Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement pour faute simple et recours possible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement pour faute simple et recours possible...

n°173320
epicea
Posté le 27-03-2004 à 16:05:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma ssii vient de me licencier pour "faute simple", et me donne 2 mois  de preavis pour partir ...
Ils me reproche un nombre anormalement élévé de missions écourtés (dont je ne suis pas tjrs responsable...).
 
Quel recours ais-je devant les prud'hom ?
Avant de les appeler et en complement je voulais connaitre vos experiences ...
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 16:05:24  profilanswer
 

n°173351
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 27-03-2004 à 19:33:33  profilanswer
 

je vais peut être dire une annerie, mais sur les fautes non graves / non lourdes, tu devrais percevoir des indemnités de licenciements, non ?
partant de ce principe ça ferait (à mon avis) un licenciement juridiquement 'correct'
 
par contre si ce licenciement pour 'faute simple' est réalisé sans indemnité, je pense que les prud'hommes vont taper sur les doigts de la SSII...
 
mais un avis éclairé de juriste(s) devrait pouvoir t'éclairer avec plus de certitudes que je ne le fais !

n°173355
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 27-03-2004 à 19:52:00  profilanswer
 

Tu cherches à obtenir quoi exactement ?

n°173389
epicea
Posté le 27-03-2004 à 23:01:20  profilanswer
 

sans parler d'indemnité, car ils respectent la loi qui impose les 2 mois de salaires versé pour les salariés de + de 2 ans d'ancienneté ...
Moi je veux savoir si j'ai la possibilité de refuser ce licenciement devant les prud'hom qui n'a pour seul but d'augmenter la rentabilité, car en fait dans ma boite tout les licenciés sont des personnes qui ont des inter-contrats ... (donc qui "coutent cher" a l'entreprise...)

n°173395
nono_the_o​ne
Posté le 27-03-2004 à 23:06:00  profilanswer
 

Deja voit avec un inspecteur du travail au sein de ta boite et avec le representant syndical, mais un conseil ne signe rien avant ke l'inspection du travail examine la raison de la faute grave et si ds le contrat c'est bien consideré comme faute grave...y a souvent des abus...des ejectages deguisé en faute grave...c monnaie courante...

n°173635
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 29-03-2004 à 09:02:44  profilanswer
 

ce n'est pas une faute grave ...
C un licenciement pour faute simple ...
Et il n'y a pas de representant syndical ds ma boite ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement pour faute simple et recours possible...

 

Sujets relatifs
[RP] recherche développeur(s) Java avec compétences C# si possiblelicenciement economique
Possible de trouver un job avec un Niveau bac +2comment est-ce possible ???
BTS Possible en alternance après un BAC Industrie GraphiqueCDI vers CDD possible ?
Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !
Maths Seconde ( Simple ! )Les joies du licenciement, comment récupérer sa prime d'interessement?
Plus de sujets relatifs à : Licenciement pour faute simple et recours possible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR