inop a écrit :
Bonjour,
J'ai 25ans je travaille depuis 6 mois dans une grosse boite dans un boulot qui ne me passionne pas vraiment. On me propose une promotion avec une légère augmentation pour un boulot qui m'intéresse encore moins pour l'instant (ça serait pour faire du management) et que je n'ai pas vraiment le droit de refuser. A côté de ça j'ai une opportunité pour partir dans une autre boite en CDD pendant un an puis ensuite passer un concours(sans garantie de succès) pour être titularisé. Sachant que durant le CDD je serais un peu moins bien payé qu'actuellement (100€ de moins) et que ca serait pour faire des choses qui m'interessent bien plus
et avoir une "qualité de vie" bien supérieure(cadre de travail, ambiance, horaires...).
Vous feriez quoi vous ??
|
La question se pose meme pas, choisis le boulot qui te plait le plus. Ne laisse pas ton employeur actuel acheter ton independance d'esprit pour 100€/mois. Tu as evidemment le droit de refuser et vu ta situation ca serait meme une bonne chose de lui expliquer pourquoi la promotion qu'il te propose ne convient pas a tes aspirations, mais surtout ne lui parle pas de ton autre opportunite. En lui exposant tes reserves au cours d'une conversation argumentee, tu n'as rien a perdre. Au contraire, tu passeras pour quelqu'un de pro-actif et ta demarche denotera une certaine maturite. Apres, soit il te prend pour une grande gueule et s'en fout, et a ce moment-la tu optes pour le CDD qui te plait, soit il comprend ton point de vue et peut t'aider a trouver un meilleur poste en interne.