Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Informatique de Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS Informatique de Gestion

n°324444
AxelDuck
Posté le 25-01-2005 à 17:10:16  profilanswer
 

je suis actuellement 1ère S profil Sciences de l'ingénieur et je souhaite faire un BTS Informatique de Gestion dans deux ans (option administration reseaux)  
 
J'ai le choix entre un bts normal ou un avec alternance  
- Que Choisir ?  
- Quels sont les debouchés ?  
- y'a t-il des écoles mieux réputées que d'autres sachant que je veut bouger de chez moi donc n'importe ou en france (mais de preference pas trop loin de montgallet lol) ?
 
Merci pour vos suggestions ;)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 17:10:16  profilanswer
 

n°324451
Sol -
Posté le 25-01-2005 à 17:24:06  profilanswer
 

comme toi j'étais en 1ère S, je suis actuellement en 2ème année de bts ig option réseau, et je regrette d'avoir choisi le bts, pour deux raisons:
 
- si tu veux continuer: t'as intérêt à avoir un très bon dossier parce que c'est pas super bien considéré les bts, et même dans ce cas c'est pas évident...
 
- si tu veux arrêter, pour les entreprises, BAC+2 c'est trop insuffisant aujourd'hui
 
bref dans tous les cas t'es baisé
 
de toute façon s'ils veulent virer le bts ig ces prochaines années c'est qu'il y a une raison.
 
personnellement si je n'arrive pas à trouver d'école d'ingé l'an prochain, je pense que je vais recommencer à bac+0...


Message édité par Sol - le 25-01-2005 à 17:24:41
n°324456
AxelDuck
Posté le 25-01-2005 à 17:29:55  profilanswer
 

j'ai vu des écoles (epsi entre autres) ou l'on fait une prépa intégrée de deux ans avec au bout le passage du bts et la possibilité de continuer en école d'ingé...
c'est une bonne solution à votre avis ?

n°324465
soad029
Posté le 25-01-2005 à 17:55:25  profilanswer
 

J'ai fais moi aussi un BTS IG option rézo, mais pour continuer, c'est bien la misère donc maintenant je suis en DUT Info en 1 an (Année spéciale) et j'éspère après entrer en école d'inge donc tout n'est pas perdu Sol- tu peux ne perdre qu'un an.  
 
Je te conseil AxelDuck d'aller en DUT info ou GTR si tu préfères les réseaux informatique car venant d'un BAC S ce serait con de se retrouver en BTS...
 

n°324509
Sol -
Posté le 25-01-2005 à 18:45:38  profilanswer
 

Merci pour l'idée je vais poser ma candidature pour une année spéciale à l'IUT Robert Schuman de Stras :)
 
- As-tu eu besoin de passer un entretien oral ?
- Quel était ton niveau global en BTS ?
 
Merci.

n°324511
Zogzog4
Posté le 25-01-2005 à 18:48:20  profilanswer
 

AxelDuck a écrit :

je suis actuellement 1ère S profil Sciences de l'ingénieur et je souhaite faire un BTS Informatique de Gestion dans deux ans (option administration reseaux)  
 
J'ai le choix entre un bts normal ou un avec alternance  
- Que Choisir ?  
- Quels sont les debouchés ?  
- y'a t-il des écoles mieux réputées que d'autres sachant que je veut bouger de chez moi donc n'importe ou en france (mais de preference pas trop loin de montgallet lol) ?
 
Merci pour vos suggestions ;)


 
Concernant les BTS IG : les mieux réputés en taux de réussite :
- De La Salle à Rennes (privé)
- Ile de France à Rennes (public)
- un 3e à Paris dont j'ai oublié le nom.
 
Ces 3 la sont les meilleurs, et il leur arrive de faire du 100%  :jap:
 
Par contre, il faudra un bon dossier (au moins à De La Salle, mais sans doute être aussi ailleurs). Il y a aussi des entretiens, pour être admis dans ce BTS.
 
Après, tu peux poursuivre les études avec un bon dossier, car un BTS seul va peut être un peu léger par les temps qui courrent en info (même remarque pour l'IUT )
 


Message édité par Zogzog4 le 25-01-2005 à 18:51:09
n°324620
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-01-2005 à 22:57:13  profilanswer
 

on a un topic plus que fourni sur les bts ig


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Informatique de Gestion

 

Sujets relatifs
Infos BTS informatique de gestion2ème année bts informatique de gestion option réseau chech un stage
Cours BTS Informatique gestion option ARLE 2ème annéeCours du CNED BTS informatique de gestion
Question sur le BTS IG (informatique de gestion)[Rech]Contrat de Qualification: BTS informatique gestion opt réseaux
Recherche de stage pour BTS informatique de gestion 1ere année (réseauStage de BTS informatique de gestion urgent et modiver
BTS alternance en informatique-gestion 
Plus de sujets relatifs à : BTS Informatique de Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR