Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recentrer sa carrière - XP 1 an - Profil techno dev/conception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recentrer sa carrière - XP 1 an - Profil techno dev/conception

n°988100
_Pierre_91
Posté le 16-03-2007 à 12:02:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sollicite votre avis car je suis à un premier tournant de ma carrière et j'apprécierais tout feedback.
 
J'ai fait une école généraliste (Centrale, pas Paris) et j'ai un profil techno (dév/conception Java, notamment).
 
Je travaille pour Accenture depuis presque un an et mon positionnement fonctionnel me déplaît. Au début j'étais bien positionné, mais maintenant, concrètement, je fais du métier et pas d'info.
 
J'ai conscience qu'Accenture n'est pas la boite idéale pour du SI brut. Néanmoins, j'ai appris pas mal de choses en termes de relation client, rigueur, méthodo... mais je ne peux pas renier mon métier pour autant !
 
Vaut-il mieux démisionner ou tout tenter pour se repositionner chez Accenture dans un pôle d'expertise technique (après minimum encore 6 mois de souffrance) ? Je ne veux pas me retrouver dans une SSII crapuleuse.
 
En gros, idéalement, je cherche une boîte crédible sur mon CV, avec un rapport client fort, où je pourrais conserver du contact client... sans renier mon métier qui est le développement Java, avec une évolution souhaitée vers la conception.
 
J'ai pensé à Unilog Management (pôle conseil) où, ayant tiré les leçons de  mon expérience malheureuse, je pourrais me positionner sur de l'expertise technique dès le départ. En plus j'ai l'impression que c'est une boite qui valorise plus les profils technos. Mais quid du passage Accenture vers Unilog ?? Déjà vu sur le forum, certains disent que ce n'est pas stratégique.
 
Un grand merci pour vos avis !  
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 12:02:20  profilanswer
 

n°988534
lenghh
Posté le 16-03-2007 à 19:36:34  profilanswer
 

tu sais en général les gens veulent faire le chemin inverse... je ne pense pas que ce soit difficile, parle en à ton manager.
 
Moi je cherche un développeur J2EE pour mon équipe ;-)

n°994044
_Pierre_91
Posté le 22-03-2007 à 11:23:50  profilanswer
 

Effectivement, mais j'ai plutôt l'impression que les profils techno sont dévalués chez ACN. Sans compter qu'il est parfois difficile de sortir d'une mission qui te déplaît.
 
Je t'ai envoyé un MP ceci dit.
 
 
 

lenghh a écrit :

tu sais en général les gens veulent faire le chemin inverse... je ne pense pas que ce soit difficile, parle en à ton manager.
 
Moi je cherche un développeur J2EE pour mon équipe ;-)



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recentrer sa carrière - XP 1 an - Profil techno dev/conception

 

Sujets relatifs
conseil pour une école (conception web , multimédia)Carrière en question...
Profil pour entrer en ESCIndustrie vs Conseil (évolutions de carrière)
Dut carriere juridique= deug droit plus encadré?Cherche Java developper carriere internationale: salaire tr competitif
Ingenieurs Informatique Junior Opportunite Internationale Immanquableclasses prépa option techno
Carriere dans le deveoppement informatique 
Plus de sujets relatifs à : Recentrer sa carrière - XP 1 an - Profil techno dev/conception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR