Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°261504
Krys2929
Posté le 14-08-2004 à 01:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ces histoires de positions? De coeef? Quelqu'un peut expliquer?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 01:53:54  profilanswer

n°261606
Tharkun92
Posté le 14-08-2004 à 15:30:02  profilanswer

Ce sont des classifications présentes dans la convention collective Syntec.
ça sert à définir ton poste en le rangeant dans une catégorie "normalisée", plus pratique pour les entreprises sans doute [:spamafote]

n°262050
oh_damned
Posté le 16-08-2004 à 09:32:41  profilanswer

Bax_007 a écrit :

Ouais c'est sur, mais bon etre ingenieur et se taper des studios d'etudiants...la collocation j'en ai fait a létranger dans des truc miteux, donc j'en ai ma claque....
Enfin, je pense qu'au mois de septembre le marché doit bien se débloquer qd meme.

Je plussoie, je préfère y mettre le prix et être à l'aise, plutôt que vivre dans + petit ou/et + loin ... ce que j'y gagnerais en pognon je le perdrais en stress, en fatigue, ...
Avant de venir habiter à Paris j'étais chez mes parents à 60 bornes, me faire 3h-3h30 de transports par jour pour aller bosser j'en pouvais vraiment plus, même si je mettais beaucoup d'argent de côté, la fatigue, le stress, ... en bref : la qualité de vie a un prix :o

Message édité par oh_damned le 16-08-2004 à 09:35:08
n°263243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2004 à 17:44:13  profilanswer

Moui. Vais devoir négocier mon salaire. Que pensez vous que je puisse décemment demander dans la situation globale suivante :

-22 ans, jeune diplomé DESS TIIR ( Système et réseau ) Mention B : bac+5 . J'ai fait un IUP Miage avant ( mention B aussi ) avec une année d'étude aux USA ( maitrise).
-xp :
 -2 mois en 2002 dans une boite du chnord, plein temps : travail sur les BDDs
 -8 mois dans une filiale du FBI : travail sur les BDD sur le terrorisme aux états-unis à mi-temps
 -6 mois de stage plein temps dans l'entreprise qui m'embauche. Qualifications diverses, mais grosso modo, ca correspond au poste qu'ils me proposent.
 -OCCT/Ocbase : projet en cours, 17000 téléchargement/mois, encore en version béta, promis à un bel avenir. Logiciel de test de stabilité d'ordi, de monitoring des températures, et base de données d'overclocking en ligne ( pas encore finalisée mais en très bonne voie).

Le poste : Ingénieur système : maintenance du parc applicatif, conduite de projets divers, travail sur els serveurs... difficile de tout résumer globalement.

Société : 3 Suisses  

Je sens qu'ils vont me proposer :
-170 KF Brut /an
-Intéressement de grosso modo 6% par an ( du brut )
-Participation ( je connais pas le montant )
-Accès à un compte interne à un taux d'intérêt souvent très élevé ( de 15 à 25% par an), bloqué pendant 5 ans.

Ca vous semble correct ? Vous pensez que je dois me battre ? Si vous avez des liens vers des salaires d'embauche moyen me permettant de faire grimper le fixe, ca m'arrangerai :D Je connais pas leur politique d'augmentation ( différente de ce que je pensais).

Votre avis ? Merci :jap:

n°263250
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 17:51:21  profilanswer

demande des stocks options :o

Puis vu le climat chez toi, une prime démoralisation de 5% :o

n°263251
Process St​eps
Posté le 18-08-2004 à 17:51:27  profilanswer

ca parait vraiment bien pour de la province, si on tient compte de l'interessement, de la participation et que tu n'as pas fait centrale ou polytechnique.

n°263257
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2004 à 17:54:07  profilanswer

Process Steps a écrit :

ca parait vraiment bien pour de la province, si on tient compte de l'interessement, de la participation et que tu n'as pas fait centrale ou polytechnique.

Merci de ton avis... j'ai la proposition ferme la semaine prochaine aprèsn RDV avec la DRH, du coup, je pourrai préciser ( il y a une augmentation automatique de prévue, mais je connais pas les modalités ).

Je pensais cependant pouvoir demander 180KF ou ptet 190 en fixe sans être ridicule... non ?

n°263258
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 17:55:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci de ton avis... j'ai la proposition ferme la semaine prochaine aprèsn RDV avec la DRH, du coup, je pourrai préciser ( il y a une augmentation automatique de prévue, mais je connais pas les modalités ).

Je pensais cependant pouvoir demander 180KF ou ptet 190 en fixe sans être ridicule... non ?

parler en F c deprecated :o

Bah demande, c'est pas énorme donc tu auras peu de chances de te griller :o

n°263260
fred_malet​te
Posté le 18-08-2004 à 17:56:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca vous semble correct ?

A mon humble avis, et compte tenu des autres avantages, oui (et puis c'est en province, non ?). Mais bien sûr, autant demander entre 180 & 190 KF "pour voir" :)

A+

n°263263
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 17:57:25  profilanswer

fred_malette a écrit :

A mon humble avis, et compte tenu des autres avantages, oui (et puis c'est en province, non ?). Mais bien sûr, autant demander entre 180 & 190 KF "pour voir" :)

A+

ah je savais que j'avais pas totalement tord, dès qu'il y a le nom d'une monnaie dans les phrases, je deviens subitement intelligent [:joce]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 17:57:25  profilanswer

n°263265
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2004 à 18:01:48  profilanswer

fred_malette a écrit :

A+

C'est vrai que ca engage pas à beaucoup...

Je sais pas encore exactement ce que ca va être exactement comme proposition. Je sais juste que j'ai laché un 170KF dans un entretien ( pris de court : je pensais pas qu'on allait me demander mes prétentions salariales au 1er entretien), et que la proposition va "suivre" grosso modo ce que j'ai demandé.

Je suis sur de l'intéressement et de la participation et du compte commun à fort taux d'intérêt ( commun à tout le monde). Mais je vais étrenner le truc pour les jeunes diplomés.

Ce que je sais pas, et qui est important, c'est si les 170KF incluent le variable ou non... si c'est le cas, ils me proposeraient en gros 154KF fixe... et je le saurai la semaine prochaine.

Si c'est le cas, j'imagine que je pourrai tirer vers le haut le fixe...

Message édité par Tetedeiench le 18-08-2004 à 18:02:34
n°263267
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 18:04:13  profilanswer

dans les 2 cas tu peux tjs tenter de tirer le fixe vers le haut :|

n°263269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2004 à 18:06:28  profilanswer

Dion a écrit :

dans les 2 cas tu peux tjs tenter de tirer le fixe vers le haut :|

Oui, mais bon, 154KF fixe ca me semble peu vu mon parcours quand même, nan ? :D

n°263271
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 18:09:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

KK soit le salaire, part dans l'idée que ça ne sera pas assez, après il faut adapter l'échelle dans le pas assez :o
Tout comme un fournisseur est TOUJOURS trop cher :d

n°263279
fred_malet​te
Posté le 18-08-2004 à 18:16:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Effectivement, vu ton parcours c'est relativement peu, mais il faut relativiser : par exemple, un fixe de 160 / 165 KF ne me semblerait pas déconnant du tout (même s'il est clair que tu peux espérer un peu plus si tu as de la chance et/ou que tu négocies bien).

n°263285
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-08-2004 à 18:25:23  profilanswer

Moi de toute façon je ne comprends plus qu'en euro... Et encore, fo que ce soit supérieur à 32k... ;)

Edit: nan.. allez, à partir de 30k j'entends d'une oreille.

Message édité par pains-aux-raisins le 18-08-2004 à 18:26:07
n°263286
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 18:27:04  profilanswer

25k€/mois ça marche pas ? :/

n°263288
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-08-2004 à 18:27:47  profilanswer

:lol: si si !

n°263321
chaica
Posté le 18-08-2004 à 21:17:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu peux demander entre 28 et 32 Keuros. Fais attention à ne pas te dévaloriser. Plus la boîte est petite moins tu as d'intérêt à commencer à un salaire bas. 154KF c'est vraiment peu.

n°263423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2004 à 09:12:07  profilanswer

chaica a écrit :

Tu peux demander entre 28 et 32 Keuros. Fais attention à ne pas te dévaloriser. Plus la boîte est petite moins tu as d'intérêt à commencer à un salaire bas. 154KF c'est vraiment peu.

Je table sur 180KF ( 28K€ et des brouettes) sans le variable. J'ai l'entretien avec la DRH demain après midi avec évidemment présentation de la proposition d'embauche et tout et tout... J'aurai donc le fin mot de l'histoire.

Faudrait que j'arrive à trouver quelques liens montrant qu'un salaire d'embauche de 190KF est pas déconnant ;)

n°263425
fred_malet​te
Posté le 19-08-2004 à 09:29:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je table sur 180KF ( 28K€ et des brouettes) sans le variable.

Ca fait quelques temps que j'ai plus fait de maths, mais 180KF, ça fait plutôt un peu moins de 27.5 K€ non ? Mais, par ailleurs, demander 180KF me semble une bonne idée.

En revanche, cette affirmation de Chaica m'a un peu surpris :  

Citation :

Plus la boîte est petite moins tu as d'intérêt à commencer à un salaire bas.

Au contraire, j'ai toujours pensé que les petites boites avaient tendance à payer un peu moins, au départ, que les grosses boites (mais qu'en contrepartie, tes promotions pouvaient survenir à peu près n'importe quand, selon le bon vouloir de ton patron, au contraire des grosses boites dans les quelles les règles sont plus ou moins fixes), mon expérience personnelle est plutôt en accord avec ceci. Dites moi pas que c'est pas vrai, on m'aurait menti ? :crazy: Vous en pensez quoi ?

Message édité par fred_malette le 19-08-2004 à 09:29:59
n°263426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2004 à 09:32:27  profilanswer

fred_malette a écrit :

Ca fait quelques temps que j'ai plus fait de maths, mais 180KF, ça fait plutôt un peu moins de 27.5 K€ non ? Mais, par ailleurs, demander 180KF me semble une bonne idée.

Citation :

Au contraire, j'ai toujours pensé que les petites boites avaient tendance à payer un peu moins, au départ, que les grosses boites (mais qu'en contrepartie, tes promotions pouvaient survenir à peu près n'importe quand, selon le bon vouloir de ton patron, au contraire des grosses boites dans les quelles les règles sont plus ou moins fixes), mon expérience personnelle est plutôt en accord avec ceci. Dites moi pas que c'est pas vrai, on m'aurait menti ? :crazy: Vous en pensez quoi ?

C'est une grosse boite, mais je sais qu'il va y avoir une augmentation automatiquen de prévue... reste à voir si elle est intéressante.

180KF = 27.5k€ tu as raison... c'est l'matin dirons nous :D Donc bon, on verra.  

Enfin au pire ca me fera de l'expérience... mais si les 170KF incluent le variable la je hurle et je crois que je suis prêt à refuser ( je suis en position de force : le seul en lice pour le poste, ils ont besoin de quelqu'un absolument pour fin septembre... bref). si c'est 170KF + variable, sachant que le variable représente grosso modo 5~10% du salaire brut annuel, ca me semble correct... a tirer vers le haut, mais correct.

Message édité par Tetedeiench le 19-08-2004 à 09:33:22
n°263473
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 19-08-2004 à 11:11:10  profilanswer

fred_malette a écrit :

Citation :

Plein de bon sens et plutôt en accord avec mon xp professionnelle.
Commencé dans un "petite boite" => salaire modeste mais augmentation facile à négocier
ensuite "grosse boite" => salaire correct mais augmentation style "c'est comme ça et pas autrement"...

Message édité par pains-aux-raisins le 19-08-2004 à 11:14:29
n°263799
pilagouna
Posté le 19-08-2004 à 15:21:12  profilanswer

bax_007 a écrit :

Est ce qu'il y a qqun qui a été embauché cette année avec un diplome d'ingenieur electronique/if indus sur paris ?
Si oui, de quelle ecole il provient et quel salaire il touche ?
Merci pour la réponse

Par rapport à ce que tu as dit sur ta formation, tu dois avoir fait GE à l'INSA Lyon tout comme moi, je suis sortie en 2003. J'ai continué en DESS info et réseaux à Lyon 1 en alternance et là j'ai signé chez Accenture. Tout ça pour dire que 28 kEuros, c'est largement sous payé et tu peux avoir bcp plus tout en ayant un travail intéressant !

n°263825
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2004 à 15:36:47  profilanswer

Euh j'ai besoin d'aide la :/

Je viens d'avoir confirmation, j'ai en gros la proposition qu'ils vont me faire. La voilà :

Salaire : 170 KF comprenant :
 -Prime de performance ( variable de 0 à 100% du salaire mensuel )
 -Prime d'intéressement ( variable de 0 à 12% du salaire annuel )
 -Participation ( grosso merdo 6% de l'annuel )

ca fait en gros, 12% intéressement + participation, et un demi mois de salaire de perf ( mettons ), donc 1/26 = 4% en gros . Soit 16% de prime.

Donc y a grosso merdo la dedans 27.2 KF de prime et donc... 142.8KF de fixe.

Je sais que en 1999 un ingénieur système jeune diplomé avec le même parcours a été embauché dans ces conditions :
-salaire :
 -180KF fixe  
 -soit avec les primes 208KF

Soit une différence de 38KF entre nous fdeux, a parcours quasiment égal ( expérience identique, lui diplomé de l'ENIC moi de DESS mais + jeune, mentions partout et année à l'étranger).

Bref, vous trouvez pas que le clivage est bcp trop important, vous ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°263829
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 19-08-2004 à 15:38:55  profilanswer

ben moi j'ai bien un avis (cf tous mes posts précédents) ;)

n°263832
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 19-08-2004 à 15:41:36  profilanswer

TDI, tu devrais créer un topic-sondage pour ton cas et on verra bien :lol:

n°263837
Dion
Acceuil
Posté le 19-08-2004 à 15:44:11  profilanswer

merde pour toi :/

Ton CV est à jour ? [:joce]

Enfin le peux que je peux te dire, c'est que 99 le marché était un peu fou, mais plus de 20% d'écart :|

n°263844
celine1977
Posté le 19-08-2004 à 15:48:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je viens d'avoir confirmation, j'ai en gros la proposition qu'ils vont me faire. La voilà :

ca fait en gros, 12% intéressement + participation, et un demi mois de salaire de perf ( mettons ), donc 1/26 = 4% en gros . Soit 16% de prime.

Je sais que en 1999 un ingénieur système jeune diplomé avec le même parcours a été embauché dans ces conditions :
-salaire :
 -180KF fixe  

Soit une différence de 38KF entre nous fdeux, a parcours quasiment égal ( expérience identique, lui diplomé de l'ENIC moi de DESS mais + jeune, mentions partout et année à l'étranger).

Bon je veux bien croire que c'est en Province, mais quand même faut pas pousser non plus... meme pas 150kF de fixe, sur 12 ou 13 mois ? sur 12, si t'es cadre ça va te faire du 9250frs par mois et sur 13 heu du 8500... (t'es embauché cadre ?)

Ca me parait quand même tres tres peu pour quelqu'un qui a passé un an aux USA ce qui n'est vraiment pas négligeable pour l'anglais... et l'expérience.

Je pense que 170kF en fixe est le minimum acceptable... Ensuite c'est à toi de voir quelles concessions tu es prêt à faire, mais il est important de se souvenir que le 1er salaire est important pour la suite de ta carrière.  

Es tu pret à venir sur Paris ou tiens tu à rester en Province ? Tiens tu vraiment à ce taf ? est il intéressant ? es tu susceptible de trouver un taf dans ta région facilement et mieux payé ?

...  

Bon courage
Prépare toi à négocier, cherche de bons arguments

n°263846
Dion
Acceuil
Posté le 19-08-2004 à 15:50:40  profilanswer

celine1977 a écrit :

Bon je veux bien croire que c'est en Province, mais quand même faut pas pousser non plus... meme pas 150kF de fixe, sur 12 ou 13 mois ? sur 12, si t'es cadre ça va te faire du 9250frs par mois et sur 13 heu du 8500... (t'es embauché cadre ?)

Il y a un "ingénieur" dans son intitulé de poste

tdi, sans te froisser, demande a caudacien son salaire...

Message édité par Dion le 19-08-2004 à 15:50:54
n°263848
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 19-08-2004 à 15:54:01  profilanswer

Dion a écrit :

Il y a un "ingénieur" dans son intitulé de poste

Mais avec les chiffres que tdi avance, on se demande s'il sera cadre...  :jap:
parce que le truc qui peut faire, mais ça je sais pas si c'est possible, c'est de demander de ne pas être cadre pour gagner plus en net (ok, c'est un raisonnement à la con mais j'essaie d'aider koi :/)

Message édité par pains-aux-raisins le 19-08-2004 à 15:55:23
n°263850
ZeMin
Posté le 19-08-2004 à 15:57:21  profilanswer

Citation :

Tain là c'est même plus le sodo+gravier mais le verre pilé, les orties fraîche, l'huile moteur et la voiture qui va avec... :-\

Pour peu, il sera payé avec des cheques cadeaux 3 Suisses...

Franchement, négocie et s'ils veulent pas négocier ben vas voir ailleurs. C'est fini les soldes estivales :o

Message édité par ZeMin le 19-08-2004 à 15:59:56
n°263851
Dion
Acceuil
Posté le 19-08-2004 à 15:57:56  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Mais avec les chiffres que tdi avance, on se demande s'il sera cadre...  :jap:
parce que le truc qui peut faire, mais ça je sais pas si c'est possible, c'est de demander de ne pas être cadre pour gagner plus en net (ok, c'est un raisonnement à la con mais j'essaie d'aider koi :/)

bah c'est surtout de leur demander s'il a l'air aussi con, merde il est en stage là bas depuis 6 mois, il a quand même pas mal de trucs positifs sur son cv(son année d'avance, rab, mais 1 an aux usa...), et ils proposent un
fixe à 21.5K€ ?  :heink:

n°263856
fred_malet​te
Posté le 19-08-2004 à 16:05:09  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

le truc qui peut faire, mais ça je sais pas si c'est possible, c'est de demander de ne pas être cadre pour gagner plus en net

C'est tout à fait possible (c'est ce que j'ai fait lors de ma première embauche) .En revanche, j'ignore si c'est jouable dans une boite de taille un peu importante... (quand ils ont des grilles, tu peux pas faire grand chose malheureusement :( )

En tout cas, outre le fait de grapiller un peu de sous au niveau des charges, être non-cadre permet également de diminuer la durée du préavis, ce qui peut par exemple être assez utile si tu envisages de chercher du boulot ailleurs, et que tu prends le poste que l'on te propose comme un poste temporaire en attendant de trouver mieux.

Enfin, 170 KF en fixe, c'est tout à fait correct en province, mais avec une telle part de variable, c'est un peu du grand n'importe quoi quand même :crazy:

Bon courage en tout cas =)

n°263858
celine1977
Posté le 19-08-2004 à 16:10:07  profilanswer

Entièrement d'accord concernant le fixe, c'est vraiment bas...

Concernant le statut cadre, il est vrai que si tu souhaites chercher mieux ailleurs dans l'année à venir c'est sûrement mieux...

D'un autre côté (ça dépend des boites) parfois les cadres ont quan meme quelques avantages :

• mutuelle meilleure que les non cadres
  • participation + importante de l'entreprise pr les chekes vacances
  • idem pr les chekes dejeuner
  • les cotisations retraite qui sont plus importantes (mais ça c pas forcément tres grave qd on a 25 ans car la reetraite ne prend en compte que les 20 et quelques meilleures années et d'ici à ce qu'on soit à la retraite.... :sarcastic:  
  • peut etre d'autres que je ne connais pas...

A voir...

n°263861
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 19-08-2004 à 16:13:34  profilanswer

celine1977 a écrit :

• les cotisations retraite qui sont plus importantes (mais ça c pas forcément tres grave qd on a 25 ans car la reetraite ne prend en compte que les 20 et quelques meilleures années et d'ici à ce qu'on soit à la retraite.... :sarcastic:  

et pis je prédis qu'à ce salaire ca ne sera pas ses meilleures années  :p

n°263867
Azariel
Posté le 19-08-2004 à 16:32:26  profilanswer

Dion a écrit :

bah c'est surtout de leur demander s'il a l'air aussi con, merde il est en stage là bas depuis 6 mois, il a quand même pas mal de trucs positifs sur son cv(son année d'avance, rab, mais 1 an aux usa...), et ils proposent un
fixe à 21.5K€ ?  :heink:

Bah c'est ce que me propose ma boite ... 23 K€ brut ... Faut pas rêver ... il n'y a que les informaticien pour hurler au scandale ...

Quand j'en parle autour de moi à des non informaticien, tout le monde trouve que c'est un très bon salaire pour débuter.

n°263871
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-08-2004 à 16:54:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

-salaire :
 -180KF fixe  

Un peu "juste" aussi je trouve ...
Perso on m'a proposé un peu plus de 26 K€ brut alors que j'ai un profil Bac+4 seulement  [:spamafote]  

n°263899
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2004 à 17:43:12  profilanswer

oui... en tout cas je me dis que je réagis trop fort. on verra bien demain avec la DRH.

n°263923
Dion
Acceuil
Posté le 19-08-2004 à 18:02:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

oui... en tout cas je me dis que je réagis trop fort. on verra bien demain avec la DRH.

faut pas non plus qu'ils te prennent pour un con quoi, t'es censé avoir un poste d'ingé

n°263927
Dion
Acceuil
Posté le 19-08-2004 à 18:04:22  profilanswer

Azariel a écrit :

Bah c'est ce que me propose ma boite ... 23 K€ brut ... Faut pas rêver ... il n'y a que les informaticien pour hurler au scandale ...

Quand j'en parle autour de moi à des non informaticien, tout le monde trouve que c'est un très bon salaire pour débuter.

un poste d'ingé à 21.5K€ ? C'est pas une histoire de secteurlà, c'est un poste d'ingé, un ingé débutant il commence rarement à 21.5KE en fixe

(si c'est un DESS à la con c'est sur :|)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)