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  mission à 2 h de chez moi

 


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Auteur Sujet :

mission à 2 h de chez moi

n°513699
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 18-10-2005 à 23:11:13  profilanswer
 

Salut à tous
 
Bon j'expose mon problème, je suis ds un ssii. Actuellement en inter contrat il m'impose une mission à 2h00 en transport de chez moi.
 
4 h de transport par jour :heink:  
 
Est ce que je peux refuser??
 
Qu'est ce que je risque?
 
Si je suis obligé d'y aller, qu'est que je peux demander en compensation?
 
JE n'ai jamais refusé de mission mais là ça me saoule :  
 
Mission inintéressante, 4 h de transports.
 
Merci de vos conseils!
 
 

mood
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Posté le 18-10-2005 à 23:11:13  profilanswer
 

n°513704
chaica
Posté le 18-10-2005 à 23:18:21  profilanswer
 

Légalement, faut voir ton contrat, la plupart du temps ça peut être considéré comme une faute je pense (clause de mobilité, quelque chose comme ça). Après si t'as de bons rapports avec ton supérieur, ça peut s'arranger (quoique quand tu es en inter-contrat, refuser une mission en ssii, je suis d'avis que ça doit être plutôt mal senti).
 


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°513706
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 18-10-2005 à 23:24:10  profilanswer
 

salut
 
je vais regarder mon contrat de travail pour voir cette clause
 
mais c en region parisienne dans le fin fond du 91!
 
je ne sais pas quoi faire.
 
ils m'ont dit que n'ai pas le choix, je ne sais si c de l'intox
 
@ + tard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

chaica a écrit :

Légalement, faut voir ton contrat, la plupart du temps ça peut être considéré comme une faute je pense (clause de mobilité, quelque chose comme ça). Après si t'as de bons rapports avec ton supérieur, ça peut s'arranger (quoique quand tu es en inter-contrat, refuser une mission en ssii, je suis d'avis que ça doit être plutôt mal senti).


n°513708
ph75
Posté le 18-10-2005 à 23:32:29  profilanswer
 


Si tu es en intercontrat depuis longtemps, il peut s'agir d'une manoeuvre pour te pousser à la faute et te licencier.
Je pense qu'il ne faut pas refuser dés le départ pour 2 raisons :
 - il peut s'agir d'un bluff et en fait aucune mission n'existe (ou bien en moins tordu plusieurs sociétés sont sur le coup et la tienne n'est pas sûre de gagner),
 - s'il s'agit d'une vraie mission et qu'il s'agit d'une régie, les clients intelligents posent souvent la question de ton lieu de résidence lors de l'entretien. Mets toi à la place du client, quelle motivation peut il espérer d'un prestaire qui passera 4h dans les transports ?
Enfin, il reste toujours possible de "saboter" l'entretien client de manière subtile: paraître peu intéressé, poser des questions sur les points faibles de la mission, indiquer (si c'est vrai) que tu es surqualifié pour le poste etc...
Tout ce que je viens de dire marche pour une régie, pas pour un forfait (dans ce cas c'est beaucoup plus dûr à gérer)

n°513709
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 18-10-2005 à 23:35:37  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Si tu es en intercontrat depuis longtemps, il peut s'agir d'une manoeuvre pour te pousser à la faute et te licencier.
Je pense qu'il ne faut pas refuser dés le départ pour 2 raisons :
 - il peut s'agir d'un bluff et en fait aucune mission n'existe (ou bien en moins tordu plusieurs sociétés sont sur le coup et la tienne n'est pas sûre de gagner),
 - s'il s'agit d'une vraie mission et qu'il s'agit d'une régie, les clients intelligents posent souvent la question de ton lieu de résidence lors de l'entretien. Mets toi à la place du client, quelle motivation peut il espérer d'un prestaire qui passera 4h dans les transports ?
Enfin, il reste toujours possible de "saboter" l'entretien client de manière subtile: paraître peu intéressé, poser des questions sur les points faibles de la mission, indiquer (si c'est vrai) que tu es surqualifié pour le poste etc...
Tout ce que je viens de dire marche pour une régie, pas pour un forfait (dans ce cas c'est beaucoup plus dûr à gérer)


 
je suis en intercontrat depuis 4 jours
 
la mission existe bien.
 
je crois que c un forfait, c pour une migration de grande envergure.
 
on y va à plusieurs
 
donc pas d'entretien avec le client!!!!
 
Ca me gonfle grave!
 
@ +  
 

n°513711
ph75
Posté le 18-10-2005 à 23:42:41  profilanswer
 


Si c'est un forfait il y a forcément un chef de projet de ta société.
Si ce n'est pas déjà fait demande lui un entretien.
Il n'est peut être pas au courant de la situation.
Il a des objectifs à tenir (avec souvent variable à la clé), il n'a pas intérêt lui non plus à avoir des personnes démotivées dans son équipe.
Il peut arriver à faire changer d'avis le commercial ou le directeur d'agence (il n'a pas les mêmes objectifs qu'eux), mais évidemment le dernier mot appartient au directeur d'agence qui est le supérieur hiérarchique de tout le monde.  

n°513715
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 18-10-2005 à 23:46:37  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Si c'est un forfait il y a forcément un chef de projet de ta société.
Si ce n'est pas déjà fait demande lui un entretien.
Il n'est peut être pas au courant de la situation.
Il a des objectifs à tenir (avec souvent variable à la clé), il n'a pas intérêt lui non plus à avoir des personnes démotivées dans son équipe.
Il peut arriver à faire changer d'avis le commercial ou le directeur d'agence (il n'a pas les mêmes objectifs qu'eux), mais évidemment le dernier mot appartient au directeur d'agence qui est le supérieur hiérarchique de tout le monde.


 
j'en ai discuté un peu avec lui
 
le probleme ce que lui aussi est tres loin de la mission.
 
mais la difference c que lui a un salaire digne de ce nom. Et je ne pense pas trop qu'il pourrait avoir son mot à dire. Lui aussi etait en intercontrat!

n°513716
ph75
Posté le 18-10-2005 à 23:54:41  profilanswer
 


Là je suis un peu sec ...
C'est un "bon" contrat (bonnes marges, bon client) ou un contrat "pourri" (peu de marges en prévision, client peu stratégique voire à l'abandon)  ?

n°513721
pika2005
Posté le 19-10-2005 à 00:19:28  profilanswer
 

Je ne ferais pas avancer le débat mais je te dis bonne chance. Tout comme toi , j'ai fais mon dernier stage, intéressant certes,  4h par jour (2h A, 2h R) de transport et c'était pas facile (pendant 6 mois heureusement). Bon courage à toi en espérant que tu trouves une solution.

n°513762
mabroukpar​is
Posté le 19-10-2005 à 09:11:41  profilanswer
 

Concernant les temps de transport, il faut savoir le temps entre ta société et le site client est du temps de travail. Donc si normalement tu mets 30min pour te rendre a ta société les 1h30 restante sont du temps de travail. En conséquence, arrive sur le leiu de ta mission à 10h et repars à 17h. C sur il vontfaire la gueule, te dire que tu n as le droit de faire et meme peut etre te virer. Mais dans ce cas tu peu aller au prud'homme. Alors que si tu refuse la mission, il ont légalement le droit de te licencier pour faute grave

mood
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Posté le 19-10-2005 à 09:11:41  profilanswer
 

n°513768
_elric_
Posté le 19-10-2005 à 09:42:20  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Concernant les temps de transport, il faut savoir le temps entre ta société et le site client est du temps de travail. Donc si normalement tu mets 30min pour te rendre a ta société les 1h30 restante sont du temps de travail. En conséquence, arrive sur le leiu de ta mission à 10h et repars à 17h. C sur il vontfaire la gueule, te dire que tu n as le droit de faire et meme peut etre te virer. Mais dans ce cas tu peu aller au prud'homme. Alors que si tu refuse la mission, il ont légalement le droit de te licencier pour faute grave


 
mouai pas sur ça doit dépendre des boites. Chez moi les dernière négociations avec les "syndicats" soulignent et rappellent bien le fait que le temps de transport n'est pas inclus dans le temps de travail, que ce soit une demi heure ou 2 heures...
D'un autre coté en province, 2 heures de transport c'est 1500 à 2000€/mois de frais de dep' sans aucune charge ni impot sur le revenu, c'est donc autrement motivant ! essaye de négocier une prime conséquente ou un hébergement payé proche du lieu de travail. S'ils veulent rien lacher et que pour eux c'est une situation "normale", c'est que tu as des managers de merde ; si un jour on me fait un coup comme ça je pourris la mission le temps de trouver un job ailleur et je me tire.

n°513775
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 19-10-2005 à 09:49:08  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Concernant les temps de transport, il faut savoir le temps entre ta société et le site client est du temps de travail. Donc si normalement tu mets 30min pour te rendre a ta société les 1h30 restante sont du temps de travail. En conséquence, arrive sur le leiu de ta mission à 10h et repars à 17h. C sur il vontfaire la gueule, te dire que tu n as le droit de faire et meme peut etre te virer. Mais dans ce cas tu peu aller au prud'homme. Alors que si tu refuse la mission, il ont légalement le droit de te licencier pour faute grave


 
J'ai entendu la même chose sur ce forum plusieurs fois, si on retrouve les textes pour confirmer c'est peut-être la solution.

n°513781
gloubi74
Posté le 19-10-2005 à 10:09:02  profilanswer
 

La notion d'horaires de travail en ssii est assez vague.
 
Normalement il faut respecter les horaires en vigueur dans la boite notés dans le reglement interieur.
Il faut voir dans le contrat de travail ce qui est indiqué sur la mobilité, car la société n'est pas forcement le lieu de travail normal.
Quand a arriver tard et partir tot, en cas de repetition, c'est une cause de licenciement pour faute.
 
2 solutions possibles :
- expliquer a la boite qu'avec un temps de transport aussi long tu ne pourra pas t'investir dans ce projet
- partir

n°513782
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 19-10-2005 à 10:11:01  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

J'ai entendu la même chose sur ce forum plusieurs fois, si on retrouve les textes pour confirmer c'est peut-être la solution.


 
 
quelqu'un peut il confirmer ou me sortir le texte de loi.
 

n°513785
mabroukpar​is
Posté le 19-10-2005 à 10:17:35  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

mouai pas sur ça doit dépendre des boites. Chez moi les dernière négociations avec les "syndicats" soulignent et rappellent bien le fait que le temps de transport n'est pas inclus dans le temps de travail, que ce soit une demi heure ou 2 heures...
D'un autre coté en province, 2 heures de transport c'est 1500 à 2000€/mois de frais de dep' sans aucune charge ni impot sur le revenu, c'est donc autrement motivant ! essaye de négocier une prime conséquente ou un hébergement payé proche du lieu de travail. S'ils veulent rien lacher et que pour eux c'est une situation "normale", c'est que tu as des managers de merde ; si un jour on me fait un coup comme ça je pourris la mission le temps de trouver un job ailleur et je me tire.


Voici une jurisprudence de la cour de cassation (donc jugement définitif) (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=CASS&nod=CXCXAX2004X05X05X00121X000)
 
"la cour d'appel, qui a constaté que les déplacements de la salariée, qui devait se rendre régulièrement à Lyon, Marseille, Lille, Paris, auprès d'entreprises clientes de l'employeur et à la demande de ce dernier, étaient effectués hors période de travail et dépassaient en durée le temps normal du déplacement entre le domicile et le lieu de travail habituel, a exactement décidé qu'ils devaient être assimilés à un temps de travail effectif"

n°513794
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 19-10-2005 à 10:38:21  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Voici une jurisprudence de la cour de cassation (donc jugement définitif) (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=CASS&nod=CXCXAX2004X05X05X00121X000)
 
"la cour d'appel, qui a constaté que les déplacements de la salariée, qui devait se rendre régulièrement à Lyon, Marseille, Lille, Paris, auprès d'entreprises clientes de l'employeur et à la demande de ce dernier, étaient effectués hors période de travail et dépassaient en durée le temps normal du déplacement entre le domicile et le lieu de travail habituel, a exactement décidé qu'ils devaient être assimilés à un temps de travail effectif"


 
 
La question est de combien est en durée le temps normal du déplacement entre le domicile et le lieu de travail habituel. Car etant en SSII. je n'ai pas de lieu de travail habituel!!!
 
Est ce que je peux me pointer avec ce document?
 
Et à quoi puis je pretendre?

n°513796
mabroukpar​is
Posté le 19-10-2005 à 10:44:28  profilanswer
 

Le lieu de travail est une mention obligatoire du contrat de travail. En SSII, c généralement l agence de ta société

n°513797
fab270
Posté le 19-10-2005 à 11:00:54  profilanswer
 

Pas facile, pas facile..moi g la haine des SSII

n°513798
GhostDJ
Posté le 19-10-2005 à 11:01:57  profilanswer
 

g rien compris lolllllllll  
 
est ce que ce doc dit explicitement que quelque soit ta SSII le temps de trajet Agence=>Client est du Temps de travail effectif et doit donc soit etre décompté du temps passé chez le client, soit etre payé?
 
moi aussi je suis en province mais je me tape 1h30 le matin et 2h le soir de transports (bus train metro)
c pas qu'en RP !

n°513801
trustinato​r
Posté le 19-10-2005 à 11:07:58  profilanswer
 

Bon courage gars, je compathie puisque je suis ou du moins j'étais en SSII (là suis au chomage).
A la rigueur tu y va a reculons et chez le client tu montre clairement ta démotivation.
Mais désolé de te dire que ça sens le chomage pour toi d'ici peu. J'ai fait 4 SSII et il n'y en a pas un pour relever l'autre.

n°513808
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 19-10-2005 à 11:34:29  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Bon courage gars, je compathie puisque je suis ou du moins j'étais en SSII (là suis au chomage).
A la rigueur tu y va a reculons et chez le client tu montre clairement ta démotivation.
Mais désolé de te dire que ça sens le chomage pour toi d'ici peu. J'ai fait 4 SSII et il n'y en a pas un pour relever l'autre.


 
 
bon je viens de lire mon contrat de travail et le paragraphe sur le lieux de travail :  
 
" le lieu de travail est le siege social ou tout autre lieu de la Region parisienne (ile de france)
le contractant pourra cependant être amené à effectuer des deplacements ou des sejours de durée variable en france comme à l'etranger"
 
est ce legal?

n°513848
trustinato​r
Posté le 19-10-2005 à 13:23:50  profilanswer
 

Il me semble que oui puisque c'est spécifier dans le contrat que tu peut même aller à l'étranger.
 
Sinon tu as pas un medecin de famille qui peut te trouver une pathologie :D d'une semaine pour commencer ou fait le tour du cartier a poil la nuit pour tombé malade ;). Perso quand une SSII commence par me faire chier j'hésite pas.
Sinon commence par chercher du taf ailleur, là ca reprend doucement, les projets commence par repartir.
 

n°513877
fab270
Posté le 19-10-2005 à 14:04:35  profilanswer
 

Moi un conseil: vas y à l'entretien mais super démotivé.....car même si dan le meilleur des cas, tu as le texte de loi qui te donne raison, tu risques de te sentir "mal" devant ton commercial

n°513879
fab270
Posté le 19-10-2005 à 14:05:06  profilanswer
 

D'ailleurs tu fé koi concrétement en intercontrat????

n°513886
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 19-10-2005 à 14:14:05  profilanswer
 

le soucis c'est qu'il n'y aura pas d'entretien. Le chef de projet est un admin de ma boite qui est lui aussi en intercontrat. Je lui en ai parlé il m'a dit qu'il avait demandé à que ma boite embauche des gens qui  habite par la bas.  
 
En intercontrat, je suis obligé d'aller au siege de ma boite. Il n'y a rien à faire. Donc je me forme tous seul et je cherche une autre boite!!!

n°513907
dizzie
Posté le 19-10-2005 à 15:06:21  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Voici une jurisprudence de la cour de cassation (donc jugement définitif) (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=CASS&nod=CXCXAX2004X05X05X00121X000)
 
"la cour d'appel, qui a constaté que les déplacements de la salariée, qui devait se rendre régulièrement à Lyon, Marseille, Lille, Paris, auprès d'entreprises clientes de l'employeur et à la demande de ce dernier, étaient effectués hors période de travail et dépassaient en durée le temps normal du déplacement entre le domicile et le lieu de travail habituel, a exactement décidé qu'ils devaient être assimilés à un temps de travail effectif"


Le problème, il me semble, c'est que d'autres jugements sont allés dans l'autre sens (déplacement de début et fin de journée non copris dans le temps de travail) et je crois que les loi passées assez récement sont encore plus en faveur d'un temps de transport non rémunéré (et avec une définition floue de ce qui doit être considéré comme un déplacement).
 
Le problème est que les limites dans les lois ne sont jamais quantifiées (c'est toujours des trucs du genre "un délai raisonnable", "la durée habituelle", ...) et dans ces conditions il est toujours facile de déraper : "bah à partir de demain tu dois aller à Lyon. Et ce n'est pas considéré comme un déplacement exceptionel - Paris Lyon c'est 2h de transport, pas bien plus que ton trajet habituel...".
Pourquoi il n'y a pas moyen qu'ils pondent des lois avec des limites claires ?

n°513923
guizmotito
Posté le 19-10-2005 à 15:27:54  profilanswer
 

Moi si j'etais toi je ferais ce que qqun a dit, à savoir aller en mission, et faire 10h-17h comme horaires.
En effet tout salarié a des impératifs (gamins a amener ou à aller chercher à l'ecole, loisirs-rdv à 18h30-19h, etc...).
Cadre ou pas, on ne peut pas vous forcer tout le temps à faires des horaires de malades ou a vous deplacer pendant des heures.
Le travail après 18h30 devrait rester qq chose d'exceptionnel (phase avant livraison, etc..)
 
Peut etre qu'en faisant comme ça, on ne te virera pas mais que finalement on te mettra sur une autre mission après qq temps.
Si la situation n'évolue pas vite et qu'on te laisse pourrir sur cette mission, cherches du boulot ailleurs.


Message édité par guizmotito le 19-10-2005 à 15:28:09
n°513941
weed
Posté le 19-10-2005 à 15:52:00  profilanswer
 

perso, je prefere faire un paris-lyon tout les jours en TGV plutot que de me taper du métro et du RER pendant 1h30 bourré de monde ou tu peux meme pas te reposer, lire ....
 
le TGV :)

n°513971
dizzie
Posté le 19-10-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

weed a écrit :

perso, je prefere faire un paris-lyon tout les jours en TGV plutot que de me taper du métro et du RER pendant 1h30 bourré de monde ou tu peux meme pas te reposer, lire ....
 
le TGV :)


sauf peut-etre si tu avais à le payer de ta poche comme si c'étais ton trajet habituel (même avec un abonnement, ça doit sérieusement casquer !)

n°514004
weed
Posté le 19-10-2005 à 18:06:22  profilanswer
 

30 à 35€ l'aller avec 50% de reduc c'est vrai que cela peut etre cher, je n'y avais pas pensé à ca

n°514030
trustinato​r
Posté le 19-10-2005 à 18:54:29  profilanswer
 

Certain le font il y a des abonnements pas trop chére.
 
Certains habite Lille et viennent bosser à Paris tout les jours. Idem pour le Mans, Angers et d'autres villes....

n°514117
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 19-10-2005 à 22:57:54  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Certain le font il y a des abonnements pas trop chére.
 
Certains habite Lille et viennent bosser à Paris tout les jours. Idem pour le Mans, Angers et d'autres villes....


 
 
c clair, mais je pense aussi que 1h30 de tgv  c qd meme bcp moins galere que 1h30 de bus, metro, rer, marche.

Message cité 1 fois
Message édité par triptik le 19-10-2005 à 22:59:14
n°514159
Roco
Posté le 20-10-2005 à 07:47:40  profilanswer
 

J'ai fais mon apprentissage à Evry pendant 2 ans. Je mettais 1h30 quand tout allait bien et plus généralement 2h00 voir 3h00 (le RER D est infâme). Ma copine qui taffait ponctuellement à Lille mettait souvent moins de temps que moi et avait en plus le confort du TGV.

n°514175
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-10-2005 à 09:27:38  profilanswer
 

triptik a écrit :

c clair, mais je pense aussi que 1h30 de tgv  c qd meme bcp moins galere que 1h30 de bus, metro, rer, marche.


C'est marrant ça, mais personne ne parle du trajet domicile => gare TGV et gare TGV => travail...là aussi c'ets bus/marche ou voiture etc... :heink:

n°514200
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 20-10-2005 à 10:58:04  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C'est marrant ça, mais personne ne parle du trajet domicile => gare TGV et gare TGV => travail...là aussi c'ets bus/marche ou voiture etc... :heink:


 
je n'ai pas dit ca!
 
Respect à tous les gars (et les filles par la même occasion) qui prennent les transports matin et soir pour se rendre au travail (quelque soit le mode de transport.  
 
Mais je pense que mon "peut etre" futur periple sera un calvaire
 
3615 mylife connected
 
marche à pied environ 7 m
bus bondé environ 15-20m
marche à pied pour aller au rer 5-7m
rer A 15 mn
les halles marche à pied environ 6mn
RER B saint michel - Notre dame 3mn
marche à pied pour aller Saint-Michel Notre-Dame 14 mn
RER C 50mn
arrivé  à la gare prendre une navette pour aller sur le site (temps que je ne connais pas encore !!)
 
3615 mylife Deconnected
 
bon ce n'est pas un poste pour jouer les cosette.  
c juste pour info
 
voila @ + tard

n°514209
discoboys
Posté le 20-10-2005 à 11:20:39  profilanswer
 

tu as demande si il n y aviat pas des navettes qui partent de paris????des fois que .... ( je sais on peut toujours rever!)

n°514210
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 20-10-2005 à 11:22:24  profilanswer
 

j'ai demandé mais il ne savent pas
 
en + c en horaire un peu decallé
 
7h00
ou 10h0

n°514213
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 11:29:11  answer
 

triptik a écrit :

je n'ai pas dit ca!
 
3615 mylife connected
 
marche à pied environ 7 m
bus bondé environ 15-20m
marche à pied pour aller au rer 5-7m
rer A 15 mn
les halles marche à pied environ 6mn
RER B saint michel - Notre dame 3mn
marche à pied pour aller Saint-Michel Notre-Dame 14 mn
RER C 50mn
arrivé  à la gare prendre une navette pour aller sur le site (temps que je ne connais pas encore !!)
 
3615 mylife Deconnected
voila @ + tard


 
 
désolée pour le hs :
si je comprends bien tu dois prendre le rer A puis le B puis le C.
Franchement aux halles, si tu prends le A vers l'est et le B vers le sud, la correspondance c'est le quai d'en face...
Ensuite, c'est quelle gare du C ou tu dois prendre ton bus? Car dans certains cas, vaut mieux descendre jusqu'à massy palaiseau pour prendre ta correspondance du C, tu perdras moins de temps... (ne pas toujours se fier aux indications du site de la ratp)

n°514214
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 20-10-2005 à 11:30:08  profilanswer
 

Covoiturage sinon ?

n°514222
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 20-10-2005 à 11:44:27  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

Covoiturage sinon ?


 
 
c clair que ca pourrait etre une solution
 
apres il faut trouver.

mood
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