Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quelle a été votre plus grosse bourde en stage ?

n°71242
partouche
Posté le 28-01-2003 à 22:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sojkowski a écrit :

moi une fois j'ai trop parlé :o, c'etait l'année derniere à mon contract de qualif...

on arrive chez les clients, un bureau de marie...
La cliente me montre le pc ayant des problemes de fax.
Je lui demande si elle a bc de plantages, genres des freezes ou des erreurs fatals...

elle me repond "oh oui j'en ai pklein, je suis obligé de redémarrer toutes les heures!!"

moi "bien vous etes sous w98, vous avez word,excel, votre programe d'envoie de fax, internet, votre messagerie outlook, plus votre prog de gestion...."
mais vous avez quoi comme machine?! alors je mate les paramettres du system.... p200mmx avec 32Mo :sarcastic:

Un peu normal que vous plantez toutes les heures! votre machine est un peu veille non? faudrait penser a la changer!

Et là, elle se retourne, et me dit:" hein? quoi? mais ces machines sont toutes neuves c'est vous (ma boite) qui me les avez vendu y a 6 mois a peine!!!!!!"  

[:matleflou]

trop fort ça! mdr  :lol:

---------------
l'araignée tisse et retisse sa toile toujours plus serrée et solide... faites comme elle :)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 22:21:53  profilanswer

n°71256
freds45
Posté le 28-01-2003 à 23:47:22  profilanswer

n°158986
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-02-2004 à 22:57:26  profilanswer

idem :whistle:

[:jppetit][:fada][:jppetit][:fada]
[:fada][:jppetit][:fada][:jppetit]

Message édité par @ttil@ le 12-02-2004 à 22:57:40

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°159012
caudacien
Posté le 12-02-2004 à 23:38:32  profilanswer

J'ai pas su configurer un disque dur sur un serveur, total 1/2 journée de non dispo pour un serveur de sauvegarde/récuperation de données qui faisait antivirus. Je précise que j'avais pas la moindre idée de comment configurer le RAID dans un serveur HP.

Planter la messagerie mon 2eme jour de stage  :D

Préparer un nouveau portable pour le patron, et j'ai oublié de configurer son modem pour qu'il puisse se connecter à sa messagerie depuis chez lui.
Il est parti avec pendant une semaine, et donc n'as pas pu se connecter pendant ce temps la :lol: a son retour, je me suis fais légerement engueulé.

Préparer un master légerement foireux pour 20 postes :D.

Me planter de poste lors d'une connexion en VNC, je devais me connecter chez quelqu'un ayant un souci sur son poste, je suis arrivé sur l'écran de ma tutrice jouant au solitaire  [:rofl]

n°159089
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 03:27:11  answer

kikidonc a écrit :

M'inscrire sur HFR [:yopyop-] ma productivité est descendu proche du 0%  :whistle:  

pareil le directeur de l'entreprise m'appelait "mister chat" :'(
spa du chat en plus :fou:

sinon le pire a été une des stagiaires qui devait classé toutes les fiches clients selon leur premiere lettre dans des classeurs. Boulot qui était censé lui demandé au moins un mois. Au bout de deux jours elle vient dire qu'elle a fini :eek:
en fait elle avait qu'une seul lettre: le C, pour client A, client C... [:ddr555]

n°159097
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-02-2004 à 09:08:50  profilanswer

Faire un "Drop Table" sur une base de production en oubliant la clause "Where" [:ddr555]

Pas moi, un colleque.

Well done Baby !

(Ah oui, y'avait pas de sauvegarde, donc ils ont mis 6 jours a plusieurs a se palucher la base a la mimine)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°159106
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-02-2004 à 09:37:15  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Faire un "Drop Table" sur une base de production en oubliant la clause "Where" [:ddr555]

Pas moi, un colleque.

Well done Baby !

(Ah oui, y'avait pas de sauvegarde, donc ils ont mis 6 jours a plusieurs a se palucher la base a la mimine)

c'est toujours aux collègues queça arrive

---------------
http://runnerstats.net
n°159109
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-02-2004 à 09:42:47  profilanswer

noldor a écrit :

c'est toujours aux collègues queça arrive

BEn c'est la pure verité amigo.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°159209
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 13-02-2004 à 13:30:26  profilanswer

[:drapo]

---------------
- mon feed-back
n°159213
kikidonc
Posté le 13-02-2004 à 13:37:53  profilanswer

Me gourer dans une restauration de fichier, plutot que de cliquer 1 répertoire de qq fichiers, j'ai cliqué au dessus & j'ai écrasé toute l'arborescence [:mlc] 400Mo de données remises à leur modifictation de 4 jours avant :D

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 13:37:53  profilanswer

n°159239
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-02-2004 à 14:37:44  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

BEn c'est la pure verité amigo.

mais c'est bien ce que je dis
c'est comme le jour ou mon collègue a planté la BD de production avec une requête SQL qui générait une table intermédiaire bcp trop grande

---------------
http://runnerstats.net
n°159623
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 13-02-2004 à 21:38:23  profilanswer

Lever une patiente de 84 ans pour lui mettre un matelas anti escarre sur son fauteuil, lui demander de s'accrocher au lit le temps que je le mette, ne plus la voir, baisser les yeux, la voir par terre, fracture du femur avec reduction impossible car osteonecrose de la tete femorale droite.

n°159884
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 17:32:46  answer

karochky a écrit :

j'ai pas compris :o

la dénomination commencait presque toujours par client suivi du nom de la société, elle a tout mis dans les C du coup [:mlc]

n°159926
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-02-2004 à 20:16:47  profilanswer

làl

n°160023
the wood c​utter
Posté le 15-02-2004 à 12:27:57  profilanswer

je rentre en stage demain alors drapal

n°163351
xilebo
noone
Posté le 25-02-2004 à 16:13:29  profilanswer

hum...  

stage en 99 sur migration de données de vieux systemes unix sco vers windows.

Naturellement le lecteur de disquette etait mort depuis longtemps (et pis voulais pas me farcir 500MO par disquette) et le lecteur de bande aussi. D ailleurs aucune bande dispo donc ...

J'ai donc pris l'initiative :sweat: de debrancher le disque dur et de le mettre sous linux. Resultat, la table des partitions (trop zarb sous sco d ailleurs) a foiré (linux ne sait pas lire les partitions SCO) et quand j'ai remis le disque dans la machine, bah ca bootait plus. -> 8 ans de données perdues.

Depuis ce jour, je ne touche plus aux vieux systèmes, je laisse faire les autres.

a cette epoque je ne connaissais pas kermit, ca m'aurait servi.

n°163364
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 16:27:36  profilanswer

en plus arrêter le classement alphabétique à la première lettre ou premier mot ... [:ddr555]
durand-dupont est après durand mais avant durant!

n°163416
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 25-02-2004 à 19:40:39  profilanswer

Les gens qui travaillent peuvent faire pire que cela (et exprès en plus).  

n°163417
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-02-2004 à 19:45:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

en plus arrêter le classement alphabétique à la première lettre ou premier mot ... [:ddr555]
durand-dupont est après durand mais avant durant!

alors on se fait sanctionner par mes petits camarades pour mauvaise conduite? :o [:ddr555]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163423
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 25-02-2004 à 20:10:31  profilanswer

C'est un peu hors sujet car ce n'est pas une bourde lors d'un stage, mais ..... on va la raconter quand même :  

_ dans ma boite, un matin, un admin unix (10 ans d'expérience minimum) a fait l'équivalent d'un del *.* (sur pc) à la racine d'un serveur de production . Adieu les bases de données et les data du serveur. A 10h les utilisateurs appellent car ca ne marche pas .... . Oh Oh ! dit l'admin, il va falloir faire une restoration depuis hier soir (chercher les bonnes cartouches et faire 4h de restore.  Ah .... la journée passe plus vite).

_ son explication était qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il était connecté en root quand il a passé la commande ... etc etc ...

_ Cela se finit comme cela ? Non, quelques jours après, pareil . Del*.* ...... 4h de restorations..... 1 journée tranquile de travail.    

Lol : gaston lagaffe et réparateur à la fois .

Bon, son chef l'a compris qu'il a fait exprès. Mais, la personne ne risque pas grand chose, c'est le seul admin unix du site . Il risque juste de se faire tranférer dans un à l'autre bout de la région dès que ses patrons ont trouvé un autre admin unix disponible.

J'ai retenu une chose : si tu t'ennuyes vraiment au boulot, tu peux toujours te trouver du travail ou t'en faire, surtout si tu es à la fois admin du domaine NT et gestionnaire des sauvegardes .  
(et tant qu'à faire, autant que les bonnes cartouches sont déjà dans le robot de sauvegardes, donc faire cela un lundi matin avec les cartouches full du week end).

Message édité par freemens92 le 25-02-2004 à 20:12:06
n°163434
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-02-2004 à 20:57:52  profilanswer

[:wam]  
Ca existe ca???
Pourtant il doit bien y avoir internet dans sa boite, ca aide qd on s'emmerde...

n°163439
porcherie6​6
Posté le 25-02-2004 à 21:23:46  profilanswer

j'ai dit que j'étais libre le vendredi soir..

et j'ai du faire le père noël pour les mioches des employés  [:tt tt dago tt]  

(depuis je suis tout le temps pris les vendredi soir)

n°163458
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 25-02-2004 à 23:27:44  profilanswer

Ca existe ,  
il y a internet aux postes dans le batiment (et le domaine) ou la personne était .
(mais pas dans tous les batiments/domaines de site)

Message édité par freemens92 le 25-02-2004 à 23:39:53
n°163465
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 26-02-2004 à 00:01:04  profilanswer

Le pire c'était l'exemple que tetedeiench a donnée en page 1 du topic : le stagiaire qui casse quelque chose. Il ne sait pas réparer. Il part et il ne prévient personne.  

Au moins dans mon exemple, le fautif (même s'il a fait exprès) a tout arrangé après. (il savait comment faire)

PS : J'essaye de me rappeller ma plus grosse bourde mais c'est dur . Je crois que cela ne va pas bien loin.

Mais mes exemples sont issus du boulot et non en stage, c'est pas un peu hors sujet ?

n°163468
aspegic500​mg
Posté le 26-02-2004 à 00:19:10  profilanswer

freemens92 a écrit :

Le pire c'était l'exemple que tetedeiench a donnée en page 1 du topic : le stagiaire qui casse quelque chose. Il ne sait pas réparer. Il part et il ne prévient personne.  

Au moins dans mon exemple, le fautif (même s'il a fait exprès) a tout arrangé après. (il savait comment faire)

PS : J'essaye de me rappeller ma plus grosse bourde mais c'est dur . Je crois que cela ne va pas bien loin.

Mais mes exemples sont issus du boulot et non en stage, c'est pas un peu hors sujet ?

oh les bourdes de boulot on peut les donner aussi :wahoo:

n°163598
cliboubist​e
Posté le 26-02-2004 à 12:44:39  profilanswer

En stage un jour en voyant la bande passante je me dis "quand meme si yavait moyen de mettre un ptit soft p2p on pourrait faire un carnage".
 Je file le plan a mes collegues qui n'y connaissaient rien en internet. Je me dis qu'il y a quand meme de grosses chances de se faire gauler mais bon....
J'installe donc Kazaa, je tente de me connecter, ca ne passe pas alors je desinstalle de suite.
Le truc c'est qu'un de mes collegue a du laisser le truc installé sur son poste et faire plusieurs tentatives....Les retombées de ces bourdes ont été assez rapide, le lendemain, le boss de la boite (carrément) se pointe dans notre bureau avec un admin reseau en disant "bon écoutez, on sait que des logiciels comme napster ont été installées sur vos postes alors vous les desinstaller de suite !" Il a cité aucun nom mais vu qu'il n'a pas décroché les yeux de moi j'ai bien compris a qui était visé. J'était trop mal sur le moment !!!!

n°163733
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-02-2004 à 17:01:25  profilanswer

mazda3 a écrit :

xxxx ça cartonne pour le P2P et pas besoin d'installation, je l'utilise pour mes mp3 (mais je crois qu'on est hors charte)

gagné  :D

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163738
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2004 à 17:11:20  profilanswer

freemens92 a écrit :

Ca fait un peu penser aux pompiers pyromanes quand même. Les morts en moins (quoique si tu bosses chez ADP ou un hosto [:marc])

n°163747
Tounet
I love apples
Posté le 26-02-2004 à 17:37:09  profilanswer

Moi c'etait pas en stage, ct en tp a l'iut (univ lyon 1). Je me faisais chier, j'ai scanné l'univ de bordeaux. Les admin de la bas ont appelé directement les admin de mon iut et ils sont venu me pecher en live pendant le tp. J'ai passé un sale quart d'heure dans le bureau du chef d'etablissement :-/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°163766
Tharkun92
Posté le 26-02-2004 à 18:14:19  profilanswer

Moi je m'amusais avec iptables sur le serveur mail/DNS principal de la boite. Il fallait que je bloque tous ses ports sauf quelques uns (ceux qui sont indispensables).
Je fais ça par SSH depuis le bureau (où il y avait aussi mon responsable de stage).
Je fais un script qui met la politique par défaut en DENY et ouvre les ports qui vont bien, je le lance, ça marche.
Ah non, tiens ça marche pas tout à fait comme il faut, j'ai laissé passer un port de trop.  
Donc je modifie mon script, et je compte le relancer après avoir remis les règles comme au début.
Pour ça je fais iptables -F (flushe les règles)
Puis je lance mon script... ah... ben j'arrive pas à le lancer, j'arrive à rien tapper en fait, c'est comme si j'étais déconnecté :whistle:
Eh ben oui iptables -F ne réouvre pas les politiques par défaut, qui sont toujours en DENY.
Je réalise à l'instant que le serveur est maintenant complètement coupé de tout :sweat: :D
Heureusement la salle des serveurs est dans le même batiment.
Je me lève tout de suite pour y aller, mon responsable de stage me dit
- ben où tu vas :??:
- euh je vais dans la salle des serveurs, je reviens :whistle:
J'ai pu tout remettre en ordre en direct sur la machine sans que personne se rende compte de rien, ouf! [:xp1700]

Message édité par Tharkun92 le 26-02-2004 à 18:16:17
n°163771
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-02-2004 à 18:24:00  profilanswer

stage de premiere année de bts , un client depose un pc sur lequel fo reinstaller windows xp mais surtout pas formater...deux autre stagiaire s'en charge (oui oui 2 pour installer windows)....et la ils formate le disque dur :d.......
qd le patron est revenu je me rappel encore les entendres dire:
"atten c toi qui ma dit qu'il fallais formater.....nan c toi....."

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°163807
aspegic500​mg
Posté le 26-02-2004 à 19:39:24  profilanswer

Zobman a écrit :

stage de premiere année de bts , un client depose un pc sur lequel fo reinstaller windows xp mais surtout pas formater...deux autre stagiaire s'en charge (oui oui 2 pour installer windows)....et la ils formate le disque dur :d.......
qd le patron est revenu je me rappel encore les entendres dire:
"atten c toi qui ma dit qu'il fallais formater.....nan c toi....."

moi patron, je renverrai les deux :o

n°163820
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-02-2004 à 19:55:07  profilanswer

J'ai aussi fait un stop/start du service exchange en pleine journée suite à une modif sur le serveur, le service a pas redémarré

Moi : :sweat:
Les users : [:toad666]
Mon tuteur de stage : [:leg9]

n°163824
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-02-2004 à 20:00:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

moi patron, je renverrai les deux :o  

arf fo pas abuser non plus

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°163857
nikko
Posté le 26-02-2004 à 21:18:44  profilanswer

HipHop-oTaM a écrit :

dans le meme genre alors  
le directeur technique qui remonte de la salle des serveur...' ça y est j'ai rebooter le 42", un admin "le 42? c'etait le 41 !" ... "mince"..
c'etait des serveurs citrix =)

ça m'est pas arrivé à moi, mais à 2 de mes collègues, en moins d'un an...
=> 30 pers jetés à chaque fois  :D

n°163871
aspegic500​mg
Posté le 26-02-2004 à 21:44:21  profilanswer

Zobman a écrit :

arf fo pas abuser non plus

Je disais ca en partie au second degré, si les stagiaires sont bons et que là c'est vraiment la premiere bourde bien sur que non :)

n°163882
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-02-2004 à 22:30:26  profilanswer

j'ai bidouiller plein de résultats foireux pour faire clean dans mon rapport  [:yaisse2v]  

Ca a marché  :whistle:

n°163883
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-02-2004 à 22:31:27  profilanswer

Quel genre de resultats???

n°163886
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-02-2004 à 22:38:40  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Quel genre de resultats???

calcul de structures, résultats abérants (remarque je m'en suis quand même rendu compte) et comme c'était l'objet de mon stage, j'ai voulu assurer quoi  :whistle:

n°163888
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-02-2004 à 22:40:29  profilanswer

Rhôôôôô :o
C'était risqué, bravo d'y être parvenu :D

n°163953
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-02-2004 à 10:36:25  profilanswer

moi ma plus grosse bourde etait pendant un job d été.

je bossais dans un depot vente en tant que vendeur.

le matin je faisait l etiquetage etc et l aprem je vendais.

un matin on a eu deux lot de porcelaine bien sur un tres chere et un pas chere. et bien sur j'ai echangé les etiquettes au moment d etiqueter ....  

l apres midi une fois les deux services en rayon un client vient me voir et prend le "pas chere" il le paye et part.

le patron vient me voir et me dit "bien joué c'etait une belle piece on aurait pu le mettre plus chere" et la je lui repond "je sais mais j aurais preferé vendre le plus chere des deux lots"

et là au regard du patron j'ai compris mon erreur ....

resultat: le matin j n etiquetais plus g t en rayon ( pas plus mal d'ailleur ).

la situation c'est retablie 3 jours plus tard quand j'ai vendu l autre service au prix fort a une ancienne prof a moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)Par pitié, donnez moi un stage !
Quel choix pour un stageStage Maya pour jeune
[stage] je cherche un stage dans la vente en ligne (durée : 1 mois)[Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !
RECHERCHE STAGE EN ALTERNANCE - DESS TELEINF ( BAC + 5 )Cherche stage developpement web
recherche stage réseauxJe cherche un Stage......
Plus de sujets relatifs à : Quelle a été votre plus grosse bourde en stage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)