J'ai besoin d'un peu d'aide suite à ma démission. Conformément à mon contrat de travail, j'ai un préavis de 3 mois.
J'ai démissionné à une date X, en stipulant dans mon courrier de démission que je ferais mon préavis. Je ne demandais donc pas à le raccourcir. Pour info aussi, j'ai posé des congés dans mon préavis, AVANT ma démission, donc cela décale d'autant le préavis.
Mon manager m'a demandé il y a quelques temps de lui dire quand est ce que je voulais partir. Par oral, j'ai évoqué des dates, mais rien de sûr ou définitif. Je n'ai aussi jamais fait une demande écrite pour fixer ma date de départ avant la fin de mon préavis de 3 mois.
J'ai reçu une lettre en accusé des RH qui me dit:
1) mon préavis de 3 mois se finit à X+3 mois (donc ne tient pas compte de mes congés)=> ERREUR?
2) ma date de départ est fixé à une date Y (avant les X+3mois, donc), conformément à ma demande (que j'ai jamais fait par écrit comme je vous l'ai dit) et que le delta entre Y et X+3mois ne me sera pas payé.
D'où ma question:
J'ai jamais fait de demande écrite pour partir avant la fin de mes 3 mois de préavis. Donc, moi, avec cette lettre, j'interprète que c'est l'employeur qui me demande de ne pas faire tout mon préavis (vu que j'ai jamais donné mon accord écrit, et encore moins discuté de cela avec les RH).
Serais-en droit donc, en partant à la date Y, de demander à ce que le delta Y jusqu'à X+ 3 mois me soit payé? (même si la lettre dit, par erreur à mon sens, que je ne serais pas payé durant cette période)
J'espère que vous m'aurez compris.