Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement ds la vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licenciement ds la vente

n°199692
lili221
Posté le 03-06-2004 à 22:26:00  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Voila je vous explique ma situation, je suis vendeuse dans un magasin de fringues et vendredi dernier, g commis une erreur:
 
Etant premiere vendeuse je devais faire l'ouverture du magasin (je commencai donc à 10h) seuleument j'étais persuadée que je faisait la fermeture (g été travaillé a 13h)! g t persuadée de faire la fermeture car c'était une question d'habitude (le vendredi g toujours fait la fermeture) et j'avoue que je n'es pa fait attention au planning car les 2 planning été affiché (celui de la semine en cours et celui de la semaine d'aprés) et moi g regardé le mauvais planning!!!
 
conséquences= le mag est resté fermé toute la matinée!!! (je précise que le mag est implanté en un gran centre commercial)
quand je suis arrivée pour travaillé je leur é donc expliqué et on ma di que g t en mise a pied!!!!!
 
hier g recu une lettre de mise a pied et mon RDV pour un entretien préalable au licenciement pour faute grave!!!!
 
je te trouve ke la sanction é lourde, l'erreur est humaine  
 
je dois vous précisé ke je suis première vendeuse mais je né jamais été payé en tant ke tel et jaimerai savoir si une vendeuse toute simple peu faire des ouverture toute seule parceque si non l'erreur je né pa a l'assumé vu que ca serait pas mon role douvrir le mag!  
 
son til dan leur droi?
 
ca fai 7 mois ke je boss, aurai-je droit au ASSEDIC?  
 
aidez moi svp l'entretien é biento (mardi)...
 
jaten vo conseil
merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 22:26:00  profilanswer
 

n°200073
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-06-2004 à 14:27:30  profilanswer
 

ca va couper
(sms style)
 
sinon je pense que tu auras droit aux assedics mais apres 4 mois de carences

n°200079
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 04-06-2004 à 14:39:46  profilanswer
 

attend si ne pas ouvrir un magazin n'est pas une faute lourde je sais pas ce qu'il te faut.
 
par contre en effet si legalment tu n'etais pas en mesure de le faire (de part ton statut) ils ne peuvent pas te le repocher.

n°200088
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-06-2004 à 15:00:37  profilanswer
 

put1n de sms
 
Vérifie les droits et devoirs de TON poste qui n'est pas "première vendeuse" (d'ailleurs pas clair: tu es vendeuse simple avec salaire de vendeuse simple mais avec la responsabilité "implicite" de 1ère vendeuse, c'est ça? :??:)
 
Un préparateur en pharmacie qui fait la moindre erreur alors que le pharmacien, c'est dans les faÿsses du pharmacien; il doit toujours y en avoir un (de pharmacien) sinon faut fermer. Mais le cadre légal est très précis dans cette branche bien sûr.
 
 
EDIT: le planning était affiché suffisamment à l'avance? (ça revient à plaider la mauvaise foi, pitêtre pas une bonne idée) Il peut y avoir une règle à ce sujet-là, les changements pouvant avoir lieu au dernier moment pour raisons impérieuses de service seulement.
 
Et fais attention à qui sera présent à l'entretien, peut y avoir des règles là aussi. Tu peux être accompagné d'un délégué du personnel ou quelqu'un dans ce goût-là ...


Message édité par phosphorus68 le 04-06-2004 à 15:02:43
n°200189
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-06-2004 à 17:05:18  profilanswer
 

Vu le manque a gagner d'une matinée de fermeture et les problèmes d'image qui en découlent (bah oui ca fait pas sérieux) ... si on se limite à ça la faute grave est légitime et le renvoie également ...
 
par contre comme signalé dans les autres messages si par ton statut tu n'avais pas a accomplir, du moins seule, ce type de tache y a peut etre une chance ... cependant si tu faisais les fermetures sans problème y a pas de raisons que les ouvertures soit un problème ...  
 
bref a mon avis meme si tu passes devant les prudhommes tu vas pas retourner bosser la bas ou alors tu risques de te faire emmerder tous les jours donc trouve autre chose peut etre ... dans les mags de fringue c pas forcement ce qui manque des postes de vendeuses [:spamafote]


Message édité par sigma_me le 04-06-2004 à 17:06:08

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°200279
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 18:18:13  answer
 

je trouve ca bizarre pour ma part qu'une simple vendeuse fasse seule l'ouverture et la fermeture d'un magasin sans l'aide de qui que ce soit :o
 
maintenant comme dit précédemment, essaie plutot de trouver un autre job de toute façon...

n°203300
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-06-2004 à 15:39:03  profilanswer
 

Qu'a donné l'entretien? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement ds la vente

 

Sujets relatifs
Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??CDD de 4 mois dans la vente ou comptabilité
licenciement à l'amiable...Formation maintenance / vente informatique
Licenciement pour faute simple et recours possible...Que faire apres une terminale vente action marchande
Salaire Consultant Avant-Ventelicenciement economique
rmi => contrat rma cherche télétravail,vente dans mag mais voir annoncCréer son entreprise de vente de matos info
Plus de sujets relatifs à : licenciement ds la vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR