Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi dans l'informatique. Qu'en pensez vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marché de l'emploi dans l'informatique. Qu'en pensez vous?

n°1366217
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 10:44:26  answer
 

Voilà, je tenais à ouvrir ce sujet pour connaitre votre ressenti sur le marché de l'emploi en info actuellement.
Je trouve personnellement que le marché se porte beaucoup mieux depuis quelques mois puisqu'on m'a fait plusieurs propositions assez intéressantes avec des salaires supèrieurs à ceux pratiquer par les SSII il y a encore 1 an.
Je me souviens encore de mon premier entretient c'était chez SOGETI en 2002 où on était 40 (ingénieurs compris) à se battre pour un pauvre poste de hotliner payé au lance-pièrre  :sweat:  
Mais j'ai l'impression que les salaires et l'intérêt des missions remontent aujourd'hui même en SSII.  
Et vous, qu'en pensez vous? Avez vous plus de facilité à trouver un job intéressant (voir job tout cours) et un salaire descend? Avez vous l'impression que le marché de l'info se porte mieux?  
C'est à vous :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 10:44:26  profilanswer
 

n°1366222
passager
Posté le 26-10-2007 à 10:50:10  profilanswer
 

salut,
 
En ce moment j'ai l'impression que ca rechute, j'ai fais 8 entretiens avec des SSII et aucune ne m'a proposé de signé......certaines ne font meme pas de retour.
Les criteres de recutement deviennent de plus en plus draconiens ( connaitres x technos, etre JD et avoir 3 ans d'exp etc.....)
mon profil : 1 ans d'exp C#

Message cité 2 fois
Message édité par passager le 26-10-2007 à 10:53:09
n°1366227
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 26-10-2007 à 10:56:32  profilanswer
 

Je dirai que le marché est très très porteur (je parle pour Paris en tout cas).
Les postes en interne, sont même mieux payés qu'en SSII.
 
C'est le moment de bouger !


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1366232
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 11:01:42  answer
 

passager a écrit :

salut,
 
En ce moment j'ai l'impression que ca rechute, j'ai fais 8 entretiens avec des SSII et aucune ne m'a proposé de signé......certaines ne font meme pas de retour.
mon profil : 1 ans d'exp C#


 
Hmmm... t'as quoi comme bagage? Je crois qu'en prog les languages les plus demandés sont JAVA et .NET
T'as possibilité de faire une formation?  
Je connais une personne de 36 ans qui a été embauchée par UNILOG et qui va être formée  pendant plusieurs mois sur SAP. Essai de les contacter t'aura peut être de la chance

n°1366233
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 11:02:31  answer
 

_Kalimshar_ a écrit :

Je dirai que le marché est très très porteur (je parle pour Paris en tout cas).
Les postes en interne, sont même mieux payés qu'en SSII.
 
C'est le moment de bouger !


 
Tout à fait d'accord. Je viens de quitter ma SSII pour un poste en interne mieux rénuméré

n°1366244
passager
Posté le 26-10-2007 à 11:08:50  profilanswer
 


 
je n'ai pas besoin de formation j'ai 1an d'exp en dot net c#.
en fait j'ai beaucoup d'appels pour venir faire des entretiens, mais aprés rien de concret...

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 26-10-2007 à 11:09:41
n°1366249
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 11:11:38  answer
 

passager a écrit :


 
je n'ai pas besoin de formation j'ai 1an d'exp en dot net c#.
en fait j'ai beaucoup d'appels pour venir faire des entretiens, mais aprés rien de concret...


 
T'as peut être du mal à te vendre. Ou bien tu demandes trop? Quelles sont tes prétentions? T'as un dipôme d'ingé?

n°1366266
passager
Posté le 26-10-2007 à 11:26:43  profilanswer
 


 
je demande entre 35 et 40 ke avec une miage, ce qui est dans la moyenne des personnes que je connais sortant de miage actuellement en poste.

n°1366270
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 11:28:56  answer
 

passager a écrit :


 
je demande entre 35 et 40 ke avec une miage, ce qui est dans la moyenne des personnes que je connais sortant de miage actuellement en poste.


 
Si t'es en région parisienne ça me semble raisonnable mais en province c'est un peu beaucoup.

n°1367519
quazar
Posté le 26-10-2007 à 22:52:03  profilanswer
 

passager a écrit :

salut,
 
En ce moment j'ai l'impression que ca rechute, j'ai fais 8 entretiens avec des SSII et aucune ne m'a proposé de signé......certaines ne font meme pas de retour.
Les criteres de recutement deviennent de plus en plus draconiens ( connaitres x technos, etre JD et avoir 3 ans d'exp etc.....)
mon profil : 1 ans d'exp C#


 
Question : tu fais des demandes de poste sur mission ?
 
Je déconseille de démarcher les SSII pour du recrutement sur mission, car ca donne ce que tu viens de décrire -> donc demander du recrutement sur profil !
 
PS : ca y est C# c'est fait dégommé par Java ? bonne nouvelle :)


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 22:52:03  profilanswer
 

n°1368062
passager
Posté le 27-10-2007 à 10:44:31  profilanswer
 

quazar a écrit :


 
Question : tu fais des demandes de poste sur mission ?
 
Je déconseille de démarcher les SSII pour du recrutement sur mission, car ca donne ce que tu viens de décrire -> donc demander du recrutement sur profil !
 
PS : ca y est C# c'est fait dégommé par Java ? bonne nouvelle :)


 
je demande maintenant un recrutement sur mission n'ayant pas envie de réiterer la mauvaise experience que j'ai eut en acceptant un recrutement sur profil et m'etre fais bougé aprés 1 mois d'intercontrat.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi dans l'informatique. Qu'en pensez vous?

 

Sujets relatifs
renseignement bac +5 domaine informatiquerecherche un poste de Technicien Informatique
Double competence ingenieur informatique / finance[OFFRE CDI] Ingénieur informatique décisionnelle
Offre d'emploi Ingérnieur informatiquebts ou dut informatique avec un bac sti ?
[Orientation] Informatique ou prof d'histoire ?Recherche technicien informatique Paris
Plus de sujets relatifs à : Marché de l'emploi dans l'informatique. Qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR