Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis car je suis à un premier tournant de ma carrière et j'apprécierais tout feedback.
J'ai fait une école généraliste (Centrale, pas Paris) et j'ai un profil techno (dév/conception Java, notamment).
Je travaille pour Accenture depuis presque un an et mon positionnement fonctionnel me déplaît. Au début j'étais bien positionné, mais maintenant, concrètement, je fais du métier et pas d'info.
J'ai conscience qu'Accenture n'est pas la boite idéale pour du SI brut. Néanmoins, j'ai appris pas mal de choses en termes de relation client, rigueur, méthodo... mais je ne peux pas renier mon métier pour autant !
Vaut-il mieux démisionner ou tout tenter pour se repositionner chez Accenture dans un pôle d'expertise technique (après minimum encore 6 mois de souffrance) ? Je ne veux pas me retrouver dans une SSII crapuleuse.
En gros, idéalement, je cherche une boîte crédible sur mon CV, avec un rapport client fort, où je pourrais conserver du contact client... sans renier mon métier qui est le développement Java, avec une évolution souhaitée vers la conception.
J'ai pensé à Unilog Management (pôle conseil) où, ayant tiré les leçons de mon expérience malheureuse, je pourrais me positionner sur de l'expertise technique dès le départ. En plus j'ai l'impression que c'est une boite qui valorise plus les profils technos. Mais quid du passage Accenture vers Unilog ?? Déjà vu sur le forum, certains disent que ce n'est pas stratégique.
Un grand merci pour vos avis !
Pierre