Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4822707
ximothov
Posté le 30-10-2015 à 16:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Question du vendredi  [:sad frog:3]  
 
A quel point baisserais vous votre salaire pour bosser sur LA mission ou dans LA boite qui vous intéresse un max ?  [:sadfrog62:3]


J'ai baissé de 4% c'est déjà trop :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 16:29:10  profilanswer
 

n°4822713
Laska-
Posté le 30-10-2015 à 16:35:59  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 21:59:43
n°4822715
azertyp
Posté le 30-10-2015 à 16:44:14  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question du vendredi  [:sad frog:3]  
 
A quel point baisserais vous votre salaire pour bosser sur LA mission ou dans LA boite qui vous intéresse un max ?  [:sadfrog62:3]


0.
 
On ne change pas de travail pour gagner moins :whistle:  
Perso j'ai refusé l'opportunité d'une boîte qui me plaisait car ils ne se sont pas alignés sur ce que je gagne.. tant pis pour eux :o

n°4822717
Rontgen
Posté le 30-10-2015 à 16:45:57  profilanswer
 

azertyp a écrit :


On ne change pas de travail pour gagner moins :whistle:  


Tu ne sais pas ce qu'est soit un travail passionnant, soit un travail horrible :o

n°4822719
ben547
Posté le 30-10-2015 à 16:51:58  profilanswer
 

Et alors on parle meme pas d'un travail passionnant mais horrible :o

n°4822720
azertyp
Posté le 30-10-2015 à 16:52:47  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Tu ne sais pas ce qu'est soit un travail passionnant, soit un travail horrible :o


Entre le blanc et le noir il y a le gris :o

n°4822721
burnout62
Posté le 30-10-2015 à 16:53:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si un poste est trop facile à avoir ça veut dire qu'il aurait fallu éviter de le prendre ?


Tu es A+ donc c'est surement plus facile pour vous que pour moi, mais les plus belles opportunités où j'ai eu des entretiens (et j'ai pas été pris :O ), c'était celles plus compliquées à aborder, avec de vrais entretiens et des mecs solides en face.
Ceux où tu as le moins d'info, tu as l'impression d'être embauché à peine tu commences le process sont les pires :jap: .


Seulement 33K Alt€n pour un A+ ?! :heink: Ils paient des gens random 30-31, c'est fou...
 
Au passage, Altr@n a meilleure réput ? :O


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4822727
JPP78750
Posté le 30-10-2015 à 17:05:05  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


En fait je ne sais pas combien exactement font 52k en France, mais dans son cas, si il est celibataire sans enfant et athée, ca donne du 2550 euros à peu près (supernet, après tous les impots).
Meme en retirant l'IR, je pense qu'en France, 52k ca fait plus que ca.
 


 
Ca fait en effet 2500, en gros les salariés payent plus d'impots mais les patrons moins (du coup salaire de base plus élevé). ;)


Message édité par JPP78750 le 30-10-2015 à 17:05:26
n°4822728
Magmadar
Posté le 30-10-2015 à 17:05:14  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question du vendredi  [:sad frog:3]  
 
A quel point baisserais vous votre salaire pour bosser sur LA mission ou dans LA boite qui vous intéresse un max ?  [:sadfrog62:3]


 
On m'a proposé -30%, j'ai dit non  :o.
 
A -10% j'aurais peut être dit oui.

n°4822742
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-10-2015 à 17:28:31  profilanswer
 

Magmadar a écrit :


 
On m'a proposé -30%, j'ai dit non  :o.
 
A -10% j'aurais peut être dit oui.


 
C'est ce que j'ai en tête, ~ -10%. Wait and see, le courrier par demain.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 17:28:31  profilanswer
 

n°4822750
PhloWee
Posté le 30-10-2015 à 17:43:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Je suis en avance de phase sur 70% de ma promo car contrairement à eux je n'ai pas fait de césure.
Bien peu de monde dans mon option (40 personnes) a déjà trouvé son premier cdi, donc je sais pas trop s'ils pourront m'aider là dessus.
Concernant mon PFE, je vais demander à mon tuteur de stage s'il pense à des opportunités, mais ça parait chaud car ma boite recrute peu.


 
Regarde une boîte qui t'intéresse, ou un poste et cherche les anciens qui travaillent dedans. En écrivant un message sympa via linkedin ou messagerie de ton réseau tu auras quasiment 100% de réponse. Ils seront content de t'expliquer ce qu'ils font et peuvent te donner des pistes pour y accéder. Osef des prérequis technique, ça s'apprend sur le tas ou via un stage. Et cette méthode est 1000* plus efficace pour trouver un truc que de passer par l'apec ou autre où tu gâcheras ton diplôme.

Message cité 2 fois
Message édité par PhloWee le 30-10-2015 à 17:47:52
n°4822759
grao
The visitor
Posté le 30-10-2015 à 17:52:36  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Regarde une boîte qui t'intéresse, ou un poste et cherche les anciens qui travaillent dedans. En écrivant un message sympa via linkedin ou messagerie de ton réseau tu auras quasiment 100% de réponse. Ils seront content de t'expliquer ce qu'ils font et peuvent te donner des pistes pour y accéder. Osef des prérequis technique, ça s'apprend sur le tas ou via un stage. Et cette méthode est 1000* plus efficace pour trouver un truc que de passer par l'apec ou autre où tu gâcheras ton diplôme.


Tout dépend du poste quand même...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4822764
Laska-
Posté le 30-10-2015 à 18:01:24  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 21:59:47
n°4822766
shivo
Posté le 30-10-2015 à 18:05:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Les deux boites en question ça va être @irbu$ et D@$$@ult, ils vont me dire.. de postuler sur le site, non ?


 
@irbu$ ne recrute pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shivo le 30-10-2015 à 18:06:14
n°4822767
Laska-
Posté le 30-10-2015 à 18:06:39  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 21:59:50
n°4822773
Rontgen
Posté le 30-10-2015 à 18:13:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ah oui, la troisième boite qui m'intéressait fortement c'était Air France :D


Ben y'a quand meme des offres pour des ingés [:cosmoschtroumpf], par exemple:
http://recrutement.airfrance.com/o [...] -f_21.aspx
http://recrutement.airfrance.com/o [...] -f_55.aspx

n°4822775
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-10-2015 à 18:14:15  profilanswer
 

Ils recrutent très peu, ya peu de postes pour énormément de candidatures.. mais ça reste possible vu ton école
 
L'ancien que tu contactes c'est pas pour lui demander un CDI, mais s'il peut te filer un mail de RH, des conseils, comment se passe le recrutement, le job, ou appuyer ta candidature une fois que vous avez un peu discuté c'est un avantage énorme par rapport aux autres

n°4822776
burnout62
Posté le 30-10-2015 à 18:15:22  profilanswer
 

AÏr Fr@nc€ apparemment c'est pas la forme en recrutement ces temps-ci aussi :O . L'aéro ces temps-ci va moyen :D .
Devrait y avoir S@fr@n, les D@$$ault et Am@d€us qui recrutent.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4822782
Laska-
Posté le 30-10-2015 à 18:32:00  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 21:59:56
n°4822783
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2015 à 18:33:39  profilanswer
 

Si t'aimes bien l'Algérie ou le Nigéria ouais ça peut être un bon plan !

n°4822784
dorkablepe​anut
Posté le 30-10-2015 à 18:35:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


A l'inverse, ce que j'aimerais vraiment faire c'est devenir pilote de ligne (Un métier qui me passionne, avec en prime les hôtesses de l'air :o) Mais pour ça il faut me payer une formation à 80k€. Ou alors rejoindre un programme cadet qui me paiera la formation mais avec un gros emprunt. Donc dans tous les cas il me faut un maximum de thune.


 
L'enac c'est 900€ de frais de scolarité annuel seulement... :o

n°4822785
PhloWee
Posté le 30-10-2015 à 18:39:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Les deux boites en question ça va être @irbu$ et D@$$@ult, si je contacte des anciens chez eux, ils vont me dire.. de postuler sur le site, non ?


 
L'intérêt c'est pas seulement pour le recrutement mais pour t'informer sur leurs missions, leur carrière, les conditions de travail etc... Ensuite tu peux mettre tout ça dans une LM c'est jamais perdu ou au mieux ils te font passer par un processus interne. Peu de postes sont mis en ligne le vrai marché du travail est caché.
Et puis je sais pas moi si tu contact un type à @irbu$ il te parlera pê d'un pote dans une petite boîte ingé avec qui il travail et qui a un poste etc...
 

shivo a écrit :


 
@irbu$ ne recrute pas  :jap:


 
Je connais qq qui sort d'une ècole A et qui a été prise ce mois-ci.


Message édité par PhloWee le 30-10-2015 à 18:53:05
n°4822787
Laska-
Posté le 30-10-2015 à 18:41:55  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 21:59:58
n°4822788
PhloWee
Posté le 30-10-2015 à 18:46:51  profilanswer
 

Non pas une candidature spontanée... tu écris à des anciens qui ont un job qui te plaît chez l'avionneur (si ça existe :o) tu t'informes, tu poses des questions idéalement tu vois ton contact autour d'un café.  
 
Là soit ton/tes contacts te parlent d'un poste qui correspond à ton profil et tu es fast track soit tu fais une candidature spontanée en étant mieux armé que 95% des autres JD.

n°4822790
Laska-
Posté le 30-10-2015 à 18:54:44  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:00:02
n°4822792
PhloWee
Posté le 30-10-2015 à 19:00:17  profilanswer
 

C'est le cas d'une majorité de jeunes ingés je pense, faut se forcer un peu et montrer qu'on en veut quoi ;)

n°4822798
azubal
Posté le 30-10-2015 à 19:10:44  profilanswer
 

Et passer par une SS2I ?
Ça me semble être le meilleur point d'entrée dans un grand groupe dans l'aéronautique.

n°4822799
Laska-
Posté le 30-10-2015 à 19:17:11  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:00:09
n°4822800
Astroya
Posté le 30-10-2015 à 19:22:25  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Là soit ton/tes contacts te parlent d'un poste qui correspond à ton profil et tu es fast track soit tu fais une candidature spontanée en étant mieux armé que 95% des autres JD.


Et tu dirais quoi dans cette CS?

n°4822805
PhloWee
Posté le 30-10-2015 à 19:41:48  profilanswer
 

tu peux souligner le fait que l’intérêt porté à l'entreprise s'est traduite par une prise de contact auprès de machin qui a permis de mieux cerner les missions et renforcer la conviction que ce job est fait pour toi blablabla...

 

J'ai jamais fait de CS donc j'imagine qu'il faut un peu préciser qu'on cherche un boulot d’ingénieur aussi.


Message édité par PhloWee le 30-10-2015 à 19:42:08
n°4822808
Astroya
Posté le 30-10-2015 à 20:00:00  profilanswer
 

Ok, je prends note :o

n°4822812
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-10-2015 à 20:14:10  profilanswer
 

Pour des grands groupes la candidature spontanée ça tombe un peu dans une grande corbeille où pas grand monde vient fouiller vu que chaque poste fait l'objet d'une annonce..
 
Le mieux c'est de répondre à une annonce qui t'intéresse et de te faire appuyer par ton contact.
 
Les grands groupes ya quand même assez peu de flexibilité pour ouvrir des nouveaux postes sur une CS tout est décidé en amont
 
ça doit mieux marcher pour les plus petites structures !

n°4822830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2015 à 22:39:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je pourrais passer l'ENAC ouais :o Maintenant c'est un concours chaud et t'es pas plus avancé quant à ta certitude de trouver un poste. En fait il te manque encore une qualification spécifique sur avion qui peut couter entre 10k et 30k€ pour te trouver un poste. Et il faut aussi bouffer et se loger pendant deux ans de formation, mes parents n'ont pas forcément envie de me payer ça :o  
Donc il faut de l'argent pour l'enac aussi  
 
Ce que je pourrais faire à la limite c'est passer l'ATPL théorique et passer le concours enac avec ça, ce qui me réduirait la durée de la formation enac à 1 an, ce serait acceptable là.
 
Donc vous me conseillez de faire partir une candidature spontanée chez @irbu$ ? Ca coute rien effectivement, juste un peu de temps. Si ça a des chances d'aboutir pourquoi pas
 


Pilote de ligne c'est chiant comme la pluie et là pour le coup t'es vraiment coincé si tu t'ennuies.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4822833
taupologis​te
Posté le 30-10-2015 à 23:30:29  profilanswer
 

Laska- :  
 
J'interviens car ce fil me fait parfois peur... Si tu es A+ (laquelle ? Certains mettent les Arts en A+...) ne commets surtout pas l'erreur d'aller en SSII type Althaine, ni dans aucune SSII d'ailleurs. C'est comme si le major de la mp*1 de ginette choisissait d'aller à l'ENSICAEN. Avec un diplôme A+ en France, même en période de crise ultime, et quitte à attendre un tout petit peu, il est trivial de trouver un job bien rémunéré :
- soit dans le conseil (oublie tes préjugés, on te demandera jamais de vendre en consulting pendant tes années de junior), et il y a plein de cabinets différents  
- soit en banque (il n'y a pas que le M&A), certains jobs financiers sont largement vivables
- soit dans des grands groupes industriels qui te paieront mieux que l'aéro
 
 
J'ai eu la "chance" de faire beaucoup de choses différentes, que ce soit en stage, césure et JD. Avec le recul, ce que je conseillerais comme job si on vise le meilleur combo :
- fric
- proximité avec le top management
- voyages réguliers à l'international sur tous les continents
- beaucoup de vacances
- truc qui en jette sur le CV,
 
c'est dans l'inspection générale bancaire qu'il faut aller, côté BFI. Les conditions suffisantes pour y être accepté :  
- être A+ (top 3 parisiennes commerce ou top 5 ingé), si le diplôme est un peu ricrac, passer 1 ou 2 ans en big four suffit pour laver le diplôme
- compétences professionnelles en anglais  
- et j'ai presque envie de dire c'est tout, le reste c'est classique : faire croire que t'es motivé, que t'es quelqu'un de cool et toutes les conneries RH habituelles
 
Après peut-être que je suis mal tombé dans les autres secteurs élitistes et réputés mais ce que j'en retiens :
- banque d'affaires : tu as le salaire et le CV, rien d'autre et tu as 0 vie, pas de week end et peu de vacances.
- strat : tu as le salaire, le CV, peu de vacances, tu bouges dans des coins moisis français.
- industrie : le seul truc exploitable pour le combo visé qu'un pote de promo a fait c'est le management sur plateforme pétrolière chez Total, tu as le salaire, les vacances, tu voyages dans des endroits peu reluisants et c'est toujours les mêmes, et t'es avec des abrutis.
 
Tu es A+, ne gâche pas tout.

n°4822834
garcia_h
Posté le 30-10-2015 à 23:34:45  profilanswer
 

Est-ce que la prime de précarité peut être un argument pour négocier son futur salaire quand on début en CDI ?

n°4822837
Baggers
Posté le 30-10-2015 à 23:53:58  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Est-ce que la prime de précarité peut être un argument pour négocier son futur salaire quand on début en CDI ?


 
Si j'ai bien compris, ils veulent te passer CDD->CDI au même salaire brut, c'est ça?
 
La prime de précarité, non, ce n'est pas un argument, car elle est là pour compenser la précarité du CDD, que tu n'as plus en CDI  :D  
 
Il va te falloir trouver d'autres arguments. Si tu n'as pas profité de ton temps en CDD pour te préparer un dossier (tâches réalisées, remplacement, productivité, formation...) en vue de ce passage... Ben tu t'y prends trop tard  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4822838
PhloWee
Posté le 31-10-2015 à 00:01:03  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Laska- :  
 
J'interviens car ce fil me fait parfois peur... Si tu es A+ (laquelle ? Certains mettent les Arts en A+...) ne commets surtout pas l'erreur d'aller en SSII type Althaine, ni dans aucune SSII d'ailleurs. C'est comme si le major de la mp*1 de ginette choisissait d'aller à l'ENSICAEN. Avec un diplôme A+ en France, même en période de crise ultime, et quitte à attendre un tout petit peu, il est trivial de trouver un job bien rémunéré :
- soit dans le conseil (oublie tes préjugés, on te demandera jamais de vendre en consulting pendant tes années de junior), et il y a plein de cabinets différents  
- soit en banque (il n'y a pas que le M&A), certains jobs financiers sont largement vivables
- soit dans des grands groupes industriels qui te paieront mieux que l'aéro
 
 
J'ai eu la "chance" de faire beaucoup de choses différentes, que ce soit en stage, césure et JD. Avec le recul, ce que je conseillerais comme job si on vise le meilleur combo :
- fric
- proximité avec le top management
- voyages réguliers à l'international sur tous les continents
- beaucoup de vacances
- truc qui en jette sur le CV,
 
c'est dans l'inspection générale bancaire qu'il faut aller, côté BFI. Les conditions suffisantes pour y être accepté :  
- être A+ (top 3 parisiennes commerce ou top 5 ingé), si le diplôme est un peu ricrac, passer 1 ou 2 ans en big four suffit pour laver le diplôme
- compétences professionnelles en anglais  
- et j'ai presque envie de dire c'est tout, le reste c'est classique : faire croire que t'es motivé, que t'es quelqu'un de cool et toutes les conneries RH habituelles
 
Après peut-être que je suis mal tombé dans les autres secteurs élitistes et réputés mais ce que j'en retiens :
- banque d'affaires : tu as le salaire et le CV, rien d'autre et tu as 0 vie, pas de week end et peu de vacances.
- strat : tu as le salaire, le CV, peu de vacances, tu bouges dans des coins moisis français.
- industrie : le seul truc exploitable pour le combo visé qu'un pote de promo a fait c'est le management sur plateforme pétrolière chez Total, tu as le salaire, les vacances, tu voyages dans des endroits peu reluisants et c'est toujours les mêmes, et t'es avec des abrutis.
 
Tu es A+, ne gâche pas tout.


 
 
Mouais très réducteur quand même...

n°4822839
zeql_
Posté le 31-10-2015 à 00:01:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bon, voilà le raisonnement que je fais :
Depuis une semaine je me demande ce que je souhaiterais faire.
Dans l'absolu, un poste d'ingé dans la conception aéronautique (d'avions, pas dans la conception des joints de la porte avant droite, ce qui limite déjà vachement le nombre de boites) me plairait bien.
Mais je sais que je risque fort de me faire chier au bout d'un an ou quoi. Ne serait-ce que parce que je n'aime pas trop les horaires de bureau ou rester au même endroit sur une longue période.
 
D'ailleurs, quand je regarde des offres chez un peu toutes les boites, je m'aperçois que je ne suis vraiment intéressé pour aucun poste. Aucun intitulé ne me tape dans l'oeil et ne me donne envie d'y aller..
 
A l'inverse, ce que j'aimerais vraiment faire c'est devenir pilote de ligne (Un métier qui me passionne, avec en prime les hôtesses de l'air :o) Mais pour ça il faut me payer une formation à 80k€. Ou alors rejoindre un programme cadet qui me paiera la formation mais avec un gros emprunt. Donc dans tous les cas il me faut un maximum de thune.
 
Ensuite, je dois vous avouer que j'ai un contact humain qui ne plait généralement pas aux recruteurs (une fois dans la boite ça va mais en entretien je ne sais clairement pas me vendre, mon cv me vend bien mieux que moi à l'oral), donc exit le conseil en strat c'est certain.
 
Du coup compte tenu de tout ça, c'est bien des boites comme total qui pourraient convenir ? Un job technique mais qui rapporte.


 
Dans l'aéro tu as les métiers de la maintenance qui te permettent de ne pas être constamment derrière un bureau et potentiellement faire des horaires décalés. Après c'est assez limité : Air France Industries à Roissy (il reste un peu à Orly mais c'est anecdotique) , il y a aussi Toulouse il me semble pour AFI, mais sinon tu as les métiers proche chez Airbus. Après ça sera principalement de la gestion avec ton niveau (peut-être qu'il y a des trucs plus techniques chez Airbus).
Sinon en Europe y a Sabena Technics il me semble, KLM (Pays-Bas), Lufthansa Technics en Allemagne.
 
Mais bon en tant que JD généraliste, comme ça été précédemment, tu risque d'avoir une période chiante le temps de te spécialiser un peu. Déjà pour l'aéro, connaître un peu le milieu (les principales boites, sous-traitants, les relations entre eux, etc.), le vocabulaire, etc.
 
Après ce qui m'étonne c'est de sortir d'une grande école et d'absolument ne savoir pas quoi faire, à part un métier auquel tu n'es pas formé. Et qu'ensuite la seule pensée qui en découle : trouver le job où se faire du fric  :o  (je vais pas cracher dessus).

n°4822863
garcia_h
Posté le 31-10-2015 à 10:16:21  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Si j'ai bien compris, ils veulent te passer CDD->CDI au même salaire brut, c'est ça?
 
La prime de précarité, non, ce n'est pas un argument, car elle est là pour compenser la précarité du CDD, que tu n'as plus en CDI  :D  
 
Il va te falloir trouver d'autres arguments. Si tu n'as pas profité de ton temps en CDD pour te préparer un dossier (tâches réalisées, remplacement, productivité, formation...) en vue de ce passage... Ben tu t'y prends trop tard  :D


 
Nope, juste dans le cadre d'entretiens avec d'autres entreprises à l'issue de ce CDD.. Je souhaiterais prétendre à environ 38k€ soit grosso modo mon salaire actuel avec la prime :o  (34k€+10%)  
 
Pour les autres arguments, t'inquiète, j'en aurais à faire valoir, je gratte tout ce que je peux comme formation et j'essaie d'avoir une place dans les sujets intéressants quitte à y'aller un peu au forceps :D.

n°4822923
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 31-10-2015 à 13:59:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Dans l'aéro tu as les métiers de la maintenance qui te permettent de ne pas être constamment derrière un bureau et potentiellement faire des horaires décalés. Après c'est assez limité : Air France Industries à Roissy (il reste un peu à Orly mais c'est anecdotique) , il y a aussi Toulouse il me semble pour AFI, mais sinon tu as les métiers proche chez Airbus. Après ça sera principalement de la gestion avec ton niveau (peut-être qu'il y a des trucs plus techniques chez Airbus).
Sinon en Europe y a Sabena Technics il me semble, KLM (Pays-Bas), Lufthansa Technics en Allemagne.
 
Mais bon en tant que JD généraliste, comme ça été précédemment, tu risque d'avoir une période chiante le temps de te spécialiser un peu. Déjà pour l'aéro, connaître un peu le milieu (les principales boites, sous-traitants, les relations entre eux, etc.), le vocabulaire, etc.
 
Après ce qui m'étonne c'est de sortir d'une grande école et d'absolument ne savoir pas quoi faire, à part un métier auquel tu n'es pas formé. Et qu'ensuite la seule pensée qui en découle : trouver le job où se faire du fric  :o  (je vais pas cracher dessus).


Tu as aussi la même chose chez les motoristes, au hasard Sn.ecma ou RR :jap:
 
Mais la MRO, c'est quand même bien technique en moyenne si tu veux bouger :jap:

n°4822927
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 31-10-2015 à 14:19:27  profilanswer
 

Job dans l'aero pour JD, filliale de Safran
http://www.techspace-aero.be/fr/ta [...] ffer/39582

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)