Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Macod, démission : besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macod, démission : besoin d'aide

n°819490
julien468
Posté le 10-08-2006 à 20:27:31  profilanswer
 

Bonsoirs tout le monde.  
 
Je travail chez Mac do en tant qu'équipier avec un contrat CDD. Ce contrat s'étendait du 1er juillet au 31 août.  
 
Mais voilà, après un moi passé à travailler la-bas, je ne supporte plus ce travail (je suis en cuisine).  
 
J'en ai parlé avec ma patrone qui a essayé de me faire culpabiliser de démissioner, que ça la laisserait dans al merde, le temps de trouver quelqu'un pou me remplacer. Sur le moment, elle m'avait convaincu et je suis allé travailler. Cette séance de travaille m'a totalement décourager de continuer une minute de plus à travailler chez Mac Do.  
 
J'ai envoyé le lendemain ma lettre de démission le lendemain en recommandé et je viens de recevoir l'accusé de réception ce matin.  
 
Aujourd'hui, je ne suis pas allé travaillé et je pense ne plus y aller.  
 
Je voulais savoir ce que je risque : Prud'hommes ? Licenciement pour abandon de poste ? Validation de ma demande de démission ?
 
(J'ai pas trouvé le topic dans "vie pratique" )

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 20:27:31  profilanswer
 

n°819494
polak9_2
Posté le 10-08-2006 à 20:32:15  profilanswer
 

Ca sera surement pour abandon de poste a mon avis

n°819891
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2006 à 10:54:46  profilanswer
 

T'as juste pas le droit de démissioner unilatéralement d'un CDD avant son terme sauf si c'est pas pour pouvoir démarrer un CDI.
L'employeur peut quand meme accepter, mais rien ne l'y oblige et il peut se retourner contre toi et au final tu peux être amené a lui verser des dommages et interet.
Et dans tous les cas tu perds ton droit a la prime de précarité.

n°819938
pfuitt
Posté le 11-08-2006 à 11:25:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

T'as juste pas le droit de démissioner unilatéralement d'un CDD avant son terme sauf si c'est pas pour pouvoir démarrer un CDI.
L'employeur peut quand meme accepter, mais rien ne l'y oblige et il peut se retourner contre toi et au final tu peux être amené a lui verser des dommages et interet.
Et dans tous les cas tu perds ton droit a la prime de précarité.


oui tout à fait vrai, mais en attendant il touche son salaire :) car la procédure de licenciment pour faute lourde (en loc. non présentation sur son lieu de travail) et plutot pas mal longue. il y a rappel etc etc... mais au final, El Pollo a raison, tu peux raquer ! et surtout ca va encombrer les tribunaux prud'hommaux pour des nefles...
 
je sais c'est pas ma merde, mais 15 jours à tenir, sans deconner... t'es une feignasse toi :D
 
lol


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°819947
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2006 à 11:28:56  profilanswer
 

Pourquoi voulez vous que le Macdo le licencie alors que c'est lui qui rompt le contrat ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Macod, démission : besoin d'aide

 

Sujets relatifs
j'ai besoin de vos idées[aide école archi] Aide/sujet des concours d'archi pour futurs élèves
Besoin d'une petite traduction (anglais -> francais)besoin d'un MS Finance pour devenir gérant de portefeuille?
CDIC besoin d'avis.OCTO (cabinet d'archi SI) Besoin D'avis
Besoin d'aideMASTER administration des entreprises, aide orientation
Préavis de démission en période d'essai 
Plus de sujets relatifs à : Macod, démission : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR