Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Anglais Vocabulaire Technique Informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°324016
niouts
Forums => Entre-Aide !!
Posté le 24-01-2005 à 19:00:49  profilanswer

Bonjour,
voilà je suis étudiant en Informatique et mon niveau en Anglais n'est pas génial ou plutot mes connaissances en vocabulaire technique sont tres pauvres... :heink:  

Ma question est donc la suivante :  
Connaissez vous des sites donnant la traduction de termes techniques Informatique ? (Sites ou Autres Moyens)

Je précise donc qu'il est inutile de me dire :
:non: "Les Dico sont la pour ça"  :non:  
puisque un dictionnaire ne correspond pas vraiment à ce que je recherche. Par exemple, le terme Processeur peut être traduit de plusieurs manière comme "Data Processing" (Prof d'Anglais) mais dans le dico on ne trouve pas ce terme...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider car j'aimerai améliorer mon anglais en vue de mon avenir !  

Merci d'avance ! :bounce:

Message édité par niouts le 24-01-2005 à 19:04:12
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 19:00:49  profilanswer

n°324017
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 24-01-2005 à 19:05:03  profilanswer

processeur => chip
non ?

n°324025
couak
Posté le 24-01-2005 à 19:11:21  profilanswer

il faut lire des bouquins en anglais, les termes se devinent grâce au contexte, et dans le cas contraire on cherche une définition sur le web
à force de lire des docs techniques en anglais, on remarque que ce sont tjs les mm termes qui reviennent

n°324032
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 24-01-2005 à 19:18:26  profilanswer

Va sur des sites de news hardware américains... t'auras du vocabulaire technique à la pelle. Et grâce aux marques, illustrations, etc. tu arriveras toi même à faire la traduction.

Et c'est nettement moins pénible que de se farcir une doc. inintéressante, ou une liste de vocabulaire français/anglais façon verbes irréguliers...

n°324054
niouts
Forums => Entre-Aide !!
Posté le 24-01-2005 à 20:05:38  profilanswer

Citation :

processeur => chip  
non ?

Oui je suis OK  :lol: c'est une autre possibilité d'après moi...

Citation :

il faut lire des bouquins en anglais, les termes se devinent grâce au contexte, et dans le cas contraire on cherche une définition sur le web  
à force de lire des docs techniques en anglais, on remarque que ce sont tjs les mm termes qui reviennent

OK merci du conseils, l'idée n'est pas mauvaise du tout  :jap:  

Citation :

Va sur des sites de news hardware américains... t'auras du vocabulaire technique à la pelle. Et grâce aux marques, illustrations, etc. tu arriveras toi même à faire la traduction.  

Et c'est nettement moins pénible que de se farcir une doc. inintéressante, ou une liste de vocabulaire français/anglais façon verbes irréguliers...

Ouias c'est vrai que cela peut être interessant mais des fois j'ai du mal à comprendre en français alors en anglais  :heink:  Merci du conseil, c'est noté  :jap:  

Merci à vous ! D'autres Conseils ?

n°324059
yingr
Posté le 24-01-2005 à 20:19:32  profilanswer

http://www.can.ibm.com/francais/dico/
Mais je suis pas sûr que ce soit le bon sens de traduction...

Message édité par yingr le 24-01-2005 à 20:19:54
n°324061
niouts
Forums => Entre-Aide !!
Posté le 24-01-2005 à 20:22:48  profilanswer

Citation :

http://www.can.ibm.com/francais/dico/  
Mais je suis pas sûr que ce soit le bon sens de traduction...

Merci, c'est un bon site, tout du moins assez complet, il y a de tout et c'est presque ce que je voulais donc impeccable  :bounce:  

Traduction Anglais - Francais et Explication =>  :jap:

Si quelqu'un en connait un dans l'autre sens  :hello:

Message édité par niouts le 24-01-2005 à 20:27:12
n°324169
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 23:27:49  answer

pains-aux-raisins a écrit :

processeur => chip
non ?

PROCESSOR
Voir CENTRAL PROCESSING UNIT

http://www.can.ibm.com/cgi-bin/fra [...] aire.cgi?P

hi hi  :D

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2005 à 23:28:05
n°324215
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 25-01-2005 à 07:28:54  profilanswer

arf ! ;)

n°324229
dino31
Posté le 25-01-2005 à 09:05:08  profilanswer

euh chip c'est pas une puce?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 09:05:08  profilanswer

n°324432
niouts
Forums => Entre-Aide !!
Posté le 25-01-2005 à 16:55:45  profilanswer

Je suis OK pr Chip,  
je pense aussi que c'est une puce, un composant quoi mais selon le contexte on peut (il me semble utiliser Chip pour un Processeur...mais à vérifier  :( )

Voilà d'autres sources pour la traduction de terme français Informatique en Anglais ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
bts Informatique opt: dévelopeur ,ke faire aprèsQuel est l'age d'embauche d'un technnnicien maintenance informatique
L'anglais c'est cooooooool, mais c'est pas un métier !!!Question de curiosité - avis aux ingénieur informatique
Métier après une maitrise d'anglais (+espagnol/chinois)sos sur le metier de technicien maintenance informatique
Ecole d'ingénieur Informatique - Programmation (dilême)Ecoles ingénieur informatique
Recherche Bac Pro dans l'informatique Sur Isére ou RhoneInfos BTS informatique de gestion
Plus de sujets relatifs à : Anglais Vocabulaire Technique Informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)