Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Demission] Heures de recherches d emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demission] Heures de recherches d emploi

n°1622358
shameshame
Posté le 10-04-2008 à 14:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
Malgré une recherche sur le forum je n ai pas pu trouver de reponse a mes questions.
Avant tout voila la situation :
Je suis actuellement dans une SSII et en mission chez le client. J ai posé ma dem debut Mars avec 3 mois de preavis. Je souhaite beneficier des heures de recherches d emploi, soit 2 heure par jour non payé.
 
1)Ces heures sont elles comptés a partir du depot de la demission ou a partir de la demande de ces heures?? En ce qui me concerne je serais susceptible de les demander 1 mois apres l envoi de ma dem.
 
2) J ai cru comprendre qu une partie de ces heures ( la moitié ??) peuvent etre poser a la seule decision de l employé, est ce exact ?
 
 
Toutes ces questions parce qu entre temps j ai trouvé un emploi qui commencerait avant la fin d expiration de mon preavis et ma SSII ne souhaite pas me liberer avant.
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 14:14:08  profilanswer
 

n°1622371
dead hunte​r
Posté le 10-04-2008 à 14:26:10  profilanswer
 

si ta SSII ne veux pas te libérer avant, rien à faire
en effet, même avec "les heures de recherche" tu fais toujours partie de la société, tu ne peux donc pas signer ailleurs
 
si la nouvelle SSII te souhaite, elle pourra attendre un peu

n°1622376
shameshame
Posté le 10-04-2008 à 14:30:03  profilanswer
 

En fait je souhaite surtout avoir du temps libre a 100 % pour faire une montée en competence pour mon prochain boulot et non pas pour signer un CDI.

n°1622400
dead hunte​r
Posté le 10-04-2008 à 14:48:18  profilanswer
 

shameshame a écrit :

Bonjour,
j ai trouvé un emploi qui commencerait avant la fin d expiration de mon preavis


 

shameshame a écrit :

En fait je souhaite surtout avoir du temps libre a 100 % pour faire une montée en competence pour mon prochain boulot et non pas pour signer un CDI


 
il faut savoir !!
 
enfin pour les heures de recherches, c'est en gros 1 semaine au choix de l'entreprise, 1 semaine ou tu choisis toi.
 
voila

n°1622681
hulk24
Posté le 10-04-2008 à 18:41:02  profilanswer
 

et n'oublie pas qu'elles ne sont pas payées !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Demission] Heures de recherches d emploi

 

Sujets relatifs
Premier emploi & grand doute[OFFRE EMPLOI] Flasheur + Webmaster / Paris
Date de démission, préavis et envoi du courier.[alternance/CDI] Emploi sur Valence(26) en info
Démission d'une mission d'interim. Droits ?emploi sûr bien payé sans attrait ou emploi intéssant mais moins sûr
Cumuls d'emploi - Besoin de ConseilsOffre d'emploi: Ingénieur R&D, chargé de l'innovation ( H/F)
langues pour le marché de l'emploiFin de contrat et recherche d'emploi : dispositions légales
Plus de sujets relatifs à : [Demission] Heures de recherches d emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR