Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quelle a été votre plus grosse bourde en stage ?

n°163953
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-02-2004 à 10:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi ma plus grosse bourde etait pendant un job d été.

je bossais dans un depot vente en tant que vendeur.

le matin je faisait l etiquetage etc et l aprem je vendais.

un matin on a eu deux lot de porcelaine bien sur un tres chere et un pas chere. et bien sur j'ai echangé les etiquettes au moment d etiqueter ....  

l apres midi une fois les deux services en rayon un client vient me voir et prend le "pas chere" il le paye et part.

le patron vient me voir et me dit "bien joué c'etait une belle piece on aurait pu le mettre plus chere" et la je lui repond "je sais mais j aurais preferé vendre le plus chere des deux lots"

et là au regard du patron j'ai compris mon erreur ....

resultat: le matin j n etiquetais plus g t en rayon ( pas plus mal d'ailleur ).

la situation c'est retablie 3 jours plus tard quand j'ai vendu l autre service au prix fort a une ancienne prof a moi.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 10:36:25  profilanswer

n°164077
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-02-2004 à 19:28:00  profilanswer

karochky a écrit :

Ben malheureusement les rapports sont souvent lus en diagonale... Quand on était en école on avait décidé de tester les profs. En plein milieu de rapport (quel que soit le sujet) on incluait :

- "ce qui nous permet de nous poser la question suivante : qu'est-ce qu'il y connaît Rick Hunter au femmes ? "

et en note de bas de page :

- réponse : rien.

Ben c'est passé qqs fois inaperçu :/

nota : pour ceux qui n'ont pas suivi la tirade est issue de la cité de la peur, des nuls

[:rofl]

n°164087
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2004 à 20:07:44  profilanswer

[:schumacher]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°164100
aspegic500​mg
Posté le 27-02-2004 à 21:02:18  profilanswer

+1 trop bon comme truc :D

n°164120
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-02-2004 à 22:08:45  profilanswer

Karochky a écrit :

Ben malheureusement les rapports sont souvent lus en diagonale... Quand on était en école on avait décidé de tester les profs. En plein milieu de rapport (quel que soit le sujet) on incluait :

- "ce qui nous permet de nous poser la question suivante : qu'est-ce qu'il y connaît Rick Hunter au femmes ? "

et en note de bas de page :

- réponse : rien.

Ben c'est passé qqs fois inaperçu :/

nota : pour ceux qui n'ont pas suivi la tirade est issue de la cité de la peur, des nuls

rohhhhhhh  énorme [:xp1700]

n°164159
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 28-02-2004 à 01:37:27  profilanswer

[:drapo]

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°168380
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-03-2004 à 19:02:49  profilanswer

:bounce:

n°168396
aspegic500​mg
Posté le 12-03-2004 à 20:02:05  profilanswer

Karochky a écrit :

:D

Pour ceux encore à l'école n'hésitez pas ça marche sûrement encore (en particulier dans les dossiers bien épais style droit ou GRH).

A noter que je décline toute responsabilité :o

Le dossier que je rends cette année ne fait que 30-40 pages donc ca va etre chaud quoi :D

Là on arrive bientot à la période des stages, ca va alimenter le topic en bonne grosses bourdes :sol:

n°168434
aspegic500​mg
Posté le 12-03-2004 à 20:56:01  profilanswer

Karochky a écrit :

Boah à partir de 15 pages c'est jouable :o

Par contre prends pas le risque sur un dossier qui conditionne ton passage en année supérieur :D

Ce dossier conditionne l'obtention de mon dut :pt1cable:

n°168435
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 12-03-2004 à 21:00:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 21:00:34  profilanswer

n°168454
cedbest
Posté le 12-03-2004 à 21:48:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

100 pages alors  :o

n°168526
aspegic500​mg
Posté le 13-03-2004 à 03:10:53  profilanswer

Karochky a écrit :

oui alors non :D

Là il me vient une idée: si en annexe de mon dossier je met le code source de mon projet (un site de vente en ligne, quand j'ai commencé je ne connaissais pas uml, je ne savais pas faire la moindre class, je vous laisse imaginer la structure du site et donc sa lisibilité par un autre :whistle: ), ca fait presque 100 pages de code, je pense qu'une petite question marrante en commentaire dans le code pourrait le faire :D

n°168527
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-03-2004 à 03:45:35  profilanswer

Vu dans une boite dans laquelle je bossais :
- Les admins réseau doivent rebooter le serveur DNS pour appliquer un patch
- Pendant le reboot, un petit malin s'est dit "Tiens, si au lieu du DHCP je forcais mon addresse IP manuellement, je pourrais chopper une addresse IP qui a le droit d'accéder au net ..."
- Devinez quelle addresse IP il a mise ?

=> résultat: plus de DNS pendant 2 h ... les admins réseaux qui comprenait pas pourquoi le DNS remontait pas et qui ont démonté sa config de A à Z ... Pendant ce temps, le support débordé par les appels de centaines utilisateurs qui comprenait pas pourquoi la plupart des applis "maison" ne marchaient plus ... :D

EDIT : Evidemment le DNS backup était en rade depuis une semaine et en attente d'une pièce partie en maintenance chez le constructeur ... Murphy, Murphy ... où es tu, mon petit ? :D

Message édité par Zzozo le 13-03-2004 à 03:47:57
n°168528
cybervince
It's all good man
Posté le 13-03-2004 à 04:06:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

Trop fort. :lol:  :lol:  :lol:

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°168530
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-03-2004 à 05:33:24  profilanswer

moi l'année dernière en contrat de qualif tekos info dans une boite de télécom: mon responsable de formation qui me demande d'installer norton corporate client sur chaque machine de la boite... évidemment j'ai fait toutes les machines, sauf celle du PDG [:lex]  

deux jours plus tard et un sobigjesaispluslequel jme suis pris l'engueulade de ma vie [:lex]

n°168532
aspegic500​mg
Posté le 13-03-2004 à 08:23:37  profilanswer

Zzozo a écrit :

Vu dans une boite dans laquelle je bossais :
- Les admins réseau doivent rebooter le serveur DNS pour appliquer un patch
- Pendant le reboot, un petit malin s'est dit "Tiens, si au lieu du DHCP je forcais mon addresse IP manuellement, je pourrais chopper une addresse IP qui a le droit d'accéder au net ..."

=> résultat: plus de DNS pendant 2 h ... les admins réseaux qui comprenait pas pourquoi le DNS remontait pas et qui ont démonté sa config de A à Z ... Pendant ce temps, le support débordé par les appels de centaines utilisateurs qui comprenait pas pourquoi la plupart des applis "maison" ne marchaient plus ... :D

EDIT : Evidemment le DNS backup était en rade depuis une semaine et en attente d'une pièce partie en maintenance chez le constructeur ... Murphy, Murphy ... où es tu, mon petit ? :D

Enorme :lol:

J'espère qu'il a eu le net lui au moins :D

n°168640
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-03-2004 à 13:04:38  profilanswer

[:rofl] Zzozo

---------------
n°170155
jcop
yeah !
Posté le 17-03-2004 à 03:28:21  profilanswer

:pfff:

n°170368
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 17-03-2004 à 17:25:58  profilanswer

1er jour de stage, RDV vers 9h, je ne me suis pas réveillé.
Je suis arrivé à midi.

n°170408
printf
Baston !
Posté le 17-03-2004 à 18:52:50  profilanswer

yuggoth a écrit :

Je suis arrivé à midi.

Arg :/

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°170507
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2004 à 00:42:40  profilanswer

yuggoth a écrit :

Je suis arrivé à midi.

Les bouuuuules :o  
Ce truc c'est ma hantise :/

Ca m'arrive souvent pour les cours, c'est vraiment involontaire, dans 99% des cas c'est mes reveils qui merdent (faut vraiment que je les change), encore jamais arrivé dans un travail heureusement!

n°170521
cybervince
It's all good man
Posté le 18-03-2004 à 02:11:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ca m'arrive souvent pour les cours, c'est vraiment involontaire, dans 99% des cas c'est mes reveils qui merdent (faut vraiment que je les change), encore jamais arrivé dans un travail heureusement!

Moi juste un jour au taff j'ai fait une soirée un peu trop alcoolisée la nuit d'avant, et en arrivant chez moi à 6h30 (jdevais repartir à 7h30), jtombe dans mon pieu. Résultat jme pointe au taff à midi.
Mais ca va, mes collègues l'ont pris avec le sourrire :ange:

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°170522
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 02:15:40  answer

aspegic500mg a écrit :

Là il me vient une idée: si en annexe de mon dossier je met le code source de mon projet (un site de vente en ligne, quand j'ai commencé je ne connaissais pas uml, je ne savais pas faire la moindre class, je vous laisse imaginer la structure du site et donc sa lisibilité par un autre :whistle: ), ca fait presque 100 pages de code, je pense qu'une petite question marrante en commentaire dans le code pourrait le faire :D  

souvenir souvenir

mais moi du coup ils m'ont recontacté :D

n°170533
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2004 à 07:35:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

"Les" :??:

Pourquoi vous faites pas comme moi ? Le réveil sonne, et pour l'éteindre, vous vous forcez à vous assoir sur le lit... du coup, c'est radical, jamais en retard :love:

n°170549
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 18-03-2004 à 09:20:50  profilanswer

c'est ce que je fais maintenant

n°170619
clark_foam
Posté le 18-03-2004 à 11:47:11  profilanswer

Stage chez Thomson CSF division Radar et Contres Mesures.

1er semaine
Dans la tour de test grandeur nature des radards (fin de chaine)
-2 Radars en cour de test réception sur banc labview
-1 Radars en cour de test final (réception/émission)

Impressionné par la puissance mis en oeuvre durant le test d'emission du radar ,je recule de quelques pas et....je déclenche le système d'arrêt d'urgence électrique de toute la tour   :o  
Bilan:
-3 heures pour remettre l'électricité  
-Le radar de Mirage 2000 en cour d'emission HS (arrêt brutal du refroidissement ,ect...) => repassage du radar dans la chaine de test pour réparation.
-Une grosse partie des tests des autres radars a refaire.

2° semaine) :D  
Dans la salle de test du radar du missile Apache.
Encore une fois ,impressionné par le bordel, le recule puis je me rapproche ,putain ,en reculant j'ai fait tombé une pochette contenant des joins en or allant sur le corné du radar du missile ,en me rapprochant ,j'ai marché dessus  :o  
Bilan:
10 joints à 1000f pièces tordus   :whistle:  

Voila... trop d'émotions pour ce stage  :lol:

Message édité par clark_foam le 20-03-2004 à 21:54:03
n°170651
_charlyole​g_
Posté le 18-03-2004 à 14:03:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

"Les" :??:

Pourquoi vous faites pas comme moi ? Le réveil sonne, et pour l'éteindre, vous vous forcez à vous assoir sur le lit... du coup, c'est radical, jamais en retard :love:

Moi j'ai mis mon réveil a environ 3 metres du lit, donc je suis obligé de me lever pour l'éteindre... et apres je me recouche...  :sleep:  
Du coup je me réveille environ 30/45 minutes après...
Parfois je me rend même pas compte que je l'ai éteint.

n°170686
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2004 à 17:16:27  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

Moi j'ai mis mon réveil a environ 3 metres du lit, donc je suis obligé de me lever pour l'éteindre... et apres je me recouche...  :sleep:  
Du coup je me réveille environ 30/45 minutes après...
Parfois je me rend même pas compte que je l'ai éteint.

Meme chose pour moi, mais parfois mes reveils ne sonnent pas (ils deconnent), ou alors je suis capable de me lever 10 fois pour eteindre 10 fois le reveil et me rendormir quand meme au final :/

n°170718
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-03-2004 à 18:36:13  profilanswer

Moi j'allume la radio dès que je coupe le reveil (je devrais acheter un radio reveil :D). Du coup la radio me reveil :)

n°170909
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 23:38:02  profilanswer

Arf le réveil c'est la corvée.

Alors pour me lever je suis obligé de mettre le premier réveil qui bippe que je cogne de suite parce qu'il m'a réveillé et du coup ça m'énerve quelque peu, le sommeil c'est sacré, surtout quand y'en a peu :o

Puis le portable avec sonnerie stridente pour m'obliger à me lever  :fou:  

Mais il arrive que je veuille quand meme revenir au lit  :na:  

Puis deuxième sonnerie du portable  :fou:  

Puis la radio  :)  

Et quand nécessaire, je sors la sonnerie avec ma voix préenregistrée qui dit un truc du style "allez bordel faut se lever de suite now maintenant ca craint sa race bouge toi alleeeeeeeez"  :lol:  

enfin le réveil clamerde quoi  :D

Message édité par Laurent_g le 18-03-2004 à 23:59:01
n°170916
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-03-2004 à 23:56:26  profilanswer

:lol:

n°170941
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 07:51:28  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Alors pour me lever je suis obligé de mettre le premier réveil qui bippe que je cogne de suite parce qu'il m'a réveillé et du coup ça m'énerve quelque peu, le sommeil c'est sacré, surtout quand y'en a peu :o

Et quand nécessaire, je sors la sonnerie avec ma voix préenregistrée qui dit un truc du style "allez bordel faut se lever de suite now maintenant ca craint sa race bouge toi alleeeeeeeez"  :lol:  

Vous avez aucune volonté sérieusement... Levez vous direct quand le réveil a sonné, ca vous évitera de trainer désagréablement à vous faire réveiller 3 fois par des reveils différents, et ca vous fera gagner du temps...

Besin que d'un réveil, et encore, souvent, je me réveille 2 min avant ce dernier ( pourtant, je me lève à des heures différentes chaque jour... la par exemple, mon réveil était sur 7h20, me suis réveillé à 7h18 ... ).

Je sais pas moi, je comprends pas l'intérêt d'une telle chose... Comme si vous aviez une volonté 0, vous etiez uand même un peu masos, et aimiez vous faire torturer pour vous lever... Nan, ca sonne, on se met debout,  on éteint le réveil une fois debout, et on fonce vers le petit dej - salle de bains... pas besoind e faire un plat...

n°170943
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2004 à 08:05:21  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Vous avez aucune volonté sérieusement... Levez vous direct quand le réveil a sonné, ca vous évitera de trainer désagréablement à vous faire réveiller 3 fois par des reveils différents, et ca vous fera gagner du temps...

Besin que d'un réveil, et encore, souvent, je me réveille 2 min avant ce dernier ( pourtant, je me lève à des heures différentes chaque jour... la par exemple, mon réveil était sur 7h20, me suis réveillé à 7h18 ... ).

Je sais pas moi, je comprends pas l'intérêt d'une telle chose... Comme si vous aviez une volonté 0, vous etiez uand même un peu masos, et aimiez vous faire torturer pour vous lever... Nan, ca sonne, on se met debout,  on éteint le réveil une fois debout, et on fonce vers le petit dej - salle de bains... pas besoind e faire un plat...

Tu te couche pas à 3-4h du matin tous les soirs(aprés avoir passé 9h sur le pc à réaliser des projets diverses) pour te lever à 7h15 le matin.
T'a quelque chose à manger pour le ptit dej, c'est motivant.
T'a de l'eau chaude en moins de 5 minutes à la salle de bain.
:o

Le manque de volonté, c'est ce que je sors à ceux qui comprennent pas que je puisse m'entrainer en kayak polo (pour ceux qui connaissent pas, on s'en prend plein la yeule) dans de l'eau à 2°c l'hiver (meme parfois de la glace qui traine sur les bords de bassin)

n°170946
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 08:19:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu te couche pas à 3-4h du matin tous les soirs(aprés avoir passé 9h sur le pc à réaliser des projets diverses) pour te lever à 7h15 le matin.
T'a quelque chose à manger pour le ptit dej, c'est motivant.
T'a de l'eau chaude en moins de 5 minutes à la salle de bain.
:o

Le manque de volonté, c'est ce que je sors à ceux qui comprennent pas que je puisse m'entrainer en kayak polo (pour ceux qui connaissent pas, on s'en prend plein la yeule) dans de l'eau à 2°c l'hiver (meme parfois de la glace qui traine sur les bords de bassin)

Les projets à 3/4h du mat, j'ai connu, désolé.

L'eau chaude aussi ( récemment :cry: ), et la bouffe au petit dej, oui, je suis responsable de mon propre frigo quand même.

Ca ne m'empeche pas d'etre tjs levé à l'heure sans avoir besoin de X réveils( de une à deux minutes de facon générale ).

Même si je ne dors que 4h.  

Et si je le fais facilement, tout le monde peut le faire.

n°170961
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2004 à 09:19:07  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Les projets à 3/4h du mat, j'ai connu, désolé.

L'eau chaude aussi ( récemment :cry: ), et la bouffe au petit dej, oui, je suis responsable de mon propre frigo quand même.

Ca ne m'empeche pas d'etre tjs levé à l'heure sans avoir besoin de X réveils( de une à deux minutes de facon générale ).

Même si je ne dors que 4h.  

Et si je le fais facilement, tout le monde peut le faire.

En dormant 20h par semaine c'est pas facile, on est pas tous des dieu comme tetedeiench hein :sarcastic:  

Et se lever pour faire quelque chose d'interressant ca va, mais quand tu te leve pour aller à un cours barbant, ennuyeux à souhait, trop facile, qui n'avance pas, en gros perdre son temps, ca donne pas envie :o  

Et la volonté ca dépend des gens, comme je l'ai dis, je suis persuadé que n'importe qui pourrait comme moi s'entrainer 3h en plein hiver dans de l'eau à 2° avec juste un ptit haut manches courtes en lycra polaire (pour ceux qui ne connaissent pas, ca fait meme pas un quart de millimetre d'épaisseur, l'eau passe à travers, c'est juste moulant et assez chaud), c'est juste une question de volonté, le froid n'est qu'une sensation :D (la fatigue aussi, mais je pense qu'il est plus facile de lutter contre le froid que contre la fatigue :na: )

n°170963
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2004 à 09:29:40  profilanswer

Laurent_g a écrit :

ça me rassure de pas être le seul
à une époque, j'utilisais 4 réveils !

---------------
http://runnerstats.net
n°170985
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 11:14:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En dormant 20h par semaine c'est pas facile, on est pas tous des dieu comme tetedeiench hein :sarcastic:  

Et se lever pour faire quelque chose d'interressant ca va, mais quand tu te leve pour aller à un cours barbant, ennuyeux à souhait, trop facile, qui n'avance pas, en gros perdre son temps, ca donne pas envie :o  

Et la volonté ca dépend des gens, comme je l'ai dis, je suis persuadé que n'importe qui pourrait comme moi s'entrainer 3h en plein hiver dans de l'eau à 2° avec juste un ptit haut manches courtes en lycra polaire (pour ceux qui ne connaissent pas, ca fait meme pas un quart de millimetre d'épaisseur, l'eau passe à travers, c'est juste moulant et assez chaud), c'est juste une question de volonté, le froid n'est qu'une sensation :D (la fatigue aussi, mais je pense qu'il est plus facile de lutter contre le froid que contre la fatigue :na: )

Tu dors chaque semaine 20h bien sur...

Les gars qui causent la ont besoin de 4 réveils chaque jour hein...

De plus, il est clair qu'après 2 nuits blanches j'ai du mal à me lever. Mais n'oublie aps qu'on parle de egns qui ont besoin de 3 réveils tous les jours.

Et ne croit pas que tu n'es aps le seul à avoir des cours chiants... en MIAS, passage que 'jai détesé, j'avais pas besoin de 4 réveils pour me réveiller, alors que j'avais 4 heures de maths de 8h à 12h, en amphi... alors bon.

n°170992
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-03-2004 à 11:34:07  profilanswer

et si on revenait au bourde pendant les stages ou au taff ?

n°170994
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 19-03-2004 à 11:37:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et ne croit pas que tu n'es aps le seul à avoir des cours chiants... en MIAS, passage que 'jai détesé, j'avais pas besoin de 4 réveils pour me réveiller, alors que j'avais 4 heures de maths de 8h à 12h, en amphi...  

:cry: :cry:

Bon jvais à mon cours de maths ... :/

---------------
- mon feed-back
n°171010
Laurent_g
Posté le 19-03-2004 à 12:28:14  profilanswer

je n'ai pas besoin de 4 réveils tjs les jours of course, c'est juste quand je fais des nuits de 3/4h pour apres avoir une journée inintéressante, et comme c'est souvent le cas en ce moment, ba j'ai souvent besoin de plusieurs réveils :D (en fait que deux, le réveil qui sonne plusieurs fois et le portable :o)

enfin, revenons au sujet :)

n°171018
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2004 à 12:46:58  profilanswer

Et en + il ne me crois pas :o  

Exemple de ma semaine derniere:
lundi: nuit blanche
mardi: 3h
mercredi 3h
jeudi:5h
vendredi: nuit blanche avec entrainement le samedi matin(l'eau froide ca reveille pour la journée)
samedi: 10h (avec ma copine et sans pc je vais au lit beaucoup plus vite :D )
dimanche: 4-5h

j'en rattrape le weekend, mais bon voilà quoi :/

Effectivement le sujet des bourdes est plus interressant :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)Par pitié, donnez moi un stage !
Quel choix pour un stageStage Maya pour jeune
[stage] je cherche un stage dans la vente en ligne (durée : 1 mois)[Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !
RECHERCHE STAGE EN ALTERNANCE - DESS TELEINF ( BAC + 5 )Cherche stage developpement web
recherche stage réseauxJe cherche un Stage......
Plus de sujets relatifs à : Quelle a été votre plus grosse bourde en stage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)