Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait

n°727274
as253
Loucheur averti
Posté le 15-06-2006 à 14:31:46  profilanswer
 

Salut!
pas trouvé de sujet la dessus alors je me lance...le but n'est pas de dénoncer une boîte contre qui vous avez une dent (il serait peut etre meme important de garder le nom secret (ou MP)) mais de raconter une crasse qu'une boite vous a fait  
 :hello:  
 
premier exemple :  
 
pas mon cas perso, celui de ma copine...mais bon j'ai vécu donc je me permets...
 
 
Alors, annonce sur directetudiant pour un stage de fin d'études, 6 mois, bref ma copine appelle et postule. Entretien en RP, le gars lui demande juste d'amener le livre des anciens élèves de son école...
elle est reçue et la entretien completement bidon, en gros le gars lui a pris le livre des anciens et les seuls vraies questions qu'il lui a posé :  
- avez vous une connexion haut débit
- avez vous le permis + voiture?
 
réponses : oui et oui donc embauchée...durée de l'entretien : environ 3 min!! (pour info la copine venait de faire 3H de transport rien que pour l'aller)... :sweat: mais bon elle décide de tenter le coup  
 
elle signe la convention et les gars rappellent qq jours apres : donc le but est de créer des bases de données (tiens tiens le rapport avec le livre des anciens de l'école :fou: ) et des partenariats...  
 
2 premieres semaines de stage : la copine a squatté le web toute la journée pour trouver des cibles et créer des fichiers excel énormes a envoyer tous les soirs...au bout de la 3eme semaine elle commence a se plaindre et la les gars : ouioui encore une semaine et apres vous serez "propulsée" commerciale...bref arrivé au moment en question :  
"ok melle, on va vous envoyer prospecter", les gars envoient un fichier d'adresses de prospects pour partenariats (tous a maxi 40km a la ronde), au bout de 2 jours de prospection ma copine appelle pour donner les résultats (tres positifs) et demande comment faire pour le remboursement des frais...  
la les gars "ah mais on ne rembourse pas : voiture, essence, parking, repas ...c'est a vos frais"...
donc la pétage de cable la copine fait un mail avec copie a l'école + au boss de la boite...c'etait il y a un an et elle n'a jamais eu de réponse (le stage a pris fin le jour meme dans la pratique  [:as253] )

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 14:31:46  profilanswer
 

n°727299
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2006 à 14:49:47  profilanswer
 

Procédure d'embauche dans une boite parisienne, "pistonné" par un pote bossant là bas :
 
-1er entretien : RAS, ca se passe bien. Je suis allé là bas ( parti de Lille) et hormis un poireautage de 10min avant l'entretien car boss au téléphone, rien à signaler.
 
-2ème entretien téléphonique avec quelqu'un censé "valider mes compétences techniques". Je tombe sur un gagneur qui se dit "Self made man" et qui me décrit un enfer, et qu'il recherche le type parfait. Il se moque de mes prétentions salariales, me donne des conseils comme à un gamin ( "quand j'étais jeune on m'a appris à mériter avant de réclamer" ), me demande de m'engager contractuellement à déménager à moyen terme, et m'offre le même salaire que mon taff de l'époque. Je fais style "ok" partout et je rapelle le premier gars que j'ai vu : réponse non, et je lui dis clairement l'impression qu'il m'a faite.
 
-3ème entretien : suite au fiasco, Re-entretien de visu à Paris. En fait, dans une ville de banlieue. OK, pourquoi pas. J'y go, le gars se pointe avec 30 minutes de retard... boah, spa grave.  
On fonce ensuite à la sortie du taff du techos que j'ai eu au téléphone... et on poireaute 45 min. Le mec est finalement sorti, n'a pas entendu/voulu entendre son téléphone portable, et on file à l'hotel le rejoindre. On mange ensemble, donc entretien pendant le repas... ca se passe un peu mieux, le techos est moins hautain, s'excuse plusieurs fois d'ailleurs, bref, ca se passe mieux, la propal est plus raisonnable, le coup dud éménagement viré... Et arrive les deux clous de la soirée :
 Techos : on a pas quelqu'un chez nous déjà basé à Lille ?
 Patron : Si, et d'ailleurs iench le ... ( coupé en plein milieu de sa phrase, il voulait le prévenir que c'était un excellent pote à moi)
 Techos : nan parce que il parait que ca se passe pas super bien
 Patron *rouge* : ah non non au contraire ca se passe bien
 Techos : c'est pas ce que j'ai entendu
 Patron : ben ils se trompent les gars qui t'ont dit ca
Moi rigolard pendant la totalité de la scène :D
Enfin, je préviens le patron qu'il doit me ramener à la gare du nord... on est juste au niveau du temps. Il décide de ne pas suivre son GPS, me laisse à la gare avec 10 minutes de retard, et j'ai loupé le dernier train pour Lille. Me voilà seul, à 23h, en train de chercher un hotel pour repartir le lendemain matin... sachant que je bossais. J'en ai trouvé un minable, mal dormi, bref, une cata totale.
 
Meilleur entretien d'embauche de la terre je crois :D


Message édité par Tetedeiench le 15-06-2006 à 14:50:27
n°727742
fab270
Posté le 15-06-2006 à 18:05:12  profilanswer
 

as253 a écrit :

Salut!
pas trouvé de sujet la dessus alors je me lance...le but n'est pas de dénoncer une boîte contre qui vous avez une dent (il serait peut etre meme important de garder le nom secret (ou MP)) mais de raconter une crasse qu'une boite vous a fait  
 :hello:  
 
premier exemple :  
 
pas mon cas perso, celui de ma copine...mais bon j'ai vécu donc je me permets...
 
 
Alors, annonce sur directetudiant pour un stage de fin d'études, 6 mois, bref ma copine appelle et postule. Entretien en RP, le gars lui demande juste d'amener le livre des anciens élèves de son école...
elle est reçue et la entretien completement bidon, en gros le gars lui a pris le livre des anciens et les seuls vraies questions qu'il lui a posé :  
- avez vous une connexion haut débit
- avez vous le permis + voiture?
 
réponses : oui et oui donc embauchée...durée de l'entretien : environ 3 min!! (pour info la copine venait de faire 3H de transport rien que pour l'aller)... :sweat: mais bon elle décide de tenter le coup  
 
elle signe la convention et les gars rappellent qq jours apres : donc le but est de créer des bases de données (tiens tiens le rapport avec le livre des anciens de l'école :fou: ) et des partenariats...  
 
2 premieres semaines de stage : la copine a squatté le web toute la journée pour trouver des cibles et créer des fichiers excel énormes a envoyer tous les soirs...au bout de la 3eme semaine elle commence a se plaindre et la les gars : ouioui encore une semaine et apres vous serez "propulsée" commerciale...bref arrivé au moment en question :  
"ok melle, on va vous envoyer prospecter", les gars envoient un fichier d'adresses de prospects pour partenariats (tous a maxi 40km a la ronde), au bout de 2 jours de prospection ma copine appelle pour donner les résultats (tres positifs) et demande comment faire pour le remboursement des frais...  
la les gars "ah mais on ne rembourse pas : voiture, essence, parking, repas ...c'est a vos frais"...
donc la pétage de cable la copine fait un mail avec copie a l'école + au boss de la boite...c'etait il y a un an et elle n'a jamais eu de réponse (le stage a pris fin le jour meme dans la pratique  [:as253] )


Tu peux préciser la boite?

n°728195
as253
Loucheur averti
Posté le 15-06-2006 à 19:37:57  profilanswer
 

->>> MP  :hello:

n°731502
Tatanaine
Posté le 17-06-2006 à 01:22:26  profilanswer
 

Moi pire du pire :
On m'appelle le lundi pour un entretien le mardi ok j'y vais l'entretien se passe bien c'est pour une prise de poste immédiate (juste avant un long pont je lui dis que je pars donc je peux commencer que le mardi de la semaine d'après en après midi)
Elle me dit réponse en fin d'après midi.
Ok mardi AM elle me rappelle pour me dire vous etes prise mais je reçois encore une personne vendredi dc si elle est mieux que vs je la prends elle. Resume : si c'est non elle me rappelle vendredi mais si c'est positif l'appel se sera lundi pour se mettre d'accord sur l'heure de prise de poste.
Vendredi pas d'appel (mais bon je me méfie et ne me réjouit pas trop)
Lundi elle me rappelle pour me dire qu'elle hésite encore donc elle veut me faire passer un test telephonique (moi sur l'air de repos sur l'autoroute en train de passer un test professionnel comique la situation)
bref le test finit elle me dit elle me rappelle dans la journée.
18H00 pas de rappelle....21h30 elle me rappelle pour me dire ok c'est vous que g choisie, vous pouvez venir mardi matin (moi je dis non am, elle me dit vraiment je peux pas faire autrement je dis oui) dc mardi matin transmission des dossiers, présentation à l'équipe... L'am je rentre à la maison elle doit me rappeller pour le salaire, + jour de signature du contrat.
Mardi AM pas d'appel, mercredi elle me rappelle me donne le salaire et le nom de l'interim ...Le telephone coupe...elle me rappelle 5min apres pour dire euh au fait mon dir maktg me dit que c'est plus urgent je vs rappelle semaine prochaine. Là ça sent mauvais, une semaine après elle me rappelle pour dire euh ben non finalement on ne recrute plus !
Qui dit mieux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait

 

Sujets relatifs
recherche entreprise Alternance BAC MRIM[RCH]Entreprise pour aprentissage Réseaux et télécom pour ingenieur
BTS IRIS (Stage en entreprise et économie)Comment aborder une entreprise pour un apprentissage?
[RECH] Entreprise, Maintenance et Support Informatique, en AlternanceEtudiant bts cherche une entreprise axée sur du réseau
travail en france pour une entreprise étrangère[RECHERCHE] Entreprise pour un brevet professionnel
bachelor en Management de l'entreprise[RECH] entreprise informatique et reseaux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR