Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4822927
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 31-10-2015 à 14:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Job dans l'aero pour JD, filliale de Safran
http://www.techspace-aero.be/fr/ta [...] ffer/39582

mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 14:19:27  profilanswer
 

n°4822928
Laska-
Posté le 31-10-2015 à 14:19:53  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:12:17
n°4822933
Astroya
Posté le 31-10-2015 à 14:36:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


En tout cas le pétrole ça a l'air de payer


Pour l'instant ça n'embauche pas :o

n°4822972
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-10-2015 à 16:37:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est exactement ce que je n'ose pas penser à voix haute.
Le souci justement c'est que je ne peux pas faire croire que je suis cool :lol:
Et aussi, aller faire un truc qui n'est pas du tout dans ma formation scientifique bon..
En tout cas le pétrole ça a l'air de payer


 
Je quote ton dernier poste, mais je rebond sur toute ta démarche.
 
Tu as regardé du côté des plateformes pétrolières (voir expatriation dans certain pays bien payeur) ? Pour faire un max de thunes en 2/3 ans pour ensuite faire ta formation de pilote.


---------------
Flickr
n°4822989
fugacef
Posté le 31-10-2015 à 17:54:26  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Laska- :  
c'est dans l'inspection générale bancaire qu'il faut aller, côté BFI. Les conditions suffisantes pour y être accepté :  
- être A+ (top 3 parisiennes commerce ou top 5 ingé), si le diplôme est un peu ricrac, passer 1 ou 2 ans en big four suffit pour laver le diplôme
- compétences professionnelles en anglais  
- et j'ai presque envie de dire c'est tout, le reste c'est classique : faire croire que t'es motivé, que t'es quelqu'un de cool et toutes les conneries RH habituelles


C'est quoi ton groupe A+ ? Tu parles de top 5 après, en ingénierie t'as top 3 et après top 8-9 (enskoi ou pas :o ).  
Bref, je voulais dire, sans une seule xp stage compris tu rentres en banque ?? Ça me paraît un peu gros quand même

n°4823024
fugacef
Posté le 31-10-2015 à 19:41:32  profilanswer
 

Tu sais j'en connais plein des $up@€r0 de la promo de cette année et de l'année dernière qui sont partis en presta faute de trouver un poste en interne noredface. Si tu veux vraiment bosser dans ce secteur, et que t'arrives pas à trouver 3n interne, mets ton ego de côté et pars en presta

n°4823025
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 31-10-2015 à 19:50:36  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Tu sais j'en connais plein des $up@€r0 de la promo de cette année et de l'année dernière qui sont partis en presta faute de trouver un poste en interne noredface. Si tu veux vraiment bosser dans ce secteur, et que t'arrives pas à trouver 3n interne, mets ton ego de côté et pars en presta


Après ca dépend, Airbus c'est sinistré en terme d'embauches, Safran ça recrute encore pour la derniere année, mais bien moins qu'avant.
 
Sinon y a l'expat :o

n°4823027
Laska-
Posté le 31-10-2015 à 19:53:36  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:00:41
n°4823057
taupologis​te
Posté le 31-10-2015 à 22:23:18  profilanswer
 

Je persiste à dire qu'en venant d'écoles comme l'ECP, Mines Paris ou même en descendant à Telecom Paris, tu peux aller en banque sans avoir jamais touché à de la banque ou finance ou conseil, mais oui faut savoir bien parler et pipoter en entretien. Ce n'est pas facile.
 
PAR CONTRE, même en étant pas méga doué en entretien (il y a des limites mais bon, j'ai vu des cas A+ anglais non opérationnel+pas très motivés passés) tu passes RELATIVEMENT EASY en big four, soit en audit financier, soit, mieux, en Advisory côté "stratégie". Regarde sur le site EY. Et bien que ce soit pas le nirvana, c'est quand même le "nirvana" par rapport à de la presta type Altran/Alten/n'importe quelle SSII. Et on te proprosera 42k en fixe (un peu plus si t'es côté stratégie) à Paris, même si t'es mauvais, parce que t'as fait l'ECP et que c'est les grilles et qu'ils veulent des A+ dans leurs propales. J'ai d'ailleurs le souvenir type de l'ECP qui après être passé par l'audit financier puis le conseil chez PWC, est aujourd'hui à la direction stratégique d'un groupe aérien US et niveau salaire, ça palpe autrement plus que s'il était rentré directement chez ce client final sans passer par la case big. Envoie ton CV chez EY PWC DELOITTE pour être certain d'être pris dans un des trois.


Message édité par taupologiste le 31-10-2015 à 22:25:37
n°4823062
taupologis​te
Posté le 31-10-2015 à 23:10:19  profilanswer
 

Bah ils vont pas mettre qu'on peut être introverti pour bosser chez eux même si c'est le cas. Encore une fois, à moins que tu ne saches pas aligner 10 phrases sans bégayer il n'y a pas du tout besoin d'avoir un profil vendeur de tapis pour bosser dans ce milieu.  
 
Oui ça permet de se déplacer chez les clients, de rencontrer des gens hauts placés chez ces clients, mais plus du côté direction financière qu'ingénierie.
 
L'audit c'est beaucoup de formalisme sur EXCEL, WORD, PPT. Cela t'apprend la rigueur et la façon dont fonctionne une entreprise mais je mentirais si je disais que c'est intéressant. Chez Mazars tu rentrerais encore plus facilement que dans les entreprises que j'ai citées et je crois que tu monterais à 43k ou 44k chez eux, contre 42k chez ceux que j'ai cités précédemment, l'inconvénient étant que ça se revend un peu moins facilement pour la suite.
 
Par certain j'entendais 'très peu de chance d'être refusé aux 3'. Il y a un truc important à savoir pour pas mal d'entreprises : quand tu viens d'écoles réputées, et c'est encore pire pour HEC ou l'X, tu as le droit d'être en dessous des attentes du recruteur. Cela peut paraître surprenant mais les gens se disent que s'il est mauvais à l'entretien, c'est à cause d'une raison qu'il ne faut pas prendre en compte, car ce candidat est par ailleurs tellement bon (oui c'est très con) que cela sera compensé par autre chose. A l'opposé, si tu es un mec de la fac qui a la chance d'être reçu en entretien, il faudra vraiment que tu performes sévère pour faire oublier à ton RH ta condition de sous-diplômé. On peut dire que c'est stupide, très con, et même complètement dénué de sens, mais je l'ai entendu de la bouche de recruteurs et de Partners en charge du recrutement du graduate program. Après il ne faut pas aller dans l'extrème, un X boutonneux qui ne sait pas parler ne sera jamais recruté dans un cabinet de conseil.
 
Tu peux bosser dans un bureau en province en audit, le salaire sera évidemment moindre et tu ne seras pas à l'abris de faire pas mal de déplacements, notamment sur Paris.


Message édité par taupologiste le 31-10-2015 à 23:17:44
mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 23:10:19  profilanswer
 

n°4823064
burnout62
Posté le 31-10-2015 à 23:34:25  profilanswer
 

Un ECP finir en big 4 je trouve ça dommage, quand je vois à quel point ils peuvent aller en gros partout, et que les big 4 c'est facile d'y entrer avec des écoles de plus pas niveau :O .
Sérieux, pour un ECP audit big 4 ça fait pas un peu low ? I mean, ça se revend bien, alors que des gens de moins bonnes écoles peuvent y aller ?
 
Et quitte à aller en conseil en strat chez PwC ou Deloitte, autant viser des vrais cabs (ATK/RB/...), mais par contre faut savoir tchatcher et y a de la sélection...
 
Je trouve ça dommage de finir en big 4 avec une telle école moi, même si ça serait à terme sur des postes biens meilleurs que des écoles plus basses.
Et oui, big 4 avec ECP tu rentres easy.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4823065
Laska-
Posté le 31-10-2015 à 23:41:12  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:12:21
n°4823066
azertyp
Posté le 31-10-2015 à 23:57:59  profilanswer
 

Au lieu de ne regarder que le salaire/sélection, réfléchis plutôt au métier que tu souhaites exercer et au domaine dans lequel tu souhaites évoluer.

 

Le job d'un auditeur et d'un ingénieur R&D (qui semblait être ton choix initialement) n'a STRICTEMENT rien à voir.
Après à voir quel est ton critère principal pour trouver un job... mais n'oublie pas que le premier job influe en partie sur la coloration de ton cv et à fortiori sur ta carrière.

 

Il n'est pas question d'un concours de taupin pour avoir la meilleure école... mais d'un choix de travail et donc de ta vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 01-11-2015 à 00:01:02
n°4823067
taupologis​te
Posté le 01-11-2015 à 00:03:58  profilanswer
 

Comme dit plus haut, ATK, RB etc c'est mieux que big four mais aussi beaucoup moins trivial à intégrer.  
 
Quand je dis que c'est peu intéressant, cela veut dire qu'intellectuellement tu seras relativement peu stimulé, et qu'il y aura des phases de travail rébarbatives dont tu auras l'impression qu'elles sont faisables par un lycéen, ce qui peut être frustrant pour certains. En audit financier tu bosseras approximativement 45 à 50 heures par semaine, parfois plus, parfois moins. Passé ta période d'essai tu pourra bosser 35 heures par semaine et te la couler douce en cherchant une sortie si t'as pas de conscience professionnelle, le tout en conservant ton salaire relativement élevé pour un JD.
 
Je pense que niveau salaire horaire, un truc pas mal c'est EDF. Un pote, également A+ mais pas ECP y est, à la Défense, dans les SI, embauché il y a 2 ans à 40k et 35h par semaine, et 50 jours de vacances par an (congés+RTT). Par contre il a 0 évolution, mais il s'en fiche, il prend 2h de pause chaque midi pour aller au club med gym, rentre chez lui tôt, pars souvent en vacances et son manager le fait pas chier. Un autre pote, toujours A+, chez Orange en R&D en province (Bretagne), embauché à 38k et horaires très très très cools et réellement 0 pression, limite il voit jamais son management. Avant ça il avait fait son TFE dans l'info pour l'armée, et avant ça, un stage d'assistant de direction à Tahiti, c'est dire le parcours illogique.


Message édité par taupologiste le 01-11-2015 à 00:06:11
n°4823069
burnout62
Posté le 01-11-2015 à 00:19:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu penses vraiment que je peux brandir mon diplôme (mon attestation de fin d'études  [:aloy] ) et me pointer avec n'importe où ?


Oui, enfin presque. Pas mal de trucs dont on parle, tu auras en gros juste à brandir ton papier et c'est plié.
Big 4 en audit, tu postules et limite c'est bon. Je trouve ça dommage pour un ECP...les boites de presta/SSII/SSI encore pire, tu peut être appeler 10 fois dans la journée tellement ils recrutent à balle.
Même certaines boites "normales" tu aura pas beaucoup de mal.
 
Après conseil en strat, trucs hard de finance et tout non.
 
Va chez EDF, c'est pas de l'aéro mais tu seras bien payé, et comme dit c'est assez pépére, reconnu, et vous êtes pleins d'ECP dans cette boite donc tu devrais y rentrer sans trop de soucis (réseau :O ).
Sinon Am@d€us, mais c'est assez porté informatique vu que c'est leur métier :D mais tu pourras trouver un taff pas trop IT je pense.
 
Et avec ton critère de salaire horaire, je pense que les 2 boites que je mentionne ne sont pas mauvaises ;) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4823070
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 00:23:30  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:00:44
n°4823071
taupologis​te
Posté le 01-11-2015 à 00:26:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
 
Taupologiste : est-ce qu'on a pas justement des phases chiantes et faisables par un lycéen dans tous les métiers ?


D'après moi si, dès que tu vas dans le privé, et même dans les boulots très techniques (quant tout ça). C'est dommage mais c'est la vie, après la prépa tu mets ton cerveau à la poubelle, à moins d'aller faire de la rechercher académique. Après il y a différents degrés : en audit fi tu réfléchiras peut-être 1 heure par semaine, en faisant de la strat chez RB ce sera 5 heures, en étant software engineer chez Google ce sera 8 heures, en thèse c'est 20 heures par semaine etc etc
 
 "Je crois qu'on ne paie pas un ingé pour faire un job complètement inintéressant, si ?"
Oh que si...

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 01-11-2015 à 00:31:42
n°4823072
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 00:35:17  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:00:47
n°4823073
burnout62
Posté le 01-11-2015 à 00:39:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bon, EDF, amadeus, c'est noté :) Sinon le big four je vais m'y intéresser sérieusement aussi.


T'as pensé à Th@l€s aussi ? :O Ils recrutent pas mal je crois, ça semble coller à ton profil.
Niveau salaire je connais pas, c'est pas mauvais en tout cas. Avec ton diplôme et ton stage ça doit passer sans trop de souci, y a pleins de postes de tous types et ils font des trucs assez variés mine de rien ;) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4823075
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 01:01:25  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:00:50
n°4823077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-11-2015 à 01:41:23  profilanswer
 

Mais tu veux faire un métier qui t'intéresse ou un métier alimentaire ? Et à quel terme ? (vis-à-vis de ton envie de formation de pilote) Même ça c'est pas clair du tout.

n°4823078
fugacef
Posté le 01-11-2015 à 01:44:05  profilanswer
 

EDF recrute tant que ça ?? Vous m'étonnez...

n°4823079
Baggers
Posté le 01-11-2015 à 01:55:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ouais mais pour moi les équipementiers aéro c'est le gage de me retrouver à bosser sur un truc finalement sans grand rapport avec les avions.. Par exemple bosser sur un radar ou une sonde pitot... J'en ai rien à faire des sondes pitot :o
 
Ma formation, et ce qui m'intéresse, c'est la conception d'un avion complet. Autant dire que ça, ça se fait dans trois boites en France, et encore pas tout le temps. Tu as entendu d'un projet complètement nouveau pour un avion, récemment ? Il y a bien l'e-fan, un avion de tourisme biplace, génial...
En fait, ce serait clairement mieux, de mon point de vue, d'acheter un avion léger en kit et de prendre trois ans pour le construire, en choisissant les meilleures options de motorisation et d'équipements pour avoir des performances. Ca rentrerait typiquement dans ce qu'il m'intéresse de faire.
 
En tout cas s'ils recrutent ça sera toujours mieux que S2i, la société de consultants (notamment en aéro, Airbus est un de ses clients majeurs), qui n'a même pas pris la peine de se trouver un vrai nom.


 
Toi, tu n'as pas suivi l'évolution de métier d'ingénieur ces dernières décennies  :o  
 
Les avions, les voitures, les fusées tout ça... Ben ça fait longtemps que les concepts généraux et le design est bien maitrisé, hein.  :D  
 
Les ingénieurs de ces domaines aujourd'hui, sont forcément spécialisés dans l'optimisation de sous-modules et sous-domaines qui se complexifient de plus en plus.
 
Le gars qui dessine son avion tout seul sur sa planche à dessin, c'est du passé, hein  :D  Aujourd'hui, il faut une équipe complète pour designer, produire et tester une antenne de radar ou une nouvelle peinture.
 
Si tu veux faire "ton avion" façon drône comme certains ont fait "leur drone sous-marin", tu peux te tourner vers le crown-founding et l'open-source (OpenROV). Mais même là, tu ne pars pas de rien, mais de concepts largement éprouvés, de cartes électroniques open-source qui ont eu le temps de se développer sur des décennies de participatif, des moteurs éprouvés, ect. Tu fait "juste" de l'assemblage et de l'optimisation de composants de pointe.
 
C'est ça le job de l'ingénieur aujourd'hui.
 
Ou alors il faut faire de la recherche, mais même là, tu te retrouves a tester une molécule sur une peinture  :D  
 
Le monde a bien évolué depuis l'image de l'ingénieur de papy. Le boulot d'ingénieur s'est prolétarisé: on vends du "travail mental" à la chaine, sur un sous-module de sous-module dans une sous-équipe dont le management est sous-traité à une feuille excel.
 
http://solidarisme.fr/14039-le-blu [...] precaires/


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4823080
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 01:57:01  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:00:56
n°4823085
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-11-2015 à 04:29:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

[...]
Evidemment, si je peux trouver un job intéressant ça sera un point positif, mais je crois pas que ce soit possible, a priori, et en tout cas il y a pas plus de raisons de le trouver dans mon domaine que dans un domaine tout à fait autre !


Cette déprimance à te lire  [:kolombin:4]
 
Faut y croire un minimum, sinon je ne sais pas pourquoi tu as fait ton école, t'aurais du refuser pour l'Enac :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 01-11-2015 à 04:30:34
n°4823094
PhloWee
Posté le 01-11-2015 à 10:00:14  profilanswer
 

N'être intéressé que par le design de l'avion entier c'est un peu fort. Avec ton école tu as beaucoup de portes ouvertes à toi de faire les démarches pour te renseigner auprès de ton réseau et fouiller un peu voir ce qui te plaît.  
 
Des postes pas trop pénible, bien payés etc il y en a beaucoup plus que ce que taupologiste a énoncé à toi de te bouger en sachant que dans tout boulot tu as des aspects un peu pénibles et répétitifs.

n°4823096
azertyp
Posté le 01-11-2015 à 10:04:58  profilanswer
 

Moi ce qui me fait de la peine c'est qu'il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire.
Il faut être capable d'éprouver de l'intérêt pour son job ou pour le domaine à minima, sinon tu frôleras le burnout et l'AVC à même pas 40 ans.

 

Après à toi de voir si la carotte du salaire est suffisante pour palier à un job qui ne t'intéresse pas. Personnellement je ne suis pas un âne et j'en suis incapable, et choisir un domaine plutôt qu'une autre pour 1k, 2k voire 5k annuels de plus c'est ridicule (surtout qu'on parle en brut... quand tu transformes en net et après imposition la différence est moindre).

 

Un job c'est quand même minimum 35-40h/semaine... donc pas mal d'heures dans une vie :o

 

En sortant de l'ECP tu as énormément de portes ouvertes. A toi d'aller à la recherche de ces opportunités directement ou par ton réseau. Et s'il n'y a pas de travail en France, il y en a pas très loin (un pote avec une formation aéro a signé en Angleterre et s'éclate depuis 4 ans là-bas par ex).

 

Tu as regardé l'ensemble des pistes en France comme €@DS, CN€S, ON€R@, @RI@N€€SP@CE, @IRBUS.. ??

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 01-11-2015 à 10:13:47
n°4823186
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 20:51:57  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:01:00
n°4823195
zeql_
Posté le 01-11-2015 à 21:22:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ouais mais pour moi les équipementiers aéro c'est le gage de me retrouver à bosser sur un truc finalement sans grand rapport avec les avions.. Par exemple bosser sur un radar ou une sonde pitot... J'en ai rien à faire des sondes pitot :o

 

Ma formation, et ce qui m'intéresse, c'est la conception d'un avion complet. Autant dire que ça, ça se fait dans trois boites en France, et encore pas tout le temps. Tu as entendu d'un projet complètement nouveau pour un avion, récemment ? Il y a bien l'e-fan, un avion de tourisme biplace, génial...
En fait, ce serait clairement mieux, de mon point de vue, d'acheter un avion léger en kit et de prendre trois ans pour le construire, en choisissant les meilleures options de motorisation et d'équipements pour avoir des performances. Ca rentrerait typiquement dans ce qu'il m'intéresse de faire.

 

En tout cas s'ils recrutent ça sera toujours mieux que S2i, la société de consultants (notamment en aéro, Airbus est un de ses clients majeurs), qui n'a même pas pris la peine de se trouver un vrai nom.

 
Laska- a écrit :

Baggers : effectivement je commence à prendre conscience de tout ça.
Maintenant, dans les petites boites d'aviation, genre les avions robins, les avions pipistrel, les avions piper et cessna dans une moindre mesure, issoire aviation, dynaéro, bref toutes ces boites qui font des avions légers, là dedans tu as des jobs qui pourraient m'intéresser.
Maintenant c'est des boites qui marchent pas super fort, elles payent pas très fort non plus. Par exemple, S0c@t@, qui fabrique un avion à hélice de 3t (mais de qualité) paye les JD à 32k€, recrute en CDD, et encore quand elle recrute. Par contre les jobs à l'intérieur, vu le faible nombre d'ingés, sont variés et probablement intéressants.

 

Je suis bien d'accord qu'on aura pas du tout ce genre de job, varié, chez des plus grosses boites du secteur.

 
Laska- a écrit :


Je veux faire un métier qui m'intéresse, sauf que tant que des avions voleront je voudrai être aux commandes.
Du coup je crois pas qu'il y ait une grosse différence d'intérêt entre un job dans l'audit ou un job dans l'industrie. Notamment si ce job dans l'industrie consiste à étudier l'aérodynamique d'une sonde pitot, ou à rédiger le cahier des charges d'un radar météo :o

 

Evidemment, si je peux trouver un job intéressant ça sera un point positif, mais je crois pas que ce soit possible, a priori, et en tout cas il y a pas plus de raisons de le trouver dans mon domaine que dans un domaine tout à fait autre !

 


Pour moi tu n'as pas compris ce que font Airbus ou Boeing aujourd'hui.

 

Airbus ou Boeing sont plus des spécialistes de la qualité et de la logistique qu'autre chose. Oui ils conçoivent des avions mais ils se concentrent principalement sur l'aspect fuselage et ailes.
Pour le reste, électronique, électricité, hydraulique, moteurs, c'est sous-traité. Alors il faut quand même spécifier les besoins et ensuite vérifier la qualité (correspondance du produit du sous-traitant aux spécs), mais il y a assez peu de conception dans ces domaines chez A et B. Et ça délègue de plus en plus. Aujourd'hui l'avion est découpé est quelques gros systèmes qui seront attribués à quelques sous-traitants (rang 1, Thales, Safran, par exemple) qui eux-même sous-traiteront les parties qui ne sont pas leur coeur de métier (rang 2).

 

Plus haut tu parlais que tu n'avais pas envie de concevoir le 4e boulon de la porte d'embarquement. Ok... mais tu crois qu'on va te filer le meilleur de la conception du haut de tes 23-25 ans sans quasiment aucune expérience, simplement parce que tu sors d'une école top A+ ?
De même que ta réaction sur les sous-traitants est un peu affligeante, limite hautaine.

 

Il faut un peu redescendre et comprendre qu'en sortie d'école, quelle qu'elle soit, on te filera pas le design d'un avion complet ni même d'éléments importants, tu n'as pas l'expérience pour ça. S'il n'y a que ça qui t'intéresse, rassure-toi, même chez des petits constructeurs, ce sera la même chose donc arrête de chercher.

 


Quand tu parles de conception d'avion, tu as l'air plus porté par la mécanique, quelques sous-traitants autres que ceux déjà cités : Daher, Zodiac Aerospace.

 

Ensuite avec ton diplôme, je pense que faire une candidature spontanée sur les site web c'est pas une perte de temps, t'as déjà plus de chance d'être sélectionné par un robot qu'un mec qui a fait une école top C...  ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 01-11-2015 à 21:22:47
n°4823197
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 21:25:57  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:01:03
n°4823199
zeql_
Posté le 01-11-2015 à 21:33:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ah non ça c'est faux.
En cours dans mon école on a eu des mecs venus droit d'un grand constructeur. Il travaillaient aux avant-projets. C'est à dire qu'ils partaient d'un besoin d'avion et sortaient une configuration (aérodynamique, motorisation, systèmes), et démontraient que la configuration avion retenue répondait au besoin et chiffraient toutes les performances associées.
C'est typiquement ce qu'il m'intéressait de faire, mais j'attends encore de voir une offre en ce sens.


 
Oui j'ai travaillé en tant qu'apprenti dans un service de R&D pure (niveau TRL 3 à 6 en général), sur le projet Scarlett de la prochaine génération d'avionique : http://www.scarlettproject.eu/
 
En soit c'est sympa car en général il n'y a pas trop de pression vu que c'est de la recherche. Tout le monde aurait envie de travailler dans ces services mais ce n'est pas possible. Dans mon cas le service occupait quelques ingés sur la centaine dans la boite.  
 
Et encore une fois, je te rassure, ce n'est pas avec 0 XP et en sortie d'école que tu intègrera ce type de service sauf coup de chance. Sachant aussi que ces services font aussi appel à des presta et sous-traitent  :o

n°4823203
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 21:52:32  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:01:06
n°4823207
burnout62
Posté le 01-11-2015 à 22:13:43  profilanswer
 

Perso c'est en faisant des entretiens et en postulant à pleins de trucs que j'ai compris vers quoi je voulais bosser.
Mais ça prend 1000 ans car tu fais des candidatures à blanc (vu qu'au final, une fois 1-2 entretiens, ça te plait pas), et tu te grilles dans certaines boites.
 
Mais c'était le seul moyen d'avance, sinon je savais pas quoi faire et je prenais un truc comme les autres de la promo.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4823214
grao
The visitor
Posté le 01-11-2015 à 22:30:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ah si, maintenant j'ai une idée très précise de ce que j'aurais du faire
L'armée, j'en aurais chié beaucoup pendant deux ans puis un peu pendant quatre ans mais une fois la formation (en gros six ans) terminée, j'aurais été plus qu'heureux... J'ai en tête d'y retourner par le biais d'un concours sur titres mais il y a 0 places...
Dans le civil, pilote de ligne, ça m'intéresserait aussi (à vrai dire tu me mets un contrat cadet (càd formation et emploi derrière) sous le nez je le signe tout de suite) mais dans le monde réel c'est endettement à hauteur de 80-120k€ pour ne pas être sûr d'avoir un job.
 
Et effectivement dans les jobs d'ingé j'ai du mal à voir ce qui me conviendrait le mieux parmi l'immensité des possibilités. C'est l'inconvénient d'avoir fait une école généraliste :o
 
CΝΕS et ΟΝΕRΑ j'avoue ne pas y avoir pensé.
ΑιrΒu$ ça ne recrute pas, il y a beau y avoir trois offres, en fait ces trois offres sont pour leur filiale ΜΒDΑ ou autre.. Je tenterai une candidature spontanée pour l'entreprise principale, mais sans grande conviction.


 

Laska- a écrit :


Il ne faut pas vivre avec des regrets, sinon je vais voir le mail d'acceptation et le dossier d'inscription en formation de contrôleur aérien qui traine sur mon ancienne boite mail et je me tire une balle  :D  
J'aurais 4-5k€ en me touchant la nouille 20h par semaine, à l'heure d'aujourd'hui, si j'avais dit oui à ça :D


Pour en connaitre, tu te trompes gravement...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4823218
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-11-2015 à 22:36:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'aurais 4-5k€ en me touchant la nouille 20h par semaine, à l'heure d'aujourd'hui, si j'avais dit oui à ça :D


 
Un taff où tu te touches la nouille, je te le souhaite pas. no redface.


---------------
Flickr
n°4823220
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 22:46:33  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:01:09
n°4823221
Baggers
Posté le 01-11-2015 à 22:52:50  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Un taff où tu te touches la nouille, je te le souhaite pas. no redface.


 
Surtout en début de carrière, jeune et plein d'espoir, s'attendant à se voir servi "la reconnaissance" et "l'épanouissement" sur un coin du bureau en arrivant le matin, avec le café par la secretaire souriante  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4823223
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 23:03:54  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:01:13
n°4823226
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 23:10:04  answer
 

zeql_ a écrit :

 

Et encore une fois, je te rassure, ce n'est pas avec 0 XP et en sortie d'école que tu intègrera ce type de service sauf coup de chance. Sachant aussi que ces services font aussi appel à des presta et sous-traitent  :o

 

C'est faux. Les services R&D sont parfaitement accessible en sortie d'école. Il suffit d'avoir un bon profil et les compétences qui suivent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2015 à 23:12:23
n°4823229
zeql_
Posté le 01-11-2015 à 23:16:46  profilanswer
 


 
Je parlais de mon domaine (avionique) et surtout j'ai dit "sauf coup de chance". Mais même en R&D tu peux faire les même tâches chiantes que sur du dév... je le sais d'expérience. S'ils prenaient des apprentis c'était pas pour rien  :o  
 
Donc si tu parles d'entrer dans un service R&D, oui c'est possible, mais y a de grandes chances d'y faire la même chose que sur un dév projet classique. Le sujet sera juste différent.

n°4823230
Baggers
Posté le 01-11-2015 à 23:30:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Risque pas je bois pas de café :o


 
T'inquiètes, moi non plus je ne buvais pas de café avant de commencer à travailler... [:lesadfrog:2]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)