Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démissionner avant la première mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démissionner avant la première mission

n°441043
Ginounou
Posté le 12-07-2005 à 16:10:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai signé il y a quelques mois un contrat avec une ssii. Avant que je signe, les gens étaient très sympa mais maintenant, les relations que j'ai avec eux sont execrables. De plus ils ne m'ont pas trouvé de mission alors que je commence dans moins d'un mois. Entre temps, j'ai rencontré une personne prestataire dans la boite de mon stage qui me propose de me faire rentrer dans sa ssii pour venir sur le meme projet que lui.
 
Je souhaiterais savoir comment puis je faire pour "démissionner" de la ssii ou j'ai signé pour pouvoir aller dans l'autre "libre". Dois je envoyer un accusé de réception comme quoi je démissionne maintenant? Si il y avait des gens qui puissent m'aider ce serait super sympa, je ne vois pas du tout comment faire.
J'entends souvent parler du forum des juristes, ou est-il et est-ce la bas que je dois m'adresser en plus d'ici?
 
Encore merci à tous pour votre aide.
 
Ginounou

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 16:10:37  profilanswer
 

n°441061
cthuga
Posté le 12-07-2005 à 16:37:35  profilanswer
 

Dans la mesure où vous n'avez jamais été travaillé dans cette société, le contrat n'a pas encore pris effet.
 
Il n'y a donc pas de procédure particulière à respecter.
 
Pour ma part, je me contenterais d'un appel téléphonique pour les avertir de ne pas compter sur vous.
 
 
 

Ginounou a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai signé il y a quelques mois un contrat avec une ssii. Avant que je signe, les gens étaient très sympa mais maintenant, les relations que j'ai avec eux sont execrables. De plus ils ne m'ont pas trouvé de mission alors que je commence dans moins d'un mois. Entre temps, j'ai rencontré une personne prestataire dans la boite de mon stage qui me propose de me faire rentrer dans sa ssii pour venir sur le meme projet que lui.
 
Je souhaiterais savoir comment puis je faire pour "démissionner" de la ssii ou j'ai signé pour pouvoir aller dans l'autre "libre". Dois je envoyer un accusé de réception comme quoi je démissionne maintenant? Si il y avait des gens qui puissent m'aider ce serait super sympa, je ne vois pas du tout comment faire.
J'entends souvent parler du forum des juristes, ou est-il et est-ce la bas que je dois m'adresser en plus d'ici?
 
Encore merci à tous pour votre aide.
 
Ginounou


n°441064
nat54
Posté le 12-07-2005 à 16:40:49  profilanswer
 

il a tout de même signé un contrat

n°441092
cthuga
Posté le 12-07-2005 à 17:12:11  profilanswer
 

Oui, un contrat qui indique certainement une date de début.
Cette date est la date d'effet du contrat.
 
vous voulez qu'il aille bosser la première journée pour pour signifier la fin de sa période d'essai avec effet immédiat ?  
(arrivé à 9h00, départ à 9h01, s'il a le sens de l'humour, pourquoi pas)
 
Je maintiens ce que je dit, il n'y pas de formalisme à respecter.
 
En 1998-2000, au moment du "plein emploi" en informatique, il arrivait de voir des personnes signer des contrats et ne jamais se pointer, parce qu'ils avaient trouvé mieux ailleurs.
 
 
 

nat54 a écrit :

il a tout de même signé un contrat


n°441121
Ginounou
Posté le 12-07-2005 à 17:42:02  profilanswer
 

Ma date de début est le premier aout, donc effectivement, je n'ai pas encore travaillé la bas.
 
Je me doute bien qu'ils ne vont pas vouloir me faire venir pour une journée, cela les ferait passer pour des incompétents devant le client, ce que je ne souhaite pas non plus leur faire.
 
Par contre je voudrais être sur qu'il ne puisse pas m'emm***er avec des co***ries parce que je n'ai pas respecté telle ou telle procédure de dém. N'y connaissant rien en matière juridique, je préfère prendre l'avis de plusieurs personnes avant de me lancer.
 
Merci à vous deux pour vos conseils, si d'autres personnes ont deja vu ou vécu cette situation, merci de participer :-)

n°441122
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 17:43:46  profilanswer
 

Soit sûr que l'autre boîte te prenne effectivement avant de démissionner :/

n°441123
Ginounou
Posté le 12-07-2005 à 17:48:40  profilanswer
 

vi ca c'est bon, merci :-)

n°441632
cthuga
Posté le 13-07-2005 à 09:13:00  profilanswer
 

Pour pouvoir démissioner, il faudrait que votre période d'essai soit terminée.
 
Si vous n'y allez jamais ca va être difficile...
 
Le seul risque que je vois, ce serait si vous alliez travailler quelques jours chez eux (et donc placé chez un client), et que vous mettiez fin à votre période d'essai.
S'ils arrivaient à prouver devant un tribunal que vous avez fait ça dans le but de leur nuire, là vous risqueriez quelque chose.
 
Le plus simple dans votre cas, si vous avez toujours des doutes, c'est d'appeler l'inspection du travail. Ils vous renseigneront, et ils savent de quoi ils parlent.

n°441650
couak
Posté le 13-07-2005 à 09:38:48  profilanswer
 

il faut aller travailler 1 jour, et poser sa démission
la période d'essai c'est dans les deux sens (employeur/employé) : on peut mettre fin au contrat sans raison

n°441659
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-07-2005 à 09:50:21  profilanswer
 

On peut très bien dire qu'on ne vient pas même avant d'avoir commencé, c'est mieux pour tout le monde, j'ai un collègue qui l'a fait [:spamafote]
D'ailleurs il est resté 6 mois dans l'autre boite, avant de démander à revenir dans ma S.S.I.I.... et il a été (ré)embauché !!!
 
S'il était venu chez le client de ma S.S.I.I. juste pour un jour, à mon avis, il n'aurait jamais remis les pieds dans ma S.S.I.I. :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 09:50:21  profilanswer
 

n°441665
couak
Posté le 13-07-2005 à 09:56:57  profilanswer
 

non non il a signé le contrat avec date d'entrée, donc il doit y aller sinon la boîte peut demander des dommages et intérêts

n°441741
cthuga
Posté le 13-07-2005 à 11:23:41  profilanswer
 

C'est du n'importe quoi.
 
Il a signé un contrat de travail, rien d'autre.
 
Tant que le contrat n'a pas été exécuté (c'est à dire tant qu'il n'a pas mis un pied dans la boite le 1er aout), le contrat n'est qu'une simple feuille de papier (pour le salarié, pour l'employeur c'est un autre problème).
 

couak a écrit :

non non il a signé le contrat avec date d'entrée, donc il doit y aller sinon la boîte peut demander des dommages et intérêts


n°441747
Ginounou
Posté le 13-07-2005 à 11:32:30  profilanswer
 

En fait, ils ne m'ont pas présenté à un seul client, et ne font pas de forfait donc je ne vois pas comment ils pourraient m'envoyer quelque part...
 

n°441754
cthuga
Posté le 13-07-2005 à 11:37:28  profilanswer
 

Ils peuvent toujours envoyer votre CV à des clients potentiels.
Dans la mesure où vous savez que vous n'irez pas travailler chez eux, vous devriez les prévenir (par simple politesse).
 
 
 

Ginounou a écrit :

En fait, ils ne m'ont pas présenté à un seul client, et ne font pas de forfait donc je ne vois pas comment ils pourraient m'envoyer quelque part...


n°442874
Ginounou
Posté le 15-07-2005 à 09:43:06  profilanswer
 

Merci pour votre aide à tous c'est bien sympa :-)

n°451942
arras
Posté le 24-07-2005 à 12:34:15  profilanswer
 

je reup je suis exactement dans la meme situation :bounce:


Message édité par arras le 24-07-2005 à 12:34:39
n°451958
amel_the_w​hite
Posté le 24-07-2005 à 12:50:07  profilanswer
 

si tu n'y vas pas la premiere journée, tu risques gros!
ils peuvent t'obliger a rembourser ta période d'essai, voir meme leurs campagne de recrutement!
si ils portent ca au prud'hommes, tu peux vraimment etre mal!
il faut absolument que tu y soit le jour marqué sur ton contrat, tu attends une semaine puis tu  négocis ton départ avec le drh dans les regles (avec une lettre de démission)!
en attendant arranges toi pour signer une promesse d'embauche avec l'autre boite!
bon courage!


Message édité par amel_the_white le 24-07-2005 à 12:51:08
n°451990
couak
Posté le 24-07-2005 à 13:20:47  profilanswer
 

se présenter le 1er jour et poser sa démission

n°452005
hydrogene
Posté le 24-07-2005 à 13:43:00  profilanswer
 

couak a écrit :

se présenter le 1er jour et poser sa démission


 
C'est un peu gros nan ? Ca se fait pas. Faut au moins tenter un arrangement avant ?

n°452006
couak
Posté le 24-07-2005 à 13:44:10  profilanswer
 

c'est ce qui arrivait lors de la période années 2000 - euro : les gens démissionnaient le premier jour parce qu'ils étaient payés 10€ de plus ailleurs
de tte manière l'employeur ne voit au final que le résultat : tu t'en vas
autant le faire le plus vite possible

n°452023
arras
Posté le 24-07-2005 à 14:09:59  profilanswer
 

merci pour vos conseils...
 
je veux bien etre gentil avec l'employeur en lui signifiant avant ma rentrée ... mais si c'est pour me retourner contre moi ....
 
je vais donc je pense faire une journée la bas et la donner dans la foulée (ça fait un peu concon, tant pis :))


Message édité par arras le 24-07-2005 à 14:10:07
n°452033
couak
Posté le 24-07-2005 à 14:24:05  profilanswer
 

regarde bien de quelle manière tu dois démissionner, si c'est en main propre tu dois exiger un reçu signé et daté

n°464050
arras
Posté le 03-08-2005 à 20:14:16  profilanswer
 

petit up car je ne sais tjrs pas réellement ce que je risque en les prévenant avant ... :)
vu la rapacité des SSII ... je prends mes précautions :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démissionner avant la première mission

 

Sujets relatifs
premiere année de fac physique chimie a roanneSe faire embaucher en tant que freelance après mission?
[FINI] Mission de 3 semaines a 3 mois sur St DenisDemissionner en période d'essai - convention syntec
Conseil sur quoi dire pour changer de mission et de paieAprès une première année de CPGE
• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]Comment changer de mission ?
Interim : peut-on terminer une mission prématurément ?tva pour mission en portage
Plus de sujets relatifs à : Démissionner avant la première mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR