Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation de salaire - Arguments des SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négociation de salaire - Arguments des SSII

n°673706
fredtya
Posté le 16-05-2006 à 17:04:39  profilanswer
 

Voici les arguments des SSII pour vous clouer le bec quand vous vous rendez compte que leur proposition de salaire ne correspond pas du tout à vos prétentions (ce qui est toujours le cas) :
 

  • je vais en discuter avec notre Directeur d'agence


Notez bien le D majuscule, "c'est le grand boss qui décide tout, je peux rien pour vous". Qui décide du salaire dans une agence ? Seul le directeur d'agence peut décider de ça ?
 

  • nous avons une grille de salaire, et vous êtes déjà au dessus


Quelqu'un a-t-il déjà vu une telle grille ? Et-ce qu'on peut leur demander de la voir ? C'est vraiment impossible si la SSII a vraiment une grille (est-ce bien le cas déjà ?) d'être payé plus que sa case ?
 

  • on est pas en région parisienne, les salaires sont plus serrés ici


Oui, enfin bon, ça explique vraimment une telle différence ? Surtout que dans le sud de la France, le coût de la vie est certes moins élevé qu'à Paris, mais quand même cher.
 

  • on a la réputation de bien payer, on paye mieux que les concurrents


Ok, si on a passé plusieurs entretiens avant ça va, mais dans les premiers on se fait avoir, et ensuite du coup on peut plus comparer pour les autres vu qu'on s'est fait avoir dans les premiers.
 
 
 
Ce qui serait bien, ça serait déjà de rallonger cette liste, et aussi d'avoir des arguments à opposer à chacun des leurs (et pas uniquement le "mon profil est très intéressant", ou "on m'a proposé plus ailleurs" ).

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 17:04:39  profilanswer
 

n°673709
fab270
Posté le 16-05-2006 à 17:14:43  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, si tu as 2 prop, tu fais augemnter le salaires, ba sinon tu dis que tu vas réfléchir et que tu attends d'autres réponses....si le client attend (recrutement sur mission), ils auront la pression..

n°673802
santya
Posté le 16-05-2006 à 18:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis sur ce point.
 
J'ai bientôt un entretien chez Teuchos Paris (une sorte de SSII du groupe safran) pour un poste dans le domaine de la propulsion plasmique pour satellites. J'ai été en quelque sorte "recommendé" par un reponsable de SNECMA (qui fabrique ce type de moteur).
 
J'ai un diplome d'ingé (INSA de Toulouse) suivi d'un doctorat dans le domaine justement de la propulsion plasmique.  
 
Le poste concerne une personne niveau ingénieur qui pourrait prendre en compte une expérience dans ce domaine (dans mon cas thèse en propulsion plasmique).
 
Je voulais savoir à quelles prétentions salariales je pouvais accéder ? Moi, je me disais que 35-40 Keuros, c'était jouable mais je suis pas sur. Ils semblent que dans cette boite, il embauchent des JD 30-31 Keuros sur 13 mois.
 
Est ce que vous pouvez me donner des avis ou recommendations à ce sujet.
 
Je vous en remercie d'avance
 
 

n°673966
fredtya
Posté le 16-05-2006 à 19:41:40  profilanswer
 

fab270 a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, si tu as 2 prop, tu fais augemnter le salaires, ba sinon tu dis que tu vas réfléchir et que tu attends d'autres réponses....si le client attend (recrutement sur mission), ils auront la pression..


 
Et tu dis quoi ? Que t'as une proposition mieux payée et que s'ils égalisent pas tu vas chez les concurrents ?

n°673990
Thorgallh
Posté le 16-05-2006 à 19:52:27  profilanswer
 

Santya : Pour Insa Toulouse çà me parait bcp 35 ... tu as passé un peu de temps à l'étranger au moins ?
 
Fredtya : quand tu bosses en SSII, t'es moins bien payé que chez Renault, quand tu sors de polytech nantes, t'es moins payé que centrale paris.
Toi y en a comprendre ?

n°674160
santya
Posté le 16-05-2006 à 21:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis d'accord sur ce fait. Un JD de l'INSA de Toulouse embauche autour de 30-31 Keuros en RP et peut être 28-30 Keuros en province.
 
Mais en fait comme je l'ai dit, le poste demande une bonne expérience en propulsion plasmique. Or j'ai obtenu un doctorat (thèse industrielle BDI financée par le CNES + projets industriels avec des échéances à court terme avec la SNECMA et l'ESA, je l'ai pas mentionné) en propulsion plasmique qui devrait compter comme une expérience professionnelle. Et il ne devrait pas y avoir non plus une tonne de candidats. Donc c'est pour ça que j'avance ces chiffres. Et en fait, plus que le diplome d'ingé (bien que ça soit un plus), c'est sur la thèse que les recruteurs se sont axés.
 
Donc est ce réellement déraisonnable ?
 
Si vous pouvez me répondre
 
PS : sinon, oui j'ai fait des stages prolongés en Angleterre

n°674279
fredtya
Posté le 16-05-2006 à 22:15:24  profilanswer
 

Thorgallh a écrit :

Fredtya : quand tu bosses en SSII, t'es moins bien payé que chez Renault, quand tu sors de polytech nantes, t'es moins payé que centrale paris.
Toi y en a comprendre ?


 
Tu ferais un parfait commercial de SSII... :pt1cable:  
 
Ca t'es jamais arrivé d'être en entretien et qu'ils te proposent le salaire d'un gars qui sort de l'école alors que t'as 1 an d'expérience, dont 1 an aux USA (bon ok, c'est mon cas, ptet pas le tien...), en te sortant des arguments bidons ?

n°674301
couak
Posté le 16-05-2006 à 22:22:41  profilanswer
 

fredtya a écrit :

  • je vais en discuter avec notre Directeur d'agence

Alors vous n'avez aucun pouvoir de décision ? Ce qui signifie que je ne serais augmenté que de manière symbolique, avec l'accord du responsable d'agence ?
 

fredtya a écrit :

  • nous avons une grille de salaire, et vous êtes déjà au dessus

J'ai d'autres offres, et vous êtes en dessous
 

fredtya a écrit :

  • on est pas en région parisienne, les salaires sont plus serrés ici

Je me suis basé sur le salaire de la région, pas sur celui de paris
 

fredtya a écrit :

  • on a la réputation de bien payer, on paye mieux que les concurrents

Il faudrait rafraîchir vos informations par rapport à l'année 2002, ou alors les 10 dernières SSII que j'ai rencontrées font parties des exceptions

n°674320
fredtya
Posté le 16-05-2006 à 22:33:48  profilanswer
 

couak: ben ils sont pas mal du tout tes contre-arguments, je pense que ça va pas mal aider les gens qui sont dans mon cas actuellement, plusieurs entretiens avec diverses SSII mais dont on est arrivé à la négociation de salaire qu'avec 1 d'entre elles pour l'instant...
 
merci !

n°674322
couak
Posté le 16-05-2006 à 22:35:49  profilanswer
 

ouais enfin le faire si on a une marge de manoeuvre ou du culot, hein =) tu vas dans la salle d'attente et t'as 10 JD morts de faims prêts à accepter à n'importe prix

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 22:35:49  profilanswer
 

n°674346
tchaciao
Posté le 16-05-2006 à 22:44:19  profilanswer
 

Surtout qu'actuellement sa repart un peu, alors faut en profiter un peu sans non plus exagérer.
Faut arriver avec un max d'argument et être sûre de soit.
C'est comme une bonne partie de poker.

n°674378
santya
Posté le 16-05-2006 à 23:04:34  profilanswer
 

Donc 35-40 Keuros c'est jouable,
 
Est ce que il y aurait d'autres avis dans l'assistance ?
 
Je ne suis en aucun cas contre des conseils ou des bémols sur mes prétentions salariales
 
Merci d'avance
 

n°674384
couak
Posté le 16-05-2006 à 23:07:41  profilanswer
 

35-40K pour un JD ca m'étonnerai que ce soit jouable =) regarde sur le topic des salaires des JD http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0379-1.htm

n°674393
jjjjjjjjj
Posté le 16-05-2006 à 23:15:12  profilanswer
 

Cela me parait beaucoup, je ne connais pas la dynamique de ton secteur d'activité, pour moi à partir de 34ke c'est bien je ne compte repas et carte orange ; en tant que JD la salaire n'est pas primordial si cela correpond à ton projet professionnel , tu peux attendre 6 mois si ton client est content cela sera un allié de poids et là grosse augmentation.  40 ke là ce n'est pas possible.

n°674395
madskillz
wandering star
Posté le 16-05-2006 à 23:17:08  profilanswer
 

santya a écrit :

Donc 35-40 Keuros c'est jouable,
 
Est ce que il y aurait d'autres avis dans l'assistance ?
 
Je ne suis en aucun cas contre des conseils ou des bémols sur mes prétentions salariales
 
Merci d'avance


 
Elle est bonne ta moquette :D

n°675058
dizzie
Posté le 17-05-2006 à 13:22:41  profilanswer
 

santya a écrit :

Donc 35-40 Keuros c'est jouable,
 
Est ce que il y aurait d'autres avis dans l'assistance ?
 
Je ne suis en aucun cas contre des conseils ou des bémols sur mes prétentions salariales
 
Merci d'avance


A mon avis, 35-40 est tout à fait correct du fait que tu as fais ton doctora pile dans le domaine qui les interesse (et que ce n'est pas un sujet hyper courant je penses). Si le contexte avait été différent (sujet complètement différent de ta thèse) ça n'aurait pas été pareil...
Mon copain est passé à 36k€ après 1 an d'XP donc je ne trouves pas du tout abérent que tu demandes un chiffre proche de 40k€ en ayant 3 ans d'XP dans le domaine.
Mais à mon avis, avant de balancer un chiffre, tu peux essayer de tater le terrain pour voir si ils sont prêt à y mettre le prix et s'ils pensent que tu es le mieux placé pour le poste ou s'ils hésitent avec quelqu'un d'autre... enfin, ça c'est pas toujours facile à faire en restant subtil.

n°676467
santya
Posté le 18-05-2006 à 11:28:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses  
 
Mais juste une précision, c'est en fait le client (ici SNECMA) qui est en train de moduler le poste pour qu'il soit en phase avec mon profil.
 
C'est pour ça que je me suis dit pourquoi pas jouer la négoc. à fond
 
PS : l'embauche directe à SNECMA est gelée en ce moment sur les ordre de la très haute direction de la boite, d'où cet artifice de passer par une SSII pour le moment
 
 

n°677584
Thorgallh
Posté le 18-05-2006 à 21:56:32  profilanswer
 

Il y a 3 mois ce n'était pas gelé, çà embauchait même pas mal vu le nombre de postes proposés aux JD ...
C'est l'argument qu'ils t'ont donné ?
 
:/

n°677623
santya
Posté le 18-05-2006 à 22:26:19  profilanswer
 

Ben en fait, oui les emplois à SNECMA se porte pas trop mal mais plutot dans le domaine des moteurs civils et militaires (et peut être les moteurs ariane ça je sais pas).
 
En revanche, beaucoup d'argent ont été investi dansle domaine de la propulsion plasmique pour satellites (en R&D) et bien que cette techno tend à devenir inéluctable, les apports commerciaux ne sont pas encore au gout du jour (les clients sont encore réticents sur ça car un satellite c'est quelques centaines de millions d'euros donc pour l'instant ils préfèrent encore la propulsion chimique habituelle).
 
Donc en ce moment, c'est clair que SNECMA ne peut pas reculer vu les sommes investies mais la direction veut être prudent (ce qui peut être paradoxal vu le personnel high tech qu'il faudrait).
 
Donc voila pourquoi,  
 
Est je répondu à tes interrogations ?
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation de salaire - Arguments des SSII

 

Sujets relatifs
salaire apres MBASalaire d'une thèse BDI
SSII et patience....handicap et SSII
salaire expatrié & préavis démissionMon salaire Net
Etudes courtes ( 2,3ans) + salaire de plus de1500 €netSalaire en CDD ( 13° mois?)
Privilégier le nom de la SSII ou celui du client ?Salaire cadre informatique avec 5-10 ans d'expérience
Plus de sujets relatifs à : Négociation de salaire - Arguments des SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR