01-01-2006 à 13:43:51  profilanswer
 

coucou
 
d'abord bonne année a tous.... et reussite bien sur pour ceux qui cherchent un job....  
 
Moi justement je cherche qque chose sur Lyon et je voudrais que vous me donniez vos plans ssii.... y'a des bien y'a des pas bien.... Bref je voudrais vos recommandations sur telle ou telle ... merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 13:43:51  profilanswer
 

n°557736
marctes
Posté le 01-01-2006 à 14:23:16  profilanswer
 

aladinz a écrit :

je voudrais que vous me donniez vos plans ssii.... y'a des bien


 
Non, aucune, par définition.

n°557740
aladinz
Posté le 01-01-2006 à 14:25:26  profilanswer
 

ok alors les moins pires...

n°557750
couak
Posté le 01-01-2006 à 14:35:51  profilanswer
 

sur lyon essaye helium

n°557754
aladinz
Posté le 01-01-2006 à 14:40:46  profilanswer
 

c'est pour faire tech micro reseaux ou hotliner

n°557755
aladinz
Posté le 01-01-2006 à 14:42:13  profilanswer
 

merci couak  
 
D'autres svp.... ?

n°567200
pouix
Posté le 13-01-2006 à 21:01:16  profilanswer
 

Si j'ai un conseil à te donner , ne te fais surtout pas embaucher par une SSII , c'est tous des revendeurs de viande et des salle négriers  (il te font tous croire le contraire dans un beau discours bien enrobé alors qu'en réalité tout n'est que pipo et superficialité ) , à la limite ,fait de l'intérim en attendant et  prend ton temps de chercher une embauche interne ......  

n°567209
fab270
Posté le 13-01-2006 à 21:12:53  profilanswer
 

Je vais bientot signer, donc bientot, je pourrai vous citer les SSII "mafieuses" que j'ai rencontré et qui sont absolument à éviter.

n°567275
jjjjjjjjj
Posté le 13-01-2006 à 22:10:55  profilanswer
 

Super les avis tout blancs ou tout noirs non constructifs :  
les points positifs sont importants si tu es jeune diplomé :
- tu vas uniquement sur les missions qui t'interesse avec des recrutements sur missions.
- tu peux partir lorsque la mission n'est plus intéressante.
- tu as un salaire plus élevé en début de carrière mais il faut être pret à changer de SSII
- tu developpes ton carnet d'adresse et des contacts.
Après je ne connais pas ta situation mais pour faire tech micro reseaux ou hotliner, il est vrai que ta facturation journalière va être faible, je te conseille si tu le peux de reprendre des études !!!!!  

n°567291
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-01-2006 à 22:22:43  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :


les points positifs sont importants si tu es jeune diplomé :
- tu vas uniquement sur les missions qui t'interesse avec des recrutements sur missions.
- tu peux partir lorsque la mission n'est plus intéressante.
- tu as un salaire plus élevé en début de carrière mais il faut être pret à changer de SSII
- tu developpes ton carnet d'adresse et des contacts.

Exactement...  
A ceux-ci pret qu'il faut etre pret a bouger (d'ou l'utilité de connaitre le secteur geographique sur lequel ta boite bosse) de clients en clients, faire des heures (donc ameliorer son salaire), ne pas avoir un grand esprit d'entreprise (tu changes souvent de collegues et tu ne les revois pas toujours dans tes missions), aimer rencontrer bcp de monde (a chaque changement de mission tu fais la connaissance de personnes differentes).
Donc si tu es bosseur ca peut etre simpa pour toi, surtout quand on est jeune et qu'on en veut.
Y a moyen de ramasser de l'argent mais pas plus qu'ailleurs.
C'est peut etre un peu plus rapide pr monter en grade, mais il faut accepter de quitter sa boite pr une autre de temps en temps.
 
Par contre, comme ca a deja ete dis, t es souvent traité comme du betail, que ce soit toi ou un autre c'est pareil.
A toi de te rendre insdispensable pour ton patron ou dans le pire des cas tu vas voir ailleurs.
Si tu as besoin de rester toujours dans la meme boite et de te sentir ecouter, alors le boulot en ssii n'est pas pour toi ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 22:22:43  profilanswer
 

n°567428
fab270
Posté le 14-01-2006 à 01:23:29  profilanswer
 

Moi qui pensait qu'il falait privilgégier l'embauche sur profil

n°572881
fab270
Posté le 21-01-2006 à 12:26:40  profilanswer
 

Comme on a fermé mon topis sur SSII voyous car il en existait déja, je les donne:
-Réactis (m'a planté au dernier moment),  
-Umanis (1 commercial a incité 1 consultante qui avait 25 ans de se faire passer pour qqn qui en avait 32 ans, donc mensonge sur l'expérience vis à vis du client qui d'ailleurs lui a fait la remarque pendant l'entretien: "vous êtes jeune pour votre âge" et ca je l'ai appris d'1 proche) ,  
-Alcion (trafic sur le CV),  
-Blue Consulting (J'étais pris chez un client via une autre ssii, j'ai dis à blue consulting de ne pas envoyer mon cv, ils l'ont comme même fait: résultat: le client a recu plusieurs fois le cv: mission annulée),  
-Odesys (trafic sur le CV, cette SSII promet des formations mais n'en fait jamais, de + ils se sont fait grillés par des clients à cause de trafic de CV)

n°573608
marctes
Posté le 22-01-2006 à 06:48:33  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Comme on a fermé mon topis sur SSII voyous car il en existait déja, je les donne:


 
Sans grand intérêt .
SSII , "voyous" : pléonasme.
Et "trafic de CV" :  je n'ai pas encore vu une SSII qui ne trafiquait pas les CV, puisque c'est leur boulot.

n°573609
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2006 à 06:50:48  profilanswer
 

marctes a écrit :

Sans grand intérêt .
SSII , "voyous" : pléonasme.


 
c'est exactement ça  :jap:

n°575701
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 24-01-2006 à 15:46:20  profilanswer
 

faites gaffes les gars c' a la limite ce sujet

n°576258
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-01-2006 à 23:02:22  profilanswer
 

pouix a écrit :

Si j'ai un conseil à te donner , ne te fais surtout pas embaucher par une SSII , c'est tous des revendeurs de viande et des salle négriers  (il te font tous croire le contraire dans un beau discours bien enrobé alors qu'en réalité tout n'est que pipo et superficialité ) , à la limite ,fait de l'intérim en attendant et  prend ton temps de chercher une embauche interne ......


 
:pfff: Quel préjugé ! T'as travaillé en SSII pour l'affirmer ? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 24-01-2006 à 23:02:52

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°576270
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-01-2006 à 23:09:11  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:pfff: Quel préjugé ! T'as travaillé en SSII pour l'affirmer ? :sarcastic:


 
bon ok, sur 1000 t'en trouvera une d' à peu près correcte mais il a raison sur le fond. C'est le système qui veut ça.

n°576305
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-01-2006 à 00:06:33  profilanswer
 

pouix a écrit :

Si j'ai un conseil à te donner , ne te fais surtout pas embaucher par une SSII , c'est tous des revendeurs de viande et des salle négriers  (il te font tous croire le contraire dans un beau discours bien enrobé alors qu'en réalité tout n'est que pipo et superficialité ) , à la limite ,fait de l'intérim en attendant et  prend ton temps de chercher une embauche interne ......


ce sont des vendeurs de main d'oeuvre, je suis de mauvais poil mais je pense que vous êtes un peu simplet ou complètement abruti pour dire que ce sont des négriers .
Rencontrez des gens bordels, sortez de chez vous, tu vas acheter une voiture affichée à 15000 € tu négocies une moins value pour faire des économies, ou tu l'achètes au prix fort en te disant que ca fera une com au vendeur qui vivra mieu, toi tu vends les services d'un mec tu essaies de le facturer le moins cher possible et de le payer le plus possible !!
C'est incompréhensible votre raisonnement, quand t'as un bien qui n'a aucune ou très peu de valeur ajoutée, tu le vends le moins cher possible, et je suis désolée de vous dire ca mais un JD dans une SSII, aussi intelligent qu'il soit, n'a aucune VA et donc son prix est l'offre et la demande, et vous feriez la même chose si c'était votre fric et si vous aviez la responsabilité d'assurer un salaire à des centaines de personne,


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°576317
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-01-2006 à 00:18:52  profilanswer
 

sur la forme pouix est allé fort mais bon le milieux des SSII (comme le BTP) est un milieux qui est loi d'être sein  :sarcastic:  

n°576322
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-01-2006 à 00:43:10  profilanswer
 

sayen a écrit :

sur la forme pouix est allé fort mais bon le milieux des SSII (comme le BTP) est un milieux qui est loi d'être sein  :sarcastic:


C'est sur mais inévitable, pour moi le problème n'est pas si compliqué que cela pour les SSII , il y a deux points dans ces critiques récurentes :
1 - " ce sont des marchands de viande ", d'une part si j'ai bien compris il y a déjà deux cas de figure, ou bien les SSII sont maitre d'oeuvre, et dans ce cas je ne vois pas ou est le problème, tu réalises un projet chez un client qui es ton client directement ou celui de ton entreprise si elle est maître d'oeuvre. Tu le sais, son business est la mise à disposition de personnes, t'appelles ca comme tu veux mais ca n'a rien de critiquable.
 
2 - Les salaires et condition de travail et de management : , je vais pas dire que c'est une bonne chose, mais il y a un marché régie par des loies. Alors quand une entreprise a besoin d'une affaire, elle baisse ses prix, si une SSII baisse ses prix, elle baisse le salaire des employés. Après ca baisse pas énormément car il y a des seuils de motivations, de choses comme ca qui impliquent la rentabilité. Après ces seuils baissent si l'offre est supérieur à la demande de manière lente et de même peut augmenter dans le cas contraire, et cela beaucoup plus rapidement, ce qui ne devait pas gêner les JD qui ont quand même tendance à dire:" je mérite 34 k€ (exemple)", chiffre qui ne peut qu'augmenter ou au pire stagner d'année en année car les écoles procèdent à la ENRON, en disant depuis des années aux élèves d'une promo qu'ils gagneraient que ceux de la précédantes alors que c'est faux, je parle de mon école et à mon avis pas mal d'autres


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°577054
marctes
Posté le 25-01-2006 à 21:25:45  profilanswer
 

Makiavel a écrit :


 et je suis désolée de vous dire ca mais un JD dans une SSII, aussi intelligent qu'il soit, n'a aucune VA et donc son prix est l'offre et la demande, et vous feriez la même chose si c'était votre fric et si vous aviez la responsabilité d'assurer un salaire à des centaines de personne,


 
Non.
Un JD en mission rapporte autour de 380 K€ HT/J.
C'est donc une grande VA évidemment.
Et en général son salaire est minable (<=35 K€ /an)
D'où une marge faramineuse, comme se font toutes les SSII sur le dos des pauvres jeunes naifs.
Et cela, sans rien faire : une fois que le presta est placé, il n'y a plus qu'à ramasser le pognon tous les mois.
C'est de l'esclavage pur et simple.

n°577061
fab270
Posté le 25-01-2006 à 21:29:44  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est sur mais inévitable, pour moi le problème n'est pas si compliqué que cela pour les SSII , il y a deux points dans ces critiques récurentes :
1 - " ce sont des marchands de viande ", d'une part si j'ai bien compris il y a déjà deux cas de figure, ou bien les SSII sont maitre d'oeuvre, et dans ce cas je ne vois pas ou est le problème, tu réalises un projet chez un client qui es ton client directement ou celui de ton entreprise si elle est maître d'oeuvre. Tu le sais, son business est la mise à disposition de personnes, t'appelles ca comme tu veux mais ca n'a rien de critiquable.
 
2 - Les salaires et condition de travail et de management : , je vais pas dire que c'est une bonne chose, mais il y a un marché régie par des loies. Alors quand une entreprise a besoin d'une affaire, elle baisse ses prix, si une SSII baisse ses prix, elle baisse le salaire des employés. Après ca baisse pas énormément car il y a des seuils de motivations, de choses comme ca qui impliquent la rentabilité. Après ces seuils baissent si l'offre est supérieur à la demande de manière lente et de même peut augmenter dans le cas contraire, et cela beaucoup plus rapidement, ce qui ne devait pas gêner les JD qui ont quand même tendance à dire:" je mérite 34 k€ (exemple)", chiffre qui ne peut qu'augmenter ou au pire stagner d'année en année car les écoles procèdent à la ENRON, en disant depuis des années aux élèves d'une promo qu'ils gagneraient que ceux de la précédantes alors que c'est faux, je parle de mon école et à mon avis pas mal d'autres


 
Une amie qui a fait L'ENSAE a été choqué à ce propo lors de sa remise de diplome. La directrice et des anciens élèves disaient aux étudiants "surtout n'acceptez pas un poste en dessous de 40KE". Aujourd"hui , elle est à 31KE avec 2 ans d'expérience  :D  :D

n°577162
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-01-2006 à 22:11:36  profilanswer
 

marctes a écrit :

Non.
Un JD en mission rapporte autour de 380 K€ HT/J.
C'est donc une grande VA évidemment.
Et en général son salaire est minable (<=35 K€ /an)
D'où une marge faramineuse, comme se font toutes les SSII sur le dos des pauvres jeunes naifs.
Et cela, sans rien faire : une fois que le presta est placé, il n'y a plus qu'à ramasser le pognon tous les mois.
C'est de l'esclavage pur et simple.


 
Tu voulais surement dire 380 000 € HT / an, ca rend l'heure du mec un peu cher, plus de 200 €, c'est totalement délirant pour un JD dont le coût à l'entreprie est de l'ordre de 35 40 € de l'heure, après tu marges pas à 5 points, sinon je me lance dans le business tout de suite


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°577168
couak
Posté le 25-01-2006 à 22:19:31  profilanswer
 

c vrai que ca fait un peu beaucoup 380K€ par jour

n°577170
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-01-2006 à 22:21:32  profilanswer
 

couak a écrit :

c vrai que ca fait un peu beaucoup 380K€ par jour


même par an


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°577217
guizmotito
Posté le 25-01-2006 à 22:44:15  profilanswer
 

Et vous avez pas pensé à 380 €/j il a voulu dire ça non?

n°577221
couak
Posté le 25-01-2006 à 22:46:48  profilanswer
 

bah vi quand même c'était une boutade :p

n°577240
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 25-01-2006 à 23:13:13  profilanswer
 

marctes a écrit :

Non.
Un JD en mission rapporte autour de 380 K€ HT/J.
C'est donc une grande VA évidemment.
Et en général son salaire est minable (<=35 K€ /an)
D'où une marge faramineuse, comme se font toutes les SSII sur le dos des pauvres jeunes naifs.
Et cela, sans rien faire : une fois que le presta est placé, il n'y a plus qu'à ramasser le pognon tous les mois.
C'est de l'esclavage pur et simple.


effectivement, marctes, il ne faut pas exagérer.
Tout d'abord pour rétablir certaines vérités, la plupart des petites/moyennes SSII ne marge pas à plus de 5% de bénef/CA.
Certaines à une période faisait au prix coutant en pensant pouvoir tenir en attendant la reprise. Il y a eu des dépots de bilan nombreux en 2002 dans le secteur. D'où les consultants payés au lance-pierre.
La faute à qui ? Au consultant qui est trop timide pour demander un salaire correct ? Au commercial qui s'en met plein les fouilles au passage ? A la direction de la SSII qui gère mal ses comptes ?
Faut quand même se rappeller que les négos avec les sociétés utilisatrices ne sont plus ce quelles étaient sous l'ère de la bulle internet.
La direction achat d'une boite utilisatrice à souvent le dernier mot sur le budget alloué au projet.
Et en général il est souvent revue à la baisse par rapport à ce que souhaiterait la MOA.
Pour emporter un appel d'offre, la SSII doit rogner sur ses couts et sa masse salariale malheureusement.
 
J'enfonce des portes ouvertes mais bon, il faut simplement pas tomber dans le manichéisme primaire. :jap:

n°577348
jjjjjjjjj
Posté le 26-01-2006 à 01:48:31  profilanswer
 

C'est toujours affligeant d'entendre des opinions "SSII tous des négriers", je pense que tout le monde y trouve son compte ; bien sûr les JD sont les plus rentables mais dès que tu estimes que tu es assez payé je ne vois pas l'inconvenient à ce que la SSII se fasse une grande marge sur toi, si tu es facturé trés cher, ton client va te donner des missions à forte valeur ajoutée!!!!
N'oubliez pas les charges que payent l'employeur et 380 euros/j est un prix tout a fait classique pour un JD!!
Ce n'est en aucun cas de l'esclavage, ton client te paye trés cher et donc contrairement à un CDI, il te met que sur des missions intéressantes  et si cela ne te vas pas tu demandes à arreter ta mission, un gars en CDI ne peut pas se le permettre.  
Perso, j'ai 1an et demi d'experience je suis facturé 450 euros jours pour 38 ke et la situation de prestataire est trés confortable par rapport à un CDI. Travaillant en Finance de marché/informatique en MO, les avantages d'être prestataire :
- mission interessante que tu peux arreter quand c'est moins interessant, concretement redaction de spec, production et la phase d'intégration au revoir!!
- tu vois beaucoup de personnes, c'est trés bien pour se faire des contacts
- tu choisis tes missions etc..
Dans toutes les banques, en CDI, tu as un projet interessant et des phases sans aucun projet galère où tout le monde s'endort mais avec un trés bon salaire mais TU PIONCES un pote est rentré en interne payé une fortune Centrale paris et El Karoui pour se retrouver à faire des bugs et maintenant il est quant à Londres mais il galère pour retrouver son niveau de maths d'avant!!!!! EN SSII, c'est beaucoup plus dynamique, tu te remets en question pour chaque mission etc..
C'est le problème actuel, la france paye par rapport au diplome, tu rentres en CDI trés bien payé bardé de diplome mais tu deviens un legume et 5 ans après tu as perdu 50 de QI et tu as rien fait de ta vie, le merite des SSII c'est d'entretenir un certain dynamisme sur le marché du  travail!!  

n°577447
len22
Posté le 26-01-2006 à 11:27:35  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :


 
Perso, j'ai 1an et demi d'experience je suis facturé 450 euros jours pour 38 ke et la situation de prestataire est trés confortable par rapport à un CDI. Travaillant en Finance de marché/informatique en MO, les avantages d'être prestataire :
- mission interessante que tu peux arreter quand c'est moins interessant, concretement redaction de spec, production et la phase d'intégration au revoir!!


 
Il ne faut pas généraliser à partir de ton cas. Tu bosses dans qqchose assez porteur et tu peux te permettre ce que tu décris. Si t'es en RP, t'as encore plus de choix. Par contre, pour des secteurs moins porteurs, c'est l'inverse

n°578027
marctes
Posté le 26-01-2006 à 21:28:13  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :


Perso, j'ai 1an et demi d'experience je suis facturé 450 euros jours pour 38 ke


 
Voilà : tu es donc débutant et tu te fais rouler dans la farine.
J'ai 15 ans d'XP, facturé à peine plus mais avec ton salaire * X.
Tu es donc un esclave de plus, en bossant même plus pour ton commercial que pour toi, commercial qui te la met bien profond.

Message cité 1 fois
Message édité par marctes le 26-01-2006 à 21:37:51
n°578075
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-01-2006 à 22:01:19  profilanswer
 

marctes a écrit :

Voilà : tu es donc débutant et tu te fais rouler dans la farine.
J'ai 15 ans d'XP, facturé à peine plus mais avec ton salaire * X.
Tu es donc un esclave de plus, en bossant même plus pour ton commercial que pour toi, commercial qui te la met bien profond.


C'est un peu normal que tu gagnes plus après 15 ans, ce qui est plus inquiétant c'est que tu fasses encore la même chose qu'un débutant


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°578620
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-01-2006 à 16:38:33  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est un peu normal que tu gagnes plus après 15 ans, ce qui est plus inquiétant c'est que tu fasses encore la même chose qu'un débutant


 [:amarant]  
 
Bon marctes, c'est ridicule toutes tes interventions   :sleep:

n°578649
Roodie
Posté le 27-01-2006 à 15:37:23  profilanswer
 

Bonjour  :wahoo:  
 
Je sors d'une école d'ingé informatique et je cherche mon premier emploi. En allant à un salon, j'ai cru qu'il n'existait que des SSII comme boîtes en France...  :??: Seulement j'ai lu ces problèmes en SSII :
- peu d'évolution de carrière
- peu d'évolution ds le salaire
- on se fait bouffer par les commerciaux
 
Voici mes questions:
1 - Bref, n'est-ce pas bien d'avoir sa 1ère expérience en SSII? Comme ça on voit plein de choses diverses...
2 - Faut-il mieux faire des grandes missions en SSII (genre sur 1-2 ans...) ou des petites (qq mois)?
3- Faut-il rester ds sa mission pr être expert ou essayer de faire d'autres missions?
4 - J'ai entendu dire que Alten et Altran se foutait de l'évolution de carrière de leurs collaborateurs. Est-ce que ces SSII sont bien? (celles où j'ai postulé): ESR, Atos, Sopra, Steria, Beijaflore, Unilog, Accenture, Aptus, Aubay, Teamlog, Cognitis, Coframi, Degetel, Valtech...
5 - Où puis-je trouver des infos sur la renommée des boîtes françaises?
 
Si vs avez des réponses à qq unes de ces questions, n'hésitez pas et MICIIIIII  :love:  
Bon courage à tous

n°578650
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 27-01-2006 à 15:54:43  profilanswer
 

Je ne suis pas franchement d'accord sur tes critiques :)
 
J'ai commencé en SSII, comme beaucoup d'ailleurs et mon commercial ne m'a jamais mangé :) (bon, je l'ai rarement vu, c'est vrai).
 
Pour répondre à tes points sinon :
 
1- Il y a des avantages, comme effectivement pouvoir avoir l'opportunité de voir différents contextes, technos, ...etc..., mais c'est très lié au point 2.
 
2- De grandes missions (2 max, c'est un conseil, sinon tu fini par t'enmerder) c'est pas mal.  Ca permet de monter en compétence dans un domaine précis mais ça ne t'empêche pas pour autant d'évoluer dans d'autres domaines. J'ai passé 3 ans chez Renault, je suis passé par le dév, la re7 puis enfin la prod (j'avais un profil ingé système / DBA, qui a évolué depuis). En même temps, des petites missions ça te permet de diversifier tes connaissances et de faire pas mal de choses intéressantes. Mais tout cela, ça dépend des opportunités de missions et de ce que tu te sent capable de faire.
 
3- Comprend pas la question. Une mission ne te rendra pas expert dans un domaine.
 
4- Alten et Altran, je ne pourrai pas répondre, n'y travaillant pas, mais dans ta liste de SSII tu as oublié Euriware :p  
 
Enfin globalement, toutes les SSII se valent, ensuite ça dépend des missions qu'on te propose, du salaire, du feeling avec ton manager et les gens avec qui tu vas bosser, ...etc...
 
Sinon, sur l'aspect évolution, pour te donner une idée, ça fait 5 ans que je bosse et j'ai commencé par de l'admin système "classique" sur des archi n-tiers, avec des bases de données Oracle, du middleware style Websphere, ...etc..., continué sur des environnemts de re7 et prod (pas les mêmes contraintes que le dév) puis mis un pied dans le monde des sauvegardes et maintenant je continue dans le stockage.
 
Ca dépend vraiment des projets qu'on te propose mais aussi de toi. C'est sûr que si tu reste sur ta mission sans rien dire, ils vont pas aller te proposer autre chose.


Message édité par MirabelleBenou le 27-01-2006 à 15:56:57

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°578652
Roodie
Posté le 27-01-2006 à 16:41:36  profilanswer
 

Ok merci pr vos conseils !!
Je peux donc continuer à chercher chez les SSII :)
Je v regarder avec plus de critique les SSII ke tu me déconseilles tobeornottobe.
Mirabelle, apparemment tu as commencer pas administrateur system... C'est pas ennuyeux à mourir et chiant comme boulot???
 
Si vs avez des avis sur ma liste de SSII, ou d'autres à me conseiller, n'hésitez pas.
Merci beaucoup ! :)

n°578653
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-01-2006 à 16:50:29  profilanswer
 

ta liste est assez exhaustive, c'est bien, mais ca signifie aussi que t'as postulé un peu partout sans savoir...
en recherchant sur chaque ssii que tu as cité, tu auras pleins d'avis sur HFR...
des avis tres mitigés...
 
ensuite le choix entre ssii et client final, ca dépend de ce que tu veux faire (diversité, technique, etc...) c'est comme choisir entre ethos et aramis ou renault et peugeot...
 
défini toi un champ d'action, de rémunération, d'évolution, de domaine de compétence et postule en conséquence...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°578654
Roodie
Posté le 27-01-2006 à 17:20:11  profilanswer
 

Bin mon problème est que je ne sais pas trop quoi faire plus tard. Donc je commence à la base en m'investant ds un domaine technique et ensuite j'évoluerai comme bon me semble.  
 
C'est pour cela que j'ai postulé à plein de boîtes au pif. Et j'ai un CV en béton alors ils me contactent tous :)
Merci pour tes conseils. D'autres avis?  
Miciiiiii

n°578655
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-01-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

merci de fermer ce topic asap et faire une recherche dans la catégorie pour voir tous les sujets existants à propos des ssii
 
:jap:

n°578658
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2006 à 17:45:42  profilanswer
 

j'ai fusionné les 2 topic similaires  :jap:


Message édité par sayen le 27-01-2006 à 17:45:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vos recommandations SSII

 

Sujets relatifs
Conseils pour 1er salaire contrat ssiila sous-traitance en SSII, faut-il s'en méfier?
Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavisPB SSII sur des missions proposés
societe finale ou SSIIcabinet de conseil en management = ssii?
Prestataire SSII embauché par Client : quelle ancienneté?Décisionnel / BI : SSII spécialisée ou éditeur ?
Feedback - Visite medicale pour SSIIune SSII me demande de mentir
Plus de sujets relatifs à : Vos recommandations SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR