|
Auteur | Sujet : [topic unique] Les libraires d'HFR : passion du livre |
---|
![]() Publicité | Posté le 15-01-2012 à 14:39:56 ![]() ![]() |
jdhog |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tristou Keep calm and hack cookies | Faut s'appeler la Fnac, Virgin ou Cultura pour faire du 5% systématique Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 17-01-2012 à 16:50:17 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
BoraBora Dilettante |
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
![]() Publicité | Posté le 17-01-2012 à 21:57:49 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Tristou Keep calm and hack cookies | Ah d'accord --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
BoraBora Dilettante |
l'invitee | Avec plaisir Tristou ! Passe donc nous voir à la librairie Message cité 1 fois Message édité par l'invitee le 26-01-2012 à 22:04:10 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-01-2012 à 23:22:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | 32 rue de Lancry pour la notre, métro Jacques Bonsergent. Mardi-samedi 10h-20h (mais je ne suis pas là tout le temps --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | En principe, toujours, mais souvent à partir de 14H seulement. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
zetzar | Hey les libraires !
|
lechewal des sensations...bien | Bora, t'es en accord avec le libraire qui se présente à l'académie francaise pour essayer de faire avancer la cause des libraires indépendants ? Message cité 1 fois Message édité par lechewal le 08-05-2012 à 11:05:37 |
lechewal des sensations...bien | http://www.lalibrairie.com/ faudrait que je teste, mais le concept à l'air pas mal |
BoraBora Dilettante |
L'In-nulrevable | Salut les libraires en herbe, en grâce, ou de tous poils. J'espère que tout le monde va bien par ici. L'idée m'était sortie de la tête ces derniers mois. Et pour cause, je disposais de fonds, mais pas assez, pas suffisamment en tout cas pour ne pas me retrouver complètement "démuni" si je venais par la suite à ma ramasser. Aujourd'hui j'ai déjà plus de marge, ce qui me permet d'envisager la chose sans penser qu'en même temps, il s'agisse d'un coup à quitte ou double. Enfin, "double" ... La chanson n'a pas du bien changer depuis mes premiers messages sur le forum : c'est toujours très risqué d'ouvrir une librairie, d'ailleurs les gens lisent de moins en moins, et achètent de plus en plus de sex-toys. J'ai cru voir qu'une loi essayait plus ou moins d'étrangler Amazon (et je me permets d'ailleurs de hurler de douleur en leur nom propre : les pauvres choupinets, tout de même, notre pays est décidément bien rétrograde et anti-business), et je voulais aussi savoir quel était votre avis à ce sujet. Bonne journée à tous, Message cité 1 fois Message édité par L'In-nulrevable le 17-02-2014 à 11:45:32 |
BoraBora Dilettante |
L'In-nulrevable | Salut Bora-Bora, Merci pour ta réponse. Je relisais l'ensemble de ce topic, qui date de quelques années maintenant. J'imagine de plus qu'un libraire à Paris n'est pas impacté de la même manière qu'un libraire de Province ? Sinon, je suis à la recherche d'éléments pour effectuer une étude de marché. Le fait est que je n'ai aucune idée du niveau de détail qui sera profitable à celle-ci, ou à la pertinence de ses résultats. Car quoiqu'il en soit, elle donnera un résultat, je le sais, mais quant à l'interpréter de la bonne manière...
Concernant la zone d'implantation par exemple, je me demandais s'il était utile d'arriver à cerner certaines données statistiques du quartier (entendu que le centre-ville, chez moi, est relativement bondé en librairies - quoique Chapitre doit ou est fermé), ou bien faut-il considérer que sauf exception, la proximité avec celui-ci est essentielle ? Le quartier auquel je pense est en réhabilitation/restauration (ouverture d'une ... médiathèque Message cité 1 fois Message édité par L'In-nulrevable le 21-02-2014 à 12:15:07 --------------- Le Soleil n'est qu'une étoile du matin. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-02-2014 à 21:44:58 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique ] TP Sciences de l'ingenieur | [Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait |
exposé sur le livre "hors de la crise" de Deming | [Topic Unique] Concours Ipag, oraux |
[Topic Unique] ESTP | Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris ) |
[Topic Unique] Concours ENSEA | [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Les libraires d'HFR : passion du livre |