Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maitrise informatique = insuffisante?

n°570233
Sood
Posté le 17-01-2006 à 20:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La maitrise informatique est en voie de disparition ? Maintenant les offre sont bac+2 ou bac+5 :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:41:48  profilanswer
 

n°570253
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-01-2006 à 20:59:34  profilanswer
 

boah ça a plus ou moins toujours été comme ça hein

n°570366
asphro
Posté le 17-01-2006 à 22:54:32  profilanswer
 

Beaucoup de mito ici quand même...
 
Ou j'ai pas la notion de "glander"...pour moi glander c'est rien faire...
 
Or en fac ce qui glande qui ne vienne pas en cours et reste chez eux et donc qui viennent qu'aux exam la sanction est immediate...
 
Donc arrête la mito...
 
Ensuite un recruteur à ces reférences bac+2/3 +5 +8...
 
en Gros que le bac +2/3 mis chemin car Licence et DUT/Bts...
mais le +4/5 etc... c'est pipo
Donc en gros reduit ton cursus ou fait une année au cnam pour avoir un +5...
 
 
Enfin ce qui sorte des ecoles ingenieur reconnu seront toujours mieux reconnu prestige oblige puis à 6000€/ans faut bien qui rentabilise....

n°570446
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 18-01-2006 à 00:27:21  profilanswer
 

asphro a écrit :

Enfin ce qui sorte des ecoles ingenieur reconnu seront toujours mieux reconnu prestige oblige puis à 6000€/ans faut bien qui rentabilise....


t'es au courant qu'il existe des écoles publiques quand même ?  :sarcastic:

n°570572
Sood
Posté le 18-01-2006 à 11:51:00  profilanswer
 

asphro a écrit :

Beaucoup de mito ici quand même...
 
Ou j'ai pas la notion de "glander"...pour moi glander c'est rien faire...
 
Or en fac ce qui glande qui ne vienne pas en cours et reste chez eux et donc qui viennent qu'aux exam la sanction est immediate...


 
Ce n'est pas toujours vrai ! J'ai connu un gars qui n'a rien foutu à la fac et il a triché aux projets et à l'examen : résultat, il a son dess et nous on s'est fait jarter :pfff:  

n°570583
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-01-2006 à 12:13:49  profilanswer
 

Sood a écrit :

La maitrise informatique est en voie de disparition ? Maintenant les offre sont bac+2 ou bac+5 :cry:


C'est marrant, mais à l'époque où la réforme LMD se mettait en place, certains ne voulaient pas continuer après leur maîtrise en disant que de toute façon on assimilerait un bac+4 à un bac+5 (grosso modo, c'est ce qu'il se disait, le topic doit toujours exister sur hfr)
Actuellement, et la tendance devrait se confirmer, le bac+4 se retrouve de plus en plus dans un entre-deux Licence-Master qui a plutôt tendance à le déclasser par rapport à son niveau théorique.
Un bac+4 va selon moi plus s'apparenter à un bac+3 amélioré qu'à un presque bac+5.
Le gain de l'année supplémentaire est donc quasi nulle dans ce cas de figure. Le vrai saut s'effectue maintenant avec le bac+5.
 
Voilà, c'est juste mon avis :jap:

n°570611
philippe06
Posté le 18-01-2006 à 13:01:47  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

C'est marrant, mais à l'époque où la réforme LMD se mettait en place, certains ne voulaient pas continuer après leur maîtrise en disant que de toute façon on assimilerait un bac+4 à un bac+5 (grosso modo, c'est ce qu'il se disait, le topic doit toujours exister sur hfr)
Actuellement, et la tendance devrait se confirmer, le bac+4 se retrouve de plus en plus dans un entre-deux Licence-Master qui a plutôt tendance à le déclasser par rapport à son niveau théorique.
Un bac+4 va selon moi plus s'apparenter à un bac+3 amélioré qu'à un presque bac+5.
Le gain de l'année supplémentaire est donc quasi nulle dans ce cas de figure. Le vrai saut s'effectue maintenant avec le bac+5.
 
Voilà, c'est juste mon avis :jap:


+1. Je me permet quand même de rajouter une chose: dans certaines facs (pour deviner laquelle, regarder mon pseudo), certains DESS (M2) sont des prolongement des IUP (1 seul dans ma fac) et dans les faits recrutent tous-presque-tous leurs étudiants de maitrise IUP qui demandent un dossier.

n°570669
dizzie
Posté le 18-01-2006 à 14:55:59  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

+1. Je me permet quand même de rajouter une chose: dans certaines facs (pour deviner laquelle, regarder mon pseudo), certains DESS (M2) sont des prolongement des IUP (1 seul dans ma fac) et dans les faits recrutent tous-presque-tous leurs étudiants de maitrise IUP qui demandent un dossier.


 
Pour mon IUP, cette transformation s'est aussi effectuée (création d'un master qui cole parfaitement à la suite de l'année de maitrise de l'IUP) et qui était ouvert à tous mais dans les fait, sur les 23 qui ont fait le master, seul 1 venait d'ailleur.

n°570904
asphro
Posté le 18-01-2006 à 19:47:31  profilanswer
 

Zipo a écrit :

t'es au courant qu'il existe des écoles publiques quand même ?  :sarcastic:


Oui c'est vrai autant pour moi, je faisais reference à Epita...

n°570906
asphro
Posté le 18-01-2006 à 19:48:30  profilanswer
 

Sood a écrit :

Ce n'est pas toujours vrai ! J'ai connu un gars qui n'a rien foutu à la fac et il a triché aux projets et à l'examen : résultat, il a son dess et nous on s'est fait jarter :pfff:


 
Cas à part..; y a toujours et il y aura toujours des exceptions...
 
mais bon ticher aux exam...Ta fac à deja un probléme

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 19:48:30  profilanswer
 

n°570937
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2006 à 20:12:15  profilanswer
 

Sood a écrit :

Bah disons que je n'ai pas eu de mention en maitrise et j'ai eu 10.5 de moyenne générale; j'avais essayer de postuler à tous les dess de paris mais en vain. J'aurais pu redoubler au lieu de rattraper ma maitrise et passer une 2ème session de DESS, car mon pote qui est super nul a retapé la maitrise... et a été admis en DESS avec 10.5 de moyenne :pfff: .


 
Ben donc t'es un nul. Enfin moins bon que ceux qui ont un DESS. Pourquoi te plaindre si eux l'ont eu ?
 
Quant à ton jugement sur ton pote, non seulement c'est sympa pour lui, mais lui a eu le courage de retaper pour atteindre son objectif, pas toi. De plus, je ne savais pas que tu avais une maitrise en RH ou autres compétences pour prétendre connaitre et maitriser les critères de recrutement des DESS.
 
Chevilles, chevilles.
 
Tu espérais quoi avec un cursus ultra théorique, sans aucune expérience ni stage ( d'après ce que j'ai compris, les stages étant optionnels) arrêté prématurément ?
 
Mmmmh ?


Message édité par Tetedeiench le 18-01-2006 à 20:15:17
n°570942
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2006 à 20:14:23  profilanswer
 

Sood a écrit :

Ce n'est pas toujours vrai ! J'ai connu un gars qui n'a rien foutu à la fac et il a triché aux projets et à l'examen : résultat, il a son dess et nous on s'est fait jarter :pfff:


 
Et ceux qui ont gagné au loto sont riches sans rien foutre.
 
Et je connais même un gars qui a volé un malabar qui est ingénieur, sisi !
 
Tu vis dans quel monde dis moi ?

n°570950
dreamer18
CDLM
Posté le 18-01-2006 à 20:19:42  profilanswer
 

Franchement faut arrêter de rêver; c'est pas avec 10.5 qu'on peut espérer intégrer un DESS (ou alors un DESS poubelle qui vaut rien).

n°571146
Sood
Posté le 18-01-2006 à 23:11:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et ceux qui ont gagné au loto sont riches sans rien foutre.
 
Et je connais même un gars qui a volé un malabar qui est ingénieur, sisi !
 
Tu vis dans quel monde dis moi ?


 
Le gars qui a volé un malabar qui est ingénieur c'est moi sans déconner. [:sood]


Message édité par Sood le 18-01-2006 à 23:12:38
n°571240
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-01-2006 à 08:21:04  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Franchement faut arrêter de rêver; c'est pas avec 10.5 qu'on peut espérer intégrer un DESS (ou alors un DESS poubelle qui vaut rien).


 
Mais nan mais tu comprends, les notes reflètent pas son niveau 3l337 réel, il vaut beaucoup beaucoup plus que ca, il aurait pu avoir 15, mais son intelligence l'a fait rester à 10.5, tu comprends...  
 
:sarcastic:

n°572111
Sood
Posté le 20-01-2006 à 11:28:59  profilanswer
 

:pfff: Les notes réflètent l'intelligence des humains.

n°574612
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 00:06:57  profilanswer
 

Sood a écrit :

:pfff: Les notes réflètent l'intelligence des humains.


 
L'humain pas trop con a l'intelligence d'avoir des bonnes notes, car il sait que cela définit son avenir, effectivement.
 
Après, il y a des couillons qui pourraient en avoir de bonnes, mais qui ne les ont pas. Doit'on les qualifier d'intelligents, alors qu'ils sont trop cons pour réaliser que leur avenir en dépend ?
 
A méditer, mais je pense que la réponse est toute faite. Il ne suffit pas d'avoir les capacités, ni de croire les avoir. il faut savoir s'en servir et en faire la preuve.


Message édité par Tetedeiench le 23-01-2006 à 00:11:40
n°574616
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-01-2006 à 00:09:11  profilanswer
 

hmmm, ça m'ennuie, mais je suis d'accord avec toi tdi... [:spamafote]

n°574618
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 00:11:57  profilanswer
 

Ca arrive même aux gens bien tu sais :hello:


Message édité par Tetedeiench le 23-01-2006 à 00:12:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche] Stage en Informatique.[Recherche Stage] Technicien d'Assistance en Informatique
master informatique quelles spécialitésLycéen 17 ans cherche job en informatique pour les vacances...
MBA après maitriseBTS Informatique de Gestion
[Lille] Comment trouver un poste d'ingénieur en informatique?Est-il viable de commencer des études d'informatique à 25 ans ?
[RECHERCHE]emploi informatiqueAnglais Vocabulaire Technique Informatique
Plus de sujets relatifs à : Maitrise informatique = insuffisante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR