Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quels sacrifices / compromis pour votre carrière ?

n°1318008
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 10:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
donc toi aussi tu es pour la suppression de l'IR et donc l'augmentation équivalente de la TVA ? tu auras l'impression de gagner plus ?  :lol:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 10:41:54  profilanswer
 

n°1318010
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 10:43:40  profilanswer
 

de toutes manières le budget de l'Etat ne peut pas être diminué d'une année sur l'autre....(au mieux il est équivalent, sinon il est en augmentation)  conclusion  (niveau CP) : tout ce que l'on te donnera d'une main, on te le reprends d'une autre... donc si certains candidats à la présidentielle prone la suppression de l'IR, il est illlusoire de penser que cela fera plus d'argent à la fin du mois  :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1318011
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:43:56  answer
 

louzemi a écrit :

donc toi aussi tu es pour la suppression de l'IR et donc l'augmentation équivalente de la TVA ? tu auras l'impression de gagner plus ?  :lol:


je ne vois pas comment tu as pu déduire ça de mon post [:transparency]
j'ai juste dit que ça permet d'avoir un ordre de grandeur pertinent :o

n°1318016
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 10:46:07  profilanswer
 


je ne l'ai pas déduits, je l'ai sorti de mon imagination débordante   :D
 
 
mais esboy et llfou je suis d'accord avec vous en fait , j'avais juste envie de vous taquiner un peu, j'ai le droit non ?  :whistle:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1318017
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 10:46:44  profilanswer
 

llfou a écrit :

L IR est progressif, on ne pourrait pas augmenter la TVA pour compenser une suppression de l IR.


si car tu sais très bien que la vie est injuste :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1318021
caveat
How do you know?
Posté le 24-09-2007 à 10:49:22  profilanswer
 

En toute rigueur il faudrait déduire tous ls impôts, mais la TVA est en boucle avec les dépenses, donc pas trop évident (si on investit, épargne par ailleurs).
Par simplification, je serais d'accord pour déduire du revenu les impôts se rapportant directement au revenu, voire au patrimoine (si calcul "individuel", pas à fin de comparaison de salaires évidemment), pas ceux se rapportant à la conso.
Le net dispo permet alors d'investir/épargner ou de faire face au coût de la conso, tva incluse.
Anyway...


Message édité par caveat le 24-09-2007 à 11:34:59
n°1318784
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 15:57:34  answer
 

Ca part en vrille par rapport au sujet initial du topic là :/

n°1319898
weed
Posté le 24-09-2007 à 22:28:09  profilanswer
 

yd787878 a écrit :

A lire ce topic, on a l'impression qu'après 35 ans la vie est finie, qu'on a tout loupé et qu'on pourra plus faire machine arrière si on a quitté sa contrée d'origine.
 
Je trouve au contraire que c'est à partir de la trentaine qu'on peut vraiment se faire plaisir d'une part car en général on est installé professionnellement et donc on gagne des sousous (et oui ca aide dans notre société  :pt1cable: ) et d'autre part car la phase de transition ado -> adulte est terminée et qu'on peut maintenant aborder sereinement des projets, penser à ce que l'on veut faire.
 
Quand on a la vingtaine, faut pas avoir peur de partir un peu plus loin de chez soi et découvrir de nouveaux horizons. Rester enclavé dans sa région natale sous peine de vouloir garder son confort et ses petites habitudes, ca se paye un jour ca...


 
 
Je decouperais plutot la vie d'un homme en 3 étape : ado puis jeune adulte célibataire puis célibataire avec enfant/femme ...  
 
La ou je veux en venir, travailler comme un bourin jusqu'a 35 ans pour finir rentier apres te permet de vivre certe tres bien avec ta femme et enfant mais tu as ratté une partie de ta vie : ta vie de célibataire libre ou tu avais peu de contrainte et tu t'en morderas les doigts .  
 
Donc la solution de travailler comme un taré n'est pas la solution jusqu'a 35 ans n'est pas la solution pour moi

n°1320388
yd787878
Posté le 25-09-2007 à 09:30:26  profilanswer
 

weed a écrit :


 
 
Je decouperais plutot la vie d'un homme en 3 étape : ado puis jeune adulte célibataire puis célibataire avec enfant/femme ...  
 
La ou je veux en venir, travailler comme un bourin jusqu'a 35 ans pour finir rentier apres te permet de vivre certe tres bien avec ta femme et enfant mais tu as ratté une partie de ta vie : ta vie de célibataire libre ou tu avais peu de contrainte et tu t'en morderas les doigts .  
 
Donc la solution de travailler comme un taré n'est pas la solution jusqu'a 35 ans n'est pas la solution pour moi


 
Je vois pas où j'ai dit qu'il fallait bosser comme un taré jusqu'à 35 ans  :??:  Je dis juste qu'il ne faut pas se limiter à sa région natale pour conserver son confort personnel, surtout à l'heure ou la mobilité est très présente dans les entreprises.
 
Etant originaire des contrées du sud, j'ai un ami qui a tenu à tout prix à rester dans nos belles régions ensoleillées -> BAC+5 ingénieur payé 1300€ net et déplacements très réguliers à Paris et en Belgique   :pt1cable:  
 
Ce n'est qu'un exemple mais ca reflète pas mal la tendance aujourd'hui. Alors je préfère bien gagner ma vie à Paris et repartir chez moi pour profiter de mon argent le week end.
 
Voilà c'est mon avis.


Message édité par yd787878 le 25-09-2007 à 09:32:06
n°1320408
xtress
Feu sauvage.
Posté le 25-09-2007 à 10:07:57  profilanswer
 

Je voudrai monter ma boi-boite avec des softeux à l’étranger qui vont développer pour moi et je vivrai à saint raph, ça sera le pied  :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 10:07:57  profilanswer
 

n°1320409
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 10:08:32  profilanswer
 

Intéressant ce topic, c'est amusant de voir la conception de la vie et du travail des uns et des autres et surtout de ceux qui ne bossent pas encore :)
 
Bref pour commencer à bosser, après avoir refusé de faire un phd aux US pour rester avec ma nana, j'avais choisi de ne jamais aller à Paris et rester en province avec ma petite femme le temps qu'elle termine ses études.  
Je suis ingé d'une école plutôt bonne, ma nana est en master de droit des affaires. Tout semble rouler, sauf que même si la vie est très agréable en province, professionnellement c'est vraiment galère se s'épanouir!
Les gens voient 'petit' et pas bcp plus loin que le bout de leur nez, ils ne connaissent pas grand chose en dehors de leur domaine... Je bosse en SSII (ma seconde) depuis 2 ans et demi, et contrairement au tableau dressé plus haut, c'est plutôt la glande et la loose! Même en province c'est 35k pour 40h/semaine environ à ne pas trop se fatiguer intellectuellement.
J'avoue que c'est ce qui me manque. Je pensais que la qualité de vie était plus importante que l'épanouissement dans le boulot; finalement l'épanouissement intellectuel dans le boulot est très important pour moi.
Certes je ne rentre pas très tard, je fais pas mal de sport, je profite de la vie... mais je me fais globalement chier toute la journée sur des problèmes techniques simples :/
 
Et finalement, à l'opposé de ce que je m'étais toujours dit, dans un an (fin de master 1 pour ma copine) ou 2 ans, on va monter sur Paris. L'évolution y est plus rapide, le changement de voie aussi, et surtout les boulots qui m'intéressent ne sont pas en province :/
Donc même si je déteste cette ville, je me dis simplement que je serais plus heureux là bas professionnellement.
C'est un gros sacrifice, mais ça n'empiètera pas sur ma vie familliale car ma parternaire a la même vision des choses que moi (sur ce coup là j'ai du bol), et on a tout les deux envie de partir à l'étranger par la suite.
 
Et puis sur paris, d'ici un an ou deux je pourrais demander facilement 45k; ça ne doit pas poser trop de pb pour trouver un appart, et quand ma nana travaillera aussi ça sera vraiment peinard :)
 
 
Pour ce qui est d'être rentier à 35 ans c'est déjà raté pour moi; reste que si ma femme se débrouille bien et que je passe par un bon MBA, je devrais pouvoir la prendre à 40/45 ce qui n'est déjà pas si mal :lol:
 
 
 
 
 

n°1320537
quazar
Posté le 25-09-2007 à 12:35:09  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Certes je ne rentre pas très tard, je fais pas mal de sport, je profite de la vie... mais je me fais globalement chier toute la journée sur des problèmes techniques simples :/


 
Tu peux etre dans la meme situation sur Paris.
En tout cas, vu le temps qu'on passe au boulot dans sa vie (1/4 du temps), y a intéret à ce que se soit épanouissant et qu'on s'y plaise.
 

eviltyler a écrit :


Donc même si je déteste cette ville, je me dis simplement que je serais plus heureux là bas professionnellement.
C'est un gros sacrifice, mais ça n'empiètera pas sur ma vie familliale car ma parternaire a la même vision des choses que moi (sur ce coup là j'ai du bol), et on a tout les deux envie de partir à l'étranger par la suite.


 
Pk ?
 

eviltyler a écrit :


Et puis sur paris, d'ici un an ou deux je pourrais demander facilement 45k; ça ne doit pas poser trop de pb pour trouver un appart, et quand ma nana travaillera aussi ça sera vraiment peinard :)


 
C'est clair.
Et si y a 2 salaires, c'est le pied.

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 25-09-2007 à 12:35:53
n°1320555
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 12:55:04  profilanswer
 


 
L'air, la polution, le métro, le bruit, le stress ambiant... Le côté craignos de pas mal de quartiers!
 
Je vais au boulot à pied, je me déplace en voiture facilement, je prends mon vélo et en 10 minutes je suis dans les bois et en 15 minutes à pied je suis au centre ville...  
 
Bref ça va être dur...

n°1320781
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 15:54:14  answer
 

eviltyler a écrit :


 
L'air, la polution, le métro, le bruit, le stress ambiant... Le côté craignos de pas mal de quartiers!
 
Je vais au boulot à pied, je me déplace en voiture facilement, je prends mon vélo et en 10 minutes je suis dans les bois et en 15 minutes à pied je suis au centre ville...  
 
Bref ça va être dur...


T'es dans quel coin actuellement ?

n°1320816
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 16:14:58  profilanswer
 


 
Nantes

n°1400314
kermit68
Rouen
Posté le 07-11-2007 à 11:46:43  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

Bref pour rien au monde je remplacerai ma vie actuelle...Mes séjours à Rouen et Paris (copine oblige) m'ont tellement refroidi...au moins ca m'a fait comprendre la richesse de nos régions...
 


 
Jean pierre pernaud, sors de ce corps !
 
plus serieusiement, c'est pas toi qui va aller faire de l'audit puis TS chez Price ?  :D  
 
quand tu veux pour un verre sur paris (avant fin decembre hein)


---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°1403086
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-11-2007 à 15:14:06  profilanswer
 

Topic intéressant en effet.
 
Ma propre expérience sur le sujet est la suivante:
j'ai vécu toute ma vie, ou presque désormais, à Strasbourg -oui, il y fait parfois froid mais nous avons beaucoup moins de pluie que d'autres villes françaises du fait de la présence des Vosges soit dit en passant et la chaleur estivale est très dure car du pur plomb -, j'y ai fait mes études et j'adore réellement cette ville plus que toute autre.  
j'ai décroché mon BAC+5 (Maitrise de Biochimie Structurale et DESS en Infochimie) et ai commencé par chercher du travail dans le coin, prêt à partir en Suisse (Bale est proche) ou en Allemagne mais bon, faute de Thèse ou d'expérience suffisante dans mon domaine, j'ai vite été calmé et ai compris que soit je m'obstine au risque de ne pas aller bien loin avant longtemps soit j'ouvre mes perspectives à autre chose. Après un an à chercher activement du travail dans ma branche et beaucoup de refus, je me suis fait une raison.  
J'ai choisi Paris, je suis actuellement dans une SSII et ça se passe plutôt pas mal. Vous aurez compris que je n'y suis pas par choix mais par nécessité mais je me suis adapté.
Mon soucis principal, il y a un an lors de mon arrivée, était de faire venir ma (prochaiement) madame que j'avais rapatriée à Strasbourg 3 ans plus tôt... de RP!!!  
 
J'ai aujourd'hui un appartement à Paris, je gagne honorablement ma vie (beaucoup ici me diraient que je suis un smicard+ mais bon, j'y arrive très bien avec ce que j'ai, question de gestion). Ma (prochainement) madame (BAC+4 + 2,5 d'XP) est venue me rejoindre au bout de 10 mois et au bout de 1mois a trouvé un travail.
 
Oui la vie est chère, le logement surtout mais le coût de la vie (courses & Co) est assez proche de celui de Strasbourg donc le fossé est assez faible de ce côté-là. Il y a beaucoup d'opportunités de sortie que je n'avais pas à Strasbourg niveau concerts, théâtres, musées. Oui, il faut payer mais en Régions ou à Paris, il le faut bien et les tarifs sont rarement très éloignés pour un même spectacle. Avec une bonne gestion des fonds, on y arrive assez facilement.
 
L'Alsace et l'Allemagne me manquent à bien des égards mais bon, j'ai fait le choix de gagner ma vie et non de galérer encore, l'année à chercher un premier emploi a été assez compliquée comme cela à tous le niveaux, il me fallait avancer.
Des problèmes familiaux par ailleurs ont un peu contribué à accroître mon envie de partir pour souffler un peu.
 
Dans la bataille, celle qui se sacrifie le plus est ma (prochainement) madame. C'est d'ailleurs son avis qui serait plus intéressant.  
En quittant la RP pour moi (vie personnelle prioritaire), elle a trouvé une qualité de vie plus agréable.  
A Strasbourg, tout est à 15minutes (pieds, tram, voiture) dit-on souvent en riant et ce n'est pas si faux que cela mais elle a quitté sa mère et ses amies, la rémunération qu'elle pouvait espérer (étudiante à l'époque des faits) en RP était aussi supérieure. ELle a galéré au début mais s'est vite fait à cette vie.
En revenant à Paris (toujours vie personelle prioritaire), forte de ses 2,5 ans d'expérience, elle a retrouvé du travail assez rapidement, sa mère et ses amies mais en a quitté d'autres, acquis un logement et va avancer dans la vie sur le plan professionnel et personnel.
Quelquepart, j'ai peut-être fait le choix inverse: partir pour assurer une vie professionnelle décente que je ne pouvais pas avoir autrement afin d'avoir une bonne vie personnelle.
 
Pour avoir un petit confort ou maintenir son niveau de vie, il faut des rentrées d'argent, quand tu n'en as pas faute de travail... tu vas où le travail se trouve. C'est bassement mathématique. Dans mon cas, ce fut un choix compliqué à faire mais simplifié par les origines de ma (prochainement) madame. Ce n'est pas toujours le cas et c'est fatalement plus dur à faire.
 
Le jeu en vaut-il la chandelle? Je ne le sais pas vraiment, honnêtement, si je pouvais avoir la vie que je mène à Paris à Strasbourg, peut-être serait-ce là pour moi le Bonheur...
Une de mes rares certitudes est que j'y retournerai.  
 
Je concluerai simplement par une évidence: si vous êtes seul et aventurieur, désireux de voyager, loin ou moins loin, tentez le coup. C'est bien sûr moins difficile qu'à deux car la moitié a son mot à dire.
Toute expérience ailleurs et a fortiori à l'étranger est bonne à prendre car très formatrice, on peut y trouver d'ailleurs quelquechose qui nous plait davantage que la vie qu'on mène là où l'on est, mais ce n'est pas toujours ainsi. J'ai un pote qui est parti en Australie il y a 3 ans, il en revient, assez de sa vie professionnelle là-bas.  
Il a désormais pour projet l'entreprenariat à Shangai... il le peut, il est seul. A 2, pas sûr qu'il le ferait.
 
note: désolé pour le pavé :)


Message édité par alex11343 le 08-11-2007 à 15:21:36

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°1404616
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 01:04:16  answer
 

Très intéressant :)

n°1404620
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 01:06:45  answer
 

Pour ma part je suis à Toronto depuis 2 mois, j'ai un taf pas de blem mais je ne suis là que pour un an. J'avais bien mesuré certaines difficultés inhérentes à ce genre d'expérience surtout que je suis parti seul, sans travail à l'arrivée, pas de connaissances sur place, bref juste un logement et un visa.

 

Là ou j'ai le plus de mal c'est concernant la vie sociale car se retrouver loin de tous ses postes, vivre en décalé avec toutes tes connaissances c'est pas évident. Alors bien sûr on peut se refaire un réseau sur place mais ça prend du temps et de l'energie. Ensuite comme le dit le dicton, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.

 

Bref mon rêve d'ado de partir à l'étranger en a pris un coup, je suis pas totalement contre mais je relativise sur certains points.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2007 à 01:07:05
n°1404651
incassable
Posté le 09-11-2007 à 03:17:05  profilanswer
 

Je suis parti en Chine sans visa (longue durée j'entend), sans logement et sans connaitre la langue, j'ai plein de potes de toutes nationalités et je pense pas que sortir dans un bar pour rencontrer des gens puisse vraiment etre considéré comme "du temps et de l'énergie".
 
C'est une question de personnalité je pense.

n°1404656
pierrelyon
Posté le 09-11-2007 à 05:03:59  profilanswer
 

J'ai lu avec interêt les quatres pages de ce sujet,et j'éprouve comme un malaise.
 
Certes,l'âge moyen dans un tel forum est peu élevé,mais il semblerait qu'au delà de 40 ans,en dehors d'une forme de retraite,vous n'ayez pas grand chose à proposer.
 
Cela m'inquiète d'autant plus, que certains semblent occuper des postes à responsabilités et sont donc appelés à gérer parfois des recrutements j'imagine.
 
Quel espoir peut donc avoir un candidat quadragénaire face à vous alors qu'il est supposé avoir fini sa carrière ?....
 
Le pire est que les offres d'emploi et le marché du travail dans des domaines relatifs à l'informatique semblent être tout à fait le reflet de l'esprit que je vois apparaitre ici.
 
Pourtant,j'ai cru comprendre que l'âge supposé de départ à la retraite pour la plupart des travailleurs tourne théoriquement autour des 65 ans,et peut-être bientôt plus.
 
Cela nous laisse donc 25 ans à combler entre l'âge auquel les recruteurs ne veulent plus d'eux,et l'âge auquel la société est supposée leur accorder une forme de repos.
 
Mais que diable faire durant ce quart de siècle hormis vivre sur le dos des gens qui se refusent à leur donner du travail  ?...
 
Au fait,qui suis-je ?....
 
Simplement un étudiant de 37 ans en DUT d'informatique en cours du soir auquel on a déjà expliqué qu'il est un peu tard pour se former mais que ma foi,si je prenais sur mon temps libre pour poursuivre des études,cela me regardait,du moment que j'ai un boulot en journée.
 
On m' a aussi expliqué que le secteur est complètement bouché et qu'il est hasardeux de s'orienter vers un tel domaine,alors que ce matin encore,j'ai entendu comme quoi les métiers de l'informatique allaient être ouverts aux étrangers hors CEE eu égard la suppposée pénurie de main d'oeuvre....Il y a quelque chose qui m'échappe....Hormis peut être l'appétit de chair fraiche et de bas salaires des recruteurs...
 
Question subsidiaire : Connaitriez-vous un forum ou un lieu d'expression de femmes et d'hommes travaillant dans le domaine de l'informatique,ayant plus de quarante ans voire même la cinquantaine ?....J'ai l'impression d'être parfois dans " L'âge de Cristal " en flanant sur les forums les plus fréquentés.
Vous savez,ces gars qui vous regardent avec un petit sourire en coin, forts d'un certain vécu ne voulant pas trop passer pour des "vieux" mais qui se disent intérieurement :" Mon garçon,j'étais comme toi à ton âge,et tu verras que le jour où tu te prendras une bonne claque,tu changeras un peu..."
Ils ont tellement de choses à dire et à nous apprendre quand on prend le temps de les écouter...

n°1404657
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 05:10:01  answer
 

incassable a écrit :

Je suis parti en Chine sans visa (longue durée j'entend), sans logement et sans connaitre la langue, j'ai plein de potes de toutes nationalités et je pense pas que sortir dans un bar pour rencontrer des gens puisse vraiment etre considéré comme "du temps et de l'énergie".
 
C'est une question de personnalité je pense.


 
Je parle de manière générale, prendre tes marques sur place, t'intégrer à la culture locale etc... C'est pas non plus la mort, en 15 jours j'avais un taf et un club de sport donc un début de vie sociale simplement entre fréquenter des gens dans ce contexte, aller dans un bar (seul pour rencontrer du monde ?) et te faire vraiment des AMIS, je trouve qu'il y a une différence et que cela demande du temps et de l'énergie, sans être insurmontable.
 
Après je suis d'accord avec toi, c'est aussi une question de personnalité.
 
Et je serai intéressé de savoir comment se passe ton séjours en Chine ? Pourquoi la Chine ? Comment tu as fait si tu connaissais pas la langue etc... ?
 

n°1404658
incassable
Posté le 09-11-2007 à 05:11:18  profilanswer
 

EN REPONSE A PierreLyon
 
Je suis en train de commencer ma carriere et je rejoins ce que tu dis, je pense que tu es dans le vrai.
Mais personnellement, au-delà de 40 ans je lacherai les nouvelles technos et je compte m'installer dans un endroit sympa et ouvrir un resto ou un bar et me "la couler douce".
 
Quand je vois mon père à 55 ans qui est expert télécom chez Alcatel et passe encore ses journées devant des maquettes et des terminaux (meme s'il est tres bien payé et aime çà), je me promet de ne jamais finir comme çà.
 
Commencer l'info à 40 ans, faut etre maso à mon avis ...


Message édité par incassable le 09-11-2007 à 05:14:24
n°1404660
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 05:12:56  answer
 

Un restau français à Toronto, ya de quoi se la couler douce car yen a pas vraiment :D Bon par contre faut pas vouloir se la couler douce au soleil :o

n°1406379
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 05:51:49  answer
 

Alex, en quoi la vie professionnelle de ton pote en Australie ne lui plaisait pas ?

n°1409735
quazar
Posté le 11-11-2007 à 17:04:19  profilanswer
 


 
Faut pas trop ecouter les gens ... y a pas d'age pour se former et décrocher des diplomes ! Par contre faut positiver.
Sinon y a un site et un forum pour toi : munci (forums.munci.org).


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2537597
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-12-2009 à 12:51:51  profilanswer
 

Topic super intéréssant et en plein dans mes problèmatique. Encore étudiant, je me demande encore ou bosser pour satisfaire vie privée/professionnelle. J'évalue l'option étranger  et l'option province, mais apparemment, aucune n'est vraiment satisfaisante. Toujours des sacrifices a faire, je pense que c'est normal.
 
toutefois , si on peut avoir d'autre retour..

n°2537611
Shriv
Posté le 02-12-2009 à 13:11:38  profilanswer
 

C'est à toi de voir où tu veux vivre, l'importance d'un travail interessant pour toi, de l'importance de la rémunération et de ce que tu es prêt à sacrifier en sachant que tu ne pourras globalement pas tout avoir.
Ca peut être bien de partir à l'étranger un an ou deux pour voir autre chose et pour te déterminer sur ce qui est fondamental pour toi.

n°2537616
gnocch
Posté le 02-12-2009 à 13:20:26  profilanswer
 

Je me vois pas travailler plus tard (dans 3-4 ans en fait) ailleurs que dans une région proche de la nature, mais surtout de la montagne. Ca tombe plutôt bien puisque l'industrie de régions comme Grenoble ou la Suisse francophone sont bien spécialisées dans les métiers auxquels j'aspirerai sûrement. Au pire, Amérique du Nord.
 
Mais faudrait vraiment qu'on me fasse un pont d'or pour rester sur Paris, et dans l'ingénierie c'est mal barré.

n°2537626
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-12-2009 à 13:28:08  profilanswer
 

Oui, partir en échange a l'étranger et y effectuer un stage me permettra d'y voir plus clair.  
       
      J'adore tellement le sud de la france, Montpellier, Nimes,Tarbes ou j'ai passé mes plus belles années... Comme beaucoup le problème est que l'épanouissement dans un job important et intéressant , bien rémunéré compte aussi. Je suis sur qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre lol
 
      C'est rare mais pas complètement utopique : pourquoi ne pas tenter, en parallèle de son job, de réaliser son rêve ou un projet qui nous tient à cœur plutôt que de placer trop d'espoir dans le boulot ? Perso, moi je vais écrire. Je me débrouille deja comme ça dans mon école de commerce et ca va bien mieux  
 
       Plutôt que de chercher le boulot idéal, mieux vaut réaliser son idéal à coté enfin, c'est plus facile a dire qu'a faire et je dérive un peu dans le hors-sujet par rapport au thread ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 02-12-2009 à 13:34:23
n°2537643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2009 à 13:40:47  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2537646
Shriv
Posté le 02-12-2009 à 13:42:32  profilanswer
 

Tu peux tout à fait être bien payé dans la ville qui te plait.
Cependant il faudra peut-être en passer par des étapes qui te plaisent moins.  Par exemple, tu peux développer une expérience et devenir un expert dans un domaine que tu pourras revendre dans les entreprises de la ville qui t'intéresse à terme ( chimie à Lyon, aéronautique à Toulouse). Par contre, si tu veux rentrer à un haut salaire faudra peut-être passer par du conseil à Paris ou une expérience à l'étranger pour amener une valeur ajoutée et le salaire qui va avec.

n°2537824
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-12-2009 à 18:06:45  profilanswer
 

Drapal, à +  :)

n°2537861
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 18:19:55  answer
 

Silk56 a écrit :


 
       Plutôt que de chercher le boulot idéal, mieux vaut réaliser son idéal à coté enfin, c'est plus facile a dire qu'a faire et je dérive un peu dans le hors-sujet par rapport au thread ^^


 
Non en fait je pense que tu es en plein dedans et je suis complétement d'accord :D
 

n°2537957
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-12-2009 à 19:07:36  profilanswer
 

Je m'apercois de mon inculture "hfresque" mais que veux dire "drapal"  ?

n°2537966
Xocs
Posté le 02-12-2009 à 19:13:43  profilanswer
 

Ça signifie qu'il n'a pas compris que pour être notifié à chaque fois que quelqu'un écrit dans ce topic, il suffisait de l'ajouter en favori (l'étoile). Il préfère donc poster pour rien pour marquer le topic ...

n°2538061
Cheinz
Posté le 02-12-2009 à 20:47:02  profilanswer
 

Xocs a écrit :

Ça signifie qu'il n'a pas compris que pour être notifié à chaque fois que quelqu'un écrit dans ce topic, il suffisait de l'ajouter en favori (l'étoile). Il préfère donc poster pour rien pour marquer le topic ...


[HS]Rien ne dit qu'il n'a pas compris, je préfère faire un drapal qui est une "tradition" plutôt qu'utiliser l'étoile perso.[/HS]

 

Sinon je donnerai mon avis sur la question dans quelques temps, je n'ai pas encore commencé ma carrière mais ça ne saurait tarder. Mais je pense que beaucoup en font des sacrifices mais dans l'autre sens c'est à dire ne pas accepter telle ou telle proposition, ne pas partir à l'étranger etc... car ça impliquerait trop de changements pour l'entourage (femme, enfants etc...). Après a tort ou a raison... je ne sais pas.


Message édité par Cheinz le 02-12-2009 à 20:48:21
n°2538321
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 07:46:30  answer
 

Ma nana vient par exemple de refuser un contrat d'un an au Brésil pour qu'on puisse rester ensemble :o C'est un beau sacrifice de carrière pour sa vie privée non :o² ?

n°2538349
Shriv
Posté le 03-12-2009 à 10:15:23  profilanswer
 


 
 
Si j'ai bien suivi toi tu voulais partie en VIE assez loin aussi c'est ça?
Du coup vous partez où si c'est pas indiscret?

n°2538357
Cheinz
Posté le 03-12-2009 à 10:26:13  profilanswer
 


Oui... et non, j'espère qu'elle n'aura pas a le regretter plus tard en te mettant tout sur le dos :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carrière dans les TelecomTechniciens Informatique - Opportunites de Carriere Internationale !
Commencez sa carrière d'ingé info à Belfast ?ENA, Enarques : formation et carrière
Faire carrière dans les Hedge Funds à LondresRecentrer sa carrière - XP 1 an - Profil techno dev/conception
Carrière en question...Industrie vs Conseil (évolutions de carrière)
Dut carriere juridique= deug droit plus encadré?Cherche Java developper carriere internationale: salaire tr competitif
Plus de sujets relatifs à : Quels sacrifices / compromis pour votre carrière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR