Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6658 connectés 

Que pensez vous du nouveau contrat d'embauche de Villepein

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouveau contrat de Villepin

n°590024
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-02-2006 à 16:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Moi je me demande comment on fait pour avoir un apparte quand on a un CPE.
Quel propriétaire accepterait quelqu'un qui peut perdre son travail à tout moment pendant 2 ans ?

Moi je me demande comment on fait pour avoir un apparte quand on est au chomage.
Quel propriétaire accepterait quelqu'un qui peut perdre son travail à tout moment pendant 2 ans a perdu son travail, des fois depuis plus de 2 ans ?

Message édité par superdari le 10-02-2006 à 16:35:27
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 16:35:06  profilanswer

n°590028
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2006 à 16:41:11  profilanswer

C'est peut être un des futurs projets de notre gouverment de changer ça, mais pour le moment tant que le bail court et que tu paies ton loyer a peu pres régulierement, une fois que tu es locataire le proprio n'a heureusement pas le droit de te virer parce que tu perds ton taf...

(Et jusqu'a tres recemment aussi y'avais étrangement d'autres alternatives que etre au chomage ou en CPE/CNE, certains donnent l'impression de l'oublier ;) )

n°590031
jay-jay69
Posté le 10-02-2006 à 16:52:52  profilanswer

Tous les patrons ne sont pas des ordures et n'exploitent pas leurs employés...

De la même manière que tous les employés ne sont pas des branleurs qui ne foutent rien parce qu'il savent qu'ils ne peuvent pas se faire virer...

n°590041
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 17:16:57  answer

jay-jay69 a écrit :

Tous les patrons ne sont pas des ordures et n'exploitent pas leurs employés...

dans ce cas, un CDI avec periode d'éssai va très bien, non?

n°590043
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-02-2006 à 17:17:49  profilanswer

Citation :

(Et jusqu'a tres recemment aussi y'avais étrangement d'autres alternatives que etre au chomage ou en CPE/CNE, certains donnent l'impression de l'oublier ;) )

Certes, masi l'idee c'est que ya des gens qu'aucune entreprise ne voulait embaucher em CDI, voire en CDD. De toute maniere, faut pas enjoliver le CDD. Avec ca, au moins c'est clair : on te jete a la sortie (ou tu enchaine sur un nouveau CDD, super)

n°590046
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-02-2006 à 17:19:04  profilanswer

Citation :

dans ce cas, un CDI avec periode d'éssai va très bien, non?

Ben l'experience semble montrer que dans bien des cas, il a hesitation a l'embauche.

n°590118
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2006 à 18:52:45  profilanswer

superdari a écrit :

Certes, masi l'idee c'est que ya des gens qu'aucune entreprise ne voulait embaucher em CDI, voire en CDD.

Reporter les risques de l'employeur vers l'employé c'etait vraiment la seule ou la meilleur façon de faire ?

Citation :

De toute maniere, faut pas enjoliver le CDD. Avec ca, au moins c'est clair : on te jete a la sortie (ou tu enchaine sur un nouveau CDD, super)

Ben oui, au moins avec un CDD c'est clair. T'as un CDD d'1 an et ben tu sais que tu vas bosser au moins un an, on peut au moins prendre la décision d'accepter ou non en sachant a peu pres ou on met les pieds et pas une épée de damocles en permanence au dessus de la tête.

n°590167
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-02-2006 à 20:04:07  profilanswer

Citation :

Reporter les risques de l'employeur vers l'employé c'etait vraiment la seule ou la meilleur façon de faire ?

Desole, masi si t'as une meilleure idee que flexibiliser le marche du travail, ecris a MAtignon.

Bien sur, idealement, tout le monde aimearit un boulot sur, pluoto bien paye, pas trop extenuant, pas trop repetitif... masi faut se confronter a la realite !

n°590234
kawaii
Posté le 10-02-2006 à 21:44:58  profilanswer

Yooooo la droite dans tout son égoisme et son indivdualisme en force. Je viens de me tapper les 5 pages du sujet et j'en ai retenu pas mal de chose :

1 - Les impôts c'est mallll ==> oui ba moi je me forme dans le public, j'habite en hlm et je bénéficie du système social français. Je vais bientôt être ingé, mais je n'oublierai pas de si tôt gràce à qui. Alors oui, je payerai les impôts en pensant que je suis solidaire avec celui qui a eu moins de chance que moi dans la vie. Ce sera ma participation à la société. Alors ce que le libéralisme fait de mon pays, je ne l'aime pas beaucoup. Le CPE c'est de la c*n*e*i*. Normalement les réformes devraient, à mon sens (juste le miens), demander quelque chose des deux parties (comme un contrat, une promesse des patrons et des futurs employés). Sauf que là le seul à faire des concessions c'est bibi !

2 - Les entreprises (grosse notement pour le cpe) ont besoin d'aide pour re-dynamiser l'emploi ==> Ouai, quelle joie de savoir que je vais être précaire pour payer les fonds de pensions américains quelle joie...ça va vachement avancer l'économie française tout ça ! Serieux, les patrons ne sont pas tous des ordures, ils ont juste au-dessus d'eux des actionnaires qui se foutent royalement de l'éthique et de la morale. Alors quand on me demande d'accépter des conditions pareilles pour ça, ba la j'avoue que j'ai du mal à faire passer la pillule. Je suis désolé, mais les entreprises font des marges de plus en plus énormes, les payes des grosses pontes sont aussi en hausse, alors pourquoi on vire à tour de bras et on nous dit de faire des efforts ? Pourquoi toujours du côté des salariés ? Et eux alors ?
J'ai fait des cours de management où l'on nous parlait de l'importance du bien pêtre du personnel, et bien voyons la réalité : le but de l'entreprise c'est le profit maximum. Ca ne me géne pas vraiment, sauf qu'on en vient au profit à n'importe quel prix, ceci me géne plus. Je suis un être humain pas quelque chose qu'on prends et qu'on jete quand on le souhaite....et le CPE c'est ça !

3 - C'est mieux que rien ==> Non, tout simplement non, dans le contexte actuel où l'économie va mal mais les riches de mieux en mieux non. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Un truc passé par un moyen légal mais complétement anti-démocratique me laisse à penser qu'ils savaient que ça ne passerai pas. Enfin mis à part, c'est le grand sloggan de nos jours : "rha le studio à 800 euros, ba c'est mieux que rien"... Ce n'est qu'un exemple. Y en a marre du mieux que rien !

Bon sinon petite parenthèse sur le communisme : son principal problème est qu'il ne prends pas en compte le fait qu l'humain est loin d'être une créature toute douce, et que trop de pouvoir monte à la tête, c'est le pourquoi de toutes ces dictatures (dsl mais cuba en est un exemple).

Message édité par kawaii le 11-02-2006 à 11:36:13
n°590296
shaoZen
Posté le 10-02-2006 à 23:24:01  profilanswer

tu propose quoi alors ?
excuse moi mais la gauche à part critiquer on peut pas dire qu'elle a des idées.
et niveau egoisme tu me fait bien rigoler les grevistes si sa c'est pas de l'egoisme en paralysant un pays entier et en mettant au tapis des entreprises (me demande pas de te sortir des chiffres c'est tout se qu'ils savent dire)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 23:24:01  profilanswer

n°590333
kawaii
Posté le 11-02-2006 à 00:13:35  profilanswer

Avec un gouvernement qui n'écoute pas "les gens" tu fait comment ? Tu t'écrase en attendant des jours meilleurs ? O joie ! Dans le contexte actuel (surtout quand on fait passer des lois comme ça) la rue est le dernier moyen, et oui, c'est triste.

Oui, la gauche dors trop à mon goût je suis d'accord ! Je ne propose rien parce que je ne connais pas assez le contextepour proposer quemque chose de suffisement valable. Chacun son boulot.... Mais si même moi je vois qu'il y a quelque chose de profondément malsain qu'il se passe ces temps-ci ça veux bien dire qu'il y a un problème .... Je ne suis peut-être pas la référence, mais je doute être seul à penser ça.

Je ne parlait pas en tant qu'engagé ni "gauchiste" mais en tant que quelqu'un qui flippe plus pour son avenir ce soir qu'hier.

Message édité par kawaii le 11-02-2006 à 00:27:32
n°590407
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 10:47:27  answer

shaoZen a écrit :

tu propose quoi alors ?
excuse moi mais la gauche à part critiquer on peut pas dire qu'elle a des idées.

proposer quoi à quoi ?!
Pour lutter contre la précarité ? Abroger le CNE et oublier le projet CPE. Le CDI doit etre la regle.
Pour lutter contre le chomage ? allez chercher les ressources la ou elles sont : chez les investisseurs qui s'en mettent plein les fouilles, et ne pas se soumettre aux caprices et chantages de ceux ci...

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 10:48:27
n°590409
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2006 à 10:50:13  profilanswer

MaT77 a écrit :

Moi je me demande comment on fait pour avoir un apparte quand on a un CPE.
Quel propriétaire accepterait quelqu'un qui peut perdre son travail à tout moment pendant 2 ans ?

+1

totafay :o sauf que cela doit être temporaire. :/

Et pour les autres qui critiquent ce contrat vous proopsez quoi pour lutter contre le chômage ? Pour faire en sorte qu'il y ait moins d'informaticiens sur le carreau par exemple ? Parce que c'est facile de critiquer sans rien proposer en échange comme le fait la gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 11-02-2006 à 10:50:22

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°590422
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 11:11:37  answer

Kilyn a écrit :

Et pour les autres qui critiquent ce contrat vous proopsez quoi pour lutter contre le chômage ? Pour faire en sorte qu'il y ait moins d'informaticiens sur le carreau par exemple ? Parce que c'est facile de critiquer sans rien proposer en échange comme le fait la gauche.

Ce n'est pas la question. On ne s'attaque pas au chomage en s'attaquant aux droits des salariés, au code du travail. Ca ne resout rien, et aggrave la situation des jeunes travailleurs.
La question URGENTE ( = sur le court terme, 1 ou 2 semaines) n'est pas de savoir quelles mesures il faut pour endiguer le chomage, mais savoir si la loi proposé par le gouvernement est bonne ou pas. Car il est en train de la faire passer en force (49.3). Or, cette loi, et le CNE, ne changera rien au chomage sur le moyen et long terme, par contre elle precarise de nombreux jeunes, et ceci pour tout le temps. Donc non à cette loi, non au CPE, la France ira bien mieux sans cette loi. Et quand on se decidera vraiment à lutter contre la précarité et le chomage, la premiere étape sera d'abroger ces lois (abusivement appellé d' "égalité des chances", + la loi du CNE) pour retablir les droits des salariés acquis depuis des décennies, ce qui demandera un effort considerable vu le lobbying que fera le MEDEF, avant de pouvoir s'attaquer aux réelles pbms du chomage et de la précarité. Donc je signe et je persiste, les francais n'ont rien à gagner avec ces contrats à la con, l'argument du c'est mieux que rien est completement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 11:15:21
n°590439
shaoZen
Posté le 11-02-2006 à 11:42:17  profilanswer

c'est fou j'ai l'impression d'entendre toujours le même discour avec une variante de temps en temps.
Et en plus il faut être d'accord sinon on nous catalogue bourges sans coeur.

n°590442
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2006 à 11:46:55  profilanswer

C'est bon ton discours de syndicaliste. Mais quand tu es au chômage depuis 2 ans sans un sous dans ton domaine qui est ta passion tu fais quoi quand on te propose un CPE ou un CNE ? Mon avis est mitigé sur ce nouveau contrat car choisir entre le chômage et la précarité... :/
En info par exemple, il faut minimum 2 ans d'XP pour espérer sans sortir. un JD ne l'es ai pas. La plupart du temps il a moins de 26 ans (s'en redoubler toussa) donc ça lui donne une chance et après il se casse pour un CDI. Sinon j'admets que c'estn une épée de Damoclès qui ne me ferait pas vivre tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 11-02-2006 à 11:48:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°590453
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:10:02  answer

Kilyn a écrit :

C'est bon ton discours de syndicaliste. Mais quand tu es au chômage depuis 2 ans sans un sous dans ton domaine qui est ta passion tu fais quoi quand on te propose un CPE ou un CNE ? Mon avis est mitigé sur ce nouveau contrat car choisir entre le chômage et la précarité... :/
En info par exemple, il faut minimum 2 ans d'XP pour espérer sans sortir. un JD ne l'es ai pas. La plupart du temps il a moins de 26 ans (s'en redoubler toussa) donc ça lui donne une chance et après il se casse pour un CDI. Sinon j'admets que c'estn une épée de Damoclès qui ne me ferait pas vivre tranquille.

si tu crois que le CPE va significativement créer des postes, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Si c'est certaines petites boites qui ont du mal à recruter pour les raisons evoqués par les pro-CPE, pourquoi ne pas "aidé" que ces boites la à recruter ? pourquoi faire cadeau à toutes les autres, qui representent l'extreme majorité des emplois, et qui aurait recruter dans tout les cas ? Et surtout en info !!  :non:

n°590468
kawaii
Posté le 11-02-2006 à 12:36:16  profilanswer

NyJ a écrit :

Les banques considerons le CPE comme un CDI, pour les emprunts etc. Dans le fond, le CPE n'est qu'un CNE élargit aux grandes entreprises. Le CNE n'a pas fait monter le chômage. Par contre, y'aura un effet de seuil pour ceux qui auront 27 ans. Donc si on a pas 27 ou 28 ans ça ira.

Tu y crois vraiment ? Les banques font pas dans le social, si t'es pas béton ils te font pas de cadeaux ... Elles ne refuserons pas de prêt pour ce motif officielement, mais je doute que beaucoup de gens sous CNE/CPE arriverons à avoir quelque chose des banques.

n°590508
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 13:54:33  answer

deja que les banques ne pretent pas à pas mal de gens en CDI...
C'est du foutage de gueule ce communiqué.

n°590542
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 14:39:23  answer

Rappel de quelques vérités sur ces contrats :

Employeurs, salariés, vous avez été trompés

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 14:41:05
n°590545
kawaii
Posté le 11-02-2006 à 14:55:27  profilanswer

Arf, ils n'auraient pas rajouté des subventions au tribunal de prud'homme le gouvernement à tout hasard, parce qu'ils vont en avoir du boulot dans quelques mois....

n°590591
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2006 à 16:17:28  profilanswer

Là tu as totalement raison. En fait l'idée aurait été de réduire les charges sociales pur certaines entreprises. :jap:

kawaii a écrit :

Tu y crois vraiment ? Les banques font pas dans le social, si t'es pas béton ils te font pas de cadeaux ... Elles ne refuserons pas de prêt pour ce motif officielement, mais je doute que beaucoup de gens sous CNE/CPE arriverons à avoir quelque chose des banques.

+1 :(

---------------
n°590663
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 17:59:43  answer

kawaii a écrit :

Ni le 1% logement d'ailleurs...  :(

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 18:00:20
n°591132
Nicolas182
Posté le 12-02-2006 à 16:04:39  profilanswer

Pour qu"un patron te garde, il suffit d'être motivé, et de vraiment bosser...
Pas essayer de se planquer et d'en faire le moins possible....
Tu montres que tu en veux, et c'est bon, tu restes...
Un JD Bac + 5 a déjà 6 mois de période d'essais dans n'importe quelle grande entreprise... 24 mois, ça passe très vite aussi !

n°591144
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 16:25:28  answer

faux -> pour qu un stage compte dans les deux ans du CPE, il faut avoir fait le stage dans la boite qui t'embauches. Soit une minorité qd meme...

n°591156
Zorglub52
Posté le 12-02-2006 à 16:50:50  profilanswer

kawaii a écrit :

+1
Et encore qu'elles accepteraient de faire un prêt normal, quid du remboursement si le CPE est annulé ? Les banques ne font pas dans le social, et le fait qu'elles ne prennent pas de risques empêchent certains clients de prendre des prêts qu'ils ne pourront pas rembourser. Si on les force à oublier que le client est en CPE, le client risque aussi de se retrouver dans le pétrin si son CPE est arrêté(malgré les 2 mois d'indemnisations touça).

n°591174
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 12-02-2006 à 17:18:06  profilanswer

Je suis d'accord que les declaration des banques sont risibles. Bien sur qu'elles ne vont pas accorder les memes services et conditions qu'a un CDI.
Mais ce qu'il faut prendre garde d'oublier, c'est que dans bien des cas, quelle est l'alternative a CNE ? Le chomage ou un CDD. Et la les banques ne donnent pas plus, peut etre moins dans le cas du chomage, qu'a un titulaire de CNE.
EN revanche, pour les CPE ya plus de chances pour que l'alternative soit un CDI, donc la : entubage.

n°591682
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 13-02-2006 à 11:07:47  profilanswer

Certes mais si il te demande un CDI classique, ou un CNE-CPE.
Si tu lui dis : je n'ai pas a preciser, il comprendra CNE-CPE.
Si tu lui dis CDI, il pourra ensuite s'il decouvre le truc que tu lui a menti.

Donc rique qd meme que ca passe mal...

n°591800
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 13-02-2006 à 13:15:26  profilanswer

Oui mais si le banquier aps con te demande de preciser le type de CDI ?

n°591937
sabman
Posté le 13-02-2006 à 15:59:28  profilanswer

NyJ a écrit :

Ben là je sais pas si c'est légal de demander cette précision. A mon avis non.

Tu ne parleras pas de légalité si au bout de quelques mois tu es viré et tu ne peux plus payer ton crédit.  :sweat:  
Je peux t'assurer qu'à ce moment la ton banquier va rire jaune

n°592049
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 13-02-2006 à 18:33:47  profilanswer

Citation :

Ben là je sais pas si c'est légal de demander cette précision. A mon avis non.

peut etre pas, mais cf. :

Citation :

Si tu lui dis : je n'ai pas a preciser, il comprendra CNE-CPE.
Si tu lui dis CDI, il pourra ensuite s'il decouvre le truc que tu lui a menti.

n°592387
mike240181
Posté le 13-02-2006 à 22:57:25  profilanswer

franchement ils ont peter completement les plomb et g une seule chose a dire VIVE LES PROCHAINE ELECTION POUR QUE TOUT CE PETIT MOND E SAUTE !!!!!!!!!!!!!!!! de vilepin et ca clique biensure

n°592439
bugbreeder
Posté le 13-02-2006 à 23:58:42  profilanswer

mike240181 a écrit :

franchement ils ont peter completement les plomb et g une seule chose a dire VIVE LES PROCHAINE ELECTION POUR QUE TOUT CE PETIT MONDE SAUTE !!!!!!!!!!!!!!!! de vilepin et ca clique biensure

Et après eux, on met qui, et pour faire quoi, puisque tout le reste a échoué :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

1) L'UMP semble jouer le tout pour le tout et essayer (enfin) ce qui a réussi à tous les autres pays développés où ça a été appliqué : le licenciement aussi facile que l'embauche, ce qui a créé plus d'embauches que de licenciements dans TOUS les pays européens sans exception où ça a été tenté. Si ça marche en Angleterre, en Espagne, en Hollande, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Irlande, ..., alors pourquoi ça ne marcherait pas aussi en France ? Car contrairement à ce que disait Mitterrand on n'a pas tout essayé, la seule chose qu'on n'a pas encore essayé en France depuis 1977 où on est devenu socialistes (seuil de 40% d'impôts sous Giscard), c'est le libéralisme. Ca plaît ou pas, mais comme tout le reste a échoué et que ça a réussi partout ailleurs, je vois très mal pourquoi on n'attendrait pas de voir les résultats, plutôt bons d'ailleurs vu le nombre de contrats signés, mais premiers résultats tangibles dans 2 ans.

2) Ce contrat crée bien des postes (précaires ou pas, on verra dans 2 ans), donc même s'ils arrivent au pouvoir les socialistes le GARDERONT TEL QUEL puisqu'il semble créer de l'emploi, sans rien coûter aux finances publiques en plus. Ne pas oublier que Jospin (socialiste ?) a privatisé ou dénationalisé beaucoup plus d'entreprises ex-publique que son prédecesseur (Juppé), donc si on espère que la gauche changera quoi que ce soit au CNE ou au CPE, on se fait beaucoup d'illusions, tout ce qui semble créer de l'emploi est conservé par tout gouvernement quelquesoit sa couleur politique.

La seule alternative c'est de conserver la situation actuelle, c'est à dire le chômage de masse et 2.000 milliards d'euros de dettes dont la moitié (900 millions) constitué de retraites publiques non financées qui garantiront à moyen terme à la France de déposer le bilan comme l'Argentine. Alors je vois très mal ce qu'on reproche à ce genre d'initiatives puisqu'il ne reste plus rien d'autre à tenter.

n°592488
kawaii
Posté le 14-02-2006 à 08:51:50  profilanswer

C'est bien beau tous les pays que tu cites, mais ceux qui marchent vraiment ont une particularité que le gouvernement ne cherche absolument pas a développer : les travailleurs sont TOUS syndiqués, et les syndicat ont du poids dans les négociations. Ils ont des moyens de se défendre, et l'aide pour l'emploi est beaucoup plus fort.
Et puis, non, ça ne marche pas bien en angleterre, il ne faut pas se contenter de regarder la TV et d'aller seulement à londres...Cette politique est un echec là-bas, les chiffres sont juste magouillés au plus haut point.

Et puis, oui l'état français est dans la m***e, seulement la plupart des entreprises ne le sont pas, si on les faisait participer elles un peu ?

Le libéralisme est un retour en arrière, énorme même.

Message édité par kawaii le 14-02-2006 à 08:55:05
n°592524
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 14-02-2006 à 11:20:26  profilanswer

Citation :

franchement ils ont peter completement les plomb et g une seule chose a dire VIVE LES PROCHAINE ELECTION POUR QUE TOUT CE PETIT MONDE SAUTE !!!!!!!!!!!!!!!! de vilepin et ca clique biensure

Au moins ya de l'argumentation, on peut pas dire.

n°592565
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-02-2006 à 12:18:37  profilanswer

En ce qui concerne l'Angleterre, c'est effectivement un echec : taux de pauvreté élevé, nombre record d'enfants et de personnes âgées qui travaillent, chomage déguisé en invalidité. Parcontre en Suède... a ceci près qu'ils dépensent deux fois plus pour l'emploi, que les gens sont syndiqués, qu'ils disposent d'aides au déménagement... Ce qui est triste c'est que tout allégement de charges fini par passer en épargne et non en investissement ni en création d'emploi...Enfin comme dit, il faudrait réformer le système des impots pour tenir compte de la baisse de la proportion des salaires au profit des revenus financiers, et créer une vraie politique de recherche qui seule peut nous permettre de créer de l'emploi dans le futur.

Pour la dette de la France, je rappelerai que tout compte fait, la dette est dû par les Français à des Français (si on fais la balance avec ce qu'on doit au pays étrangers et ce qu'ils nous doivent). Mais bon apparemment c'est la nouvelle marotte de crier après le montant de la dette (bien plus colossale aux Etats-Unis qui s'en sortent très bien...).

Enfin pour les entreprises qui iraient s'installer à l'étranger... Pour info la France est un pays très attractif, et pourquoi ? grâce à la qualité de son enseignement, de ses infrastructures... On les solliciterai trop ? Qu'elles commencent déjà aussi par arrêter de pratiquer de l'évasion fiscale, que les allègements soient assortis d'une obligation d'investissement ou d'emploi.

n°592749
kawaii
Posté le 14-02-2006 à 16:09:07  profilanswer

Les comptes des riches sont pas souvent en france, donc ça ne changera pas grand chose...
De plus, je rappelle que l'épargne est de l'argent qui ne circule pas, donc ne sers à rien.

n°592850
slash33
Posté le 14-02-2006 à 18:40:18  profilanswer

kawaii a écrit :

De plus, je rappelle que l'épargne est de l'argent qui ne circule pas, donc ne sers à rien.

Tu crois vraiment que les banques ne font que "stocker" ton épargne ?

n°592965
kawaii
Posté le 14-02-2006 à 19:18:44  profilanswer

Pour l'instant ce n'est pas de l'argent réinjécté dans les entreprises...On grossi les banques joyeusement.

n°592966
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 14-02-2006 à 19:18:44  profilanswer

lol

n°592969
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 14-02-2006 à 19:20:00  profilanswer

Quand ya les expressions "les riches" ou "les patrons", surtout au debut, on est presque sur qu'une grosse c#* va suivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat d'apprentissage et assedicsRupture d'un contrat d'apprentissage à l'amiable
Contrat de travail - Dois-je accepter n'importe quel nom de métier ?Situation de fin de Contrat - RTT + CONGES
[RCH Urgent] Contrat Apprentissage Administrateur reseaux.Recherche contrat en alternance webmaster/admin réseau
cherche une entreprise pour contrat d'apprentissagedifférence entre contrat d'apprentissage et contrat de professionnalis
cherche contrat d'apprentissage webmaster sur Paris[RCH] Entrep de Vente/Rep inform pour Contrat de profesionnalisation
Plus de sujets relatifs à : Nouveau contrat de Villepin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)