Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII : qu'en pensez-vous ?

n°1412294
selectfrom​where
Posté le 12-11-2007 à 16:54:10  profilanswer
 

Salut a tous
 
Voila je suis en recherche d'emploi depuis le mois de juillet dernier maintenant et je doit dire que je rame un peu...
 
Je souhaiterais travailler dans une SSII car je pense que c'est un bon départ pour un jeune diplomé car ca peut me permettre d'acquérir pas mal d'expérience (déjà c'est une idée que je me suis faites mais vous pouvez donner votre avis...).
 
Mais c'est vrai qu'avec tout se qu'on dit sur certaines SSII ca donne pas forcément envie des fois.  
Est-ce que c'est un bon plan ?  
Est-ce que les tres gros mastodont du milieu (comme Ca... ou Acc...) sont plutot a éviter meme pour un débutant ?
Comment marche leur processus de recrutement ?
 
J'ai déjà eu pas mal d'entretien qui se sont plutot bien passés donc c'était encourageant. Le pb c'est qu'apres j'ai des retours du genre "c'est bon on veut vous prendre mais on a rien pour le moment ; dès qu'on a quelque chose on retourne vers vous". Et apres je peux tjs attendre... Exemple en date avec une SSII qui me paraissait tres interessante : J'ai une 2 entretiens et plusieurs coups de fil et ils m'ont dit clairement qu'ils étaient fortement interessé et qu'ils allaient faire tous leur possible pour me trouver une mission et finalement au bout d'un mois et demi ils m'ont dit que les missions était tombé a l'eau ou que les clients n'avaient besoin de personne ms bien sur il garde ma candidature et me recontacte des que quelques choses se pointent...). Je trouve qu'1 mois et demi à me faire poireauter en me faisant vachement esperer ca me parait beaucoup.
 
Donc je commence a me poser des questions sur leur maniere de procéder... J'ai penser aussi que mon CV n'était pas bien fait (mais je suppose que si parce que sinon il ne me prendrait pas en entretien...)
 
Ah oui Je cherche du boulot en province donc peut etre que cela explique des choses et je suis vraiment débutant...
 
Si vous avez des conseils, des infos ou des expériences perso a ce sujet ils sont les bienvenue.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 16:54:10  profilanswer
 

n°1412373
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 12-11-2007 à 17:06:14  profilanswer
 

parcours scolaire, diplômes, stage, domaine ...?

n°1412462
selectfrom​where
Posté le 12-11-2007 à 17:24:58  profilanswer
 

cheveuxlongs a écrit :

parcours scolaire, diplômes, stage, domaine ...?


En fait j'ai un master informatique statistique.
Le diplome est assez général et je voudrais travailler dans le décisionnel (sachant que j'ai deja qd meme abordé le sujet)
Mon stage de fin d'étude etait plutot orienté stat donc c'est vrai que ca m'handicape un peu mais bon...
 

n°1412473
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 12-11-2007 à 17:27:32  profilanswer
 

tente une SSII spé dans la banque / finance ..> mission liée aux risques.
 
En plus d'un taff, d'une XP tu auras un bon salaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSIIPratique courante des SSII?
Impact de la crise de Hedge funds sur les SSIISSII Belge : Pourquoi ca vaut le coup
Marché de l'emploi dans l'informatique. Qu'en pensez vous?Ingénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSII
Procedure licenciement en SSII ?Proposition de cooptation chez SSII neurones
Quelle SSII pour l'embarqué.Pensez - vous que les SSII peuvent accelerer la carrière ?
Plus de sujets relatifs à : SSII : qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR