Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission et préavis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission et préavis

n°1925897
Hoiniel
Posté le 11-09-2008 à 15:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait 3 ans que je suis dans la même boite, il était donc temps de mettre les voiles.  :o  
 
J'ai une petite question concernant le préavis. Mon préavis est de 3 mois, mais j'aimerais l'écourter le plus possible mais au pire d'au moins 2 semaines.
 
Il se trouve que j'ai droit à 150H pour chercher un boulot pendant mon préavis. Je comptais m'en servir pour les placer à la fin de mon préavis et ainsi le réduire de 3 semaines, mais, mon adorable RH n'est pas de cet avis. :/
 
Si j'ai bien compris, ces heures sont à choisir pour moitié par moi et pour moitié par ma boite. Y a-t-il moyen que je place tout de même mes heures en fin de préavis ou ma boite peut s'y opposer ? Et sinon, connaissez vous un moyen, légal  :o  , de réduire mon préavis ?
 
Je travaille dans le merveilleux monde de la SSII mais, originalité, ma convention est la convention métallurgie, région parisienne.
 
Je compte éventuellement en discuter avec le client pour qu'il mette un terme à la mission plus vite (en intercontrat, ils ne devraient pas s'opposer à mon départ), mais si je pouvais avoir un moyen sur d'obtenir ce que je veux...
 
merci de votre aide précieuse,  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 15:26:22  profilanswer
 

n°1926038
dead hunte​r
Posté le 11-09-2008 à 16:31:13  profilanswer
 

pour les heures, le DRH a parfaitement raison
mais en plus pendant "les heures", tu es toujours salarié de la société A et du ne peux donc pas travailler pour la société B
 
reste que la discussion
le client a peux être besoin de toi ou plutot d'un prestataire, il va pas forcement arreter la mission pour te faire plaisir

n°1926069
Hoiniel
Posté le 11-09-2008 à 16:50:34  profilanswer
 

Justement, il n'a pas besoin de moi. Le projet sur lequel je suis est plus ou moins terminé avec de la maintenance (peu) et je n'ai pas encore commencé sur un nouveau projet. D'où le fait que cela ne gênerait pas énormément le client que je termine plus tôt.

 

Donc, on va essayer la discussion mais ils ne sont pas vraiment motivé. Enfin, au pire, ca va me faire plein de week-end de 4 jours pour chercher du boulot. :/

 

Pour les "heures" en fin de préavis, c'est plus une façon de demander à terminer plus tôt et en échange à s'engager à ne pas poser d'heures pour recherche d'emploi. Mais effectivement, avec ce que tu viens de me dire, même si je fais le forcing pour poser les miennes en fin de préavis, ma boite actuelle peut refuser de me laisser partir plus tôt quand même :/

 

merci


Message édité par Hoiniel le 11-09-2008 à 17:01:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission et préavis

 

Sujets relatifs
URGENT!! DEMISSION et MODIFICATION PREAVISPreavis demission CDD et congés
Préavis de démission, peux t-on m'imposer de prendre des CPs?Refuser des tâches en préavis de démission - Suite
Syntec : préavis de démission avec vacances préalablesRefuser des tâches en préavis de démission
Procédure de réduction du préavis de démissionPréavis de démission en cours : jours de congés pour mariage ?
Démission par AR - début du préavis ?Date de démission, préavis et envoi du courier.
Plus de sujets relatifs à : Démission et préavis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR