Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  emploi sûr bien payé sans attrait ou emploi intéssant mais moins sûr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

emploi sûr bien payé sans attrait ou emploi intéssant mais moins sûr

n°1616071
inop
Posté le 05-04-2008 à 16:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 25ans je travaille depuis 6 mois dans une grosse boite dans un boulot qui ne me passionne pas vraiment.  
On me propose une promotion avec une légère augmentation pour un boulot qui m'intéresse encore moins pour l'instant  
(ça serait pour faire du management) et que je n'ai pas vraiment le droit de refuser. A côté de ça j'ai une opportunité pour partir  
dans une autre boite en CDD pendant un an puis ensuite passer un concours(sans garantie de succès) pour être titularisé. Sachant que durant le CDD  
je serais un peu moins bien payé qu'actuellement (100€ de moins) et que ca serait  pour faire des choses qui m'interessent bien plus
et avoir une "qualité de vie" bien supérieure(cadre de travail, ambiance, horaires...).
 
Vous feriez quoi vous ??

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 16:58:43  profilanswer
 

n°1616163
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-04-2008 à 18:49:24  profilanswer
 

Pour juste 100€ de moins, fonce !

n°1617230
inop
Posté le 06-04-2008 à 17:24:13  profilanswer
 

d'autres avis ?

n°1617307
Quich'Man
No Fat...
Posté le 06-04-2008 à 17:57:06  profilanswer
 

idem perso je partirais faire un truc qui m'interesse vraiment meme pour un salaire inférieur et un emploi moins sur. D'autant que t'auras de meilleures conditions ce qui n'est pas a negliger... l'interet du travail est primordial pour moi.

n°1618170
patateman
GT : Sing brothers
Posté le 07-04-2008 à 11:13:38  profilanswer
 

tout dépend de ta situation aussi.
Si tu es celibataire et que tu n'as pas de contrainte particuliere fonce.
Mais si tu es posée ou que tu veux acheter un appart ou autre vaut mieux un poste et salaire fixe.
Mais bon vaut mieux faire quelque chose qui t'interesse ...

n°1618507
Kstyx
Posté le 07-04-2008 à 16:44:50  profilanswer
 

inop a écrit :

d'autres avis ?


 
A 25 ans on choisit pas un taff pour sa sécurité mais pour son intérêt ! Fonce sur la deuxième proposition, profite d'une année intéressante et sans doute plus enrichissante :)
Au bout de cette année tu aviseras.
 
Perso j'ai 25 ans, ça me viendrait pas à l'idée de rester dans un taff qui ne m'intéresse pas ;)

n°1619202
_Quant_
Posté le 08-04-2008 à 02:54:56  profilanswer
 

inop a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 25ans je travaille depuis 6 mois dans une grosse boite dans un boulot qui ne me passionne pas vraiment.  
On me propose une promotion avec une légère augmentation pour un boulot qui m'intéresse encore moins pour l'instant  
(ça serait pour faire du management) et que je n'ai pas vraiment le droit de refuser. A côté de ça j'ai une opportunité pour partir  
dans une autre boite en CDD pendant un an puis ensuite passer un concours(sans garantie de succès) pour être titularisé. Sachant que durant le CDD  
je serais un peu moins bien payé qu'actuellement (100€ de moins) et que ca serait  pour faire des choses qui m'interessent bien plus
et avoir une "qualité de vie" bien supérieure(cadre de travail, ambiance, horaires...).
 
Vous feriez quoi vous ??


 
La question se pose meme pas, choisis le boulot qui te plait le plus. Ne laisse pas ton employeur actuel acheter ton independance d'esprit pour 100€/mois. Tu as evidemment le droit de refuser et vu ta situation ca serait meme une bonne chose de lui expliquer pourquoi la promotion qu'il te propose ne convient pas a tes aspirations, mais surtout ne lui parle pas de ton autre opportunite. En lui exposant tes reserves au cours d'une conversation argumentee, tu n'as rien a perdre. Au contraire, tu passeras pour quelqu'un de pro-actif et ta demarche denotera une certaine maturite. Apres, soit il te prend pour une grande gueule et s'en fout, et a ce moment-la tu optes pour le CDD qui te plait, soit il comprend ton point de vue et peut t'aider a trouver un meilleur poste en interne.

n°1619598
tensort
Posté le 08-04-2008 à 14:02:52  profilanswer
 

il faut aussi voir que ce qui peut être super bien sur le papier ne l'est pas forcement ... pour le poste qu'on te propose.

n°1619602
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-04-2008 à 14:04:05  profilanswer
 

Fonce pour le taffa payé 100 € de moins


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1619625
chtitoy
...
Posté le 08-04-2008 à 14:16:39  profilanswer
 

A l'heure actuelle, je fais un taff qui ne me passionne pas et franchement, c'est super lourd. Tourner en rond toute la journée, arriver le matin et penser que tu as 8 heures à tirer, c'est minant pour le moral.
 
Pour 100 euros de moins, barre toi; surtout que tu dis gagner en interet de travail et en condition de vie.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 14:16:39  profilanswer
 

n°1620003
inop
Posté le 08-04-2008 à 19:47:52  profilanswer
 

merci pour vos reponses

n°1620035
vin06
Posté le 08-04-2008 à 20:07:22  profilanswer
 

Pareil... J'ai fait cette erreur de vouloir privilégier la monnaie à l'interêt.. Je vis financièrement bien mais je ne m'amuse pas...Je bosse dans l'audit et changer pour les ressources humaines à déjà 7 mois après mes débuts... Si vous aviez d'ailleurs des conseils à me filer:
 
Quand partir? maintenant? dans 6 mois, 1 an? Une telle reconversion vous parait-elle possible??? etc etc... Merci pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  emploi sûr bien payé sans attrait ou emploi intéssant mais moins sûr

 

Sujets relatifs
Cumuls d'emploi - Besoin de ConseilsOffre d'emploi: Ingénieur R&D, chargé de l'innovation ( H/F)
langues pour le marché de l'emploiFin de contrat et recherche d'emploi : dispositions légales
[CDI][LYON] Offre emploi Consultants SAP expérimentésOffre d'emploi BioSolution
Offre d'emploi, Ingénieur software bas niveau sous Linux (H/F)Offre d'emploi, Consultant senior test de performance fonctionnel
Offre d'emploiEmploi et Stage dans le nord est
Plus de sujets relatifs à : emploi sûr bien payé sans attrait ou emploi intéssant mais moins sûr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR