Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quels sacrifices / compromis pour votre carrière ?

n°1184767
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-07-2007 à 18:46:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:  :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 18:46:42  profilanswer
 

n°1184888
Sadlig
Posté le 14-07-2007 à 21:45:46  profilanswer
 

Pleins de choses intéressantes dans ce topic !
Pour ma part j'ai commencé à Paris pour bosser et c'était un sacrifice : pas de famille sur place, prix du logement,...
Maintenant à 32 ans je pars sur Nantes mais avec un salaire supérieur à celui de que j'avais à Paris.
La qualité de vie Nantaise est bien meilleure et la différence d'immobilier est telle que je peux me loger dans 2 fois plus grand sans emprunter.
J'ai lu plus haut tout un calcul pour être rentier à 40 ans et pour cela il fallait un revenu de 6.200 € par mois. Je confirme globalement les résultats dans la mesure où il reflète globalement ma situation. Mais en ce qui me concerne c'est plutôt lié à la plus-value immobilière.
Avec le recul je pense que si je devais recommencer je ferais la même chose, et cela signifie également que, contrairement à ce qui a été dit plus haut, on peut travailler à Paris et en revenir avant 50 ans, c'est seulement une question d'opportunité !

n°1184960
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 14-07-2007 à 23:16:15  profilanswer
 

Intéressant ce topic en effet. Je suis rassuré de constater que bien des personnes ne convoitent pas les hauts postes dans les sièges sociaux de la capitale pour ne pas sacrifier leur famille. Ceux-là je les en remercie car ils laissent plus de place pour les gens plus motivés et davantage désireux de se forger une carrière.
Puissent ils trouver le repos sur les plages du Sud de la France pendant que les chacals se disputeront férocement les meilleurs places dans des villes au climat âpre, mais au combien bienfaisantes pour la valeur Travail.

n°1185302
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 03:53:28  answer
 

Sadlig a écrit :

Pleins de choses intéressantes dans ce topic !
Pour ma part j'ai commencé à Paris pour bosser et c'était un sacrifice : pas de famille sur place, prix du logement,...
Maintenant à 32 ans je pars sur Nantes mais avec un salaire supérieur à celui de que j'avais à Paris.
La qualité de vie Nantaise est bien meilleure et la différence d'immobilier est telle que je peux me loger dans 2 fois plus grand sans emprunter.
J'ai lu plus haut tout un calcul pour être rentier à 40 ans et pour cela il fallait un revenu de 6.200 € par mois. Je confirme globalement les résultats dans la mesure où il reflète globalement ma situation. Mais en ce qui me concerne c'est plutôt lié à la plus-value immobilière.
Avec le recul je pense que si je devais recommencer je ferais la même chose, et cela signifie également que, contrairement à ce qui a été dit plus haut, on peut travailler à Paris et en revenir avant 50 ans, c'est seulement une question d'opportunité !


 
Tu es dans quel secteur ? Bravo pour la gestion de ta carrière en tout cas.
 
 

Gottfried a écrit :

Intéressant ce topic en effet. Je suis rassuré de constater que bien des personnes ne convoitent pas les hauts postes dans les sièges sociaux de la capitale pour ne pas sacrifier leur famille. Ceux-là je les en remercie car ils laissent plus de place pour les gens plus motivés et davantage désireux de se forger une carrière.
Puissent ils trouver le repos sur les plages du Sud de la France pendant que les chacals se disputeront férocement les meilleurs places dans des villes au climat âpre, mais au combien bienfaisantes pour la valeur Travail.


Amen.

n°1185324
Sadlig
Posté le 15-07-2007 à 09:43:51  profilanswer
 

J'ai une formation en finance et je travaille comme DAF dans l'immobilier.
Par rapport à ce que j'ai dit je précise que j'ai toujours eu comme objectfi de quittier Paris assez rapidement mais j'étais prêt à faire le sacrifice d'y aller quelques années.
J'étais également prêt à faire des concessions au niveau salaire pour partir en province, mais par chance il s'avère que l'on ma proposé plus.

n°1186560
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-07-2007 à 10:13:37  profilanswer
 

marctes a écrit :


 
Alors change de femme, car elle est plutôt stupide...


[:roi]
 
:/

n°1186715
The_Dea
Posté le 16-07-2007 à 12:01:01  profilanswer
 

Moi j'ai fait pas mal de compromis pour ma famille... (enfin ma future femme ;))  
 
J'ai quitté presque tout en fait et suis venu m'installer a Berlin pour elle....
 
C'est pour moi plus important qu'un boulot ou je vais gagner des milles et des cents !


---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°1188188
caveat
How do you know?
Posté le 16-07-2007 à 23:58:53  profilanswer
 

Xocs a écrit :


 
Pour celà, il faut que tu aies une rente mensuelle de, disons 2.500€ nets, soit 30.000€ nets par an.
Sur un placement de 4% nets, il te faut donc une somme de 750.000€.
Admettons qu'on finisses ses études à 23 ans, il faudrait en 12 ans récupérer 750.000€ (en vivant quand même un minimum pendant ces 12 ans, soit disons, une dépense de 1.000€ par mois, et encore, il faut une sacré force de caractère.
 
En 12 ans, il faut donc cumuler 750.000€+1.000€x12x12 =894.000€
On retourne ça à l'envers, ça donne 6.208€ net par mois.
 
A celà, il faut compter l'impôt sur le revenu, les cotisations sociales (puisqu'on parle de net ...) ...
 
 
 
Faisable ?   :??:


 
Sur le principe, oui c'est faisable, avec certains jobs.
Le problème est que dans ces jobs, tu prends des habitudes de confort et des habitudes "sociales" qui ne prédisposent pas à vivre de peu.
Bref, il faut amha disposer de sa résidence principale (payée) et de qq M€ (investis) pour pouvoir jouer au rentier, càd vivre correctement (y compris si famille) de ses placements (et payer les impôts dont ISF), sans les laisser s'éroder.
La bonne nouvelle est que l'on met (sensiblement) plus de temps à gagner le premier M€ que le deuxième etc.


Message édité par caveat le 17-07-2007 à 00:00:51
n°1192220
Cheinz
Posté le 18-07-2007 à 16:50:14  profilanswer
 

The_Dea a écrit :

Moi j'ai fait pas mal de compromis pour ma famille... (enfin ma future femme ;))

 

J'ai quitté presque tout en fait et suis venu m'installer a Berlin pour elle....

 

C'est pour moi plus important qu'un boulot ou je vais gagner des milles et des cents !


Je n'est pas encore de femme (ni de future d'ailleurs :D) mais bon je sais que je serais sûrement plus dans cet état d'esprit, je préfère privilégié ma vie personnelle a ma vie professionnelle même si il est certain que chacune influe sur l'autre.


Message édité par Cheinz le 18-07-2007 à 16:50:27
n°1192807
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 20:21:13  answer
 

Tu te destines à quel secteur d'activité ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 20:21:13  profilanswer
 

n°1192965
Cheinz
Posté le 18-07-2007 à 21:28:12  profilanswer
 

Moi je suis dans l'info. Je sais déjà que je n'ai pas envie d'aller sur Paris, ça ne m'a jamais attiré et c'est cher.
 
M'enfin de toute façon, qui vivra verra comme on dit ^^. Pour l'instant je suis encore étudiant ^^ donc j'en profites.

n°1197886
Sood
Posté le 22-07-2007 à 01:49:15  profilanswer
 

Pour moi, les sacrifices que les informaticiens doivent faire en SSII :
- pas de sports
- pas de femme (et d'enfants bien entendu)
- pas d'amis pour un resto le vendredi soir
- manger un sandwich tous les 20 minutes
- travailler 70 heures par semaine pour satisfaire les autres (faire les 35 heures + 100%)
...
- pas le temps d'acheter des mangas :cry:
 
Tout ça pour gagner +35000 euro / an. Dites-moi si c'est ça le monde des SSII.
 
Juste pour pousser un petit coup de gueule à un admin qui m'avait bloqué un topic sur ce même sujet (qu'il aurait pu me guider ici :kaola:).

n°1197892
musaphile
Posté le 22-07-2007 à 02:06:14  profilanswer
 

Ben franchement, y'a des choses qui ne sont pas des sacrifices :
 
- le sport : toujours des baskets et tenue de sport dans la valise. Je cours, et ça se fait partout.
- Une vie de couple, si l'autre comprend, on arrive à l'avoir. Tous les deux, on est en deplacement la semaine, y'a pas de soucis.
- Le vendredi soir, j'ai jamais rien pu prevoir : à la limite un pot vers 22h les soirs de chance. les soirées c'est le samedi point.
- manger? pourquoi faire? ma premiere année dans l'audit, j'ai perdu 15 kg.
- pour le shopping, y'a un truc fabuleux qui a été inventé c'est l'internet....
 
Mon objectif était d'atteindre les 150 avant 30 ans sans passer par Paris. je l'ai preque tenu. En passant par les US et à 32.

n°1198097
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 12:33:30  answer
 

musaphile a écrit :

Ben franchement, y'a des choses qui ne sont pas des sacrifices :
 
- le sport : toujours des baskets et tenue de sport dans la valise. Je cours, et ça se fait partout.
- Une vie de couple, si l'autre comprend, on arrive à l'avoir. Tous les deux, on est en deplacement la semaine, y'a pas de soucis.
- Le vendredi soir, j'ai jamais rien pu prevoir : à la limite un pot vers 22h les soirs de chance. les soirées c'est le samedi point.
- manger? pourquoi faire? ma premiere année dans l'audit, j'ai perdu 15 kg.
- pour le shopping, y'a un truc fabuleux qui a été inventé c'est l'internet....
 
Mon objectif était d'atteindre les 150 avant 30 ans sans passer par Paris. je l'ai preque tenu. En passant par les US et à 32.


Les 150 ?

n°1198142
calimeroak​a
Posté le 22-07-2007 à 13:14:22  profilanswer
 

150 kg?

n°1198246
quazar
Posté le 22-07-2007 à 14:52:33  profilanswer
 


:D
 
C'est plutot les 150 Ke ...

n°1198616
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 18:48:05  answer
 

quazar a écrit :


:D
 
C'est plutot les 150 Ke ...


C'est aussi ce à quoi je pensais mais 150 K€ à 30 ans c'est énorme non ?

n°1198637
quazar
Posté le 22-07-2007 à 18:53:48  profilanswer
 

 

Ben c pas impossible a avoir. Suffit de vivre comme un tangui chez ses parents apres des etudes reussies sans faute et décrocher un job qui paye juste apres.
 :sol:
Mais je pense pas que ce soit son cas.


Message édité par quazar le 22-07-2007 à 18:57:07
n°1198672
elric_snoo​p
Posté le 22-07-2007 à 19:03:55  profilanswer
 


 
CMA CGM est pas particulièrement instable.
J'y bosses depuis 2 mois.

n°1198897
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 21:26:45  answer
 

elric_snoop a écrit :

CMA CGM est pas particulièrement instable.
J'y bosses depuis 2 mois.


C'est aussi ce que je me disais mais j'avais entendu dire l'inverse. Ca reste une des plus grosse boite au monde il me semble. Tu fais quoi toi là bas ?

n°1199031
louzemi
1+1 = 69
Posté le 22-07-2007 à 23:15:29  profilanswer
 


C'est beaucoup effectivement..  Enormément, même.. Quelque soit le pays d'ailleurs... Maintenant il y a des domaines et/ou des secteurs qui permettent (malheureusement ou heureusement) d'atteindre de tels chiffres  :)  


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1199039
louzemi
1+1 = 69
Posté le 22-07-2007 à 23:18:59  profilanswer
 

zviato a écrit :

Vous êtes tous énervants aujourd'hui... Personne veut me dire desquels il s'agit :( (Je parle pas de dealer, vendre des voitures volées toussa...)


Ah bon qu'aujourd'hui  ?  :D Je ne peux que parler de ce que je connais... Chez Morgan Stanley par exemple, dans certaines activités bancaires et dans une vie antérieure :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1199053
louzemi
1+1 = 69
Posté le 22-07-2007 à 23:25:42  profilanswer
 

zviato a écrit :

Y'a pas autre chose ? :(


Si.... VP chez Mars & Co  :D  (par ex)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1199074
louzemi
1+1 = 69
Posté le 22-07-2007 à 23:36:14  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Ca sous entends minimum 15 ans de survie dans le business (... et probablement un passage à Fontainebleau comme j'ai dit plus haut)...
 
... la faut déjà que je survive à 3 mois de période d'essai :D


Je te rassure, logiquement tu les atteinds bien avant le stade de VP (VP ç peut aller jusqu'à 10 fois plus.... (que 150), mais bon... je ne connais pas les grilles chez Mars :D et doit pas y avoir des masses de VP non plus  :lol:)  Pour tes 3 mois de période d'essai, j'espère que tu les passeras sans trop de problème... Logiquement tu devrais être aidé au début de ton activité... et intégré dans une équipe  :jap: et puis il y a aura Alexcrime avec toi...  :p
Et puis, je te souhaite vraiment de pouvoir intégrer Fontainebleau, mais jusqu'à présent tu sembles sur l'une des meilleures voies pour y arriver :jap:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1201485
elric_snoo​p
Posté le 23-07-2007 à 22:27:38  profilanswer
 


 
je débute en yant que Chef de Projet.
c sur que depios la joint venture avec IBM v'est un peu délicat mais c la boite info en fait.
l'activité transport est extremement prospere rien qu'a voir le futur siège.

n°1203201
qjat33
Posté le 24-07-2007 à 17:21:41  profilanswer
 

tres interessant le topic...
je vais entamer ma carriere, tout comme ma copine et evidemment je me pose beaucoup de question.
Pour moi, Paris y a pas moyen. je veux privilégier mon confort de vie tout en gagnant correctement ma vie. Ma copine commencera sans doute à 28k€ et moi j'ai pas trouvé.
si apres 2 ans(et que je suis encore avec) on gagne 2*35k€, on sera pas malheureux niveau maille et on aura une qualité de vie!
 
Apres je comprends tres bien que certaines personne voit la carrière comme une forme d'accomplissement personnel
 
moi je sais que c'est pas le cas pour moi. la seule facon de m'accomplir serait dans l'entreprenariat. Quand je fais quelque chose pour moi , là je suis motivé réellement et je peux bosser pendant des heures!

n°1203495
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 18:45:46  answer
 

Est ce que vous pouvez préciser le domaine dans lequel vous exercer car les sacrifices et opportunités ne sont pas forcément les mêmes sleon le métier....
 Merci :jap:

n°1316401
LooKooM
Posté le 23-09-2007 à 03:24:14  profilanswer
 

qjat33 a écrit :

tres interessant le topic...
je vais entamer ma carriere, tout comme ma copine et evidemment je me pose beaucoup de question.
Pour moi, Paris y a pas moyen. je veux privilégier mon confort de vie tout en gagnant correctement ma vie. Ma copine commencera sans doute à 28k€ et moi j'ai pas trouvé.
si apres 2 ans(et que je suis encore avec) on gagne 2*35k€, on sera pas malheureux niveau maille et on aura une qualité de vie!
 
Apres je comprends tres bien que certaines personne voit la carrière comme une forme d'accomplissement personnel
 
moi je sais que c'est pas le cas pour moi. la seule facon de m'accomplir serait dans l'entreprenariat. Quand je fais quelque chose pour moi , là je suis motivé réellement et je peux bosser pendant des heures!


Un couple de formation bac+5 n'aura jamais de problèmes d'argent de toute façon  ;)  
 
Regarde autour de toi, les bac+5 qui montent à Paris sont presqu'à coup sûr des célibataires, n'ai-je pas raison ?

n°1316414
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 05:02:14  answer
 

Tu prends deux psy cliniciens ce sont deux bac +5 pourtant ils seront loin, très loin d'être riches...

n°1316600
LooKooM
Posté le 23-09-2007 à 12:39:23  profilanswer
 


"Pas de problèmes d'argent" nuance  :o  
 
Je n'avoue de ne pas connaitre les conditions salariales des psychologues cliniciens, mais de mon point de vue, 2* SMIC pour vivre à deux sans enfants est presque préférable à 1* 1850€ net d'un salaire de 32k€ net net (IR déduit ramené mensuellement).

n°1316704
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 13:57:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Un couple de formation bac+5 n'aura jamais de problèmes d'argent de toute façon  ;)  
 
Regarde autour de toi, les bac+5 qui montent à Paris sont presqu'à coup sûr des célibataires, n'ai-je pas raison ?


Je ne vois pas pourquoi, au contraire : i est beaucoup plus facile pour un couple de "monter" à Paris, parce qu'il est plus facile pour les 2 d'y trouver du travail. Et les revenus cumulé permettent de mieux s'en sortir qu'en étant seul.

n°1316714
LooKooM
Posté le 23-09-2007 à 14:04:08  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Je ne vois pas pourquoi, au contraire : i est beaucoup plus facile pour un couple de "monter" à Paris, parce qu'il est plus facile pour les 2 d'y trouver du travail. Et les revenus cumulé permettent de mieux s'en sortir qu'en étant seul.


C'est exactement ce que je dis ! Un couple, à Paris ou ailleurs s'est sort mieux, c'est vraiment tout ce que j'ai voulu ajouter à la discussion, c'est effectivement faible :D

n°1317883
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 02:27:40  answer
 

LooKooM a écrit :


"Pas de problèmes d'argent" nuance  :o  
 
Je n'avoue de ne pas connaitre les conditions salariales des psychologues cliniciens, mais de mon point de vue, 2* SMIC pour vivre à deux sans enfants est presque préférable à 1* 1850€ net d'un salaire de 32k€ net net (IR déduit ramené mensuellement).


Bref ce que je voulais dire dans tout ça c'est que le fait d'être deux bac + 5 n'est à mon avis pas du tout un critère permettant de dire que le couple va bien s'en sortir à Paris, comme ailleurs d'ailleurs.

n°1317932
ben80
Go!
Posté le 24-09-2007 à 09:12:27  profilanswer
 

Pour continuer sur les couples a deux salaires, il faut voir aussi au niveau du risque professionel...quand il y en a qu'un qui travail, tout retombe sur lui!  
Par contre a un seul qui travail, c'est plus facile d'avoir des enfants..puisque pas de creche a payer...

n°1317964
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 09:53:46  profilanswer
 

ça m'a toujours fait sourire quand les gens parlent de

Citation :

un salaire de 32k€ net net (IR déduit ramené mensuellement).


car vous déduisez certes l'IR, mais pourtant vous ne déduisez pas la TVA (dont la contribution est pourtant plus élevée...) pourtant si on suit la logique, ce n'est pas du salaire, ni même de la consommation mais bien un impôt... est-ce parce que c'est indirect ?
Pourtant les taux sont connus  (il y a trois taux en france : 19,6%  5,5%  et  2,1%)....
:D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1317979
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 10:16:43  profilanswer
 


 :??:  

Spoiler :

(si tu cherches la blague, y a rien de drôle  :D)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1317981
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-09-2007 à 10:17:40  profilanswer
 

drapale


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1317983
Paracyber_​_
Posté le 24-09-2007 à 10:19:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Un couple de formation bac+5 n'aura jamais de problèmes d'argent de toute façon  ;)  
 
Regarde autour de toi, les bac+5 qui montent à Paris sont presqu'à coup sûr des célibataires, n'ai-je pas raison ?


 
Non, je ne penses pas. (ce n'est pas ce que je constate autour de moi en tout cas) Peut-être n'as tu que des amis célibataires ...

n°1317997
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 10:33:13  profilanswer
 

llfou a écrit :

Non je cherche le sens de ton message


il me semblait que j'avais été clair pourtant  :D
Quand on te verse un salaire, tu as un brut et un net.
Après chacun fait comme il veut, mais certains déduisent encore le coût des impôts sur le revenu qu'ils ont à payer de leur salaire net , pour obtenir un salaire  "net d'impôt", ie pour la consommation...
mais en réalité, sur chaque produit acheté on paye 19,6% (je prends un seul taux pour simplifier) de TVA  (ie : de plus que la valeur du produit).
je demandais donc pourquoi dans ce cas déduire les impots directs et pas les indirects (TVA... et pourquoi pas TIPP  (produits pétroliers)) car ces impots indirects ne vont ni dans notre poche ni dans la poche des entreprises mais bien dans la poche de "l'état"...  (qui n'est autre que.. notre tirelire commune en fait)
Donc il faut , grosso modo, déduire 19,6% de la somme de tous ses achats du mois + la TIPP de ses achats de produits pétroliers et ensuite vous avez ce qui se rapproche un peu plus d'un "net net" pour soi :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1318001
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:36:25  answer
 

louzemi a écrit :

je demandais donc pourquoi dans ce cas déduire les impots directs et pas les indirects (TVA... et pourquoi pas TIPP  (produits pétroliers))


Parce que ça permet d'avoir un ordre d'idée qui "dit quelque chose". Je connais les prix TTC, et donc le "net net" en enlevant l'IR permet de rapporter le salaire aux prix qu'on a en tête :o

n°1318008
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 10:41:54  profilanswer
 


donc toi aussi tu es pour la suppression de l'IR et donc l'augmentation équivalente de la TVA ? tu auras l'impression de gagner plus ?  :lol:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carrière dans les TelecomTechniciens Informatique - Opportunites de Carriere Internationale !
Commencez sa carrière d'ingé info à Belfast ?ENA, Enarques : formation et carrière
Faire carrière dans les Hedge Funds à LondresRecentrer sa carrière - XP 1 an - Profil techno dev/conception
Carrière en question...Industrie vs Conseil (évolutions de carrière)
Dut carriere juridique= deug droit plus encadré?Cherche Java developper carriere internationale: salaire tr competitif
Plus de sujets relatifs à : Quels sacrifices / compromis pour votre carrière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR